bpjeps agff simple question sur exécution

speculoos

membre approuvé
Re : bpjeps agff simple question sur exécution

Et par rapport au prix de la formation, maintenant c environ 4600 pour une des 2 mentions et 5000 pour les 2, soit seulement 400 euro de différence.
Probablement que lorsque les mentions prévalaient 1500 euro d'écart à l'époque l'école était plus réticente a prendre des mono-mentions, étant donné qu'il n'y a que 25 places par année.
L'écart étant assez réduit a présent je pense que cela jouera moins qu'ne pense-tu viparadise ?

Et a ce propos, est-ce qu'il y avait beaucoup de candidat le jour des tests ?

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

Je me rappel plus exactement du nombre mais un peu près 60, pratiquement tout le monde à réussi les test physique, n'importe qui même de non sportif les réussi lol

Les profs sont a fond fitness et s’en foute totalement de la musculation, si tu prends qu'une seul mention tu as 99% de chance de pas être pris.
Ils y avaient juste les filles qui avaient le droit de prendre que la mention fitness, mais elle devait la payer de leur poche.

J'ai pas mon diplome, j'ai perdu un an dans ce creps de merde, j'ai jamais arrivé a m'adapter, faire de la danse à longueur de journée c'était impossible pour moi. Mais si tu arrives à faire le canard pendant la formation ça passera tout seul, ils surkiffe les mouton du fitness lol.

I

invité

J'ai passé les tests récemment, il y a soit disant plusieurs choix sur le papier mais oublies. Tu devras faire 20 rep avec 100% de ton poids de corps (pour la note max), tu descends jusqu'à ce que tes jambes soient parallèles au sol.
Après c'est 20 tractions, toujours pour avoir la note max, prise au choix (suplination, pronation, prise large nuque).
Et développé couché, 80% de ton poids de corps, 20 rep pour avoir la note max.

- - - Mise à jour - - -

Je me rappel plus exactement du nombre mais un peu près 60, pratiquement tout le monde à réussi les test physique, n'importe qui même de non sportif les réussi lol

Les profs sont a fond fitness et s’en foute totalement de la musculation, si tu prends qu'une seul mention tu as 99% de chance de pas être pris.
Ils y avaient juste les filles qui avaient le droit de prendre que la mention fitness, mais elle devait la payer de leur poche.

J'ai pas mon diplome, j'ai perdu un an dans ce creps de merde, j'ai jamais arrivé a m'adapter, faire de la danse à longueur de journée c'était impossible pour moi. Mais si tu arrives à faire le canard pendant la formation ça passera tout seul, ils surkiffe les mouton du fitness lol.

Je suis au CREPS, sur 18, nous sommes 4 avec seulement la mention musculation (dont moi), 1 seule personne avec juste la mention cours collectif, les 13 autres ont les 2 mentions.
Et pour ma part qui n'a que la mention musculation, ma formation est prise en charge !

I

invité

Salut, alors je passe au CREPS de Reims :).
Tant que l'on est sur le sujet, quel contrat tu signe avec la salle que tu as trouver ?
Je suis non éligible au contrat d'avenir, au CUI CAE et aux autres contrats aidés.....
Parce-que j'ai le bac et que je n'était pas au chômage pendant 2 ans ^^ sérieux....
Il me reste le contrat pro, et je regarde pour être pris en stage de longue durée, si tu as des info la dessus ?

Désoler pour les modos, cela fait une peu dévier le post, dite moi et j'ouvrirai un autre :)

non , c'est bon , ça va donner beaucoup d'infos

Je suis passé au creps de reims ...
juste un mot bon courage !!!
pour les 2 mentions ils vont te demandé 5000e, pour une c'est 3500e.
à moins d'être rémunéré par la région, mais à toi de t'organiser dès maintenant !
pour ce qui est du squat au creps de reims, pas de panique, même un débutant qui à jamais fait de squat passe haut la main le test, ça prouve le niveau de cette école ....
si tu prends seulement une mention tu as 95% voir 100% de chance de pas être pris.
Si tu es à fond musculation, ça va être un calvaire pour toi, parce que lors de la formation elle est inexistante, c'est seulement sur papier, le bp est orienté a fond cours de fitness.
Good luck

voilà le genre d'infos qui sont intéressantes

J'ai passé les tests récemment, il y a soit disant plusieurs choix sur le papier mais oublies. Tu devras faire 20 rep avec 100% de ton poids de corps (pour la note max), tu descends jusqu'à ce que tes jambes soient parallèles au sol.
Après c'est 20 tractions, toujours pour avoir la note max, prise au choix (suplination, pronation, prise large nuque).

- - - Mise à jour - - -

Je suis au CREPS, sur 18, nous sommes 4 avec seulement la mention musculation (dont moi), 1 seule personne avec juste la mention cours collectif, les 13 autres ont les 2 mentions.
Et pour ma part qui n'a que la mention musculation, ma formation est prise en charge !

bonjour les critères a la con , les mecs qui ont des % de fibres rapides importants (ceux pour qui le choix de la muscu est adéquat) auront pas beaucoup de chance lol

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

C'est franchement tranquille, je ferai les max de partout !

