Votre avis sur le développement des jambes (quads)

turner6

membre approuvé
Bonjour,

J'ai repris le chemin de la salle depuis 6 semaines après un an d'interruption. Ma condition physique n'étant pas idéale avant de redémarrer la musculation, j'ai opté pour un régime drastique en éliminant les carbohydrates et en faisant du cardio le matin au lever (l'estomac vide), tout cela avant la reprise de l'entraînement.

J'ai arrêté le cardio afin de reprendre la musculation après avoir perdu 10 kgs (mon poids est de 93 kgs).

Les cellules musculaires (bras, dos, épaules, mollets) semblent répondre à mon entraînement bien que je réduise toujours les calories afin de sécher au maximum mais voilà ... j'ai des difficultés à développer les quads qui bien que soumises à un rythme normal (5 séries de squats, presses à 45°, presses verticales). Toutes les séries sont dégressives mais je conserve actuellement la même charge.

Je les entraîne 1 fois par semaine, le lundi mais elles me font toujours mal en fin de semaine.
L'arrière des cuisses et les mollets sont entraînés le mardi.

Le cardio fait précédemment serait-il responsable de cette difficulté à développer les cuisses ?

Ou dois-je modifier mon entraînement ?

Le sujet portant sur le cardio et l'entraînement, je suis désolé si celui-ci n'a pas été placé dans la bonne rubrique mais je ne suis pas quelle raison incriminer.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

Daniel.

Dernière modification par un modérateur:

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Votre avis sur le développement des jambes (quads)

poste nous ton entrainement l ami en entier , pour voir ce qui va et ce qui ne va pas

maxence47

COMPTE INACTIF

salut Turner,
si j'ai bien compris tu fais ton cardio avant les cuisses?
Mais quel type de cardio? Marche, course, vélo elliptique etc...Sur quelle durée? Quelle intensité?
"Toute les séries sont dégressives mais je conserve la même charge" ça veut dire quoi? Pour toi, c'est quoi série dégressive? Combien de reps dans ta série avant l'échec?
Le temps de repos inter-séries?
L'amplitude du mouvement?

Max.

turner6

membre approuvé

salut Turner,
si j'ai bien compris tu fais ton cardio avant les cuisses?
Mais quel type de cardio? Marche, course, vélo elliptique etc...Sur quelle durée? Quelle intensité?
"Toute les séries sont dégressives mais je conserve la même charge" ça veut dire quoi? Pour toi, c'est quoi série dégressive? Combien de reps dans ta série avant l'échec?
Le temps de repos inter-séries?
L'amplitude du mouvement?

Max.

En ce qui concerne le cardio, j'en ai terminé, du moins pour le jogging le matin que je pratiquais 3 à 4 fois par semaine dès le lever (45 minutes de course). J'essaie de marcher le plus vite durant la matinée (30 minutes) afin de ne pas fatiguer les jambes lorsque je les fléchis.

En ce qui concerne l'entraînement, je me suis donné un redémarrage modeste puisque chaque exercice pour les jambes est répêté 5 fois, voici la méthode pour le squat :

1ère série: 16x40kgs
2ème série: 12x40kgs
3ème série: 10x40kgs
4ème série: 8x40kgs
5ème série: 8x40kgs.

Le temps de récupération étant de 45 secondes à 90 secondes.

Comme je suis en diète (peu de carbohydrates), je n'ai pas trop d'énergie car je désirerais perdre le trop plein de lipide qui me reste en surplus. Actuellement, si j'augmente le poids, l'exercice est soit mal fait ou je ne parviens pas à respecter le nombre de répétitions que je me suis fixé.

Quant aux exercices que je pratique pour les cuisses, les voici :

Leg extension: 5 sets x 25, 20, 18, 16, 16 reps (poids fixe: 20/25kgs).
Barbell squats: 5 sets x 16, 12, 10, 8, 8 reps (40kgs)
1-leg press: 5 sets x 16, 12, 10, 8, 8 reps (40kgs)
Dumbbell walking lunges: 4 sets x 12 reps each leg (1 haltère de 5kgs dans chaque main).

