Diète cétogène

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Diète cétogène

En 12 semaines, mais je n'ai pas commencé la cétogène de suite.
On y est allé progressivement.


By Tapatalk

12 semaines ça commence à piquer le fion !!!! Mais ton résultat au top poto !!!

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Diète cétogène

De diet pour la sèche. Pas de cétogène.
On la incluse sur la fin.


By Tapatalk
 

n13500

membre approuvé
Re : Diète cétogène

Et quand tu la commencer , tu étais déjà bas en bf ?
Tu te souviens sur combien tu la faite
Merci
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Diète cétogène

Oula ça soit être dans mes photos ou je décris un peu l'avancement.
Là je voudrais pas te dire de bêtises


By Tapatalk
 

n13500

membre approuvé
Re : Diète cétogène

Merci.
Petit retour par contre à l'entraînement avec le dextrose les muscles sont bien plein , et très bonne congestion , handicapante même à la fin lol.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Diète cétogène

Salut n13500,

Comment va tu et te sens tu ? Tu continue toujours ta diète ? Quels sont tes ressentis après 3 jours que tu es posté ta diète ? Ton poids perdu depuis, la fatigue, l'humeur etc etc ?

Par contre je vois que tu met du dextrose en intra, or que Yoda dit qu'il faut trois jours au moins pour rentrer en cétose sans dextrose afin de vider le glycogéne du muscle, peux tu m'expliquer la raison stp ?

Et enfin, juste après, Yoda te demande si en pwo tu ne prenais que de la whey sans dextrose ?

Merci
 

n13500

membre approuvé
Re : Diète cétogène

Pour te répondre Kass , pour le moment je suis bien pas de fatigue particulière , j'ai garder mes charges voir même augmenter sur certaine. J'ai perdu 3kg en 6jours.
Pour l'humeur pas de changement , ce qui est bien avec cette diète c'est que pour le moment pas de grosse fringale ou on aurait envie de manger n'importe quoi lol.

Oui j'ai mit du dextrose en intra des le premiers jours , je fais du cardio tous les jours 20 min après la séance, et j'ai fais une séance d'une heure avant de commencer le régime pour vider les stock de glycogéne
Je suis passée en cétose au bout de deux jours. Donc le dextrose est consomer à l'entraînement et ne me fait pas sortir de la cétose.

J'avais pas vu la question de Yoda dsl , je prends de la whey après l'entraînement mais sans dextrose.
Je ne sais pas si tu peux en prendre ou pas.
yoda si des fois tu passe par la ton avis m'intéresserai beaucoup merci.
 
Re : Diète cétogène

Trés bon choix de garde les glucides en intra

Normalement ta une bonne pèche les 2 premières semaines avec force en plus mais ça tombe vite aprés

Aprés 2 semaines de cétose je peux te conseiller de garder la meme diet avec un rebond propre avec 500 à 600 gr de glucides sur 24 à 48h ... tu verras ça relance bien la machine

Tu prend du chrome et des omégas 3 ? ça aide...** Pour L'insuline et ça facilite la perte de gras...
 

n13500

membre approuvé
Re : Diète cétogène

Oui je prends des oméga 3 , je ne prends pas de chrome
Merci de tes conseils.
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Diète cétogène

Pour le dextrose en intra, on peut le garder.
Il est directement utilisé pour l'énergie du training sans passer par le foie, donc aucun risque de sortir de la cétose.
Il est vrai que comme dit Kass, il est préférable de ne pas le prendre sur les 1er jours, de façon à entrer en cétose plus vite en utilisant le glycogène stocké dans le foie.
50g dans de l'eau à boire doucement pendant le training, soit environ 200 calories de glucides.
Cela permet un entrainement soutenu et de bonnes congestions.

Ensuite, pour le dextrose en pwo, ça dépend de la personne.
Pour certains, 50g de dextrose avec de la whey va les faire sortir de la cétose, d'autres pas.
Comme pour le taux de glucides journalier total pour être en cétose.
Certains comme moi vont devoir aller très bas sur les autres repas et d'autres rester dans les 60g par jour.
Seule solution, se tester avec les bandelettes.

Après, pour les diètes cétogènes, le plus important est de garder le dextrose en intra, ensuite, le dextrose pwo, puis en dernier les glucides de repas.

Pour ce qui est des recharges, je suis contre.
Certains avancent le ralentissement du métabolisme (thyroïde), oui, mais il y a des moyens chimiques (t3) pour zapper ce phénomène.
C'est pour ça qu'en diète de ce type, je donne toujours un peu de t3.
Jamais pour sécher, mais pour cet équilibrage.
Comme ça, on reste dans un dosage bas avec cette molécule sans danger mais à manier avec précaution.

L'avantage de la cétose, c'est l'état euphorique dans lequel on se trouve et une certaine anorexie.
En se goinfrant le dimanche soir, la seule chose qu'on gagne, c'est la sortie de la cétose si chèrement atteinte et en plus le lundi matin, on crève de faim avec l'envie de manger de la merde.

La diète de sèche, c'est une école de la souffrance et ça passe avant tout par la nourriture et la volonté, avant le gobage chimique.
 
