Le Front Squat

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le Front Squat

Tu dois mieux placer ta barre sur le haut de la poitrine et sur les épaules (enfin je pense) et pense à bien monter tes coudes en plus de sortire la poitrine et de garder la tête droite voir même un peu levé....de toute façon Swat et SJ de donnerons la bonne direction avec leurs conseils

Tim

membre approuvé
vétéran

Le front squat commence à mieux se passer. Même si mes poignets ne suivent pas encore.

J'avais un problème sur l'écartement des mains aussi, je n'y avais pas du tout fais attention mais mes mains étaient collées à mes épaules, limite sur le même plan.

En écartant plus les mains c'est beaucoup mieux.

Et du coup je comprends aussi mieux pourquoi le travail de la coiffe des rotateurs est important, elle est beaucoup plus impliquée.

I

invité

moi pour l'instant , j'arrive a tenir 3 reps , et avec 2 doigts , la flexibilité a du mal a venir , c'est tout juste si j'arrive a re-racker la barre avant de lacher lol l'étirement me provoque une putain de brûlure !

j'ai fais 6 reps la dernière fois , mais a la 4 eme reps , j'ai dû croiser les bras , en plus avec la transpiration mes devant d'épaules faisait glisser la barre , j'ai réussi a reprendre le contrôlle , mais limite .

je fais du clean&press et power clean tous les jours pourtant pour m'habituer , mais c'est long a venir

Vicious

membre approuvé
vétéran

Oui, je plus j'ai l'impression que pour les poignets la souplesse met plus de temps à venir que pour d'autre articulations...

Et plus la douleur de l'étirement du poignet est vraiment désagréable, et pour moi si je me force à encaisser la douleur à la première série, la douleur revient presque immédiatement au début de la deuxième ...

Bref dur dur :no:

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

[video=youtube;eC_A-n2VBuM]http://www.youtube.com/watch?v=eC_A-n2VBuM[/video]

[video=youtube;ssgZPXPERJo]http://www.youtube.com/watch?v=ssgZPXPERJo[/video]

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

impressionnant!!!!!! c'est pas un peu dangereux la manière dont ses genoux vont vers l'intérieur sur la première vidéo ?

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

impressionnant!!!!!! c'est pas un peu dangereux la manière dont ses genoux vont vers l'intérieur sur la première vidéo ?

Technique d'haltero ça aide quand même à monter.

J'ai mieux!
[video=youtube;cFcj_oRCeJ0]https://www.youtube.com/watch?v=cFcj_oRCeJ0[/video]

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran

à ouai encore plus IMPRESSIONNANT!!!!!!! trop fort

Tim

membre approuvé
vétéran

Oui, je plus j'ai l'impression que pour les poignets la souplesse met plus de temps à venir que pour d'autre articulations...

Et plus la douleur de l'étirement du poignet est vraiment désagréable, et pour moi si je me force à encaisser la douleur à la première série, la douleur revient presque immédiatement au début de la deuxième ...

Bref dur dur :no:

J'ai lu que (désolé je ne retrouve plus la source) :

Les poignets ne gagnent pas facilement en souplesse, voir presque pas, du fait que leurs mouvements sont limités uniquement par des ligaments.

Les exercices où il est facile de gagner en souplesse sont ceux limités par des muscles, qui eux peuvent gagnés facilement en allongements.

Et que finalement on ne gagne pas vraiment en souplesse au niveau des poignets, c'est surtout la résistance à la douleur qui augmente.

Concernant les vidéos : Impressionnant en effet.

Tim

membre approuvé
vétéran

1ans !!! J'ai mis une année pour comprendre ce mouvement !

J'avais un peu abdiqué pendant une période, après ma cruralgie j'étais à bloc et j'ai mis du front 2X semaine.
Et c'est enfin maitrisé, mes perfs au front commence à monter de séance en séance. (Technique et puissance les 2 progressent^^)

Le déclic ça à été une vidéo de Dan Green et d'autres de formateurs américains.

_En voyant Dan Green, j'ai compris que l'important c'était le regard bien haut, ça me faisais peur de trop cambrer le dos, mais c'est la solution pour que cette foutue barre tienne en se verrouillant correctement dans les épaules.

_Des formateurs parlait de ne surtout pas travailler le front en séries longue et légère, pour eux c'est la pire méthode pour comprendre la position car :

_C'est un mouvement qu'il ne faut pas subir, faut être à bloc.

