Re : Ouverture d'une salle de musculation
Jordandunord:
Moi aussi j'ai toujours entendu ce genre de blabla, en général c'est du blabla de looser, quand tu les ecoutes tu preferes rester à l'usine

J'ai monter ma 1ere entreprise à l'age de 21ans, aujourd'hui nous sommes 11 personnes et un C.A de plus de 2ME, fils d'ouvrier, je me souviens du jour ou j'ai créé mon entreprise d'import-export tout le monde me donné 1 ou 2 ans "tu verras quand tu auras les charges qui vont tomber" bref, le meme balbal a la con, aujourd'hui je suis toujours vivant malgré la crise... Je monte ce projet en parralele pour repondre a un besoin, il est certain que si je devais en vivre à l'heure d'aujourd'hui ca ne serait pas évident au départ.
Je ne part pas en me disant que je vais gagner de l'argent, je part pour ne pas en perdre....
Pour ce qui est d'une salle de sport, il n'y a pas de recette miracle comme tout type de business, mais tout ce qui touche a la remise en forme est vachement porteur et tendance.
Il est vrai que la muscu pure tu avs droit dans le mur, ce qui fait fonctionner une salle ce sont les activités annexes..... en plus de la salle de musculation.
Mais en règle général, tu prends 3% ta zone de chalandise et tu obtiens tes clients "potentiels" qui pratiquent ce genre de sport. Apres en fonction de ça tu regardes si il y a la conccurence cet....
Je vise 300 personnes en moyennes il n'y a pas de salle a moins de 25kms, ma zone de chalandise est de 13300 personnes. Petite ville du nord.
Pour ce qui est des machines, je suis sur un modele gris et jaune avec sellerie grise.
La salle dispose deja de poutre en metal de couleur jaune, et fenetre pvc jaune au niveau de l'entourgae, je vais donc tabler je pense sur le jaune et noir, meme si je prefere noir et rouge, je vais profiter de ce que possede deja la salle.
Une autre question, j'ai opté pour du parquet pour salle de cours de danse, pour ce qui est de la salle musculation je pense y mettre les dalles puzzle qui amortissent, vous preferez quoi comme sol?
Mise à jour
entierement d'accord avec toi Kalimero
ne prends pas du blanc , c'est salissant , et puis ca ne fait pas moderne ,
gris c'est bien , les machines doivent flasher aux gens , mais paraitre pro et solides pour les passionnés.
cardio séparé , pour ma part , ce n'est pas forcement la même population.
panatta , hammer , c'est ce qui se fait de mieux.