Ouverture d'une salle de musculation

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Ouverture d'une salle de musculation

Ouai pareil... Deux amis a mes parents ne s'en sorte pas, ils sont obligés de travailler à côté.
Une autre salle pas loin de chez moi est a la limite de fermer.
Seul décathlon, qui a fait une salle immense semble s'en sortir, mais l'investissement doit être énorme.

ronualld

membre approuvé
vétéran

pour en revenir au couleur des machines,je te déconseille le noir,j'avais des machines rouges et chassis noirs,je peux te dire que 2 heures après le nettoyage,la poussière réapparait au galop!

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran

Jordandunord:

Moi aussi j'ai toujours entendu ce genre de blabla, en général c'est du blabla de looser, quand tu les ecoutes tu preferes rester à l'usine :) :)
J'ai monter ma 1ere entreprise à l'age de 21ans, aujourd'hui nous sommes 11 personnes et un C.A de plus de 2ME, fils d'ouvrier, je me souviens du jour ou j'ai créé mon entreprise d'import-export tout le monde me donné 1 ou 2 ans "tu verras quand tu auras les charges qui vont tomber" bref, le meme balbal a la con, aujourd'hui je suis toujours vivant malgré la crise... Je monte ce projet en parralele pour repondre a un besoin, il est certain que si je devais en vivre à l'heure d'aujourd'hui ca ne serait pas évident au départ.
Je ne part pas en me disant que je vais gagner de l'argent, je part pour ne pas en perdre....

Pour ce qui est d'une salle de sport, il n'y a pas de recette miracle comme tout type de business, mais tout ce qui touche a la remise en forme est vachement porteur et tendance.
Il est vrai que la muscu pure tu avs droit dans le mur, ce qui fait fonctionner une salle ce sont les activités annexes..... en plus de la salle de musculation.

Mais en règle général, tu prends 3% ta zone de chalandise et tu obtiens tes clients "potentiels" qui pratiquent ce genre de sport. Apres en fonction de ça tu regardes si il y a la conccurence cet....
Je vise 300 personnes en moyennes il n'y a pas de salle a moins de 25kms, ma zone de chalandise est de 13300 personnes. Petite ville du nord.

Pour ce qui est des machines, je suis sur un modele gris et jaune avec sellerie grise.
La salle dispose deja de poutre en metal de couleur jaune, et fenetre pvc jaune au niveau de l'entourgae, je vais donc tabler je pense sur le jaune et noir, meme si je prefere noir et rouge, je vais profiter de ce que possede deja la salle.

Une autre question, j'ai opté pour du parquet pour salle de cours de danse, pour ce qui est de la salle musculation je pense y mettre les dalles puzzle qui amortissent, vous preferez quoi comme sol?

Mise à jour

entierement d'accord avec toi Kalimero

ne prends pas du blanc , c'est salissant , et puis ca ne fait pas moderne ,

gris c'est bien , les machines doivent flasher aux gens , mais paraitre pro et solides pour les passionnés.

cardio séparé , pour ma part , ce n'est pas forcement la même population.

panatta , hammer , c'est ce qui se fait de mieux.

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

La dalle doit être le plus intéressant parce que dans ma salle ils ont mis une sorte de "lino" imitation parquet et l'truc est défoncé à plein d'endroit... Ils viennent seulement de mettre quelques dalles à certains endroit mais bon c'est un peu trop tard.... Pour ce qui est des cours de danse le parquet m'semble être une bonne idée :)

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Oui dans mon Gym c'est dalle puzzle et ca va niquel.
Moi qui suit dans le 91, il y a une salle qui a du fermé car trop veillissante les tarifs qui augmenté tous les ans resultats une salle moins bien equipé plus cher.
Par contre ce qui est ma salle ou les 2/3 salles aux alentours ca cartonne bien.
Quand je vois le monde dans ma salle et la jolie Audi de la femme du patron et les renovations qui fait je doute pas que c'est rentable son histoire. Et pour connaitre indirectement 3freres qui ont ouvert une salle et qui se font plaisir niveau salaire.
Moi je te dis FONCEEEE si tu as bien fait ta calcul et qui sont positif il y a aucune raison pour que ca ne marche pas.

maxence47

COMPTE INACTIF

@ Jordan:

je voulais reprendre une salle en dépôt de bilan, mais j'ai pas eu les c*****
J'ai aussi voulu en créer une, mais j'ai pas eu les c**** non plus

Un de mes potes a ouvert une salle "pure muscu", sans sauna, ni hammam, ni cours co, basé sur "Gigagym", avec du très bon matos: ça a quand même du mal a démarrer, pour le moment (5ème mois) il ne rentre pas encore dans ses frais :(

Pour l'achat du matos, si c'est ta première entreprise: pas de leasing de la part du fournisseur (en tous cas pour Technogym), il faut payer cash et c'est "lourd".
De plus, prévoir ta trésorerie pour toutes les charges,salaires et loyers inclus,etc...