_Trop long les épaules fatigue, donc les coudes baissent, et on ne se concentre pas assez sur la technique qui diminue au fur et à mesure.

_Trop léger on peux tricher et retenir la barre sans avoir réussis à avoir la bonne position.

_Globalement pour eux il faut travailler sur maximum 6reps à 50 à 70% de se que l'on utiliserait au Back Squat et aller chercher son maxi tranquillement quand on se sens plus à l'aise.

_Un exercice qui marche vraiment bien aussi c'est le Paused Front Squat (Un pur truc d'haltéro), qui consiste à rester en position basse 3 à 4 secondes sur 1 à 3 reps. (Je viens seulement de voir la vidéo publié plus haut par saint josse.)

Du coup je Squat 6 séries (hors ramping) par semaines et plus de 12séries de Front Squat.

Dernière modification par un modérateur:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

content pour toi tim, c'est; vrai que certains exos dont celui-ci ne sont pas forcément évidents à maitriser comme tu le dis mais ta patience a payé et c'est l'essentiel.

maximetal

membre approuvé
vétéran

1ans !!! J'ai mis une année pour comprendre ce mouvement !

J'avais un peu abdiqué pendant une période, après ma cruralgie j'étais à bloc et j'ai mis du front 2X semaine.
Et c'est enfin maitrisé, mes perfs au front commence à monter de séance en séance. (Technique et puissance les 2 progressent^^)

Le déclic ça à été une vidéo de Dan Green et d'autres de formateurs américains.

_En voyant Dan Green, j'ai compris que l'important c'était le regard bien haut, ça me faisais peur de trop cambrer le dos, mais c'est la solution pour que cette foutue barre tienne en se verrouillant correctement dans les épaules.

_Des formateurs parlait de ne surtout pas travailler le front en séries longue et légère, pour eux c'est la pire méthode pour comprendre la position car :

_C'est un mouvement qu'il ne faut pas subir, faut être à bloc.

_Trop long les épaules fatigue, donc les coudes baissent, et on ne se concentre pas assez sur la technique qui diminue au fur et à mesure.

_Trop léger on peux tricher et retenir la barre sans avoir réussis à avoir la bonne position.

_Globalement pour eux il faut travailler sur maximum 6reps à 50 à 70% de se que l'on utiliserait au Back Squat et aller chercher son maxi tranquillement quand on se sens plus à l'aise.

_Un exercice qui marche vraiment bien aussi c'est le Paused Front Squat (Un pur truc d'haltéro), qui consiste à rester en position basse 3 à 4 secondes sur 1 à 3 reps. (Je viens seulement de voir la vidéo publié plus haut par saint josse.)

Du coup je Squat 6 séries (hors ramping) par semaines et plus de 12séries de Front Squat.

cool tim, moi je n'arrive toujours pas à être à l'aise malgré pas mal d'essai.

tu parles de quelle vidéo de dan green?

Avec lui, ça a l'air tellement simple lol...

Tim

membre approuvé
vétéran

[video=youtube;OM-YgRN2OLc]https://www.youtube.com/watch?v=OM-YgRN2OLc[/video]

On voit bien la manière qu'il a de ce placer en regardant en l'air, puis il garde le regard bien haut tout le long des répétitions.

Après lui il est en bras croisés, mais le principe est le même.

Par contre j'ai du rééquilibrer Front Squat / Back Squat, parce que çà tape vraiment les lombaires et le gainage.

Clairement le Front Squat c'est devenu mon mouvement préféré, c'est dur t'en chie, mais t'es heureux à chaque galette que tu ajoute.

Le Front, distingue les hommes des grands garçons.

Etape 2 : Maitriser la transition du clean & jerk.

maximetal

membre approuvé
vétéran

Ok merci. Tu mets tes mains comme toi pour maintenir au mieux la barre?

Crystal

- OFF -

Je vais étudier cette vidéo ce soir en rentrant du training.
Pour le moment, le Max que je peut mettre en Front est 50kg ( :clown: ), ça me démonte les bras, surtout sur les biceps, là où est posée la barre, si je mets + mes bras se casse en 2, et ça me fait trop mal... Je pense fortement que la barre n'est pas positionné là ou il faut.

Je suis en barre libre. Peut être qu'il faut passer en guidée pour apprendre le mouvement correctement ?!?

Tim

membre approuvé
vétéran

@Crystal : Ouaaaaaa sur les biceps, t'es un sauvage ! Ta barre est mal placée, faut la caler juste derrière les deltoïdes antérieurs, tu as un creux à l'endroit de la transitions entre le trap et l'antérieur.

