Re : [Diète] Sixe.K
Pour ton assimilation, pas de gaz ou autres avec ce genre d'association, j'ai beaucoup de mal a te croire.
Peut être est-ce parce que je n'avale pas tout en même temps? Je mange mes oeufs avant le quinoa. Je t'avouerai ne pas m'être trop posé la question, je me complémentais pour améliorer ma digestion avant même d'intégrer le quinoa à ma diète. J'ai choisi le quinoa pour 2 raisons: son aminogramme et son goût. N'ayant aucun problème digestif, je n'y ai donc pas pensé sous cet angle.
J'ai envie de savoir pourquoi ça fonctionne bien sur l'aspect digestif maintenant, il va falloir que je creuse.
Le soir il est préférable d'avoir terminer ça digestion, si tu a faim, c'est que tu n'a pas assez manger (avant).
Pendant la digestion, tu augmente la température corporel et tu a un apport d'énergie supplémentaire qui peut perturber le sommeil, simple conseil sachant l'importance énorme du sommeil sur la récupération nerveuses, hormonales...
Bien vu... C'est une remarque intéressante.
Avant ce type de diète, je souffrais de suées nocturnes, du genre à perdre 2L, à devoir changer les draps et prendre une douche. Il y avait bien là une forte thermogénèse, mais il est apparu que c'était mon coeur qui s'emballait. J'étais d'ailleurs encore fatigué au réveil.
J'ai éliminé le problème en enlevant les produits laitiers et le gluten autant que faire se peut de mon alimentation. Mais entendons nous bien, la cause ne fût jamais identifiée médicalement, seulement les conséquences (coeur qui tape le sprint). Pour le coup je n'ai aucun problème à m'endormir aujourd'hui, et je dors très bien. Mais peut être n'est-ce qu'une impression en comparaison de mon sommeil très perturbé auparavant.
Si tu sèche, rien de surprenant, si tu es a 20% de MG, il n'est pas surprenant de voir ton poids baisser.
Mon poids ne baisse pas, je perds du gras, nuance importante.
Il faut se remettre dans le contexte: je n'avais pas tenu une barre olympique depuis 3 ans, suite à évènement où j'ai failli mourir, à la suite duquel je suis passé d'environ 95kg sec à 85kg en un mois, dont les 7 premiers kg en 4 jours à l'hôpital. Atrophie du muscle très très rapide. Taux d'hématocrite divisé par 2...
Bref,
J'ai repris l'entraînement il y a tout juste un mois, et ça revient très vite! Je retrouve mes sensations, je revis, je sors de la grisaille, et reprendre mon ancienne diète me fait du bien, mais je compte bien optimiser tout ça.
Tu parles également de "centrifugeuse" dans ton tableau et dans ton dernier post "d'extracteur de jus", qu'a tu en ta possession du coup ? c'est pas tout a fait pareil.
Excuse moi oui j'ai manqué de clarté. J'en ai 3: une centrifugeuse, un extracteur vapeur et un extracteur à vis. Je me sers très peu du vapeur pour ce repas, la chaleur dégrade. En fait ma centrifugeuse extrait mieux que mon extracteur à vis certains fruits ou légumes, on le sent bien à la pulpe toute sèche, et pour d'autres c'est l'inverse, l'extracteur à vis sera plus efficace. Apparemment, il faut privilégier le système à vis dans un but nutritionnel.
Ce n'est pas parce-que le total de ton repas tend vers les alcalins qu'il n'y aura pas de toxines, justement de mauvaise interactions en formerons inévitablement.
Fait un repas fruit doux+fruit acide, prot+fruit ou noix+fruit, la digestion peut être violante, il y aura accumulation de toxines (acide) malgré l'apport important de minéraux alcalins.
D'ailleurs, Tu n'a jamais de gaz quelconque ou gargouillement, en toute honnêteté ?
Non jamais de gargouillements ni de gaz, et j'utilise des bandelettes urinaires pour vérifier le ph. Mais je trouve très juste ta réflexion à ce sujet, je vais creuser aussi là dessus.
J'ai un diète assez similaire j'aurais juste partagé ta portion de lipides avec 50 grs à 15h avec l'isolat 50 grs soir pour les amandes histoire d'avoir un taux plus constant mais ce n'est que mon avis.
Mais cela ralentirait l'assimilation de l'isolat non? D'ailleurs c'est un des objectifs des amandes couplées à la caséïne le soir, en plus d'être une bonne source d'acides gras.
En décomposant la colation 30mn avant whey 30 mn après 50g amandes?
concernant la digestion pour ma part elle est particulièrement horrible... je vais essayer des fibres solubles (provenance "pomme" sur Myprotein)
Probiotiques et fibres solubles, perso ça change la vie.