aidez moi à devenir muscler :)

Baptiste78

MEMBRE
Salut tout le monde. Alors voilà mon problème : je m'entraine comme une bête depuis maintenant 2 ans et je n'ai presque pas obtenu de résultats et pourtant, je me suis constamment remis en cause en pensant que mon programme d'entrainement n'était pas bon. ( J'ai déjà demandé l'avis de bon nombre de gens, j'ai fais deux régimes prise de masse 5 repas par jour des prots gainer, qui m'a apporté 5 kilos que j'ai immédiatement perdu après ma diete et quand je vais à la salle je fais pas semblant croyez moi. bref vous êtes donc mon dernier espoir lol :) Mon objectif est la prise de masse musculaire et donc des kilos sur la balance.

Je travail actuellement en split. Je souhaite développer un peu plus mes pectoraux qui sont un peu à la traine, mais aussi les autres muscles. Je travail actuellement en split jus'à léchec des répétitions en super série. C'est à dire 65 % de mon max jusqu'à l'echec puis sans temps de repos j'enlève 10 kilos et ceux 4 fois puis repos puis à nouveau. Avant ça, J'ai déja essayé des méthodes classique comme par exemple 4 séries de 10 répétions.

Voilà vous connaissez un peu mon parcours je sais qu'avec des photos et tout le tralala c'est mieux mais que me conseillez-vous comme programme (nombre de répétition etc...) ? Merci d'avance salutation :)

PS : il est vrai que je n'ai jamais travaillé en force en faisant du 5X5 peut-être cela joue-t-il un rôle pour la prise de masse.

Re : aidez moi à devenir muscler :)

Salut tout le monde. Alors voilà mon problème : je m'entraine comme une bête depuis maintenant 2 ans et je n'ai presque pas obtenu de résultats et pourtant, je me suis constamment remis en cause en pensant que mon programme d'entrainement n'était pas bon. ( J'ai déjà demandé l'avis de bon nombre de gens, j'ai fais deux régimes prise de masse 5 repas par jour des prots gainer, qui m'a apporté 5 kilos que j'ai immédiatement perdu après ma diete et quand je vais à la salle je fais pas semblant croyez moi. bref vous êtes donc mon dernier espoir lol :) Mon objectif est la prise de masse musculaire et donc des kilos sur la balance.

Je travail actuellement en split. Je souhaite développer un peu plus mes pectoraux qui sont un peu à la traine, mais aussi les autres muscles. Je travail actuellement en split jus'à léchec des répétitions en super série. C'est à dire 65 % de mon max jusqu'à l'echec puis sans temps de repos j'enlève 10 kilos et ceux 4 fois puis repos puis à nouveau. Avant ça, J'ai déja essayé des méthodes classique comme par exemple 4 séries de 10 répétions.

Voilà vous connaissez un peu mon parcours je sais qu'avec des photos et tout le tralala c'est mieux mais que me conseillez-vous comme programme (nombre de répétition etc...) ? Merci d'avance salutation :)

PS : il est vrai que je n'ai jamais travaillé en force en faisant du 5X5 peut-être cela joue-t-il un rôle pour la prise de masse.

Développe ta nutrition ici ?
Ton programme d'entrainement ?

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

5*5*4 force et volume + bouffer à fond... c'est pas trop compliqué sa ! :buck:

I

invité

65% c'est vraiment limite pour l'hypertrophie . en plus en degressif .

Gef

membre approuvé

Bonjour,

Si tu veux un conseille tu devrais te faire un programme avec des efforts "hybrides".

Autrement dit, varie les méthodes et techniques d'entraînement. Force est de constater que t'en tenir à une ne te convient pas (même si la nutrition pose problème aussi). Travaille dégressif, négatif, excentrique, etc

Si je devais te donner un avis personnel, le travail en négatif et excentrique paiera sans nulle doute si ton alimentation tient la route. Apprend le processus de construction musculaire (dans sa globalité) et de là tu orienteras naturellement ton entraînement en conséquence.

Bien à toi
Gef

Baptiste78

MEMBRE

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses. On m'a souvent dit que le 5X5 c'était pour la force et que les séries de 10 répétitions c'était pour la force. Mais pour provoquer l'hypertrophie tu dis swat que 65 % c'est un peu juste. C'est à dire ? Il faudrait donc que je tourne autour de combien de % et combien de répétition pour provoquer l'hypertrophie ?

