10 grammes de mensonges

I

invité

je fini ma deuxième semaine avec seulement 30 gr de caséine au lever en semaine car pas le temps de bouffer correctement avant le training ( 6h15)+ pain grilllé et seulement 30 gr de caséine avec 60gr d'avoine en post training (je sais ça devrait être de la whey mais napu guigui alors nafout je fais avec ce que j'ai).

j'ai remarqué que j'avais bien plus d'apétit et que la facilité du shake me faisait moins manger de solide. Du coup je chamboule mon rythme mais niveau poids et perfs c'est la même.

A la finale je pense que les prots ne sont pas inefficaces ni inutiles ( si on en prends des bonnes ) mais que si on peut rester sur du solide c'est mieux.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Perso j'ai tendance à dire que le seul moment
on l'on doit prendre de la poudre
c'est en post training
en privilégiant la qualite bien sur

Je dois reconnaitre que beaucoup de monde te dit
que ça te coute cher
mais pour fumer un paquet de cigarette par jour
alors la bizarrement sa doit etre gratuit
 

Rider44

membre approuvé
Il me semblait qu'il existait une certification donnée par des labo indépendants pour garantir l'exactitude des données (de composition) des fabricants de compléments tels quel la whey et que certaines marques l'avaient (je ne parle pas de labos internes bidons qui donnent un label de complaisance purement marketing)

Quelqu'un connait les marques incriminées par l'article (je parle de marques vendue aux US) et celles qui ne le seraient pas ?
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
200% avec toi doc , perso j ai etais quasi vg pendant un temps , j ai pas perdu un gr au contraire , par contre c est plus dur de rester sec , perso ca fait quasi 2 ans que je prend plus de supplement du tous...que du solide , bien repartis ...quand au prot c est evident que c est du marketing ....
apres le plus dur c est les premiers moi a lacher le shaker loll mais quand tu vois qu au contraire , trop d azote te met en acidité ca crée aussi des problemes.... un bon training , bien mangé c est suffisant pour la plupart je pense...apres la compete c est autre chose... une fois ja vais pris un coach il m interdisait les fruits loll , ca fait 2 ans je mange que ca....
 

L acharné

membre approuvé
vétéran
Super topic agréable a lire des choses sérieuses qui sont super intéressant.


Je viens de calculer baser sur une protéine My proteine , faire sans poudre hormis post traïning sa reviens a 60e de plus par mois baser sur du poulet en boucherie que je paye 7e/kilo.

Sa vaut quand meme le coup car je pense que même en pdm ces quand meme bien mieux du solide.

Ensuite le matin moi je préfère manger donc je me prend mes blancs d oeufs liquide et 1 litre me fais 1 semaine pour 3e donc il manque juste 150 de poulet sur deux collation ce qui représente quelques euros mais j adore les shakes.

Mais je pense que cette hiver je vais me faire que du solide avec mon nouveau boulot je peut me permettre quelques minutes pour avaler du riz et poulet a 10h et 16h.
 
Dernière édition:

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
et ca c est si tu veux rester dans un ratio dit standart doc , perso je vais te dire ce que je mange en prot animal
7 oeufs entiers /100g a 150gr de poulet max a midi et un petit bout de camenbert light a 11% d matiere grasse...le soir ...tous le reste c est des fruits et legumes et je suis a 98kg de poid de corps....(bien gras loll)

donc les ratios de prot pour moi c est bidon!!!!! les glucides aide aussi bien a la preservation du muscle qu a la prise de muscle... quand je me revois a trimballer mon shaker dans les annees passées je me fait de la peine tous seul lollll
 
  • Like
Réactions: doc

L acharné

membre approuvé
vétéran
Oui standard lol car si on monte a 3g 4g de prot/kg poid de corps faut passer a 200g par repas collation comprise mais sa passe bien je trouve
 

Khain

membre approuvé
L acharné, si tu compare la poudre et les oeufs à 1€ les 10 ça revient au même prix à la fin du mois
 

madmaxmasalla

membre approuvé
Il me semblait qu'il existait une certification donnée par des labo indépendants pour garantir l'exactitude des données (de composition) des fabricants de compléments tels quel la whey et que certaines marques l'avaient (je ne parle pas de labos internes bidons qui donnent un label de complaisance purement marketing)

Quelqu'un connait les marques incriminées par l'article (je parle de marques vendue aux US) et celles qui ne le seraient pas ?