J'avais du mal avec 50-55...j'ai passé ma première à 100 hier, la technique c'est vraiment un facteur limitant sur ce mouvement.

À la guidée, j'aurais peur que la barre ne suive pas correctement le mouvement et sorte de son calage, mais bon j'ai jamais testé.

@Maxi : Comme dans d'autres situations, j'ai commencé avec 2 doigts, puis 3 et l'objectif c'est d'y mettre la main.

Edit : Bras croisés ou avec des sangles à la Thib, c'est beaucoup plus facile, mais mon objectif c'est le clean & jerk, pour un body qui veux juste charger ses quads et qui ne feras jamais les mouvements olympiques, çà me semble une complication inutile le Front d'Haltéro.

Crystal

- OFF -

Ouais Tim. :laugh:
Après, je me suis peut être mal exprimé. Mes bras sont dans la bonne position ( au vue de la vidéo ci-dessus). Je galère à positionné la barre en fait. Trop haut j'ai mal au épaules, trop bas ça me démonte les bras. Avec 30kg pas de soucis, mais c'est pas avec un poids mouche, que je vais progresser....

Pas facile le Front squat...

I

invité

ben si , le poids mouche , va te permettre l'apprentissage de la bonne technique . c'est le secret de la progression a long terme .

si tu n'as pas la technique , tu arriveras a un plateau a un moment , et tu ne pourras rien faire . il te faudra reprendre a zéro et ré apprendre le geste . tu perdras du temps alors que tu en gagnes dès maintenant .

Tim

membre approuvé
vétéran

Je ne contredirais pas SWAT06, oh non je ne m'y risquerais pas...^^

Mais le trop léger, je trichais trop et c'est difficile de ce rendre compte que la forme est mauvaise sans un coach d'haltéro qui t'observe et te corrige.

Je retenais à mort avec les doigts donc forcément impossible d'augmenter le poids. Augmenter légèrement le poids m'a aidé (ça reste du poids mouche quand même, 40-50kg), avec cette charge tricher est devenu impossible.

Quelques sanctions au début, obliger de laisser tomber la barre, de me replacer et recommencer.

C'est paradoxale mais travailler un peu plus lourd m'a permit d'être plus clean même barre à vide.

Mais je ne pense pas que charger soit le plus important, mais surtout de travailler sur peu de répétitions et de se concentrer sur leur qualité.

Même si je sais que cela va à l'encontre de beaucoup de formateurs d'haltéro qui font travailler barre de technique à vide sur beaucoup de répétitions.

Je n'ai surement pas la rigueur suffisante pour travailler ainsi, sur moi ça a donné des séries de 15-20 avec une technique nulle.

Ps : Ca me fais bizarre de ne pas aller entièrement dans le sens de SWAT06, tellement, que j'ai l'impression d'avoir foiré un truc. :mellow:

I

invité

je te rasures tu es dans le vrai . il faut un minimum de résistance pour permettre une appréhension correcte .

une barre a vide peut convenir a un apprentissage débutant pour un snatch (arraché) ou autre , alors que pour un squat ou deadlift , il est clair que si les muscles ne prennent pas en charge un poids minimum , il sera difficile de reproduire le geste le mieux possible .

maintenant une fois le poids "mouche" qui permet de corriger la technique , il peut être bien de le garder klks temps , pour parfaire le mouvement , et non pas de suite rechercher la progression niveau charge .

j'ai du faire pas loin de 1000 snatch barre a vide , avant de rajouter 10kgs par exemple , et chaque palier je procède pareillement.

hercule

Banni

Je viens de faire ce mouvement aujourd'hui et je l'avais jamais fait auparavant et franchement ca tire bien mieux sur les quads que le squat en utilise bien moins les lombaires au profit des quads, seul problème a ma première série j'ai la barre qui commencer a rouler sur mon delto antérieur j'ai corriger ca en levant bien les coudes et les autres sont passés nikel.

Crystal

- OFF -

Et oui, cépafo Swat. J'ai toujours l'idée de croire qu'on/je n'avance pas avec un poids "mouche", alors que pour l'apprentissage d'un mouvement, c'est la base. Très bien de me le rappeler.

C'est journée jambes ce soir justement. 50kg passe tranquille s'en m'arracher les bras. On va mettre ça en pratique.:clown:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Idem je vais faire cela car je galère vraiment aussi sur ce mouvement.

Retour