L'amplitude du mouvement est complète, je préfère faire les exercices en descendant et en remontant les jambes au maximum si ce n'est pour les squats où mes jambes sont parallèles au sol.

Je ne vais actuellement pas jusqu'à l'échec, l'entraînement des jambes étant particulièrement éreintant.

En espérant être complet.

Merci pour votre aide.

Daniel.

zeydoo

membre approuvé
vétéran

si je peus te donner un conseil le fait de réstrindre les hydrates drastiquement est une erreur,si je dit ça c est parce que j ai fait cet erreur quand j avais reprit le training, en plus je pense que tes muscles réponderont mieu et tu auras certainement plus de jus et tu continuras a bruler du tissus adipeux tout en gardant ta masse voir meme en rajouter.

poste nous ta diete car c est peut etre de la que vient le problème

ecotox

membre approuvé
vétéran

wé après "peu" d'hydrates çà veut tout et rien dire: pour certains 300 gr/jour c'est peu...

perso ce qui me parait étrangement bas, ce sont tes charges... j'sais bien qu'en body, on ne courre pas après les poids mais là franchement pour un mec de ton poids bosser à 40 kg... çà me parait vraiment léger, quand t'arrive çà la fin de tes séries, t'es vraiment cuit?

tu les fais en combien de temps tes 5 séries de squat? parce que là, c'est pareil: 45 ou 90 secondes, çà fait une sacrée différence!

turner6

membre approuvé

si je peus te donner un conseil le fait de réstrindre les hydrates drastiquement est une erreur,si je dit ça c est parce que j ai fait cet erreur quand j avais reprit le training, en plus je pense que tes muscles réponderont mieu et tu auras certainement plus de jus et tu continuras a bruler du tissus adipeux tout en gardant ta masse voir meme en rajouter.

poste nous ta diete car c est peut etre de la que vient le problème

Voilà ma diète actuelle:

matin 07h'15 : 1 protéine avec 25cl de lait maigre (protéine chargée très légèrement en carbohydrates).
08h15': 1 pomme + 35grs de céréales.
11h45': 1 boîte de thon + 1 tomate.
14h: 1 protéine en bar + 1 fruit.
Entrainement à 15h45' terminé en général vers 16h45' où je prends une autre protéine.
17h45": 225grs de blancs de poulet + 1 tranche de pain complet (passé au toaster).
Fin de journée: 1 dernière protéine (caséine).

Merci de la critiquer, je sais que c'est peu mais ça fonctionne du moins en ce qui concerne la perte de poids.

Cependant, le conseil que tu me donnes est tout à fait judicieux quant à l'augmentation de carbohydrates et je pense que je vais ajouter des pâtes complètes + riz complet + crème d'avoine pour certaines collations,
merci du conseil avisé !

Daniel.

JMC

membre approuvé
vétéran

Je rejoins ecotox , faire du squat à 40 kg c'est très léger ,même pour un novice que tu n'es pas , les jambes comme le dos sont des muscles puissants qui pour se développer ont besoin d'intensité. Je ne vois pas l'utilité de faire un dégressif de rep sans augmenter la charge . Tu le fais contraint par le manque d'énergie ?

Tu es dans l'erreur de te carencer en hydrate de carbone et de rechercher un développement musculaire avec une combustion des graisses.

sans hydrate tu peux maigrir , mais tu auras un muscle plat et tes entrainements seront mous .

