Re : Diète cétogène
Pour le dextrose en intra, on peut le garder.
Il est directement utilisé pour l'énergie du training sans passer par le foie, donc aucun risque de sortir de la cétose.
Il est vrai que comme dit Kass, il est préférable de ne pas le prendre sur les 1er jours, de façon à entrer en cétose plus vite en utilisant le glycogène stocké dans le foie.
50g dans de l'eau à boire doucement pendant le training, soit environ 200 calories de glucides.
Cela permet un entrainement soutenu et de bonnes congestions.
Ensuite, pour le dextrose en pwo, ça dépend de la personne.
Pour certains, 50g de dextrose avec de la whey va les faire sortir de la cétose, d'autres pas.
Comme pour le taux de glucides journalier total pour être en cétose.
Certains comme moi vont devoir aller très bas sur les autres repas et d'autres rester dans les 60g par jour.
Seule solution, se tester avec les bandelettes.
Après, pour les diètes cétogènes, le plus important est de garder le dextrose en intra, ensuite, le dextrose pwo, puis en dernier les glucides de repas.
Pour ce qui est des recharges, je suis contre.
Certains avancent le ralentissement du métabolisme (thyroïde), oui, mais il y a des moyens chimiques (t3) pour zapper ce phénomène.
C'est pour ça qu'en diète de ce type, je donne toujours un peu de t3.
Jamais pour sécher, mais pour cet équilibrage.
Comme ça, on reste dans un dosage bas avec cette molécule sans danger mais à manier avec précaution.
L'avantage de la cétose, c'est l'état euphorique dans lequel on se trouve et une certaine anorexie.
En se goinfrant le dimanche soir, la seule chose qu'on gagne, c'est la sortie de la cétose si chèrement atteinte et en plus le lundi matin, on crève de faim avec l'envie de manger de la merde.
La diète de sèche, c'est une école de la souffrance et ça passe avant tout par la nourriture et la volonté, avant le gobage chimique.