Mise en place d'un programme

Thoz

membre approuvé
Re : Mise en place d'un programme

SWAT > En gros je dois prévoir un minimum de 1000€ pour la power cage avec banc + barre olympique et les poids.
Pour le tapis on trouve ça à Décathlon pour pas cher si je comprend bien :0

Avec strengthshop, on nous livre directement à domicile en bonne et due forme ?

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

quand je parles de tapis , c'est juste ceux de décathlon ou autre a 3e , que j'ai découpé et mis entre les disques pour le prowler pour amortir le bruit de la fonte (on voit un peu sur la vidéo)

les tapis de sol pour les barres c'est autre chose .

mon banc fait 300 euros et doit pouvoir supporter 350/400kgs (prit chez strenghtshop ) celui que j'avais avant 20130605_171848.jpg

a 60e n'a pas supporté dès que j'ai passé les 80kgs au dc

donc matos merdique = argent foutu

faut pas être radin en terme de qualité , tu auras la longévité et du costaud

mieux vaut attendre 1 ou 2 de plus , mettre ta tune de côté et investir correctement .

pour la livraison , a chaque fois , moins de 10 jours ( si tu commande le vendredi , y a grande chance que le vendredi d'après ça arrive)

les livreurs français ( pour les grosses commandes j'ai eu DUCROS la première fois , et norbert dentresangle la 2eme fois , les 2 livreurs ont été super , m'ont descendus les palettes jusqu'a mon box avec le transpal ) quand les mecs méritent je file entre 20 et 50e de pourboires , parce que si je dois me refaire livrer , je suis sûr que je n'aurais pas d'avis de passage alors que j'étais a la maison comme ceux de la poste)

strenghtshop , relation client au top , ils te répondent généralement dans la demi heure , ils sont conciliant , j'ai eu affaire a JON et ANNA , je traduis avec google , et ça passe bien .

rien de négatif a dire

Thoz

membre approuvé

Nice ! :D
Je vais attendre et mettre de côté, c'est un investissement à vie après tout.

J'habite au dernier étage d'un appartement (2ème étages en gros), pas d'ascenseur, pas trop contraignant ?
Enfin bref, je verrai le jours J

En tout cas, Swat, je te remercie d'avoir partagé ça ici :)
Et puis franchement, je penses qu'on devrait tous avoir chez soi une power cage, un banc avec des poids, barre olymp et tout et tout car quand on y regarde de plus prêt, la salle revient plus cher sur le long.

I

invité

de rien thoz

si je devais faire une vidéo de tout ce que tu peux faire avec ce type de power cage , elle serait vachement longue lol

je partage un plus dans le vip quand même , mais beaucoup plus dans mon blog sur le fora (oui y a possibilité de faire son blog sur MEM) mais je restreint l'accès a klks membres qui partagent autant , normal.

au cas je peux te faire klks vidéo en pm concernat cette powercage et ses possibilité

Thoz

membre approuvé

Justement j'hésite entre la power cage + banc plat + un sets de 100kg de poids + 2 tapis (1 m x 1m) + 1 barre olympique ce qui me reviendrais à 1052€ (Je ne sais pas combien coûte le FP).

ou tout simplement commencer avec

https://www.strengthshop.de/strengthshop-packages-sets/garage-gym-package-heimtraining-set.html

Ou bien

https://www.strengthshop.de/strengthshop-packages-sets/starter-gym-package-trainings-set-fuer-einsteiger.html

Avec le stands squat on peut aussi faire les dips si je ne dis pas de bêtises ? :0
Il ne me manquera que le banc plat qui coûte 140€ (j’arrondis) chez eux.

J'ai un budget de 1200€ gros maximum :s

Pour les vidéos je veux bien, je suis décidé à investir dans du matériel de toute façon donc autant te dire que tu ne perdra pas ton temps pour les vidéos :)

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

le premier est out of stock

sinon voilà au moins pour débuter

https://www.strengthshop.de/checkout/cart/

mais pour n'avoir eu que ça au début , j'ai été vite limité ( avec la technique des clusters , du deadstart , et puis l'utilisation des bandes de résistances ,etc...)

la power cage , ne serait ce que pour la sécurité de travailler seul sans partner pour assurer , c'est un plus a ne pas négliger .

