arnaud

arn

membre approuvé
vétéran
Prénom : Arnaud

Depuis combien d’année êtes vous intéressé par la musculation/pratiquez-vous ce sport ?
J’ai commence ce sport d’une manière sporadique quand j’avais 16 ans car un de mes amis avez fait l’acquisition d’un banc de développé couché. Tout d’abord, j’allais chez lui puis je me suis acheté un appareil dont les limites me sont vite apparut ! Je pratiquais beaucoup d’autres sports dont le tennis et la course à pied. Je voyais en la musculation, seulement, un moyen de compléter mes entrainements, sans avoir pour objectif de prendre de la masse. Au bout de trois ans j’ai cessé de pratiquer cette activité.
Ayant eu des problèmes m’empêchant de poursuivre la pratique du tennis et de la course à pied, j’ai décidé de me remettre à faire de la musculation. Cet intérêt fut aussi une manière d’oublier les problèmes personnels et ainsi d’essayer de changer mon image qui ne me plaisait guère à l’époque. Nous sommes en 2004.
Mon but était donc de prendre de la masse, j’en avais marre de mes 1.73 mètres pour 58 kilogrammes.
Ayant de gros problème pour prendre du poids, je me suis mis à manger sans arrêt ! Réussissant enfin au bout d’un moment à grossir….. en gras ! Mais que cela ne tienne direction la salle, mais comme beaucoup j’ai fait l’erreur de croire que plus on en fait plus on prend du muscle, alors en avant les séances de deux heures jusqu’à ne plus pouvoir tenir debout tout cela pour ….. Presque rien.
Maintenant je suis à 80kg et je fais attention à ce que je mange, je ne néglige pas la notion de « repos » et mes séances portent enfin leurs fruits. Ouf !

Exercices favoris ? :
- Le tirage à la poulie basse prise serrée
- Extension des avants bras, couché avec Barre Curl
- Le développé couché (très original !)

Objectifs que vous aimeriez atteindre ? :
En termes de poids 85 kg relativement sec.
Pour ce qui est des performances j’aimerai arriver à soulever 150 kg au développé couché, je ne sais pas pourquoi j’ai ce chiffre en tête et à cet exercice!
Au niveau du physique prendre de partout et surtout des biceps, triceps et épaules.

Objectifs que vous AVEZ DÉJÀ atteint ? :

Atteindre un poids se situant aux alentours de 77 kg
Réussir à soulever une barre de développé couché avec 100kg (j’en suis à 130kg en max)

Hobbies / Passion ? :
- Le vélo, j’en fais moins en ce moment mais cela reste un plaisir d’en faire car avec mes problèmes au niveau de la plante des pieds je ne peux plus courir sans avoir de fortes douleurs ! Un grand merci aux chaussures de vélo qui sont rigides et me préservent mes petits petons !
- L’airsoft, j’adore gambader dans la nature avec des répliques d’arme. Attendre planquer qu’un adversaire passe pour le mettre « out » avec une bille propulsée avec mes jouets à gaz !!!

Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com ?
Par hasard en tapant sur Google un produit.

Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ?
Mes intentions sont justes d’étancher ma curiosité sur tout ce qui attrait à la nutrition, aux cures, aux feed back de chacun.

Morphologie:
Je suis un ectomorphe. Mais depuis que je travaille de nuit, un peu de gras est apparut et je n’arrive pas à le faire partir !

Taille:

Je mesure 1.73 mètres.

Poids:
Je pèse 80 kilogrammes.

Type d'Alimentation, normale / spécifique a la musculation:
Alors pour la nourriture j’ai arrêté la nutrition sportive depuis un an en ce qui concerne la whey protéine et acides aminés. Pour le reste comme la créatine cela remonte à plus de deux ans que je n’en prends plus.
J’ai donc une alimentation normale, je fais attention à ne pas manger de bêtises, donc j’évite tout ce qui est bonbons, je ne bois que très rarement un verre d’alcool, de toute façon avec un verre de vin je suis très joyeux !
Je compte reprendre la consommation de la whey protéine pour réhabituer mon corps avant une cure éventuelle.

Catégorie Socio-professionnelle /metier:…..