Si Mister F peut nous décrire point par point son aventure, ce serait chouette. Hadès aussi d'ailleurs. (Enfin, s'ils veulent, bien sur) :)

Blackout31

membre approuvé

Une autre question, j'ai opté pour du parquet pour salle de cours de danse
plus important que le sol, l'aération de la salle, chez moi ya du parquet, mais avec le temps il bouge un peu donc c'est chiant.
Mais le pire c'est la sueur sur le sol qui nous fait glisser dès qu'on met le pied dessus, il faut alors ouvrir les fenêtres, en été ça va, en hiver...

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran

Avec plaisir Maxence, je vais vous informer de la suite des événements.
Je te comrpends maxence la 1ere affaire il faut souvent un declic pour se lancer, moi pour mon cas maintenant je suis condamné a travailler en tant qu'independant

Si tu veux des infos perso, tu peux me joindre en MP

@ Jordan:

je voulais reprendre une salle en dépôt de bilan, mais j'ai pas eu les c*****
J'ai aussi voulu en créer une, mais j'ai pas eu les c**** non plus

Un de mes potes a ouvert une salle "pure muscu", sans sauna, ni hammam, ni cours co, basé sur "Gigagym", avec du très bon matos: ça a quand même du mal a démarrer, pour le moment (5ème mois) il ne rentre pas encore dans ses frais :(

Pour l'achat du matos, si c'est ta première entreprise: pas de leasing de la part du fournisseur (en tous cas pour Technogym), il faut payer cash et c'est "lourd".
De plus, prévoir ta trésorerie pour toutes les charges,salaires et loyers inclus,etc...

Si Mister F peut nous décrire point par point son aventure, ce serait chouette. Hadès aussi d'ailleurs. (Enfin, s'ils veulent, bien sur) :)

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Après dans son cas, c'est pas pur muscu et faut bien etre honnete ce qui fait rentrer les sous c'est pas le pur BB qui paye son abo et qui vient quasi tous les jours se defoncer sous les barres mais bien la femme qui vient faire un cours de temps en temps et quand elle se desincrit elle est pas venue pendant un bon moment car elle prefere garder son abo pour se donner bonne conscience et se dire qu'elle va s'y remettre.
Comme disait Hades, les cours co lesmills c'est limite obligatoire si tu veux faire du fric. Après je pense qu'on peut très bien concilier les 2 avec un espace muscu interessant et une bonne ambiance de travail avec des cours co.

I

invité

Les potos,

J'ouvre une salle de musculation-fitness prevu pour septembre. Le projet est plutot bien parti.
Niveau bancaire : Apport personnel ok + pret ok.

Le plus chiant c'est au niveau de mon local (normes ERP5) il s'agit d'un ancien organisme de formation, et je vais le passer en salle de sport.

Tout d'abord, il y a de vrais experts ici, et j'ai besoin de vos avis sur les differents sujets.

Cardio : J'ai 2 propos : Technogym ou Lifefitness, d'apres vos connaissances lequel serait le mieux?

Parc de musculation : Plusieurs marques dispo, les plus pros.
Ma question est au niveau de la couleur des machines, on me propose des grises, ou blanches.
Pensez-vous que la couleur des machine blanche peut refouler certain?
Perso je m'en tape royalement mais certains me disent que du coloré c'est mieux.

Niveau cours de zumba et tout le tralala : Plutôt séparer du cours de muscu ou faire tout ouvert?

Ensuite, si vous avez des conseils, des choses que vous aimez particulièrement voir dans une salle je suis preneur.

tu peux pas commander des prowlers a saint josse et en faire une activité de condition physique pour ta salle , soit a l'intérieur soit a l'extérieur (parking) c'est complet et ludique , et surtout ça permet de s'entrainer avec d'autres personnes .

enfin y a plein de choses moins redoutables pour les personnes lambdas que les machines dans une salle .

Retour