beurre de cacahuete

abesh

membre approuvé
Je viens de faire l'achat de beurre de cacahuete,car j'ai entendu dire, sur le forum et a la salle que c'etait bon en prise de masse.

en effet pour 100g 22g de proteine 7g de glucide 50g de lipide (monoinsaturé et polyinsaturé donc de bon lipide) de plus trés riche en calorie(moi qui avait du mal a en mettre c'est tout benef)
le mieux c'est de le prendre bio,car j'avais acheter un pot skippy,trés cher et 25g de glucide on sais pas d'ou ils les sortent ...

Quand le manger?pour le moment,j'en mange a 9h30 du matin et avec ma collation aprés midi vers 14h30

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : beurre de cacahuete

le prendre bio est une bonne chose car sans acides gras trans ( ou huile végétale partiellement hydrogénée)

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Moi en prise de masse j'en prends le soir avant de me coucher avec une tranche de pain complet!

Le beurre de cacahuète c'est génial... Dommage qu'il faut chercher dans les rayons épices pour en trouver.. Souvent hors de prix.

abesh

membre approuvé

le soir? mais tu prend pas du bide ?

clair que c'est cher,rien que le skippy tout pourri,5euro le pot de 350gramme,le bio 9euro 500gramme

ematone

membre approuvé
vétéran

le soir? mais tu prend pas du bide ?

clair que c'est cher,rien que le skippy tout pourri,5euro le pot de 350gramme,le bio 9euro 500gramme

il est cher votre beurre de cacahuète moi je paye 5 euro les 500g et ses de la marque, moi aussi j'aime bien le beurre de cacahuète en général le prend en collation du matin

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

le meilleur c'est le beurre de cacahuète naturel car pas de sucre dedans comme skippy et compagnie mais j'ai bcp de mal à en trouver à des prix raisonnables.

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Pour ceux qui l'ont inclu dans leur diet, vous avez une enseigne,marque/boutique ou s'en procurer (sans ajouts de sucre etc) et une idée de prix

car là ou je suis NADA! (skippy compris)

merci

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Pour ceux qui l'ont inclu dans leur diet, vous avez une enseigne,marque/boutique ou s'en procurer (sans ajouts de sucre etc) et une idée de prix

merci

Ben , oui la marque NADA:brows:

lionel v

membre approuvé

merci

dans un magasin bio sinon prend de la purée d amande !!!

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

la dakatine

ça se trouve dans les grandes surfaces (mais pas toutes, c'est vrai)

les magasins bio je connais pas je peux pas t'aider

F

fitbody

Fabriquer du beurre de cacahuètes économique soi-même:

Ingrédients :
- 1 tasse de cacahuètes grillées NON salées sans la peau
- 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide

Préparation :

Mettre dans le bol du robot les cacahuètes et l'huile d'arachide.
Mixer environ 3 mn jusqu'à obtention de la consistance désirée.

Vous pouvez également rajouter en fin de mixage une demi tasse de brisures de cacahuètes ce qui vous donnera un beurre de cacahuète "crunchy".

Se garde au frigo dans un récipient hermétique.

recette marmiton

ludodo

membre approuvé
vétéran

Interressante ta recette fit, et ya pas plus simple! Dommage que je n'ai pas de mixeur
posté via portable

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

la dakatine tu en as surement déjà vu sans le savoir

c'est cette fameuse boîte :
2575.jpg

bodyspirit

Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
la dakatine tu en as surement déjà vu sans le savoir

c'est cette fameuse boîte :
2575.jpg
Merci bronto et lysphen
Ok, déjà vu avec l'image exact.
Ca se conserve longtemps une fois ouvert?
C'est le meilleur au gout selon vous et le plus "naturel"?
posté via portable

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

moi j'ai acheté celui que j'ai posté sur la page precédente, 250gr
je gouterais ça demain au petit dej et je vous donerais mon avis :p

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

le beurre de cacahouette ? dans toute bonne epicerie afro qui se respecte !

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

suppr dsl

Dernière modification par un modérateur:
B

Body76

merci

La marque c'est ETHIQUABLE provenant du commerce équitable (beurre de cacahuettes du Nicaragua) Arachide à 95%, le reste c'est de l'huile et rien d'autre ajouté ...

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

merci pour l'info body76

j'ai acheté celui là : http://www.naturalia.fr/bio-beurre-cacahuete-250g_1671_1_506.htm

testé sur du pain de mie complet, et bien c'est pas mal du tout!!
pas sucré/ni salé au gout, vraiment doux, et avec quelque morceaux de cacahuete :w00t2:

seul hic c'est que y a que des petits pots de 250gr à 3,35... et le pot va partir très vite lol

Vu que j'ai un Leclerc pas loin je vais essayer de trouver le tien, pour 65cent j'ai 100gr en plus :thumbup:

bodyspirit

Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

pour la dakatine, vous le conservez comment et combien de temps une fois la boite en métal ouverte?
Il y en a à match 3,3 euros les 425 g.
posté via portable

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re: Re : beurre de cacahuete

le meilleur c'est le beurre de cacahuète naturel car pas de sucre dedans comme skippy et compagnie mais j'ai bcp de mal à en trouver à des prix raisonnables.

je viens d'en trouver au Monop, c'étais dans les 3,95 les 350gr... je vais tester ça quand j'aurais fini mon petit pot de 250 qui va finir d'ici 2j lol
il aura tenu 5j

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Trop bon ton site :yourock:

Edit: ça à l'air terrible pour la pate d'arachide mais faut pas se louper, 16€ de FDP, alors autant prendre une bonne quantité, j'espère que c'est pas dégueulasse parce que 5kg.. :D.

Dernière modification par un modérateur:
Retour