Par contre pour les gros de 120kg aiaie ça pique :D

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Par contre pour les gros de 120kg aiaie ça pique :D

Je fais 120kg, au couché ça ne fais que 20 reps à 95kg, perso pas de soucis.
Les tractions c'est juste une questions d'habitude je trouve ce genre d'exercice. Merci l'armée, 20 tractions c'est pas grand chose non plus.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Ben oui mais toi tu es fort :D des gros qui passent 20 tractions propres c'est déjà plus rare que pour des sportifs de 75kg.

Moi au dc ça ferait 20@60 kg ste rigolade.

Edit : et c'est pour avoir la note MAX !

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

- - - Mise à jour - - -

Je suis au CREPS...

Tu es à quel creps ? parce que là c'est presque les évaluations de fin d'année au creps de Reims.
Test d’évaluation de fin d'année pour avoir 20/20 ( pour avoir le diplôme il faut avoir minimum 10/20 ) :
développé couché : 20 reps à 100% du pdc
squat ( à la parallèles ) : 10 reps à 120% du pdc
dips : 40reps
traction supination nuque : 20reps

autant dire que même pour un débutant c'est facile d'avoir 10/20 !!

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

squat au pdc 20 reps à la // ( disons que le gars fais 70kgs) , déjà j'en connais pas beaucoup qui squat , encore moins a la // , alors 70 kgs sur le dos 20x , idem pour 20 tractions , et du dc a 80% du pdc 20x pour des la plupart des gens qui s'inscrivent et qui n'ont pas dû faire beaucoup de salle avant pour obtenir ces résultats , je trouve les critères aussi débiles .

maintenant t'as 3 ou 5 ans de salle , a fond , tu passes le diplôme , m'ouai ,mais les ptis jeunes gringalés qui ne savent pas manger ni s'entrainer , hum !

et moi je ne te fais pas 20 tractions d'un coup . des vraies. je pourrais y arriver , ma foi , mais faire un exo qui ne m'apporte pas grand chose , je ne l'inclue pas dans ma routine , maintenant pour passer ce diplôme faudrait que je m'y attèle avant de me présenter .

est ce que tous les candidats se préparent avant de s'inscrire ???

pas beaucoup , j'ai du coacher 1 stagiaire de mon ancienne salle qui devait le passer , et pourtant le gars se faisait payer 70e de l'heure de coaching quand je le voyais avec 1 client . je me disais y a klk chose qui tourne pas rond dans ce monde .

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

est ce que tous les candidats se préparent avant de s'inscrire ???

beaucoup n'avez jamais était dans une salle de musculation avant les test, et découvert les exercices pour la première fois ce jours là. Sachant que les test d'entrée c'était un peu près 50 % du niveau final que j'ai indiqué au dessus. Le reste de la promo avait commencé 2-3 mois avant le test la musculation. Alors moi avec mes 7-8 ans de pratique je passais pour un extraterrestre doublé d'un dopé.

Au final ces même personnes ont le diplôme !! en sachant qu'on a quasiment pas de pratique, je trouve cela abusé mais c'est comme ça ! un vrai bizness ! et moi j'ai pas mon diplôme tout ça parce que je suis mauvais danseur !!

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

T'aime pas les tractions Swat ?! J'suis déçu ! Que de variantes et d'efficacité avec si peu de matos. En plus c'est fonctionnel à donf

@ Vip tes critères sont déjà plus durs 20 sqt à 120% du pdc ça commence à être tendu du slip, mais bon faut garder à l'esprit que c'est pour avoir 20 donc normal que ça se corse.

I

invité

j'adore les tractions , bura , j'en ai fais mon lot , mais au final , le report sur l'hypertrophie de mes lats , n'est pas a la hauteur de l'investissement , donc j'ai zappé les tractions . dans mes routines , il n'y a de la place que pour les exos qui améliorent la performance et la croissance , le reste bof

si c'est pour faire des exercices supplémentaires pour faire genre , c'est gaspillage .

ps: je rajoute quand même que je suis grand , et que la distance parcourue quand tu as des grands bras est plus importante surtout quand tu les fais en amplitude complète .

tout comme le dc et le squat , les membres courts favorisent le mouvement.

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

T'aime pas les tractions Swat ?! J'suis déçu ! Que de variantes et d'efficacité avec si peu de matos. En plus c'est fonctionnel à donf

@ Vip tes critères sont déjà plus durs 20 sqt à 120% du pdc ça commence à être tendu du slip, mais bon faut garder à l'esprit que c'est pour avoir 20 donc normal que ça se corse.

désoler, une erreur de ma part, c'est 10 répétition à 120% du pdc pour avoir 20/20, c'est au couché qu'il faut faire 20 répétitions à 100% du pdc.
je rectifie...