Gef, tu me dis de varier les méthodes d'entrainement peut tu citer des exemples d'entrainement si ce n'est pas trop t'en demander stp. En quoi consiste le travail en négatif déjà ? excentrique ?

Merci d'avance :)

JMC

membre approuvé
vétéran

Pour t'aider à devenir muscler , on peut juste te conseiller de mettre tes lunettes et de t'instruire des nombreux sujets du forum ,apparemment tu en as besoin au vu de tes questions.

Bonne lecture et bon futur programme :beer_smile:

Dante

membre approuvé

Hello :)

A mon avis tu te prend trop la tete avec ton entrainement, tu devrais juste prendre un programme de base sur le forum ou sur divers site et t'y tenir quelques mois en augmentant les poids au fur et a mesure, en deux an d'entrainement (surtout les deux premieres :/ ) c'est bizarre de ne rien prendre :no:

Enfin bref selon moi tu te prend trop la tete avec sa, si sa se trouve tu est peut etre surentrainé :huh:

Baptiste78

MEMBRE

D'accord ok merci et juste pour savoir pour la masse c'est 5 répétition puis échec ou 10 répétition puis échec ?

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Tu veux apprendre à forcer. ne pas trop te prendre la tête tu as le pyramidale qui à marcher pour tous les débutants et intermédiaires.

Il te faut apprendre à doser les efforts....

Après la nutrition sera primordiale pour tes gains conquise six repas ok mais il faut voir ce que tu mets dedans

odality

membre approuvé

Heu pourquoi toutes tes questions tournent autour de l'entraînement?

en résumé:
  • Un gars qui s'entraîne mal mais qui s'alimente correctement, il progresse.
  • Un gars qui s'entraîne avec la super méthode colman jay "j'ai lu cela dans 5 bouquins", mais qui s'alimente mal, il stagne.

Ton problème, c'est ta diet! ton besoin prot/kg masse/jour selon ton taux de gras de source variée: oeufs, laits, viande blanche, poisson, ect.. TOUS LES JOURS, fruits légumes, hydrates pour être en excès toute l'année sauf quand tu sèches, graisses essentielles et un peu de cholestérol, 4L d'eau/jour minimum.... mange toutes les 2 heures, 7 apports alimentaires par jour.

Si tu bouges pas avec cela... va faire une prise de sang, c'est qu'il y a un problème :p ^^

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Heu pourquoi toutes tes questions tournent autour de l'entraînement?

en résumé:
  • Un gars qui s'entraîne mal mais qui s'alimente correctement, il progresse.
  • Un gars qui s'entraîne avec la super méthode colman jay "j'ai lu cela dans 5 bouquins", mais qui s'alimente mal, il stagne.

Ton problème, c'est ta diet! ton besoin prot/kg masse/jour selon ton taux de gras de source variée: oeufs, laits, viande blanche, poisson, ect.. TOUS LES JOURS, fruits légumes, hydrates pour être en excès toute l'année sauf quand tu sèches, graisses essentielles et un peu de cholestérol, 4L d'eau/jour minimum.... mange toutes les 2 heures, 7 apports alimentaires par jour.

Si tu bouges pas avec cela... va faire une prise de sang, c'est qu'il y a un problème :p ^^

C est trop réducteur. Son pb peut être sa diète son training ou les deux. Temps de récupération. Mouvements inadéquats et....

Après le mieux pour lui est de poster sa diète et son training dans les parties concernées et d en débattre. En parallèle de lire les toits déjà écrits qui lui apporteront j en suis sur une masse de réponses.

Nous sommes sur un forum et non des coach. ...

Baptiste78

MEMBRE

Non mon alimentation était parfaite. J'avais calculer le nombre de kcal/jour qui me fallait en fonction de mon poids ma taille et de mes activités puis je mangeais essentiellement des flocons d avoine. Du fromage blanc 0% du poulet des œufs des féculents de la prot en poudre ou des gainers. Mais vous avez contourné ma question un peu parce que je me dis que ne travaillant jamais par série de 5 répétitions avec un poids plus élevé que si j en faisais 10 c'est peut être ça le problème. (puisque dans les 2 cas je vais jusqu à l échec dans un cas (lors des 5 répétitions) je vais donc pouvoir charger beaucoup plus et provoquer l hypertrophie musculaire. Mais je sais pas si en travaillant par 5 repets je vais pas plutôt entraîner mon système nerveux à soulever plus lourd au lieu de faire grossir mes muscles voilà c'est ça la principale question.