Et pourquoi les objectifs ne seraient pas , je veux améliorer mes performances sportives , ma condition physique ,tu verrais qu'au final tu serais gagnant sur tous les tableaux , croissance musculaire et perte de gras.

turner6

membre approuvé

wé après "peu" d'hydrates çà veut tout et rien dire: pour certains 300 gr/jour c'est peu...

perso ce qui me parait étrangement bas, ce sont tes charges... j'sais bien qu'en body, on ne courre pas après les poids mais là franchement pour un mec de ton poids bosser à 40 kg... çà me parait vraiment léger, quand t'arrive çà la fin de tes séries, t'es vraiment cuit?

tu les fais en combien de temps tes 5 séries de squat? parce que là, c'est pareil: 45 ou 90 secondes, çà fait une sacrée différence!

Effectivement, c'est peu mais sans doute que le régime trop drastique que je m'efforce de continuer n'est pas du tout indiqué pour notre milieu sportif. Il n'était pas rare il y a plus d'une année de faire des squats avec une charge de 200kgs pour 6 répétitions mais j'en suis très loin. Aussi, je préfère ne pas cacher la vérité (40 kgs, oui c'est pas beaucoup) et essayer de déterminer l'origine du problème.

Quand j'arrive à la fin de ma session de jambes je suis cuit et en général je ne compte pas le délai de réalisations de toutes ces séries, uniquement le temps de repos qui varie en fonction de ma vitalité.

Merci à vous tous pour vos remarques et aides judicieuses.

Daniel.

turner6

membre approuvé

Je rejoins ecotox , faire du squat à 40 kg c'est très léger ,même pour un novice que tu n'es pas , les jambes comme le dos sont des muscles puissants qui pour se développer on besoin d'intensité. Je ne vois pas l'utilité de faire un dégressif de rep sans augmenter la charge . Tu le fais contraint par le manque d'énergie ?

Tu es dans l'erreur de te carencer en hydrate de carbone et de rechercher un développement musculaire avec une combustion des graisses.

sans hydrate tu peux maigrir , mais tu auras un muscle plat et tes entrainements seront mous .

Et pourquoi les objectifs ne seraient pas , je veux améliorer mes performances sportives , ma condition physique ,tu verrais qu'au final tu serais gagnant sur tous les tableaux , croissance musculaire et perte de gras.

Oui les objectifs que tu me présentes sont certainement plus valables que cette volonté personnelle de perte à tous prix ce gras qui, sur base d'un entrainement et régime plus approprié, auront pour effet la croissance musculaire, objectif que j'avais mis à un niveau moins important.

Le peu de poids soulevé est du à cette carence en carbohydrates mais également suite à une fatigue journalière liée au travail, fatigue qui m'avait forcé à arrêter la musculation il y a plus d'une année (mais ça me manque tellement !!!).

Je révise mon régime et je reviendrai vers vous afin de vous tenir au courant de l'évolution.

Merci encore pour ces conseils que je vais appliquer "à la lettre".

Cependant, pour en revenir au sujet principal, quel est votre entraînement en ce qui concerne les quadriceps ?

Daniel.

I

invité

Voilà ma diète actuelle:

matin 07h'15 : 1 protéine avec 25cl de lait maigre (protéine chargée très légèrement en carbohydrates).
08h15': 1 pomme + 35grs de céréales.
11h45': 1 boîte de thon + 1 tomate.
14h: 1 protéine en bar + 1 fruit.
Entrainement à 15h45' terminé en général vers 16h45' où je prends une autre protéine.
17h45": 225grs de blancs de poulet + 1 tranche de pain complet (passé au toaster).
Fin de journée: 1 dernière protéine (caséine).

Merci de la critiquer, je sais que c'est peu mais ça fonctionne du moins en ce qui concerne la perte de poids.

Cependant, le conseil que tu me donnes est tout à fait judicieux quant à l'augmentation de carbohydrates et je pense que je vais ajouter des pâtes complètes + riz complet + crème d'avoine pour certaines collations,
merci du conseil avisé !

