Re : bpjeps agff simple question sur exécution
Alors, j'ai passer les tests au creps de Reims pour mention d uniquement, je me suis fais recaler, je vais vous faire un compte rendu des tests (tous les Creps n'ont pas les même barème et tests). Comme il n'y a quasiment aucune info sur le net ou tout et n'importe quoi, je pense que sa sera utile a quelques uns.
Je vais essayer d'être objectifs malgré le faite que j'ai la rage ^^
Pour les Tests demander période 2013/2014 :
http://www.creps-reims.fr/creps_de_reims-58-Activites_Gymniques_de_la_forme_et_de_la_force
Dans les faits pour les tests sportifs :
_Luc Léger; on a dû aller le plus loin possible dans les paliers
_Musculation; c'était vraiment ridicule !, comme dans les VEP annoncé sur leur site en liens les poids sont vraiment accessibles a tout le monde
Dans les tests écrit et orales :
_Sur le site on nous parle d'une synthèse de document, nous avons eu une rédaction a faire finalement. Le thème était "qu'est-ce que l'on attend d'un éducateur spé du bpjeps, et qu'attendez-vous de cette formation ?"
_L'orale, sur leur site on nous parle de 10 minute de présentation suivi de 20 minutes de questionnement. Dans les faits, 15 min maximum, et cela ressemble plus a un échange entre le jury et le candidat (il était 2). J'ai eu l'air malin avec ma présentation de 10 min ^^,
Sur les résultat, sur 80 personnes environs le 1er jours, le lendemain après les tests sportifs, nous étions 75 a prétendre à la formation. L'acceptation se joue uniquement sur l'écrit et l'orale. Les personnes accepter avaient tous les 2 mentions, sauf 2 ou 3 qui n'avaient que la mention c. Aucune mention d accepter....
Globalement et là c'est mon opinion personnel, c'est une école de danseuse, oubliez la musculation. Ou des intervenant galber comme des câbles de freins a mains vont vous expliquer comment devenir des sportifs professionnel. Evidemment on ne peut pas juger les compétences des gens on regardant leur physique, mais il y a quand même un minimum syndicale vous en conviendrait.
Donc vraiment déçus dans l'ensemble même si c'est un passage obligatoire pour devenir coach.
Pour moi sa se termine bien malgré tout, je suis pris pour démarrer un cqp als, c'est un diplôme inférieur au bpjeps, mais on est quasi sûr d'être sélectionné pour faire bpjeps l'année d'après.
Ma formation débute fin octobre, si vous avez des questions, j'ai tellement galérer pour avoir des infos correctes, je serais donc ravi de vous répondre.