(je sais que vous n'êtes pas des coachs mais si quelqu'un à un exemple de training qui a fait ses preuves dans le cadres d'une prise de masse, ce serai vraiment très gentil à lui de me le transmettre )

I

invité

l'entrainement il porte ses fruits quand on l'aime .

la séance que je fais , je l'ai attendue , je l'ai rêvée , elle m'a accompagnée depuis la fin de la séance précédente .

quand je suis dedans , je savoure chaques reps , chaques exos , toutes les contractions musculaires .

Quand c'est un jour de forme moyenne , je m'arrête , même après 2 séries , parce que en aucun cas je veux nuire a la prochaine , je ne veux pas aller plus loin que la forme du jour me le permet et entrave les performance de la suivante .

ça c'est l'auto-régulation . c'est ce qui permet d'avoir des progrès constant , parce que je gères .

donc l'entrainement est beaucoup , beaucoup important .

mes coach's me répétaient toujours :

beaux mouvements = beaux muscles
petits mouvements = petits muscles .

scitec01

membre approuvé
vétéran

Non mon alimentation était parfaite. J'avais calculer le nombre de kcal/jour qui me fallait en fonction de mon poids ma taille et de mes activités puis je mangeais essentiellement des flocons d avoine. Du fromage blanc 0% du poulet des œufs des féculents de la prot en poudre ou des gainers. Mais vous avez contourné ma question un peu parce que je me dis que ne travaillant jamais par série de 5 répétitions avec un poids plus élevé que si j en faisais 10 c'est peut être ça le problème. (puisque dans les 2 cas je vais jusqu à l échec dans un cas (lors des 5 répétitions) je vais donc pouvoir charger beaucoup plus et provoquer l hypertrophie musculaire. Mais je sais pas si en travaillant par 5 repets je vais pas plutôt entraîner mon système nerveux à soulever plus lourd au lieu de faire grossir mes muscles voilà c'est ça la principale question.

(je sais que vous n'êtes pas des coachs mais si quelqu'un à un exemple de training qui a fait ses preuves dans le cadres d'une prise de masse, ce serai vraiment très gentil à lui de me le transmettre )

Mais t'es un troll toi en fait ?

Ton alimentation parfaite? Permet moi d'en douter quand tu dis que t'as pas progressé en 2 ans.

Commence par faire du classic, 5x5 avec des exos poly articulaires.

Cherche pas à faire du dégressif ou je ne sais quoi, la base mec.

Echec ne veut pas dire forcément progression....

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Comme j ai écris plus haut à chaque fois que j ai connu des difficultés je suis revenu au pyramidale. le double de thib me plait bien.

Après ne dis pas que ta diète est parfaite. Ce n est parce que tu calculés tt que ça marché..

I

invité

les entraînements qui donnent des résultats ce sont ceux appliqués assidûment .

Quant aux exemples , en post-it , tu as les meilleurs . Pour tous les objectifs .

le manque de résultats vient de plusieurs facteurs . Klks fois séparés , klks fois associés .

Avec 6 posts aux compteur , on ne peut pas dire que l'on peut savoir d'où vient le problème .

Quand on en saura d'avantage sur toi , on sera a + pour t'aider . Continus de participer qu'on puisse répondre au mieux a tes questions et attentes .

Baptiste78

MEMBRE

Ok vous pensez donc que le 5x5 est donc préférable à la prise de masse que le 5x10.

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

LE programme n'existe pas, le parfait, le super et tout le tin touin

tu as déjà vu un type qui avec un programme progresse dans tout les groupes à l'identique

et bien si oui il a du bol !

tu dois trouver ce à quoi tu réagis le mieux

après apprend les bases, quelle charge et nombre de reps pour quel résultat
c'est le B A BA , ensuite tu t'orienteras vers les methodes d'intensifiaction, commencer par du superset, du négatif alors que tu ne maitrise ces bases, pour moi c'est battre du vent

et ta diète, celle qui fonctionne c'est pareil, dans les bouquins M&F on sort toujours LAdiète parfaite, on ne te dit pas ce que le type prend à côté, donc ne crois pas tout ce que tu trouve dans de ce genre de revue

quand je vois un programme pondu au mois de juin pour prendre un max et faire le beau à la plage, c'est prendre les gens pour des pigeons ( ou autres ! )

commence par trouver à combien de calories par jour tu restes stable, après tu pourras ajouter progressivement des calories pour grossir en faisant le moins de lard possible

soit patient, et rien ne t'empêche de voir un pro ( un vrai pas une cloche ) pour t'aider à débourer et ressentir ton corps.

bon sport

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Ok vous pensez donc que le 5x5 est donc préférable à la prise de masse que le 5x10.

