pyramidal

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Bonjour,

je fais du pyramidal pendant ma prise de masse en forcant a chaque série et montant en charge type 15 12 10 8 6 reps avec un temps de repos entre 1 et 2 minutes

Qu'en pensez vous et est bien comme cela qu'il faut faire ou avez vous d'autres principes pour cette technique.

Merci d'avance.

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
tjs au top de l'info mon watou.
Je confirme, avec ce type d'entraînement tu ne puises pas trop dans tes réserves tout en ayant un entrainement efficace. Rien de mieux pour la prise de masse! A condition, bien entendu, d'une diète et d 'un repos adapté. Mais ici n'est pas la question.

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran
tjs au top de l'info mon watou.
je confirme, avec ce type d'entraînement tu ne puises pas trop dans tes réserves tout en ayant un entrainement efficace. Ren de mieux pour la prise de masse! A condition, bien entendu, d'une dièt etd 'un repos adapté. mais ici n'est pas la question.

100 % d'accord.

kalimero

Membre du Staff
supermodo
merci bcp,

Jene voyais pas cela come ca du tout,

en fait je trouvais que j'avais tendance a faire des series lourdes trop souvent et je voulais changer et intégré des séries un peu plus modéré pour me préparer et également hanger un peu.

Avez vous d'autres techniques en prise de masse car j'aime changer d'une séance a l'autre une semaine pyramidale une semaine des séries u m^^eme poids al'échec.

En plus certains disent que la fourchette de reps la mieux adaptée a la prise de masse c'est 8 12 reps d'autres 8 reps qu'en pensez vous.

En tout cas merci pour ces infos je vais faire commevous l'indiquez cela me semble génial a bosser

Pour tous les muscles c'est cette gamme ou pour les petits je modère un peu.

Merci vraiment c'est une bonne réorientation pour moi.

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Autre question puique tu es un pro

Je fais également

je prends un poids m'amenant a rupture a 10 12 reps et je fais plusieurs series ave 30 s a 1mn de repos je ne descends jamais la charge

Qu'en pense tu?

Dernière question le pyramidal y a til des muscles ou tu ne conseilles pas

En tous cas top tes programmes je vais essayer tout ca

je vous tiens au courant?

Merci mille fois.

Trilbarou

membre approuvé
Oui tu peux faire du 10x10, c'est à dire 10 séries de 10/12 répétitions avec des temps de récup très court voir partiels 30/45 sec maxi c'est pas mal ça aussi. De toutes façons il faut tout essayer pour trouver ce qui te réussit le mieux. Et même si tu trouves il ne faut pas hésiter à changer de temps en temps pour choquer le muscle

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Oui tu peux faire du 10x10, c'est à dire 10 séries de 10/12 répétitions avec des temps de récup très court voir partiels 30/45 sec maxi c'est pas mal ça aussi. De toutes façons il faut tout essayer pour trouver ce qui te réussit le mieux. Et même si tu trouves il ne faut pas hésiter à changer de temps en temps pour choquer le muscle

Je ne peux qu'apostiller dans ce sens également!!! Bref +100% d'accord.
En effet, la génétique d'un n'étant pas celle de l'autre , il faut plus souvent être à l'écoute de son corps tout en sachant que l'un ou l'autre technique est bonne mais te fais moins bien réagir...
Faut dire qu'il en connait aussi ce trilbarou... :p

kalimero

Membre du Staff
supermodo
hello big Half,

Grace a vos posts j'ai changé totalement mon training avec une seance pyramidale pour un muscle suivi d'une autre séance (pour ce même muscle ) de series au même poids avec tes temps courts et une fois/mois une seance dite plus intensive en trisets ou bisets (avec le 5 10 20 par exemple)

Ne compte que l'intensité car j'ai un frere qui ne pense u'avec des chjarges lourdes et des temps de repos consequents et blessures a répétition

L'alternance permet une remise en questiojn permanente.

franchement j'ai de grosses coubatures mais c'est cool.

N'héesitez pas a me donner d'autres infos je prends.

Merci a vous.:yourock:

I

invité

merci swat, cependant il serait interressant de mettre ton post en post it dans la section "training"
comme d'hab merci swat...

a force jes lettres M-E-R-C-I-S-W-A-T DE MON CLAVIER VONT ETRE US2ES AVANT LES AUTRES;;;; :goodone:

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran
attention avec les temps de repos tres court quand même

je remet les temps de recup :

Durée de régénération après un entraînement musculaire :

Processus de régénération--------------------------------------------------------Durée

*Restauration du niveau ATP/CP -------------------------------------------- 3 à 5 minutes

*Annulation de la dette d'oxygène ------------------------------------------------5 minutes
(sans formation d'acide lactique)

*Annulation de la dette d'oxygène ---------------------------------------- 30 à 60 minutes
(avec formation d'acide lactique)

*Elimination de l'acide lactique des muscles et du sang ----------------------1 à 2 heures

*Restauration du glycogène musculaire après un -------------------------10 à 48 heures
entraînement long

*Restauration du glycogène musculaire après une ------------------------------24 heures
séance de musculation

*Restauration du pool vitaminique et --------------------------------------------- 24 heures
enzymatique

*Rétablissement total après un entrainement très ----------------------------- 2 à 3 jours
intensif (avec une rude mise à l'épreuve du système nerveux,
par exemple entraînement de force pure,...)

Très très bien ce tableau. :bowdown:

kalimero

Membre du Staff
supermodo
en tous cas voilà 15 jours que je m'entraine avec cette technique,

je ne voulais la pratiquer qu'une seance sur deux ,

mais j'y ai vraiment pris gout cr chaque séance est nouvelle,

il y a juse pour les petits mouvement (latérales par exemple) ou je ne fais pas

c'est vraiment cool :boxe::ange1:

merci bcp ca m'a vraiment aidé.

je fais du pyramide double comme annoncé et cela marche du tonnerre et je ne parle pas de la congestion.

Retour