[Diète] Sixe.K

Sixe.K

membre approuvé
Salut les gens!

Actuellement à 20% bf pour 95kg j'ai pour ambition de retrouver le corps que j'avais il y a qques années.
Voici ci-dessous la diète qui me permettra, entre autres, d'y parvenir.

e04e1879-0890-4128-b037-cdfd27845c43.jpg

Il s'agit là de la journée type training. Je coupe les glucides les jours où je ne m'entraîne pas.
J'avais atteint 97kg à l'époque, abdos visibles, en suivant à peu de chose près cette façon de m'alimenter.

Cette diète peut paraître étrange pour certains, je suis ouvert aux critiques et aux questions sur le pourquoi du comment.

Je n'ai pas noté tous les poivrons, épices, menthe, persil, bicarbonate ect...

Mes principes:
-seul le curseur glucides fait la différence entre sèche maintient et masse.
-respecter l'équilibre acido basique.
-gluten free autant que faire se peut
-bio si possible.
-j'accentue le peri training.

à vos comms :)

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : [Diète] Sixe.K

Quel marque ton multiVit ? pallier quels manques de vitamines ? (analyses ?) Levure de bière dans quel but ?

Ton repas de 7h15, Si c'est pas la symphonie de mozart juste après, je me film en train de me couper une couille et je poste la vidéo sur MEM.
Car l'association protéine animale grasse, plus, le quinoa (pseudo céréale), plus, jus de fruit, avec ça tu es assuré d'avoir une assimilation incomplète, avec création de toxine et donc acidité, mauvaise absorption etc... Un peu pareil pour 15h isolat+fruit, bof.
Et 23h, pour "moi" c'est un attentat de se coucher le ventre plein, le repas de 21h suffit amplement, l'association viande/légumes est nickel.

Ps : Bien présenté, malgré que ça ne soit pas très cohérent, dans les aliments, il y a toujours plusieurs sorte de nutriments comme les oeufs "entier", ce n'est pas seulement une source protidique.

Dernière modification par un modérateur:

Sixe.K

membre approuvé

Je vais tâcher de te répondre Gear :)

Je comprends tes conclusions, si on ne pousse plus avant la réflexion des interactions des différents éléments du tableau, on en reste là.

Explications sur les points que tu cites:

Quel marque ton multiVit ? pallier quels manques de vitamines ? analyses ? Levure de bière dans quel but ?

"Multivitamines" c'est un raccourci pour ne pas toutes les citer. Je ne prends pas un complexe de vitamines type juvamine ou autres. Je me compose mon propre multivitamines en fonction de mes jus, pour que ça se complète.

La levure de bière, c'est justement pour mon repas de 7h15! Qui s'étale sur une heure, je ne le commence pas à 7h15 pile, je commence avant par mes vitamines selon mes jus, je fais mes oeufs tranquillement, je prends mon temps pour manger. je fais mon jus, ça prend du temps d'éplucher. C'est entre autre, cet effet de bonne digestion qui m'intéresse dans la levure de bière, bonne source de polysaccharides qui jouent un rôle d'activateur des enzymes digestives.

Ton repas de 7h15, Si c'est pas la symphonie de mozart juste après, je me film en train de me couper une couille et je poste la vidéo sur MEM.

Mon repas de 7h15 donc: tout se passe bien: la raison est que l'extracteur de jus ne laisse que les fibres solubles. Couplé à la levure de bière, je n'ai aucun problème de ballonnement dû aux oeufs. Le quinoa (Rares source végétale d'acides aminés L+ M+) je n'avale quasiment plus que ça ou des flocons d'avoine mélangés aux oeufs (index glycémiques faibles)
Je ne mange pas de riz ou de pâtes, ni de pommes de terre...

création de toxine et donc acidité, mauvaise absorption etc
D'où l'intérêt des fibres solubles du jus de légumes fruit, conjuguées aux polysaccharides de la levure de bière, et de pourquoi j'ai ajouté dans l'OP le persil et le bicarbonate de potassium (effet alcanisant).

Un peu pareil pour 15h isolat+fruit, bof.
Idem ici. à ce moment là je crève la dalle, un shake, et je mange tranquillement dans les instants qui suive mes fruits (effets de coupe faim et alcanisant)

Et 23h, pour "moi" c'est un attentat de se coucher le ventre plein, le repas de 21h suffit amplement.
Bon alors là, y a bagarre! :boxe:
M'envoyer au lit sans mes petites amandes! Et mon tout petit shake de caséïne...
Bon.
Je rigole mais sérieusement, sur ce dernier point: ça me dérange, parce que tu n'argumentes pas. Du coup je me questionne. Pourquoi un attentat? Avec cette diète je perds du gras. Pourquoi me priver de cette collation du dodo?
As tu une bonne raison?

dans les aliments, il y a toujours plusieurs sorte de nutriments comme les oeufs "entier", ce n'est pas seulement une source protidique.
Nous sommes tout à fait d'accord. Mais là j'ai tenté de séparer par famille pour que ce soit plus clair et très rapidement lisible, notamment pour comprendre les interactions dont je parle plus haut. Si mes oeufs sont bio c'est par exemple pour les poules nourries aux graines de lin riche en omega3.
Mais bon je ne me voyais tout de même pas les caser dans les lipides...
ça me permet entre autres de faire très vite mes calculs caloriques de tout ranger ainsi.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Je comprends tes conclusions, si on ne pousse plus avant la réflexion des interactions des différents éléments du tableau, on en reste là.

je ne comprend pas trop cette phrase ?!