Dernière modification par un modérateur:

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Vous connaissez le tarif approximatif de ces bandelettes?

By Tapatalk
 
Dernière modification par un modérateur:

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Diète cétogène

Vous connaissez le tarif approximatif de ces bandelettes?

By Tapatalk

Cela depend des pharmacie. J en ai deja pris a 3/4€ comme a 7€(le scandale!). Donc trouve une bonne pharmacie. Pour info je prend les bandelette ketodiastix de bayer (50 bandelettes par boite).
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Diète cétogène

Cela depend des pharmacie. J en ai deja pris a 3/4€ comme a 7€(le scandale!). Donc trouve une bonne pharmacie. Pour info je prend les bandelette ketodiastix de bayer (50 bandelettes par boite).

Ouais pareil j'ai payé les miennes environ 7 euros, par contre ne suis devenu accroc aux bandelettes LoooL, toujours en train de tester.... une addiction !!!

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
 

n13500

membre approuvé
Re : Diète cétogène

Merci Yoda pour ta réponse très claire et précise.
Je vais essayer les glucide en post entraînement pour voir.

Je remonte un peu les calorie , pour perdre un peu moin vite.
Les bandelette les avaient payées dans les 8euros.

J'ai quand même l'impression de cramer pas mal de muscle avec ce régime.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Diète cétogène

cramer du muscle pas nécessairement .

le fait de vider le glycogène du muscle donne plus d'espace aux fibres , ce qui donne cette impression . oui , on est moins volumineux , et encore tu peux réduire ce cas un poil avec une bonne hydratation (electrolytes) gorger d'eau contribuera aussi a garder de la congestion .

il y a aussi le type d'entrainement suivi depuis ses début . ceux ayant pratiqué ou pratiquant de la force , auront une densité musculaire qui restera plus facilement et perdre moins de volume

le travail de 8/12 reps ne donne pas le même résultats , il n'y a qu'a voir , dès que que les gars s'arrêtent 3/4 jours , ils diminuent de moitié , c'est l'effet de l'hypertrophie sarcoplasmique .

pour çà qu'un mélange de rep-range sera toujours mieux .
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Diète cétogène

il y a aussi le type d'entrainement suivi depuis ses début . ceux ayant pratiqué ou pratiquant de la force , auront une densité musculaire qui restera plus facilement et perdre moins de volume

le travail de 8/12 reps ne donne pas le même résultats , il n'y a qu'a voir , dès que que les gars s'arrêtent 3/4 jours , ils diminuent de moitié , c'est l'effet de l'hypertrophie sarcoplasmique .

pour çà qu'un mélange de rep-range sera toujours mieux .

+ 1000, rien à rajouter
 

n13500

membre approuvé
Re : Diète cétogène

Merci pour ces précision c'est éxatement ça on fait beaucoup moins volumineux ,
On le voit dans les habits lol.
Comme entraînement je fait le superheros.

Je me pose la question comment certains arrive à reste à un bf assez bas 7, 8% et
Reste bien plein. Peut être un métabolisme plus rapide qui leurs permet d'avoir des glucides tous les jours.
 
Dernière modification par un modérateur:

giul57

membre approuvé
Re : Diète cétogène

Moi je me demandais quand est ce que l'on sait que nos reserves de glycogène sont pleines et que l'on commence a stocker parce qu'au final c'est bien ça.
Autant en diète céto que pour les autres.. je connais très peu de personnes qui mangent a moins de 2h de l'entraînement, donc partant de la, comment sait-on:
Après l'entraînement de combien "remplir nos muscle"?
J'ai un vague souvenir d'avoir déjà lu dans un post 1g/kg corporel..
Qu'en pensez-vous?

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 

n13500

membre approuvé
Re : Diète cétogène

Je pense que si nos réserve son vraiment vide comme dans une diète cétogène.
Pour remplir les stock à nouveau prendre des glucide seulement après l'entraînement ne suffira pas.
Il faut recharger sur une journée comme pour un rebond.
 

lonely

membre approuvé
Re : Diète cétogène

Bonjour les MeMs,

@n13500 : merci pour ton feed, car je m'intéresse grandement à cette diète. J'ai plus ou moins 12%de BF mais une couche sur les abdos qui est la depuis plusieurs années. Peux-tu me dire où en est-tu actuellement ? Merci à toi

Sportivement votre
 

giul57

membre approuvé
Re : Diète cétogène

Intéressant! ;)

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 

n13500

membre approuvé
Re : Diète cétogène

Très intéressant
Petit retour moi 4kg pour le moment le poids c'est stabilisé autour de 77kg
Belle perte de graisse très bon régime.
Je remange un peu sur quelques jours pour en suite repartir pour deux semaines
 

n13500

membre approuvé
Re : Diète cétogène

Non plus en ceto depuis cette semaine , je remange un peu de glucide
Mais aus final plus fatiguer qu'avec la ceto.lol

Mais je suis content du résultat très bonne diète.
La je suis en phase de maintient pour le moment.
 
Retour
Haut