Salut à tous.
Je viens de partir de chez Amazonia où j’ai bossé récemment et tiens à vous faire part du côté obscur…
Côté employé : au début c’est tout beau, on te flatte en te disant que tu es responsables autonome d’une belle salle, et on te présente un beau bouquet de mise en avant de l’esprit humain Amazonia.
Très vite, tu déchantes :
- horaires à chier : 10h-20 h toute la semaine avec 2 h de pause de 13h à15h (si tu n’habites pas à côté de la salle, bonjour les trajets, et tu travailles du lundi au samedi.
- Tu bosses 40h payées 35h (les 5h sup sont en RTT que tu galères à poser un mois à l’avance mini)
- tu dois faire des courses pendant tes heures de repos et c’est toi qui avance
- la visite médicale : pendant ton repos !
- harcèlement QUOTIDIEN sur les chiffres, bourrage de crâne, pression permanente …
- le top : ils t’enflent sur ton salaire que tu dois constamment surveiller
- salaire fixe : SMIC pour un taf très polyvalent, l’esclave pardon le responsable fait tout : gestion, accueil, commerçant, entretien, coach …
- salaire variable : 8€ pour chaque abo d’un an que tu leur fait (tu leur rapportes au bas mot 528€/abo…) et encore, si tu oublies de cocher une case à la con dans le contrat, zouh, pas de prime !
- objectifs d’abos par mois hors d’atteinte, si tu les fais pas 3 mois de suite : zouh, tu bouges
- toutes les merdes occasionnées par la direction : pas de suivi clientèle, pas de prise en compte de leurs remarques, matériel défectueux … c’est toi qui est responsable !
- tu arrives à 10h03 au lieu de 10h : avertissement par écrit, idem si tu fais pas d’abo sur 4 jours consécutifs …
- un turn over monstrueux, tu dis bonjour à un collègue que le lendemain c’est un autre
Bref …. Des conn…. D’exploiteurs
Côté clients : vraiment on les prend pour des cons : gros sourire et courbette jusqu’à ce que tu signes et là tu n’existes plus, pas de suivi, pas de considération, mais t’es engagé sur un an et pour résilier c’est tendu !!
Tarifs : 150€ de droits d’entrée (c’est juste honteux), 25€ le badge, 44€/mois , avec engagement bien sûr.
SVP, fuyez ces salles à la con, ce sont parce qu’il y a gérants comme ça que beaucoup sont exploités.
Personnellement, en partant, je vais « claquer la porte le plus fort possible » …
Je viens de partir de chez Amazonia où j’ai bossé récemment et tiens à vous faire part du côté obscur…
Côté employé : au début c’est tout beau, on te flatte en te disant que tu es responsables autonome d’une belle salle, et on te présente un beau bouquet de mise en avant de l’esprit humain Amazonia.
Très vite, tu déchantes :
- horaires à chier : 10h-20 h toute la semaine avec 2 h de pause de 13h à15h (si tu n’habites pas à côté de la salle, bonjour les trajets, et tu travailles du lundi au samedi.
- Tu bosses 40h payées 35h (les 5h sup sont en RTT que tu galères à poser un mois à l’avance mini)
- tu dois faire des courses pendant tes heures de repos et c’est toi qui avance
- la visite médicale : pendant ton repos !
- harcèlement QUOTIDIEN sur les chiffres, bourrage de crâne, pression permanente …
- le top : ils t’enflent sur ton salaire que tu dois constamment surveiller
- salaire fixe : SMIC pour un taf très polyvalent, l’esclave pardon le responsable fait tout : gestion, accueil, commerçant, entretien, coach …
- salaire variable : 8€ pour chaque abo d’un an que tu leur fait (tu leur rapportes au bas mot 528€/abo…) et encore, si tu oublies de cocher une case à la con dans le contrat, zouh, pas de prime !
- objectifs d’abos par mois hors d’atteinte, si tu les fais pas 3 mois de suite : zouh, tu bouges
- toutes les merdes occasionnées par la direction : pas de suivi clientèle, pas de prise en compte de leurs remarques, matériel défectueux … c’est toi qui est responsable !
- tu arrives à 10h03 au lieu de 10h : avertissement par écrit, idem si tu fais pas d’abo sur 4 jours consécutifs …
- un turn over monstrueux, tu dis bonjour à un collègue que le lendemain c’est un autre
Bref …. Des conn…. D’exploiteurs
Côté clients : vraiment on les prend pour des cons : gros sourire et courbette jusqu’à ce que tu signes et là tu n’existes plus, pas de suivi, pas de considération, mais t’es engagé sur un an et pour résilier c’est tendu !!
Tarifs : 150€ de droits d’entrée (c’est juste honteux), 25€ le badge, 44€/mois , avec engagement bien sûr.
SVP, fuyez ces salles à la con, ce sont parce qu’il y a gérants comme ça que beaucoup sont exploités.
Personnellement, en partant, je vais « claquer la porte le plus fort possible » …