Pathologies, Maladies, Traitements pouvant interferrer avec aas/nutrition/entrainement)
RAS

Avez-vous déjà utilisé des anabolisants ou songé à le faire ? Précisez:
j’ai déjà effectué deux cures sur des modèles pris sur un site du net:
- La première fut une cure de 10 semaines. Le résultat de cette cure me combla (en tant que novice en la matière). J’ai eu un gain de masse avoisinant les 7 kilogrammes ramenait à 5 kilogrammes par la suite.
- La seconde fut une erreur de ma part. Je m’explique j’avais été victime de violences volontaires 6 mois auparavant et je n’avais pas pu m’entraîner à cause de mes blessures. J’avais perdu près de 5 kilogrammes et je voulais vite reprendre ce dont j’avais perdu. Moralité un mois après avoir repris la musculation j’ai fait une autre cure différente que la première. Le résultat ne fut pas à la hauteur de mais attentes et pour cause : manque d’entrainement avant la cure, séquelles persistantes dû à mon agression, je n’ai pas suivi un régime alimentaire adéquat, pas assez de repos…. Je suis passé de 77 kilogrammes à 85 mais pas qu’avec du muscle !!!! Cela m’apprendra à faire n’importe quoi. Je n’ai pas réussi à me raisonner avant de faire cette cure mais elle m’aura remis un minimum en marche. Après j’ai dû faire pas mal de vélo et faire attention à mon alimentation pour revenir à 80kg.
J’envisage de faire une autre cure mais cette fois je veux qu’elle soit intéressante. Cela fait plus d’un an que j’ai fini la seconde. J’ai repris ma toute relative « puissance », j’ai établi un programme de musculation qui me convient, je suis davantage à l’écoute de mon corps et je me sens apte psychologiquement, il me manque maintenant à réfléchir sur la cure. Je me mets de ce pas à la lecture des pages du forum pour essayer d’apprendre et éviter toute erreur regrettable pour mon intégrité physique !

Merci de m’avoir lu.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : arnaud

Superbe présentation.

Salut à toi et :welcome

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Bienvenu a toi! Fait plaisir une presentation d une telle qualite!

I

invité

belle presentation ( pour amener a parler produit.)

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Bienvenue sur MeM et en effet, belle présentation, sa change des kéké qui disent "j'aime pas les présentations" :lol:

arn

membre approuvé
vétéran

merci pour les messages:smartass:
j'ai du me freiner un peu car je suis pire qu'une femme niveau blablabla
merci encore!

manlook

membre approuvé
vétéran

bienvenue poto !

je souhaite rarement la bienvenue mais j'ai pris plaisir à lire ta présentation !

cependant avant de commencer à effectuer des recherches niveau produit je t'encourage vivement a en faire côté diète... qui te donnera bien plus de résultats !

une diète spécifique est nécessaire (indispensable) et d'apres ce que j'ai pu lire tu n'en as pas réellement. La consommation de whey ne constitue pas une "diète sportive" l'ami.

bodyspirit

Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

bienvenue sur mem et bonne présentation.
posté via portable

JMC

membre approuvé
vétéran

Bienvenue Arnaud, une présentation soignée , bonne lecture .

arn

membre approuvé
vétéran

Pour ce qui est de la diète heureusement j'ai ma compagne qui partage ma vie depuis plus de deux ans qui va me prendre en main car elle s'y connait très bien (pour avoir pas mal pratiqué le fitness et élaboré les repas pour un de ses ex qui est culturiste)!!! Je ne sais pas pourquoi mais je sens que cela va jaser!!! Alors oui ce n'est pas moi qui fait la loi à la maison:wavetowel3:
La whey sera pour un apport en protéines mais je le redis je suis nul en la matière de diète pour le moment mais heureusement j'ai un cerveau à la maison, merci ma douce ! Je sens que je vais lui faire lire ce message elle qui croit que je ne dis que des méchancetés à son encontre!

Avant de travailler la nuit je n'avais pas ce genre de problème "le gras naissant".

Sinon encore merci pour vos messages qui me font plaisirs!!!!!!

piratedelaréunion

membre approuvé

Salut,

au risque de la répétition, c'est une belle présentation, elle donne envie de te souhaiter la bienvenue

PJe ne sais pas pourquoi mais je sens que cela va jaser!!! Alors oui ce n'est pas moi qui fait la loi à la maison:wavetowel3:

