prise de masse seche!!!

fabxtrembody

membre approuvé
salut a tous voila a la rentree je compte reprendre la musculation serieusement et compte faire une prise de masse mais en prenant le moins de gras possible
voici un exemple de ma diete de la rentree sachant que je pese 68 kg pour 1 m64:

7h00 matin au lever:30 g de whey
7h30:30 min apres la whey: 3 petit pain grille ou 30 gr de floconss d'avoines avec environ 25 cl de lait
10h00 collation: 30 gr de caseines ainsi que 2 tranche de pain de mie complet
12h00 repas: riz blanc ou complet avec 2 filet de poulet
15h00-16h00: 30 gr caseines
avant training vers 18 heures 30 : 30 gr de whey,5 gr de glutamine et 5 gr de bcaa
pendant training:eau plus bcaa en poudre
apres training:40 g de whey,5 g de glutamine.
repas du soir:legumes et filets de poulet
avant le coucher:40 gr de caseines
maintenant pour optimiser la prise de muscle sec je sais que le passage par le cardio est obligatoire!!

ma question combien de cardio dans la semaine et combien de temps?
je suis ouvert a toute les critiques meme pour ma diete

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : prise de masse seche!!!

je pense que tu devrais lire un peu le forum , je pense ( meme sur ) qu 'il y a beaucoup mieu , je suis pas expert mais bon , genre la caseine en journé tu peut la remplacer par de la whey , tu mange rien aprés le training? Etc fin tu vera avec les autres

hypolipi

membre approuvé

Tu auras du mal à faire une prise de masse sèche au vu de ta diète.

Y'a carrément trop de graisses et par contre pas assez de poudre...

fabxtrembody

membre approuvé

je pense que tu devrais lire un peu le forum , je pense ( meme sur ) qu 'il y a beaucoup mieu , je suis pas expert mais bon , genre la caseine en journé tu peut la remplacer par de la whey , tu mange rien aprés le training? Etc fin tu vera avec les autres

merci chikou mai sje ne voias pas l'interet de remplacer de la caseine par la whey qui ne sert pas a grand chose dans ce moment de la journee vu quelle est rapide point de vue assimilation

chiikou

membre approuvé
vétéran

caseine = diffusion lente donc en general le soir avant de ce coucher

fabxtrembody

membre approuvé

caseine = diffusion lente donc en general le soir avant de ce coucher

oui merci je sais dou l'interet de la prendre en collation dans laprem pour une plus longue diffusion apres c mon avis car la whey ne sert que pour le pre et post entrainement

odality

membre approuvé

C'est une blaque?

Il n'a justement pas suffisament de graisse. (poisson ou omega 3 en gélule, huile d'olive, huile de cloza pi jaune d'oeuf ou viande rouge pour un peu de graisse saturée)

Pour la poudre, on peu parfaitement prendre de la masses sans aucun shake... et justement à part au levé et à l'entraînement, la meilleur source de protéine c'est les aliments!

odality

membre approuvé

oui merci je sais dou l'interet de la prendre en collation dans laprem pour une plus longue diffusion apres c mon avis car la whey ne sert que pour le pre et post entrainement

Exact, et le matin au réveil.

Ou si tu es resté coincé dans un ascenseur pendant 5heures!!!!! :drinks_nologo:

Edit: opss désolé pour le double post...

fabxtrembody

membre approuvé

C'est une blaque?

Il n'a justement pas suffisament de graisse. (poisson ou omega 3 en gélule, huile d'olive, huile de cloza pi jaune d'oeuf ou viande rouge pour un peu de graisse saturée)

Pour la poudre, on peu parfaitement prendre de la masses sans aucun shake... et justement à part au levé et à l'entraînement, la meilleur source de protéine c'est les aliments!

oui mais les shake reste encore la solution rapide et moin couteuse mais si je peu remplacer la caseine en collation par les filet de poulets je le ferai mis a part avant le coucher biensur

pitbull 83

membre approuvé
vétéran

La caséine est bonne pour la journée,j en prend aussi...Heu t a pas oublié les graisses?Parque la tu es carrément trop bas,tu as le choix,entre les huiles(olive,poisson,noix etc)et les fruit a coque (noisette,amande etc),poffine encore ta diète et revient vers nous;!!