Daniel.

je vais être clair sans être brutal ,c'est le we .

avant de poster , je te conseille vivement de prendre exemple sur les autres topics .
parceque nous présenter des moitiés de training , des moitiés de diète , ça gave tout le monde . On est obligé de demander des détails , ce qui fait poster , ce qui fait des messages inutiles qui alourdissent les topics , et qui ne donnent pas envie aux membres de participer , aux lecteurs visiteurs de lire , et ça nous oblige , nous le staff a modérer alors que l'on ne devrait pas sur des choses aussi simples.

alors , le mieux c'est que tu passes ton temps a lire dans les débuts , afin de bien comprendre comment ça se passe sur MEM , tu apprendras des choses par toi même , ce qui éviteras des répétitions de posts , et ça t'enrichiras personnellement .

j'espère avoir été lu , entendu et compris.

maxence47

COMPTE INACTIF

En ce qui concerne le cardio, j'en ai terminé, du moins pour le jogging le matin que je pratiquais 3 à 4 fois par semaine dès le lever (45 minutes de course). J'essaie de marcher le plus vite durant la matinée (30 minutes) afin de ne pas fatiguer les jambes lorsque je les fléchis.

En ce qui concerne l'entraînement, je me suis donné un redémarrage modeste puisque chaque exercice pour les jambes est répêté 5 fois, voici la méthode pour le squat :

1ère série: 16x40kgs
2ème série: 12x40kgs
3ème série: 10x40kgs
4ème série: 8x40kgs
5ème série: 8x40kgs.

Le temps de récupération étant de 45 secondes à 90 secondes.

Comme je suis en diète (peu de carbohydrates), je n'ai pas trop d'énergie car je désirerais perdre le trop plein de lipide qui me reste en surplus. Actuellement, si j'augmente le poids, l'exercice est soit mal fait ou je ne parviens pas à respecter le nombre de répétitions que je me suis fixé.

Quant aux exercices que je pratique pour les cuisses, les voici :

Leg extension: 5 sets x 25, 20, 18, 16, 16 reps (poids fixe: 20/25kgs).
Barbell squats: 5 sets x 16, 12, 10, 8, 8 reps (40kgs)
1-leg press: 5 sets x 16, 12, 10, 8, 8 reps (40kgs)
Dumbbell walking lunges: 4 sets x 12 reps each leg (1 haltère de 5kgs dans chaque main).

L'amplitude du mouvement est complète, je préfère faire les exercices en descendant et en remontant les jambes au maximum si ce n'est pour les squats où mes jambes sont parallèles au sol.

Je ne vais actuellement pas jusqu'à l'échec, l'entraînement des jambes étant particulièrement éreintant.

En espérant être complet.

Merci pour votre aide.

Daniel.

Ok, le poids et l'intensité sont pas au rendez-vous et c'est pas comme ça que tu vas être capable d'explorer tes possibilités.
Voici une base simple:
démarre l'exercice de base avec une barre vide (ou un poids ridicule sur machine)
Fais des séries de 12 reps, prends 2 minutes de repos entre chaque série
Augmente le poids à chaque série, jusqu'à atteindre un poids qui ne te permette que 4 reps
Fin de l'exercice

Pour les exercices secondaires, démarre imédiatement avec une charge te permettant 12 reps, garde toujours tes deux minutes de repos.

N'hésite pas à faire un retour de post :)

Max.

I

invité

ça fait plaisir de voir que les conseils du staff sont lus par tous . on se demande a quoi on sert au final .

faut pas s'étonner des demandes vip refusées , des infractions données , des exclusions , voir le ban .

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

En effet.Maxence,Swat donne des infos à Turner,et toi tu rétorques derrière.Donc à quoi sert ce que dis un membre du staff,si la personne a des réponses???

maxence47

COMPTE INACTIF

En effet.Maxence,Swat donne des infos à Turner,et toi tu rétorques derrière.Donc à quoi sert ce que dis un membre du staff,si la personne a des réponses???

Euh...désolé, c'est l'erreur de débutant....je ferais gaffe les gars...

Max.

Retour