Mais c'est quoi ces clichés ? Toutes les femmes ne sont pas des pipelettes, et tous les mecs ne sont pas seigneurs et maîtres en leur logis... Et il est des filles qui poussent aussi sacrément bien la fonte.:rockit:

arn

membre approuvé
vétéran

merci pour la bienvenue!:woot_jump:
et oui elle sait y faire ma douce lol même si elle a arrêté les compétition de fitness il y a quelques années, elle en a gardé la mentalité et le caractère!!!!!:music_whistling:
Au moins j'ai une personne à la mason qui me booste:080402cool_prv:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

merci pour la bienvenue!:woot_jump:
et oui elle sait y faire ma douce lol même si elle a arrêté les compétition de fitness il y a quelques années, elle en a gardé la mentalité et le caractère!!!!!:music_whistling:
Au moins j'ai une personne à la mason qui me booste:080402cool_prv:

J'espère aussi pour toi qu'elle en a gardé aussi le physique :devil:

arn

membre approuvé
vétéran

Pour le plaisir je mets à jour ma présentation! A défaut d'être un dictionnaire de la nutrition ou de l'entrainement j'estime que faire un minimum d'effort pour sa présentation est la moindre des choses!!!!! Au moins cela prouve que l'on trouve un minimum d'intérêt à ce forum!!!!!!! Et certains ne doivent pas penser cela à tort au vu de leurs efforts surhumains pour faire une présentation minimaliste!!!!!

Prénom : Arnaud

Depuis combien d’année êtes vous intéressé par la musculation/pratiquez-vous ce sport ?

Je ne vais pas faire un copier coller de ma première présentation mais juste la compléter.

J'ai pris un coach que je connaissais depuis un moment et je dois bien avouer que pour la motivation cela aide grandement. Et il me permet de taper sur mes points faibles que l'on ne voit pas forcement soi-même. Bref je suis très content de cet apport.

Exercices favoris ? :

- Le développé couché haltères
- Leg curl
- Tractions

Objectifs que vous aimeriez atteindre ? :

Mais objectifs ont vraiment changés ces derniers temps, suite à quelques problèmes physiques. Il y a encore 5 mois j'aurais dit prendre de la masse pour arriver au moins à 95kg.
Mais la réalité est que j'ai dû m'arrêter à 90kg et faire machine arrière!

Mes objectifs sont devenus d'essayer de devenir et rester "sec" et surtout ne pas trop être lourd pour que mon corps puisse le supporter.

En terme de performances, je n'en ai plus aucune, du moment que je force je suis content! Avant mes pépins physiques je voulais toujours aller plus haut en performance mais comme je veux aller loin j'ai décidé de me préserver un peu.

Objectifs que vous AVEZ DÉJÀ atteint ? :

Passer de 90kg à 81.5kg mais il faut que j'arrive on va dire à 78kg.
Réussir à soulever trois fois une barre au DC à 140kg mais maintenant je suis en max à 120kg et cela ne me tente plus de tester les "max"

Hobbies / Passion ? :

Le vélo, mais je n'arrive plus à en faire sur route à cause de mon dos et des vibrations du coup j'en fais un peu à la salle de musculation.

Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com ?

Par hasard en tapant sur Google un produit.

Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ?

Ces derniers temps je ne participe pas trop au forum et pour être honnête mes interventions ne sont pas très originales tout cela est dû à mon manque de savoir! Je suis loin d'être incollable en la matière et je préfère ne pas dire de bêtises et laisser ceux qui savent parler!!!!

Mais je prends plaisir à parcourir le forum qui reste une source de motivation et de savoir.

Morphologie:

Je suis un ectomorphe.

Taille:

Je mesure 1.73 mètres.

Poids:

Je pèse 81.5 kilogrammes.

Type d'Alimentation, normale / spécifique a la musculation:

J'ai une alimentation spécifique à la musculation avec 7 collations par jour.
Mes marques préférées pour la nutrition sportive sont "Olimp" et "Scitec Nutrition".

Catégorie Socio-professionnelle /metier:…..

Pathologies, Maladies, Traitements pouvant interferrer avec aas/nutrition/entrainement)

Suite à une chute de 3 mètres non désirée ( ma petite a dit après que j'avais voulu jouer à Spiderman ) et un accident de voiture mon dos a souffert à plusieurs niveaux, j'ai le crural et le psoas qui n'en font qu'à leur tête. Le kiné est devenu mon meilleur ami!

Je ne supporte plus de faire le soulever de terre et le squat à mon grand regret.

Avez-vous déjà utilisé des anabolisants ou songé à le faire ? Précisez:

J’ai déjà effectué 3 cures.

Pour le moment je ne pense pas à en faire mais ne jamais dire fontaine..... je me concentre sur le fait de soulager mes douleurs!

Merci de m’avoir lu.

Retour