La vérité sur AMAZONIA...

F87

membre approuvé
vétéran
Salut à tous.

Je viens de partir de chez Amazonia où j’ai bossé récemment et tiens à vous faire part du côté obscur…
Côté employé : au début c’est tout beau, on te flatte en te disant que tu es responsables autonome d’une belle salle, et on te présente un beau bouquet de mise en avant de l’esprit humain Amazonia.
Très vite, tu déchantes :

- horaires à chier : 10h-20 h toute la semaine avec 2 h de pause de 13h à15h (si tu n’habites pas à côté de la salle, bonjour les trajets, et tu travailles du lundi au samedi.
- Tu bosses 40h payées 35h (les 5h sup sont en RTT que tu galères à poser un mois à l’avance mini)
- tu dois faire des courses pendant tes heures de repos et c’est toi qui avance
- la visite médicale : pendant ton repos !
- harcèlement QUOTIDIEN sur les chiffres, bourrage de crâne, pression permanente …
- le top : ils t’enflent sur ton salaire que tu dois constamment surveiller
- salaire fixe : SMIC pour un taf très polyvalent, l’esclave pardon le responsable fait tout : gestion, accueil, commerçant, entretien, coach …
- salaire variable : 8€ pour chaque abo d’un an que tu leur fait (tu leur rapportes au bas mot 528€/abo…) et encore, si tu oublies de cocher une case à la con dans le contrat, zouh, pas de prime !

- objectifs d’abos par mois hors d’atteinte, si tu les fais pas 3 mois de suite : zouh, tu bouges

- toutes les merdes occasionnées par la direction : pas de suivi clientèle, pas de prise en compte de leurs remarques, matériel défectueux … c’est toi qui est responsable !

- tu arrives à 10h03 au lieu de 10h : avertissement par écrit, idem si tu fais pas d’abo sur 4 jours consécutifs …
- un turn over monstrueux, tu dis bonjour à un collègue que le lendemain c’est un autre

Bref …. Des conn…. D’exploiteurs

Côté clients : vraiment on les prend pour des cons : gros sourire et courbette jusqu’à ce que tu signes et là tu n’existes plus, pas de suivi, pas de considération, mais t’es engagé sur un an et pour résilier c’est tendu !!
Tarifs : 150€ de droits d’entrée (c’est juste honteux), 25€ le badge, 44€/mois , avec engagement bien sûr.

SVP, fuyez ces salles à la con, ce sont parce qu’il y a gérants comme ça que beaucoup sont exploités.

Personnellement, en partant, je vais « claquer la porte le plus fort possible » …

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : La vérité sur AMAZONIA...

J'en ai une dans ma ville.
Côté employé, je ne connais personne qui y bosse mais certains adhérents et effectivement, il y a des choses qui ne vont pas.
Ma salle n'a rien à voir mais il y a des choses qui ne vont pas non plus ...

F87

membre approuvé
vétéran

Etant donné que ce sont des franchises je ne sais pas si c'est partout pareil mais il y a fort à parier que oui. De toute façon malheureusement le management de nos jours oppose rentabilité et humanité... Ceux dont je parle sont dans le sud mis c'est vraiment une honte ... sans parler de ces pauvres gens compléxés mal dans leur peau et mal renseignés qui payent une fortune pour peu voir pas de résultats ...

I

invité

je suis dans un fitness park et y-a des choses à en dire aussi. Le personnel grogne aussi et un gars qui est devenu un pote a force de le voir se barre en claquant la porte.......un peu le même genre.

Coté salle les appareils en panne restent longtemps en rideau avant d'être réparés. Les soucis dans les douches sont récurrents, la surveillance est à chier. Comme y-a des caméras et que c'est pas cher, on récolte toute la zone du coin et personne pour faire un peu de discipline. Donc c'est toi qui te démmerde a ranger les poids des autres quand tu tombe dessus.
grosse pression sur le personnel de nettoyage qui doit ouvrir le matin. Un peu honteux quand même.

