Du coup les gars vous avez un bon nutritionniste à me conseiller...? Ou des conseils pour ma diète actuelle...?
Le problème qui se passe maintenant c'est que tout le monde se dit coach ou nutritionniste sans vraiment l'être je rends compte que c'est une galère à trouver....
Faut pas te leurrer, personne n'est vraiment calé en la matière.
Je t'explique pourquoi.
1) beaucoup se sont formé seul et auront tendance à reporter ce qui fonctionne sur eux
problème eux c'est pas toi et tu ne réagira pas comme eux et idem pour l'inverse.
2) il n'y as pas vraiment de formation de nutritionniste "BODY" mais plutôt nutritionniste "sportif" la nuance est importante.
3) des tas de facteurs vont interférer sur ta diète (thyroïde, sensibilité à l'insuline, produit, pas produits)
4) l'évolution physique
si un gars te fait la diète de Ronnie Coleman alors que lui fait 100 et des kilos et toi 85, on en revient presque au point 1'
Si je peux te donner un conseil, toutes les informations nutritionnelles sont indiqué sur ce que tu mange.
Tu te fait une diète de base que tu testeras une semaine ou 2 sans changer d'un poil et tu te pèse chaque matin dans les même condition et tu regarde si ta tendance est à prendre du poids ou en perdre.
si tu en perds tu modifie pour augmenter (légèrement pas à coup de 500cal) et tu refais tout ça jusqu'à ce que tu trouve le nombre de calories qui ne te fais ni grossir ni maigrir et ça c'est ta base.
Important surtout pas de poudre pendant ce test et un ratio protide lipide glucide plus ou moins pareil
après selon ce que tu veux comme résultat tu bouges le ratio protide lipide glucide pour voir comment ton corps réagit le mieux
Et une fois que tu connais tout ça, tu verras que c'est plus facile de bouger.