Thoz

membre approuvé

Je penses me diriger vers la power cage, plus de sécurité et possibilité de faire des tractions. Pour les dips à la power cage tu fais comment ?

I

invité

@strong merci poto

- - - Mise à jour - - -

Je penses me diriger vers la power cage, plus de sécurité et possibilité de faire des tractions. Pour les dips à la power cage tu fais comment ?

llol j'avais répondu l'autre jour mais avec le bug....

ben tu as les poignées et tu règles a la hauteur que tu veux

Thoz

membre approuvé

- Un banc plat
- Une Power Cage
- Une barre olympique
- Un set de 100kg de poids (Bumper plate)
- Deux tapis pour isoler les bruit de 1m x 1m
- Une paire de spring collars

+ FP = 1263.32€

Si tout va bien je passe la commande Fin Janvier :)

levto

membre approuvé
vétéran

veinard...
Ma femme m'a deja dit non
mais pourquoi tu n'as pris que 100kg, ca ne sert qu'a t'echauffer :plusla:

I

invité

- Un banc plat
- Une Power Cage
- Une barre olympique
- Un set de 100kg de poids (Bumper plate)
- Deux tapis pour isoler les bruit de 1m x 1m
- Une paire de spring collars

+ FP = 1263.32€

Si tout va bien je passe la commande Fin Janvier :)

Bon début , tu vas pouvoir faire du bon taf déjà

Pour palier aumanque de poids au cas , je te donnerais des alternatives en attendant de pouvoir faire des achats

Thoz

membre approuvé

Mon petit frère sera heureux, il va pouvoir débuter à domicile avec les exercices de bases, en toute sécurité et avec du bon matériel ! :D

Bon début , tu vas pouvoir faire du bon taf déjà

Pour palier aumanque de poids au cas , je te donnerais des alternatives en attendant de pouvoir faire des achats

Merci, c'est génial :D
Question à la con: les bumper plat ont quoi de spéciale par rapport à la fente habituel ?

mais pourquoi tu n'as pris que 100kg, ca ne sert qu'a t'echauffer

100kg ça devrait aller au début, je ne suis pas "fort" ^^'

veinard...
Ma femme m'a deja dit non

Beuh pourquoi ? :/

Thoz

membre approuvé

Est-ce que Powertec fait de la bonne cam ?

Je suis tombé sur ce bébé, banc inclinable, possibilité de faire du squat.
449€

Powertec-Olympic-Bench_1122_0.jpg

Powertec-Olympic-Bench_1122_1.jpg

Powertec-Olympic-Bench_1122_2.jpg

Capacité de charge:
Porte haltères 200 kg
Capacité de charge totale 400 kg

Dimensions:
Largeur x Profondeur x Hauteur 120 x 155 x 120 cm (hauteur réglable pour le squat)
Poids environ 68 kg.

Le dossier a 9 inclinaisons. Siège réglable en 3 positions.
50 mm de rembourrage - noir, double couture

Qu'en pensez-vous ?

Vicious

membre approuvé
vétéran

Question à la con: les bumper plat ont quoi de spéciale par rapport à la fente habituel ?

C'est des poids en caoutchouc, tu peux donc faire de l'épaulé jeté et le l'arraché avec, car tu peux normalement les faire tomber sans souci.

Sinon le banc à l'air pas mal, mais ça ne remplacera jamais une power cage.

Thoz

membre approuvé

Salut les gars ! :)
Faire du squat avec une barre olympique dans une petite chambre, ce n'est pas tous les jours facile mais grâce à un ami j'ai trouvé la bonne solution !

Hex-Bar-verchromt-SONDERPREIS-B-Ware_2562_0.jpg

Depuis que j'ai cette trap-bar, c'est un régale de travailler ses quads, très bon alternatif aux squats barre. Je suis certain de pouvoir faire d'autre exercices avec ce matériel, si certain(ne)s ont des conseils d'utilisation n'hésitez pas :)

I

invité

la trap bar , t'as une multitude d'exo , comme les rowing , développés , trapèzes , marche du fermier , curl

Thoz

membre approuvé

Tu aurais des exemple photos/vidéos stp? ^^
ça m'intéresse, car je t'avoue que depuis que j'ai une trap bar je me demande comment j'ai fait pour passer à côté de ce matériel plus qu’indispensable à mon sens :D

Retour