F87

membre approuvé
vétéran

L'irrespect des clients je trouve déjà ça abusé, mais profiter de la crise et détresse des demandeurs d'emplois pour les exploiter je trouve ça inacceptable. Je suis un peu seul sur ce coup là, mais comme on dit, un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui murmure ...

I

invité

Je ne comprends pas comment on peut se faire harceler quotidiennement, avancer des frais, comment on peut avoir un avertissement écrit si on ne fait pas d'abos en 4 jours, comment on peut être viré si on ne fait pas d'abos sur 3 mois..

J'ai eu, durant mon apprentissage, un supérieur hiérarchique qui a commencé à me prendre pour un con, à mettre des réunions le vendredi à 18h00 pour que je rate mon train pour rentrer chez moi, a me mettre la pression du résultat en me disant, en gros "si tu ne fais pas ça je ne te diplômerai pas" etc... Ca a duré 2 semaines, le lundi de la troisième semaine je suis allé dans son bureau, j'ai fermé la porte et je lui ai dit que s'il continuait à faire toutes ces choses j'allais lui défoncer sa gueule en le suivant à la sorti du boulot. Calmement, mais il a compris et il n'a rien répondu.

Je n'ai plus jamais été emmerdé....

Ca peut paraître primaire comme réaction mais il n'y a que ça (ou alors aller voir le délégué entreprise quand on en a un) Je ne vois pas comment on peut se faire harceler, ces gens qui usent de leur pouvoir hiérarchique pour exiger des choses anormales sont de vrais putes, il ne faut pas se laisser faire.

F87

membre approuvé
vétéran

Je ne comprends pas comment on peut se faire harceler quotidiennement, avancer des frais, comment on peut avoir un avertissement écrit si on ne fait pas d'abos en 4 jours, comment on peut être viré si on ne fait pas d'abos sur 3 mois..
"c'est comme ça que ça e passe à Amazonia", preuve à l'appui.
.... il ne faut pas se laisser faire.
Je suis en train de monter un dossier crédible sur tout ce qui a été dit là. J'essai d'avoir des temoignages en ma faveur mais les gens ont peur. Je ne compte absolument pas me laisser faire, mais le peu que j'ai protesté ma coûté la porte ... d'où ma rancoeur et mon travail actif à les detruire au maximum même à moi seul.

Je ne peux malheureusement pas marcher à la pression comme toi car tous les patrons ne sont pas tous égaux, tu as le petit patron d'une petite boite ... et tu as le gros gerant d'une douzaine de boite qui a les moyens de ne pas se laisser impressionner mais surtout de t'attirer encore plus d'ennuis si tu la joue "brutal" .

Pour l'instant j'opte pour le côté loyal, au moins pour avoir mon argent. Pour la suite, on verra bien .

Mais je rejoins à 100% ton idée qu'il ne faut pas se laisser faire, c'est la raison qui a créer ce post. Je n'ai aucun problème avec la discipline, mais alors l’esclavage ...

I

invité

Vous n'avez pas de délégué du personnel dans ces boites comme ce sont plein de petites franchises ?

Comment tu peux te faire virer juste en parlant ?

F87

membre approuvé
vétéran

Vous n'avez pas de délégué du personnel dans ces boites comme ce sont plein de petites franchises ?

Comment tu peux te faire virer juste en parlant ?

Nan pas de kamikaze oups délégué du personnel dans c genre de boite. j'ai eu le malheur de trop l'ouvrir juste avant la fin de ma période d'essai. Mais même en CDI ça n'aurait rien changé au contraire ils m'auraient muté dans le club le plus loin de chez moi et fait pété un plomb jusqu'à ce que je démissionne . Ils ont déjà mis la pression à plusieurs de mes prédécesseurs et apparemment ça a bien marché ...

I

invité

en tout cas un bon post pour démontrer encore et toujours que l'honnêteté et les valeurs humaines ont été définitivement bannies de notre pays

merci pour feedback ce important ,F

ça mettra en garde aussi les gars qui pensent avoir un coaching de qualité malgré le prix payé dans certaines salles .Sur MEM , pas de surprise et des résultats .

