salut les loulous !
Je suis de l'avis des puristes : 85% des complements c'est du marketing.........et beaucoup de complements sont de pietre qualité.....
Mon coeur penche plus pour un bon steack qu'un bon shake...........
J'ai le meme vécu en sport de fond : pas de fonte musculaire sans complements !!!!
Bon j'connais bien les cyclistes, vous pouvez allez discuter avec les pros, ils sont abordables les cyclistes !!!
Toute l'equipe francaise fdj mange des pommes de terre avec la peau en fin de course, pas de complements.........
C'est un exemple, y'en a des multiples.
De ce que j'ai fais moi, en tant qu'amateur élite, donc suivi par un staff avec obligation de resultats, c'est du complement en course, donc des barres et des boissons.
Ensuite en journée de training, on prend beaucoup de bcaa's, mais ohhhhhhhh la blague, pas en caps, en pik pik, mdrrrrrrrr !!!
Les vitamines c'est aussi en pik pik et un peu en caps........
Que en pik pik les complements, pas de poudres, a part en saison de repos hivernale pour des ectomorphes comme moi.
Bon, vous pouvez verifier, les cyclistes pros sont réputés parlants et abordables :
1- tout ce qu'ils mangent c'est que des aliments solides
2- tous les compléments a 90% sont en im ou en sous cut, hors course
3- y'a que en course qu'on prend des complements et en fin de course : mais ce sont des complements labélisés et agréés par la ffc.
Pourqoui les pros et élites evitent les complements :
Parce que y'a eu trop de problemes avec la basse qualité, les adjuvents en pro hormones qui te niquent au passage anti dopage, mais surtout parce que depuis ces dix dernieres années les staffs se déplacent avec cuistos et fournisseurs BIO, et ce dans le monde entier, et les coachs savent bien que rien ne remplace la nourriture.
Conclusion :
Ca ne m'etonne pas ce poste !!!!
Si vous lisez bien, la loi tolere une marge d'erreur de 20% sur la composition d'une prot : et bien si vous enlevez 20% du ratio de prot d'une whey, ca vous fait la whey plus cher qu'un bon steak, au gramme bien sur ou au kilo................
Comme on sait tous que le rendement prime sur la qualité, y'a pu de questions a se poser :
Il n'y a que tres peu de marques qui sont respectuseuses du sportif et/ou du competiteur.
Pour conclure, je dirais que l'oxydation des prots et des glucides en pot font que je prefere de loin manger un steack ou un poisson ou des pates fraiches confectionnées par moi meme.
Les puristes comprendront, lol. Si besoin on fera un cours sur l'oxydo reduction et les consequences sur le cycle de Krebs et compagnie, mdr.
Pour faire simple : une pomme mangée sous l'arbre c'est complètement different qu'une pomme de chez carrouf, comme des pates fraiches faites sois meme ca n'a pas le meme ratio prot-glu que celles de chez lidle.
Tout ca est question de FRIC !!!
Je comprends celui qui croit qui n'a pas les moyens de manger bio, je comprends celui qui croit aux complements, mais je suis obligé de comprendre mon vécu et mes résultats qui me disent que :
j'ai 400 euros pour vivre par mois et je mange bio tous les jours a 300%, et meme avec 450 euros on peut manger chez biocop, suffit de bien maitriser la diete, c'est pour cette raison que tous les anciens bodys vous dirons qu'il faut maitriser la diete avant les prods.
Celui qui a pour passion son corps, de toute facon, il sera obligé de passer soit pas la case dietetique a fond, soit par la case chimique a fond.
Dans le dernier cas, midi avec poulet d'elevage, le soir avec viande de boeuf reconstitué, le tout agrémenté d'huiles de merde et de glucides pauvres style pain blanc + gluten............a tout ca on y adjoint du prod............Je vous laisse imaginer l'etat de votre corps passer la cinquantaine.
Bref, mais je suis content de voir que les mentalités changent dans le bon sens !!!!!
Y'a du bon complement oui, mais en piquouse, le reste ne vaut pas vraiment grand chose..........je sais c'est con, lol.