+1
Ils sont ou les analys certifies?
ils sont ou les preuves?
les échantillon c, était des pots avec la fermeture intacte?
je me pose plein de question...et je suis méfiant: des compagnies de sups mais aussi des articles écrit par je sais pas qui en plus sans preuves
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
+1
Ils sont ou les analys certifies?
ils sont ou les preuves?
les échantillon c, était des pots avec la fermeture intacte?
je me pose plein de question...et je suis méfiant: des compagnies de sups mais aussi des articles écrit par je sais pas qui en plus sans preuves

Sans preuves sauf que la des procès sont engages aux USA
Et vue le système juridique aux USA je voudrais pas être à la place des entreprises incrimines

et bien sur le magazine Forbes est reconnu pour être un tabloïd de bas étage

du coup j'en ai parler avec le gérant qui tient la boutique à côté de ma salle ( rien a voir avec la 1er boutique )
il a été beaucoup plus honnête dans sa réponse
sa ne le surprend pas
sans les citer il m'a dit qu'il avait arrete de travailler avec certaines marques
depuis un moment car il avait de gros doutes sur la qualite
Mais lui c'est un passionne

Sinon pour revenir à la quantité protéine à consommer
c'est pas parce que tu en consommes de grandes quantités
que tu vas toute la fixer

Perso je tourne à 1,8 g maxi 2 g par kg de poids de corps
mais je ne juice pas à priori c'est différent dans ce cas
 
I

invité

je dis surement une conneries mais on dirais que ce sont surtout les protéines vendues en pharmacie qui sont visée. Ou alors ce sont des prots vendues ailleurs qu'en France car je ne connais même pas ces marques de nom.

En parlant de prot.

j'en suis à ma 3 ème semaines avec seulement ma recharge post training. Sinon pas de prots en poudre du tout de la journée et je fais exactement le même poids. LE pire c'est que souvent je zappe mon encas de 10h ou 16h voir même les deux car prendre le temps de faire un casse dalle au beurre de cacahuète en pleine rue c'est vraiment pas top. Je mange un peu plus le soir et le midi et je prend soins de ne pas louper un encas avant dodo.
 

L acharné

membre approuvé
vétéran
je dis surement une conneries mais on dirais que ce sont surtout les protéines vendues en pharmacie qui sont visée. Ou alors ce sont des prots vendues ailleurs qu'en France car je ne connais même pas ces marques de nom.

En parlant de prot.

j'en suis à ma 3 ème semaines avec seulement ma recharge post training. Sinon pas de prots en poudre du tout de la journée et je fais exactement le même poids. LE pire c'est que souvent je zappe mon encas de 10h ou 16h voir même les deux car prendre le temps de faire un casse dalle au beurre de cacahuète en pleine rue c'est vraiment pas top. Je mange un peu plus le soir et le midi et je prend soins de ne pas louper un encas avant dodo.
Yess moi aussi 3 eme semaine et j ai moins la sensation de faim entre les repas pas toi?
je dis surement une conneries mais on dirais que ce sont surtout les protéines vendues en pharmacie qui sont visée. Ou alors ce sont des prots vendues ailleurs qu'en France car je ne connais même pas ces marques de nom.

En parlant de prot.

j'en suis à ma 3 ème semaines avec seulement ma recharge post training. Sinon pas de prots en poudre du tout de la journée et je fais exactement le même poids. LE pire c'est que souvent je zappe mon encas de 10h ou 16h voir même les deux car prendre le temps de faire un casse dalle au beurre de cacahuète en pleine rue c'est vraiment pas top. Je mange un peu plus le soir et le midi et je prend soins de ne pas louper un encas avant dodo.
 
I

invité

Arf....pas vraiment. J'ai tellement la dalle que je me goinfre une demi baguette parfois vers 10h30 même plus tôt. Mon corps semble s'être organisé en fonction et ne reclame plus pareil.
Mais souvent je zappe car pas le temps et je mange plus le soir.

depuis mon smartfoune
 

Patamax

MEMBRE
salut les loulous !

Je suis de l'avis des puristes : 85% des complements c'est du marketing.........et beaucoup de complements sont de pietre qualité.....
Mon coeur penche plus pour un bon steack qu'un bon shake...........
J'ai le meme vécu en sport de fond : pas de fonte musculaire sans complements !!!!

Bon j'connais bien les cyclistes, vous pouvez allez discuter avec les pros, ils sont abordables les cyclistes !!!
Toute l'equipe francaise fdj mange des pommes de terre avec la peau en fin de course, pas de complements.........
C'est un exemple, y'en a des multiples.

De ce que j'ai fais moi, en tant qu'amateur élite, donc suivi par un staff avec obligation de resultats, c'est du complement en course, donc des barres et des boissons.
Ensuite en journée de training, on prend beaucoup de bcaa's, mais ohhhhhhhh la blague, pas en caps, en pik pik, mdrrrrrrrr !!!
Les vitamines c'est aussi en pik pik et un peu en caps........
Que en pik pik les complements, pas de poudres, a part en saison de repos hivernale pour des ectomorphes comme moi.

Bon, vous pouvez verifier, les cyclistes pros sont réputés parlants et abordables :

1- tout ce qu'ils mangent c'est que des aliments solides
2- tous les compléments a 90% sont en im ou en sous cut, hors course
3- y'a que en course qu'on prend des complements et en fin de course : mais ce sont des complements labélisés et agréés par la ffc.

Pourqoui les pros et élites evitent les complements :

Parce que y'a eu trop de problemes avec la basse qualité, les adjuvents en pro hormones qui te niquent au passage anti dopage, mais surtout parce que depuis ces dix dernieres années les staffs se déplacent avec cuistos et fournisseurs BIO, et ce dans le monde entier, et les coachs savent bien que rien ne remplace la nourriture.