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Je suis en train de monter un dossier crédible sur tout ce qui a été dit là. J'essai d'avoir des temoignages en ma faveur mais les gens ont peur. Je ne compte absolument pas me laisser faire, mais le peu que j'ai protesté ma coûté la porte ... d'où ma rancoeur et mon travail actif à les detruire au maximum même à moi seul.

Je ne peux malheureusement pas marcher à la pression comme toi car tous les patrons ne sont pas tous égaux, tu as le petit patron d'une petite boite ... et tu as le gros gerant d'une douzaine de boite qui a les moyens de ne pas se laisser impressionner mais surtout de t'attirer encore plus d'ennuis si tu la joue "brutal" .

Pour l'instant j'opte pour le côté loyal, au moins pour avoir mon argent. Pour la suite, on verra bien .

Mais je rejoins à 100% ton idée qu'il ne faut pas se laisser faire, c'est la raison qui a créer ce post. Je n'ai aucun problème avec la discipline, mais alors l’esclavage ...

Je peux être un témoin, j'ai été adhérent à Amazonia pendant 4 ans dans le sud de la France. Je n'ai jamais eu à me plaindre, mais j'ai jamais rien demandé non plus... par contre oui, j'ai souvent aidé des gens, parce qu'ils ne savaient pas où trouver l'information... et dès que tu as un peu "muscle" dans ce type de salle, on te prend pour l'employé (ce n'est pas souvent leur cas, j'ai jamais compris pourquoi ?!). Par contre, je me suis toujours demandé pourquoi je voyais autant de gérants tourner, maintenant je comprends mieux.

D'ailleurs, je pouvais pronostiquer leur départ vers la fin. Très simple : Dès que le mec devenait sympa, te serrer la main pour te saluer, parce qu'il te voit depuis toujours et assidu, je savais qu'il allait "sauter".

...et les "boss" ils rôdent de temps en temps, eux par contre, sont à tes petits soins.

Clairement, de l'exploitation, mais ils ne sont pas à blâmer, c'est le "système" mis en place par nos politiques qui permettent cela... ils en profitent. Quand on parle "pognon", il n'y a plus de pitié !!!

Les vrais patrons dans notre pays, ceux qui sont fiers de faire vivre quelques familles par un travail mis en commun, ne sont plus que des exceptions !!! c'est lamentable, merci à nos gouvernements, à l'Europe, pour cela.

F87

membre approuvé
vétéran

à SWAT : de rien c’est normal que j’en informe le maximum de personne ce genre de chose ne doit pas durer ! et coaching de qualité impossible à Amazonia : aucun n’a de diplôme pour et quand bien même, tu es réprimandé si tu passes trop de temps avec les adhérents car tu dois faire du chiffre !
Et en ce qui concerne les valeurs humaines je mène un combat acharné pour les préserver de mon mieux ! Je ne suis pas un super héros, mais juste très humain…

à Cirederf : je te remercie de ta proposition de témoignage . à vrai dire je pensais plus aux anciens responsables pour témoigner des pratique d’Amazonia et passer par les adhérents pour leur faire quitter en masse ces salles .

Si tu n’a jamais eu à te plaindre c’est justement parce que tu n’as jamais rien demandé …
Amazonia n’est pas une salle destinée aux cultos et je me répète : les responsables sont des commerciaux, pas des coach !

Tu sais pourquoi tu pouvais prédire leur départ ? Parce que si le gérant passe du temps avec ses adhérents c’est qu’il en passe moins au bureau à faire du phoning mailing etc et donc moins de chiffre, l’adhèrent il a signé on s’en occupe plus tu comprends … ah si sauf s’il veut une whey à 39€ le kilo …

Quand les boss rentrent c’est pour surveiller le responsable. Ça c’est ce qu’ils font de mieux : la surveillance de l’employé :
- Telephone sur écoute
- Idem pour les mails
- Caméras de surveillance (bizarrement quand une femme se fait voler son sac à main l’angle de la caméra ne voit rien normal il est vers le bureau du responsable …)
- Clients mystère envoyé pour te tester (parfois le patron lui-même pour ceux qui ne connaissent pas son visage)
- Système de classement, notation, etc.