Pour ton assimilation, pas de gaz ou autres avec ce genre d'association, j'ai beaucoup de mal a te croire. Mais écoute si c'est le cas, alors, alléluia ! j'était simplement là pour t'aider.

Le soir il est préférable d'avoir terminer ça digestion, si tu a faim, c'est que tu n'a pas assez manger (avant).
Pendant la digestion, tu augmente la température corporel et tu a un apport d'énergie supplémentaire qui peut perturber le sommeil, simple conseil sachant l'importance énorme du sommeil sur la récupération nerveuses, hormonales...
Si tu sèche, rien de surprenant, si tu es a 20% de MG, il n'est pas surprenant de voir ton poids baisser.

Tu parles également de "centrifugeuse" dans ton tableau et dans ton dernier post "d'extracteur de jus", qu'a tu en ta possession du coup ? c'est pas tout a fait pareil.

D'où l'intérêt des fibres solubles du jus de légumes fruit, conjuguées aux polysaccharides de la levure de bière, et de pourquoi j'ai ajouté dans l'OP le persil et le bicarbonate de potassium (effet alcanisant).

Ce n'est pas parce-que le total de ton repas tend vers les alcalins qu'il n'y aura pas de toxines, justement de mauvaise interactions en formerons inévitablement.
Fait un repas fruit doux+fruit acide, prot+fruit ou noix+fruit, la digestion peut être violante, il y aura accumulation de toxines (acide) malgré l'apport important de minéraux alcalins.
D'ailleurs, Tu n'a jamais de gaz quelconque ou gargouillement, en toute honnêteté ?
Sinon comme je t'ai dit si tout va bien niveau digestion, c'est super.

Dernière modification par un modérateur:

stooba84

membre approuvé
vétéran

Je trouve la présentation plutot très clair et lisible il manquerais juste quelques chiffres comme Kcal, glucides, lipides, protéines mais rien de grave.

J'ai un diète assez similaire j'aurais juste partagé ta portion de lipides avec 50 grs à 15h avec l'isolat 50 grs soir pour les amandes histoire d'avoir un taux plus constant mais ce n'est que mon avis.

concernant la digestion pour ma part elle est particulièrement horrible... je vais essayer des fibres solubles (provenance "pomme" sur Myprotein)

Sixe.K

membre approuvé

Pour ton assimilation, pas de gaz ou autres avec ce genre d'association, j'ai beaucoup de mal a te croire.
Peut être est-ce parce que je n'avale pas tout en même temps? Je mange mes oeufs avant le quinoa. Je t'avouerai ne pas m'être trop posé la question, je me complémentais pour améliorer ma digestion avant même d'intégrer le quinoa à ma diète. J'ai choisi le quinoa pour 2 raisons: son aminogramme et son goût. N'ayant aucun problème digestif, je n'y ai donc pas pensé sous cet angle.
J'ai envie de savoir pourquoi ça fonctionne bien sur l'aspect digestif maintenant, il va falloir que je creuse.

Le soir il est préférable d'avoir terminer ça digestion, si tu a faim, c'est que tu n'a pas assez manger (avant).
Pendant la digestion, tu augmente la température corporel et tu a un apport d'énergie supplémentaire qui peut perturber le sommeil, simple conseil sachant l'importance énorme du sommeil sur la récupération nerveuses, hormonales...
Bien vu... C'est une remarque intéressante.
Avant ce type de diète, je souffrais de suées nocturnes, du genre à perdre 2L, à devoir changer les draps et prendre une douche. Il y avait bien là une forte thermogénèse, mais il est apparu que c'était mon coeur qui s'emballait. J'étais d'ailleurs encore fatigué au réveil.
J'ai éliminé le problème en enlevant les produits laitiers et le gluten autant que faire se peut de mon alimentation. Mais entendons nous bien, la cause ne fût jamais identifiée médicalement, seulement les conséquences (coeur qui tape le sprint). Pour le coup je n'ai aucun problème à m'endormir aujourd'hui, et je dors très bien. Mais peut être n'est-ce qu'une impression en comparaison de mon sommeil très perturbé auparavant.

Si tu sèche, rien de surprenant, si tu es a 20% de MG, il n'est pas surprenant de voir ton poids baisser.
Mon poids ne baisse pas, je perds du gras, nuance importante.