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Le cardio c'est pas forcement important sinon 2fois Max dans la semaine soit 15/20min en HIT soit 30/40min lent
Sinon ta diète est très moyenne
Manque des glucides le matin et après l'entraînement
Un fruit le matin
Et des bonnes huiles
Manque des crudités le midi

De manière général tu as trop peur de prendre un peu de gras
Rajoute en quantités de glucides et de lipides et ajuste au fil du temps

Krohard

membre approuvé

La prise de masse seche ça n'existe pas sauf pour quelqu'un de dopé et avec des produits pour bruler la graisse. Parce que pour faire du muscle il faut de l'insuline et tu produit de l'insuline en mangeant des glucides. Et les glucides font prendre de la graisse...

fabxtrembody

membre approuvé

oui cest exactement jai peur de prendre du gras etant donne que jen prend tres tres facilement

Mikhai

membre approuvé

je suis un peu comme toi, je prend très très facilement du FAT et j'ai trouvé une superbe solution, c'est le HIT en fin de training (15min de fractionné) et j'arrive à rester clean!! ;)

odality

membre approuvé

oui mais les shake reste encore la solution rapide et moin couteuse mais si je peu remplacer la caseine en collation par les filet de poulets je le ferai mis a part avant le coucher biensur

Je ne te dis pas que les shakes sont une mauvais chose, je prend quotidiennement de la caseine. Le fait est que l'apport protéique doit essentiellement venir de la nourriture, et complémenté si nécessaire (quelque soit la raison) par de la poudre.

Pour revenir au sujet principal, la prise de masse sèche est effectivement impossible comme cité plus haut. Néanmoins il est possible de prendre de la masse en limitant la prise de graisse (en considérant que cela te limite aussi au niveau de la prise de muscle.

Pour ton régime:

Il est inconcevable de ne pas compter précisément tes calories ainsi que tes protéines/kg masse corporelle. C'est encore plus important dans ton cas!!

Je te conseil de démarrer un régime avec 200Kcal de plus que durant ta phase de maintient au %graisse que tu souhaites, et d'augmenter PETIT A PETIT les calories en fonction de tes résultats prise de masse graisseuse/musculaire. Une pince pour mesurer la graisse pourrait t'être utile, tu peux en trouver à moins de 10€.

Pour le contenu du régime en lui même, vu que tu es en restriction calorique vise haut en prot (je viserai 3gr/kg), consomme des végétables à chaque repas, de bonne graisse (poisson, huile d'olive, etc...) ainsi que des glucides à index glycémique très bas (flocon d'avoine, céréales complètes, etc..).

De cette façon tu pourrais prendre de la masse sans dépasser les 8% ou 10% de graisse.

JMC

membre approuvé
vétéran

ça manque d'acide gras essentiels . Pour le cardio , dans mon cas , c'est 30 min avant et après la muscu.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

??????????????????????????????
La prise de masse seche ça n'existe pas sauf pour quelqu'un de dopé et avec des produits pour bruler la graisse. Parce que pour faire du muscle il faut de l'insuline et tu produit de l'insuline en mangeant des glucides. Et les glucides font prendre de la graisse...
Ouah les gars là quand je lis tout ça je me dis qu'il y a encore beaucoup de préjugés ou mythes et surtout des choses à revoir!!!!

fabxtrembody

membre approuvé

Ok merci pour ses petit renseignement et en effet je compte bien me procurer une pince ça me sera très utile.en ce qui concerne la prise de masse seche je suis désole mais meme sans dopant cela existe bien,vous prener l'exemple d'une personne ayant un métabolisme rapide prendre plus facilement du muscle sec que certain
posté via portable

hypolipi

membre approuvé

??????????????????????????????

Ouah les gars là quand je lis tout ça je me dis qu'il y a encore beaucoup de préjugés ou mythes et surtout des choses à revoir!!!!

tro de graisse???!!!tu pense?

C'est une blaque?

hmmm c'était ironique... Ça me paraissait tellement gros :laugh:

Retour