Cet harcèlement est juste insupportable et je vous jure que c’est la triste vérité !!

Pour l’exploitation, même si le gouvernement le permet, on a le choix de le faire … ou non.

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

Ah ouais, ça va loin quand même là !

Crystal

- OFF -

J'en ai une dans ma ville.
Côté employé, je ne connais personne qui y bosse mais certains adhérents et effectivement, il y a des choses qui ne vont pas.
Ma salle n'a rien à voir mais il y a des choses qui ne vont pas non plus ...

Pareil, il y en a une chez moi (Clermont-ferrand). Tous les soirs 19hoo je passe devant, et tous les soirs, y'a 2 ou 3 mecs sur les vélos. Salle vide de chez vide!
Tu fait 500m de plus, et tu as Gygagim...

F87

membre approuvé
vétéran

Pareil, il y en a une chez moi (Clermont-ferrand). Tous les soirs 19hoo je passe devant, et tous les soirs, y'a 2 ou 3 mecs sur les vélos. Salle vide de chez vide!
Tu fait 500m de plus, et tu as Gygagim...

Gygagim fait,partie du même groupe... (Groupe delille) par contre je parle pour ceux du Languedoc Roussillon je ne sais pas si c'est partout pareil je ne peux que le supposer et au vu du post de cirederf c'est le cas.

Gygagim c'est la même mais par contre je crois bien que les responsables là sont diplômés et c'est une salle vraiment axée body pour le matos je reconnais que c'est top. Après je connais un superviseur qui y bosse et les conditions de travail sont les mêmes puisque c'est le même groupe qui la gère

johnoconnor

membre approuvé
vétéran

moi je m'entrainne chez moi avec ma barre olympique payé 1000 euros
pas de kéké
pas d'enmerdeur!
je suis passionné mais je bosse dans autre chose

Crystal

- OFF -

Gygagim fait,partie du même groupe... (Groupe delille) par contre je parle pour ceux du Languedoc Roussillon je ne sais pas si c'est partout pareil je ne peux que le supposer et au vu du post de cirederf c'est le cas.

Gygagim c'est la même mais par contre je crois bien que les responsables là sont diplômés et c'est une salle vraiment axée body pour le matos je reconnais que c'est top. Après je connais un superviseur qui y bosse et les conditions de travail sont les mêmes puisque c'est le même groupe qui la gère

Concernant le matos, c'est vrai qu'on manque de rien.
Je me suis inscrit en septembre dernier, c'est le 3ème responsable qu'on a déjà!!

Bon courage à toi.

F87

membre approuvé
vétéran

Concernant le matos, c'est vrai qu'on manque de rien.
Je me suis inscrit en septembre dernier, c'est le 3ème responsable qu'on a déjà!!

Bon courage à toi.

ça fait une moyenne de 1 responsable tous les 2 mois ... jsais pas si vous vous rendez compte le turn over de fou furieux ...

Merci !

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

1000 euro une barre olympique... Con !

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

1000 euro une barre olympique... Con !

Quoi, il a fait une bonne affaire, il a eu aussi dans le lot la nana que tu vois sur son avatar.

Alors GEAR, avant de gueuler, on se renseigne :mdr:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

ça fait une moyenne de 1 responsable tous les 2 mois ... jsais pas si vous vous rendez compte le turn over de fou furieux ...

Merci !

Oui, c'est exactement ce que j'ai vu. J'étais sur Montpellier et Sète.

Par contre, un conseil, reste crédible dans ta procédure, on peut pas regarder tes mails... à moins que tu n'utilises des clients installés sur la machine, comme Thunderbird par exemple. Enfin, 'y a moyen très simple d'effacer ses traces sur un ordinateur et s'ils sont un contrôle serveur (snif), bha il faut utiliser TOR.