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Si on peu placer la barre ou on veux sur le dos, ça passe lol

I

invité

Je suis au CREPS Pays de la Loire, à Laval.

Voici les tests à valider en fin d'année, pour les hommes (pas + de rep, pas -):

- 20 Tractions.
- Squat : 10 répétitions à 140% du poids de corps.
- Fentes avant : 10 répétitions alternées à 110% du poids de corps.
- Pompes : 10 SIMPLES + 6 CLAQUEES + 6 JAMBE FLECHIE Jambe g et d en alternance + 6 VAGUES 3 en av 3 en ar + 6 DECALEES bras g et d décalés en alternance +10 SIMPLES.
- Développé couché : 10 répétitions à 115% du poids de corps.
- Curl biceps : 2 séries de 10 répétitions avec 1 mn de récupération à 50% du poids de corps.
- Arraché : 1 arraché à 90% du poids de corps.
- Epaulé jeté : 1 épaulé et jeté à 110% du poids de corps.
- Endurance : Courir 30 minutes minimum sur une piste de 400 mètres en réalisant : pour les hommes : 17 tours minimum.

speculoos

membre approuvé

Alors, j'ai passer les tests au creps de Reims pour mention d uniquement, je me suis fais recaler, je vais vous faire un compte rendu des tests (tous les Creps n'ont pas les même barème et tests). Comme il n'y a quasiment aucune info sur le net ou tout et n'importe quoi, je pense que sa sera utile a quelques uns.

Je vais essayer d'être objectifs malgré le faite que j'ai la rage ^^

Pour les Tests demander période 2013/2014 : http://www.creps-reims.fr/creps_de_reims-58-Activites_Gymniques_de_la_forme_et_de_la_force

Dans les faits pour les tests sportifs :

_Luc Léger; on a dû aller le plus loin possible dans les paliers
_Musculation; c'était vraiment ridicule !, comme dans les VEP annoncé sur leur site en liens les poids sont vraiment accessibles a tout le monde

Dans les tests écrit et orales :

_Sur le site on nous parle d'une synthèse de document, nous avons eu une rédaction a faire finalement. Le thème était "qu'est-ce que l'on attend d'un éducateur spé du bpjeps, et qu'attendez-vous de cette formation ?"

_L'orale, sur leur site on nous parle de 10 minute de présentation suivi de 20 minutes de questionnement. Dans les faits, 15 min maximum, et cela ressemble plus a un échange entre le jury et le candidat (il était 2). J'ai eu l'air malin avec ma présentation de 10 min ^^,

Sur les résultat, sur 80 personnes environs le 1er jours, le lendemain après les tests sportifs, nous étions 75 a prétendre à la formation. L'acceptation se joue uniquement sur l'écrit et l'orale. Les personnes accepter avaient tous les 2 mentions, sauf 2 ou 3 qui n'avaient que la mention c. Aucune mention d accepter....

Globalement et là c'est mon opinion personnel, c'est une école de danseuse, oubliez la musculation. Ou des intervenant galber comme des câbles de freins a mains vont vous expliquer comment devenir des sportifs professionnel. Evidemment on ne peut pas juger les compétences des gens on regardant leur physique, mais il y a quand même un minimum syndicale vous en conviendrait.
Donc vraiment déçus dans l'ensemble même si c'est un passage obligatoire pour devenir coach.

Pour moi sa se termine bien malgré tout, je suis pris pour démarrer un cqp als, c'est un diplôme inférieur au bpjeps, mais on est quasi sûr d'être sélectionné pour faire bpjeps l'année d'après.
Ma formation débute fin octobre, si vous avez des questions, j'ai tellement galérer pour avoir des infos correctes, je serais donc ravi de vous répondre.

I

invité

Je suis au CREPS Pays de la Loire, à Laval.

Voici les tests à valider en fin d'année, pour les hommes (pas + de rep, pas -):

- 20 Tractions.
- Squat : 10 répétitions à 140% du poids de corps.
- Fentes avant : 10 répétitions alternées à 110% du poids de corps.
- Pompes : 10 SIMPLES + 6 CLAQUEES + 6 JAMBE FLECHIE Jambe g et d en alternance + 6 VAGUES 3 en av 3 en ar + 6 DECALEES bras g et d décalés en alternance +10 SIMPLES.
- Développé couché : 10 répétitions à 115% du poids de corps.
- Curl biceps : 2 séries de 10 répétitions avec 1 mn de récupération à 50% du poids de corps.
- Arraché : 1 arraché à 90% du poids de corps.
- Epaulé jeté : 1 épaulé et jeté à 110% du poids de corps.
- Endurance : Courir 30 minutes minimum sur une piste de 400 mètres en réalisant : pour les hommes : 17 tours minimum.

pas pour débutant çà

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

je t'avais prévu Caesar ! en plus tu as du payer les test d'entrée...
Faut oublier le creps de reims quand tu es passionné de musculation.

Retour