1ans !!! J'ai mis une année pour comprendre ce mouvement !
J'avais un peu abdiqué pendant une période, après ma cruralgie j'étais à bloc et j'ai mis du front 2X semaine.
Et c'est enfin maitrisé, mes perfs au front commence à monter de séance en séance. (Technique et puissance les 2 progressent^^)
Le déclic ça à été une vidéo de Dan Green et d'autres de formateurs américains.
_En voyant Dan Green, j'ai compris que l'important c'était le regard bien haut, ça me faisais peur de trop cambrer le dos, mais c'est la solution pour que cette foutue barre tienne en se verrouillant correctement dans les épaules.
_Des formateurs parlait de ne surtout pas travailler le front en séries longue et légère, pour eux c'est la pire méthode pour comprendre la position car :
_C'est un mouvement qu'il ne faut pas subir, faut être à bloc.
_Trop long les épaules fatigue, donc les coudes baissent, et on ne se concentre pas assez sur la technique qui diminue au fur et à mesure.
_Trop léger on peux tricher et retenir la barre sans avoir réussis à avoir la bonne position.
_Globalement pour eux il faut travailler sur maximum 6reps à 50 à 70% de se que l'on utiliserait au Back Squat et aller chercher son maxi tranquillement quand on se sens plus à l'aise.
_Un exercice qui marche vraiment bien aussi c'est le Paused Front Squat (Un pur truc d'haltéro), qui consiste à rester en position basse 3 à 4 secondes sur 1 à 3 reps. (Je viens seulement de voir la vidéo publié plus haut par saint josse.)
Du coup je Squat 6 séries (hors ramping) par semaines et plus de 12séries de Front Squat.