Bon bras

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Bon bras

Arrêtez avec vos vérités absolues !

Il y a une combinaison multiples de techniques d' intensifications et tout le monde sait que certains exos marchent mieux sur certains que sur d'autres.

Perso, ce qui marche sur moi, c'est le lourd ! Un exo de base lourd comme le curl barre, un dips lesté bien lourd puis un biset ou autres exos en curl (3*7) ou barre front.
Une longue serie peut aider aussi, comme le 100 reps que j' adore mais qui est assez contraignant...

Chacun sa technique; et on devrait tout essayer pour apprendre par soi même et voir ce qui paye ou non.

+ 100000 ............

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

Bien d accord avec toi greg , moi avant je faisais des séances complets pour les bras , et franchement ils ne grossissaient pas .
pour moi la solution pour qu ils grossissent c est de ne presque ""pas les travailler"" , je m explique :

Je ne fais plus de séance pour les bras , ils travaillent déjà avec d autre exercices . A la rigueur je fais 1 fois par semaine et encore pas toute les semaines après ma séance
curl haltere , curl marteau , curl barre 3x8 c est tout .

chacun réagit différemment , certains auront besoin de prendre lourd , d autre de les bosser plusieurs fois par semaines et d autre presque pas . il faut trouver se qu il marchent pour sois .

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Exact tilkounette !

Puis il serait intéressant de ce pencher sur l effet de surcompensation
Le superhero est génial pour ça.

Ce qui me fait halluciner c'est de voir certains se cantonner au mêmes exos toute l année

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

Exact tilkounette !

Puis il serait intéressant de ce pencher sur l effet de surcompensation
Le superhero est génial pour ça.

Ce qui me fait halluciner c'est de voir certains se cantonner au mêmes exos toute l année
Ne m'en parle pas....dès que je fais un exo qui sort un peu des mouvements habituel les gars me regarde et se demandent même quel groupe je travail, bon en même temps dans ma salle ils sont trois à savoir qui est Mr O 2013, si tu vois ce que je veux dire.

C'est pas une salle body mais plus je viens 4 mois dans l'année et je veux etre enorme LOL, donc leur petit programme sur papier avec les mêmes exos pour tout le monde.

levto

membre approuvé
vétéran

J'adore le curl marteau, le seul soucis c'est qu'a la longue j'ai des douleurs dans les avants bras et quand j'arrete ca ne revient plus. Apparemment plusieurs ont eu le meme symptome avec le marteau

zeydoo

membre approuvé
vétéran

J'adore le curl marteau, le seul soucis c'est qu'a la longue j'ai des douleurs dans les avants bras et quand j'arrete ca ne revient plus. Apparemment plusieurs ont eu le meme symptome avec le marteau

j ai le même souci que toi ,mais c est un super exercice qui a un rôle très important dans le développement du bras dans sa globalité.

sinon moi j ai pas mal cherché des truc et astuce pour développer les bras bien sur on en réagira pas tous pareil mais ça m a donné un coup de booste.
je fesais une séance de bras 1 fois par semaine et les autres jours un super-set 3 series donc tout les jours mes bras était sollicité ,l autre semaine je fesais 2 fois par semaine ma séance .
j ai fais ça pendant 1mois et demi,par la suite je suis revenu sur quelque chose de plus classique.
mes bras ont bien bougé tant sur la forme et j ai meme pris 1cm ce qui est plutôt pas mal quand on est un galérien des bras^^
c est ce qu on apelle le sur-entrainement actif si je ne dis pas de bétise.

Logan44

EN PERIODE MONSTRUEUSE!!!
membre approuvé
vétéran

pour moi un excellent exos "le systeme 21"

[video=youtube;OyNeVo-dLXw]http://www.youtube.com/watch?v=OyNeVo-dLXw&feature=share&list=PL4TtM2_1_1hEqrq4rp40HEfsVJW2Nr6yR[/video]

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Un exo ou une méthode ?

Je sort :plusla:

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran