entrainement triceps

alain gym

membre approuvé
vétéran
Bonjour j'ai 53 ans et 2 ans et demie de training intensif, mon point le plus faible sont les triceps, je les entraine 2 x semaine le mardi en superset avec les épaule à raison de 4 exerc de 3 series de 12 à 8 rep, et le samedi dédié exclusivement à eux de 5 exerc de 4 séries de 12 à 8 rep lourd et souvent à l'echèque, les exos ne sont pas les mêmes le mardi et le samedi, malgré ces bons training je ne ressent pas de courbatures suite à mes trainings.

Mon tricep gauche es beaucoup plus petit et beaucoup moin fort.

QUESTION : serais t'il mieux d'entrainer plus mon gauche que mon droit .

es-ce que je peut faire un troisième training de tricep par semaine pour récupérer plus rapidement mon retard ou cela es vouer à l'echec.

ou serais t'il plus favorable d'augmenter l'intensitée du training du samedi.

Je croie que je fait de bon training pour les triceps, malgré le temp ils évoluent moin rapidement que le reste et bizzarement aucun malaise ou courbature, donc je croie que je peut les tabasser un peut plus et ces le seul endroit ou j'ai aucun malaise et pour le reste du corp j'ai vraiment 53 ans.

Merci bien à vous.

I

invité

100 reps , 3x par semaine , gardes le repos minimum (je laisses 4/5 secondes pas plus de repos) trouves une charge pour 30 reps et tu en fais 100 avec .
a la poulie en changeant comme le mec

moi je préfère avec bande de résistance

tu gardes un exos lourd comme le CGBP 5 x 5/7 reps dans une séance

les triceps sont gros % de fibres rapides , donc lourd ,elles , les 100 reps vont vont s'occuper de multiplier les vaisseaux capillaires , pour permettre un meilleur afflux sanguin donc + oxygène/nutriment , et permet par la même occasion d'établir une relation cerveau-muscle par le peu de charge , la congestion .

alain gym

membre approuvé
vétéran
100 reps , 3x par semaine , gardes le repos minimum (je laisses 4/5 secondes pas plus de repos) trouves une charge pour 30 reps et tu en fais 100 avec .
a la poulie en changeant comme le mec

moi je préfère avec bande de résistance

tu gardes un exos lourd comme le CGBP 5 x 5/7 reps dans une séance

les triceps sont gros % de fibres rapides , donc lourd ,elles , les 100 reps vont vont s'occuper de multiplier les vaisseaux capillaires , pour permettre un meilleur afflux sanguin donc + oxygène/nutriment , et permet par la même occasion d'établir une relation cerveau-muscle par le peu de charge , la congestion .

Merci Swat 06 pour tes réponses et conseils, si j'ai bien compris je peut faire 3 training par semaine de tricep et à la fin de chaque séance je fini par un 100 reps comme la vidéo.

j'éfectuais déja quelque chose de similaire, 2 training par semaine + 1 exo de finition de 50 reps de chaque côte en alternant le droit et le gauche.

Pour le CGBP je le fait déja mais à raison de 4 séris de 12, 10, 8, 8, avec une charge de 50 kg, je vais augmenter ma charge et l'exécuté comme tu me le conseil.

Et pour mon tricep gauche qui es beaucoup plus petit tu me conseil quoi ?

Merci de prendre le temp de me répondre.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
pour compléter le post a swat
pour l’asymétrie de ton triceps
dans un premier temps je mettrai de côté tout le travail à la barre.
Préfère les haltères comme tu a un côté plus faible
- A chaque répétition vérifie que l'’axe de ton mouvement est le même des deux côtés sans oublier l’aspect sensation et visualisation d’un côté comme de l’autre.

- Prend une habitude simple, essaye de te servir davantage de ton côté faible dans les gestes du quotidien, tu vas ainsi favoriser une meilleure conscience corporelle.et de par la même tu comblera ton retard

tu a aussi la possibilité de travailler en unilatéral, c’est à dire d’un seul côté en prenant le soin de commencer par le côté faible.

Si les 3 premiers points ne permettent pas de rétablir le déséquilibre ou alors que celui-ci est trop important. Intègre tes répétitions de travail en alternant les deux côtés.

essaye si tu le peut de rajouter une séance de rappel bien répartit dans la semaine pour corriger ton point faible, et ce uniquement du seul côté en retard

ne prend pas trop lourd et ne triche pas Pense à t'étirer au moins une fois par semaine dans une séance dédiée. Les raideurs et le déséquilibre des raideurs entres les différentes chaînes musculaire inhibe les progrès

Il est aussi possible de travailler en instabilité avec des charges asymétriques pour réveiller tes muscles fixateurs et tes mécanorépecteurs, en alternant chaque côté bien entendu. (Par exemple pour le déséquilibre entre le pectoral droit et le gauche, très courant, pratique des écartés sur swiss ball avec une charge asymétrique et à chaque séries tu change la charge de mains )

- Si le déséquilibre des forces est très important tu va donc devoir ajuster à la baisse tes charges aux haltères pour finir chaque série convenablement et sans tricher tes mouvements. Tricher peut être une bonne méthode de travail dans certains cas, mais pas dans celui-ci, les mouvements devront être strictes.

pour les courbatures que tu ne ressent pas ,Cela ne veut pas dire que s'il n'y a pas de courbature, l'effort est insuffisant : les courbatures ne sont pas un signe que le muscle progresse. Certains bodybuilders n'ont jamais de courbatures et progressent, d'autres en ont et ne progressent pas. Pour un individu donné, il est même possible d'avoir des courbatures sur un muscle et pas sur un autre. Ce n'est donc absolument pas un signe de bonne ou de mauvaise qualité de l'entraînement.
pour résumé il faut quand même bien être conscient d'une chose, malgré ce qui est souvent dit dans les salles de musculation, les courbatures ne sont en aucun cas le signe que l'entraînement a été efficace. Elles ne sont pas un facteur de croissance musculaire.

alain gym

membre approuvé
vétéran
pour compléter le post a swat
pour l’asymétrie de ton triceps
dans un premier temps je mettrai de côté tout le travail à la barre.
Préfère les haltères comme tu a un côté plus faible
- A chaque répétition vérifie que l'’axe de ton mouvement est le même des deux côtés sans oublier l’aspect sensation et visualisation d’un côté comme de l’autre.

- Prend une habitude simple, essaye de te servir davantage de ton côté faible dans les gestes du quotidien, tu vas ainsi favoriser une meilleure conscience corporelle.et de par la même tu comblera ton retard

tu a aussi la possibilité de travailler en unilatéral, c’est à dire d’un seul côté en prenant le soin de commencer par le côté faible.

Si les 3 premiers points ne permettent pas de rétablir le déséquilibre ou alors que celui-ci est trop important. Intègre tes répétitions de travail en alternant les deux côtés.

essaye si tu le peut de rajouter une séance de rappel bien répartit dans la semaine pour corriger ton point faible, et ce uniquement du seul côté en retard

ne prend pas trop lourd et ne triche pas Pense à t'étirer au moins une fois par semaine dans une séance dédiée. Les raideurs et le déséquilibre des raideurs entres les différentes chaînes musculaire inhibe les progrès

Il est aussi possible de travailler en instabilité avec des charges asymétriques pour réveiller tes muscles fixateurs et tes mécanorépecteurs, en alternant chaque côté bien entendu. (Par exemple pour le déséquilibre entre le pectoral droit et le gauche, très courant, pratique des écartés sur swiss ball avec une charge asymétrique et à chaque séries tu change la charge de mains )

- Si le déséquilibre des forces est très important tu va donc devoir ajuster à la baisse tes charges aux haltères pour finir chaque série convenablement et sans tricher tes mouvements. Tricher peut être une bonne méthode de travail dans certains cas, mais pas dans celui-ci, les mouvements devront être strictes.

pour les courbatures que tu ne ressent pas ,Cela ne veut pas dire que s'il n'y a pas de courbature, l'effort est insuffisant : les courbatures ne sont pas un signe que le muscle progresse. Certains bodybuilders n'ont jamais de courbatures et progressent, d'autres en ont et ne progressent pas. Pour un individu donné, il est même possible d'avoir des courbatures sur un muscle et pas sur un autre. Ce n'est donc absolument pas un signe de bonne ou de mauvaise qualité de l'entraînement.
pour résumé il faut quand même bien être conscient d'une chose, malgré ce qui est souvent dit dans les salles de musculation, les courbatures ne sont en aucun cas le signe que l'entraînement a été efficace. Elles ne sont pas un facteur de croissance musculaire.

Merci Barbarrian pour tes conseil.

1 : Pour le travail aux haltères et à la poulie un seul côté à la fois je l'exécute déja et depuis longtemp, et pour l'axe du mouvement cela n'es pas aussi facile des deux côtés, le droit es tres fluide et le gauche ne l'es pas du tout.

2 : Dans le cadre de mon travail j'utilise beaucoup mon côté gauche et même pour les taches ménagère du à des blessures du côté droit, coiffe des rotateurs, et douleur aux tendons et ligaments.

3 : Pour l'unilatéral j'ai toujours commencer par mon côté le plus faible et ce pour tout le corp.

4 : Pour les répitition alternative des deux côtés elles ont toujours fait partie de mes training.

5 : Pour la séance de rappel de mon côté en retard je veut bien, mais je ne sait plus ou l'insèré dans mon training avec 3 training de tricep par semaine.

6 : Pour les étirement je vais essayer voir ce que cela vas m'apporter.

7 : Pour le travail en instabilité j'ai déja essayer et cela es trop douloureux pour mon épaule droit ( coiffe des rotateur )

8 : pour les courbature ou l'effet pump que je ne ressent pas, cela ne m'inquiettais pas, je voulais juste mentionner que cela me permettais de les entrainer plus souvent sans en souffrir.

9 : J'ai une certaine base en musculation, dans ma jeunesse j'en ai fait de l'age de 15 à 21 ans d'un certain niveau et de l'hatérophilie aussi, donc j'ai une certaine base mais je ne sait pas tout et ne connais pas tout, merci de bien vouloir m'éduquer dans se domaine.

alain gym

membre approuvé
vétéran

Merci Swat, comme mentionné dans le document, une différence de 20% d’un côté à l’autre pour la force, ne me gène pas, je suis dans cette situation aux niveau de plusieurs de mes muscles, pour plusieurs des techniques mentionnées, je l’es utilise.

Les tricep sont mon problème, 2 fois plus puissant et endurants du côté droit.

Exemple : extension tricep poulie haute unilatérale, je peut prendre plus du double de poids pour le même nombre de rep, si je prend un poid adéquat pour le gauche, je peut faire plus du double de répitition pour le droit.

Pour la grosseur des bras, j’ai 3 cm de plus du côté droit, j’ai déjà vue pire cher certain.

Côté forme, la est le problème je crois, le côté droit a une apparence normale des 3 tête du tricep, un certain équilibre entre les 3 têtes, comme la majorité des gens.

Le côté gauche est déséquilibré aux niveau des 3 têtes, la longue portion es plus petite du côté gauche, le vaste interne es presque inexistant et le vaste externe est deux fois plus gros que mon droit, complètement asymétrique les deux côté.

De face en position ( double biceps ) ont voie une bonne différence, de côté pose tricep bras verticale, le côté droit es plutôt normal, côté gauche apparence particulière, ont remarqué une absence de tricep, le vaste externe étant plus gros que là normal, crée une bosse sur le côté du bras qui camoufle le vaste interne et emplifie l’illusion que j’ai un manque de tricep.

Avec le temp j’ai amilioré mes tricep mais l’écart demeure la même, je me demande si cela n’est pas le résultat de mes nombreuses blessures du côté gauche aux fil du temps, je suis asser casse gueule dans les sports et aux travail.

Les médecins m’affirment que mon bras gauche est normal ( il fonctionne alors tout va bien ), et pour l’asymétrie ? Tu es fait comme cela.

Retour