Conclusion :

Ca ne m'etonne pas ce poste !!!!
Si vous lisez bien, la loi tolere une marge d'erreur de 20% sur la composition d'une prot : et bien si vous enlevez 20% du ratio de prot d'une whey, ca vous fait la whey plus cher qu'un bon steak, au gramme bien sur ou au kilo................
Comme on sait tous que le rendement prime sur la qualité, y'a pu de questions a se poser :

Il n'y a que tres peu de marques qui sont respectuseuses du sportif et/ou du competiteur.

Pour conclure, je dirais que l'oxydation des prots et des glucides en pot font que je prefere de loin manger un steack ou un poisson ou des pates fraiches confectionnées par moi meme.
Les puristes comprendront, lol. Si besoin on fera un cours sur l'oxydo reduction et les consequences sur le cycle de Krebs et compagnie, mdr.
Pour faire simple : une pomme mangée sous l'arbre c'est complètement different qu'une pomme de chez carrouf, comme des pates fraiches faites sois meme ca n'a pas le meme ratio prot-glu que celles de chez lidle.

Tout ca est question de FRIC !!!
Je comprends celui qui croit qui n'a pas les moyens de manger bio, je comprends celui qui croit aux complements, mais je suis obligé de comprendre mon vécu et mes résultats qui me disent que :

j'ai 400 euros pour vivre par mois et je mange bio tous les jours a 300%, et meme avec 450 euros on peut manger chez biocop, suffit de bien maitriser la diete, c'est pour cette raison que tous les anciens bodys vous dirons qu'il faut maitriser la diete avant les prods.
Celui qui a pour passion son corps, de toute facon, il sera obligé de passer soit pas la case dietetique a fond, soit par la case chimique a fond.

Dans le dernier cas, midi avec poulet d'elevage, le soir avec viande de boeuf reconstitué, le tout agrémenté d'huiles de merde et de glucides pauvres style pain blanc + gluten............a tout ca on y adjoint du prod............Je vous laisse imaginer l'etat de votre corps passer la cinquantaine.

Bref, mais je suis content de voir que les mentalités changent dans le bon sens !!!!!
Y'a du bon complement oui, mais en piquouse, le reste ne vaut pas vraiment grand chose..........je sais c'est con, lol.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
ce que tu mentionnes est bourré de vérités.

par contre, pour ce qui est du bon complément en piqure,je serai peut-etre moins affirmatif,sur la qualité de ce qu'il y a dans la seringue,dans la mesure ou quelqu'un peut faire du bizz sur la qualité:rolleyes:
 

Patamax

MEMBRE
Les bons complements en piqures se trouvent en Suisse !!!
D'ailleurs toutes les vitamines en intra qui étaient de bonnes qualité sont interdites en france...........mdr, elles ne se trouvent desormais qu'en Suisse, cherchez l'erreur, lol.

Il y a d'ailleurs de bons protocoles a effectuer en intra tant en vitamines, qu'en oligo elements, qu'en bcaa's ; le probleme est qu'il faut savoir se piquer et accepter ce fait.........
De bons protocoles a faire en post cure, et durant celle ci aussi, mais la je n'irai pas plus loin, j'ai pas le droit pi c'est pas le sujet, lol.

Mais apres y'a quand meme de bons complements en poudre, mais de mon avis, qui ne reste qu'un avis, ils ne doivent en aucun cas remplacer un encas naturel : bcaa's, palatinose, ce genre de trucs sont "bons" a utiliser. Mais un steack sera toujours mieux qu'un shake.

Apres je comprends ceux qui utilisent ces shakes pour des raisons pratiques, mais ils doivent savoir que ces poudres sont bourrées d'elements synthetiques qui ne remplaceront jamais les elements naturels contenus dans une bouffe naturelle vivante.

Rien n'est facile dans notre société en constante evolution technologique et scientifique, on trouve tout et son contraire..........
 

Mr Alex

membre approuvé
Salut les gars !!

Je suis d’accord avec vous , aujourd'hui il est difficile de trouver un bon fournisseur de complément alimentaire , mais après je pense qu'il ne faut pas tomber dans l’excès c'est sur que le solide sera toujours meilleur mais après au niveau facilité et financier les complément alimentaire seront toujours au dessus !!!

De plus je pense que tout ce qui est MP , Bulkpowder et The protein works sont a jeter , ce ne sont pas des complément fiable sachant que MP confond Aminogramme et certificat d'analyse ...... Certain se rassure en se disant que c'est le Fournisseur N°1 en Europe , mais je pense que ces gens là pensent plus a faire des économies qu'a leur santé
Mais je pense vraiment que Nutrimuscle est au dessus , ils cachent rien et c'est ce qui fais leur QUALITÉ première !!! On sait tout du Nom du fournisseur au certificat d'analyse en passant par le laboratoire d'analyse , et je pense qu'a partir de la il n'y pas vraiment de crainte à avoir , on sent qu'ils pensent a faire de la qualité et pas de la quantité !!
 
Retour
Haut