Il faut se remettre dans le contexte: je n'avais pas tenu une barre olympique depuis 3 ans, suite à évènement où j'ai failli mourir, à la suite duquel je suis passé d'environ 95kg sec à 85kg en un mois, dont les 7 premiers kg en 4 jours à l'hôpital. Atrophie du muscle très très rapide. Taux d'hématocrite divisé par 2...
Bref,
J'ai repris l'entraînement il y a tout juste un mois, et ça revient très vite! Je retrouve mes sensations, je revis, je sors de la grisaille, et reprendre mon ancienne diète me fait du bien, mais je compte bien optimiser tout ça.

Tu parles également de "centrifugeuse" dans ton tableau et dans ton dernier post "d'extracteur de jus", qu'a tu en ta possession du coup ? c'est pas tout a fait pareil.
Excuse moi oui j'ai manqué de clarté. J'en ai 3: une centrifugeuse, un extracteur vapeur et un extracteur à vis. Je me sers très peu du vapeur pour ce repas, la chaleur dégrade. En fait ma centrifugeuse extrait mieux que mon extracteur à vis certains fruits ou légumes, on le sent bien à la pulpe toute sèche, et pour d'autres c'est l'inverse, l'extracteur à vis sera plus efficace. Apparemment, il faut privilégier le système à vis dans un but nutritionnel.

Ce n'est pas parce-que le total de ton repas tend vers les alcalins qu'il n'y aura pas de toxines, justement de mauvaise interactions en formerons inévitablement.
Fait un repas fruit doux+fruit acide, prot+fruit ou noix+fruit, la digestion peut être violante, il y aura accumulation de toxines (acide) malgré l'apport important de minéraux alcalins.
D'ailleurs, Tu n'a jamais de gaz quelconque ou gargouillement, en toute honnêteté ?

Non jamais de gargouillements ni de gaz, et j'utilise des bandelettes urinaires pour vérifier le ph. Mais je trouve très juste ta réflexion à ce sujet, je vais creuser aussi là dessus.

J'ai un diète assez similaire j'aurais juste partagé ta portion de lipides avec 50 grs à 15h avec l'isolat 50 grs soir pour les amandes histoire d'avoir un taux plus constant mais ce n'est que mon avis.
Mais cela ralentirait l'assimilation de l'isolat non? D'ailleurs c'est un des objectifs des amandes couplées à la caséïne le soir, en plus d'être une bonne source d'acides gras.
En décomposant la colation 30mn avant whey 30 mn après 50g amandes?

concernant la digestion pour ma part elle est particulièrement horrible... je vais essayer des fibres solubles (provenance "pomme" sur Myprotein)
Probiotiques et fibres solubles, perso ça change la vie.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Contant de t'avoir fait réfléchir, on est la pour ça :)
Et au passage, beau physique !

J'hésite également a m'acheter un extracteur de jus, 300euro quand même, Omega et hurom, mon cœur balance.
Très utile pour avoir d'importante quantité d'anti oxydant, de vitamines, minéraux...
Nos fruits et légumes sont tellements pauvres en nutriments de nos jours qui faut mettre le paquet dessus.

levto

membre approuvé
vétéran

tu as des extracteurs de jus manuel Gear, fais une recherche sur google. 2 modele autours d'une cinqiuantaine d'euros. Avec une grande manivelle pour echauffer ton tendon distal :)

Sixe.K

membre approuvé

Et au passage, beau physique !

Bientôt je le retrouverai!

J'hésite également a m'acheter un extracteur de jus, 300euro quand même, Omega et hurom, mon cœur balance.
Très utile pour avoir d'importante quantité d'anti oxydant, de vitamines, minéraux...
Nos fruits et légumes sont tellements pauvres en nutriments de nos jours qui faut mettre le paquet dessus.

Omega très bonne qualité, c'est la marque de mon extracteur à vis. Sinon je pense qu'une bonne centrifugeuse est plus intéressante en premier lieu. Même prix qu'un extracteur la mienne, c'est à dire plus de 300€, mais tu pourras diversifier: Presse agrumes, Rapeuse, centrifugeuse, smoothie ect... Et à ce prix la centrifugeuse est réellement intéressante, tu le vois bien à la pulpe restante: toute sèche.
Une centrifugeuse à 50€ n'atteindra pas cette qualité. Et c'est un bonheur de faire 200g de carottes rapées en 30 sec!
Seul bémol au jus: la conservation, tu ne peux pas préparer pour la semaine, ni même pour la journée ça s'oxyde très rapidement.

tu as des extracteurs de jus manuel Gear, fais une recherche sur google. 2 modele autours d'une cinqiuantaine d'euros. Avec une grande manivelle pour echauffer ton tendon distal :)

Bien vu! C'est une alternative très économique.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Non mais je pense prendre un extracteur électrique, le Hurom a 42tour/minute (alors que le oméga 80t/m) m'intéresse vraiment.

La centrifugeuse avec ça vitesse énorme dénature fortement le produit, l'oxydation est encore plus forte. Je préfère mettre 150e de plus et avoir un bon appareil.
Mais merci des infos !

Retour