F87

membre approuvé
vétéran

Oui, c'est exactement ce que j'ai vu. J'étais sur Montpellier et Sète.

Par contre, un conseil, reste crédible dans ta procédure, on peut pas regarder tes mails... à moins que tu n'utilises des clients installés sur la machine, comme Thunderbird par exemple. Enfin, 'y a moyen très simple d'effacer ses traces sur un ordinateur et s'ils sont un contrôle serveur (snif), bha il faut utiliser TOR.

En fait ce que j'ai fait c'est que tous les mails qu'ils nous envoyaient (harcèlement et autres) je les ai transférés sur ma boite perso du coup j'ai pas mal de preuves

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

malheureusement le quotidien de toutes ces salles .... la salle idéal deviens rare vu la réputation du body
les grandes enseignes surf sur le client lambda qui s incrit et viens deux fois l année cela s appel rentabilité et non amour du métier....

Jose57

membre approuvé
vétéran

F87 , c'est malheureux c'est sur , mais aujourd'hui , business is business !! Si tu veux réussir dans la vie il faut savoir desfois marcher sur les autres . C'est malheureux mais c'est la mentalités aujourd'hui si tu veux réussir . La preuve ils ont je ne sais pas combien de salle . On sais très bien qu'ils ont des méthodes de ventes etc toutes sociétés commercial qui pèse lourd en CA aujourd'hui , derrière cela , c'est uniquement du commerce et que se soit bien ou pas , tout ce qui importe c'est le chiffre . J'ai bosser 1 an pour huis clos , regarde un peu sur des forums et arnaque etc sur huis clos . C'est une sale entreprise de merde , j'ai connu sa , la pression tout les jours et j'en passe . Seul objectif : Vendre , et que ce soit bien fait ou pas , on s'en fou . Ta vendue c'est bien , pas vendue , retourne au boulot .
C'est dommage , mais toute entreprise connu dans le commerce qui fait de l'argent , derrière c'est de la pression , des méthodes de ventes etc
Le monde tel qu'il est aujourd'hui :(

F87

membre approuvé
vétéran

F87 , c'est malheureux c'est sur , mais aujourd'hui , business is business !! Si tu veux réussir dans la vie il faut savoir desfois marcher sur les autres . C'est malheureux mais c'est la mentalités aujourd'hui si tu veux réussir . La preuve ils ont je ne sais pas combien de salle . On sais très bien qu'ils ont des méthodes de ventes etc toutes sociétés commercial qui pèse lourd en CA aujourd'hui , derrière cela , c'est uniquement du commerce et que se soit bien ou pas , tout ce qui importe c'est le chiffre . J'ai bosser 1 an pour huis clos , regarde un peu sur des forums et arnaque etc sur huis clos . C'est une sale entreprise de merde , j'ai connu sa , la pression tout les jours et j'en passe . Seul objectif : Vendre , et que ce soit bien fait ou pas , on s'en fou . Ta vendue c'est bien , pas vendue , retourne au boulot .
C'est dommage , mais toute entreprise connu dans le commerce qui fait de l'argent , derrière c'est de la pression , des méthodes de ventes etc
Le monde tel qu'il est aujourd'hui :(

C'est justement ce qui est inacceptable pour moi, ce sont les plus riches qui abusent le plus et veulent toujours plus d'argent. j'ai connu des petits patrons qui étaient super réglos et les 2 grosses boites où j'ai bossé sont dirigées par des cons . Étant moi même du commerce je suis d'accord pour le marketing, la recherche de benef, etc. mais dans des moyens légaux . Pour moi, si tu payes le prix, c'est pour un produit ou service de qualité. Et là je parle pour le côté client, qui eux ont le choix d'acheter ou non.

Mais les patrons qui profitent de ceux qui galerent et n'ont pas le choix je trouve ça inhumain, surtout que dans le cas que j'ai cité il y a des procédés qui ne sont pas légaux. ça me fait tout simplement penser à de l'esclavage à peine rémunéré.

Retour