Moi j aime changer de programmes toutes les six semaines. Et des périodes ou une séance n à aucune trame commune avec la precedente. il y à même des seances qui partent sur un principe je me sens mieux que prévu alors je continues à monter...

Chaque programme est une base qui te donné une direction à toi de l adapter en fonction de tes sensations.

Testés ce qui te convient apprends à forcer à connecter ton cerveau avec tes muscles et à manger et surtout amuses toiqui

Gef

membre approuvé

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses. On m'a souvent dit que le 5X5 c'était pour la force et que les séries de 10 répétitions c'était pour la force. Mais pour provoquer l'hypertrophie tu dis swat que 65 % c'est un peu juste. C'est à dire ? Il faudrait donc que je tourne autour de combien de % et combien de répétition pour provoquer l'hypertrophie ?

Gef, tu me dis de varier les méthodes d'entrainement peut tu citer des exemples d'entrainement si ce n'est pas trop t'en demander stp. En quoi consiste le travail en négatif déjà ? excentrique ?

Merci d'avance :)

Hello,

Désolé du retard de ma réponse mais j'étais en congé quelques jours.

Travaille en négatif consiste à ralentir d'avantage la phase excentrique du mouvement. Travaille en excentrique veut dire qu 'il s 'agit de travailler à 110% (exemple) de ta charge maximum. Quelqu'un t'aidera dans la phase concentrique et tu contrôlera seul la phase excentrique sur 10 répétitions par exemple. Inutile de monter à 140% de ta charge maximale sinon tu ne pourra pas contrôler la phase excentrique (phase de retour du poids).

En résumé je te conseille de changer régulièrement de technique. Exemple: Quand tu fais un dvp couché le lundi quand tu fais les pecs: Semaine 1: 4x10 en négatif / Semaine 2: 10x10 / Semaine 3: 4x8RM / Semaine 4: 4x10 en excentrique. Voilà un exemple.

Bien à toi.
Gef

I

invité

oulà , l'excentrique c'est beaucoup plus de protocole que çà , là c'est trop réducteur .

c'est un excellent moyen de force et d'hypertrophie rapide , mais le retour , peut être un burnout du snc , faut savoir doser et planifier comme il faut .
je vais le rappeler encore une fois , mais le snc met 5/6 plus de temps a récupérer que les muscles .

Gef

membre approuvé

oulà , l'excentrique c'est beaucoup plus de protocole que çà , là c'est trop réducteur .

Tu as tout a fait raison. Il y a des protocoles spécifiques à respecter et beaucoup trop de personnes invente du travail en excentrique qui ne l'est pas. J'ai été assez réducteur mais le message que j'ai voulu faire passer est surtout ne pas croire que du travail excentrique c'est juste charger sur la barre le plus possible sans finalement plus rien contrôler.

Gef

membre approuvé

c'est un excellent moyen de force et d'hypertrophie rapide , mais le retour , peut être un burnout du snc , faut savoir doser et planifier comme il faut .

Encore une fois d'accord. Mais qu'on m'invente pas un burnout du snc après 1 rep :detective::eek:riginal: Et malheureusement travaillant en salle il m'arrive de voir des specimens qui ne contrôleront même pas 1 répétition.

Chibrax

membre approuvé

je vais le rappeler encore une fois , mais le snc met 5/6 plus de temps a récupérer que les muscles .

Exact c pour ca qiue le delai de surcompensation de ce type d éffort est de l'orde de 12 a 15 semaine et il agit indirectement sur la prise de masse (plus de force = potentialité a augmenter sa masse musculaire )
5*5 etant plus un créneau force voire puissance si tempo lent.
Vise des éxo basique 3 a 4 pr les gros muscles, 2 a 3 pour les petits avec un créneau de reps entre 6 et 15 en exédant pas une minute trente de repos.
C réducteur mais je pense que ca te donnera des bases solides:punk:
Bon courage a toi :bb:

Retour