Re : les décontracturants musculaires
il y a des trucs aberant ! une fois j avais meme lu sur un fofo un gars qui cherchait des prod pour etre plus agressif sur le ring , mais on marche sur la tete , si il a pas les couilles de monter sur le ring et ben il s abstient !autant comme je suis POUR les aides chimiques pour amelioré son physique , quand s est fait avec serieux et moderations autant le reste M INSUPORTE. et puis tant qu on y est on prend un exitant le matin parce qu on a la tete ds le cul , et le soir on tourne au somnifere pour dormir tant qu on est partis....c est du n importe quoi !
deja si on a un probleme il faut en chercher la cause et travailler dessus pour modifier le probleme en priorité ! et les medicaments surtous ceux la ne viennent qu en dernier sur avis de plusiseurs medecins de preferences !!!
j ai ma femme qui a SUBIT un accident d auto il y a 2 ans maintenant et elle soufre de douleur cervicales severes , son medecin lui a donner d abors des antalgiques type 1 , qui n avait pas d effet , puis des type 2 qui l on soulagé , MAIS A QUEL PRIX ??? les type 2 sont les derivé morphynique , et il y a accoutumance , et aujourdhui encore elle en prend , meme si leur effets ( du debut anti douleurs n existe quasiment plus ) et oui les effets positif diminue mais pas les effets negatifs !!!
donc a bien reflechir avant d utiliser ca a tord et a travers ! y en a qui vont avoir la geulle de bois dans quelques années !
pour revenir au douleur de certains , j ai souffert d une grave blessure au tendons , et il y a une choses qu il faut apprendre , apres avoir IDENTIFIER ET RESOLU le probleme c est la patience....tous a un temps ds la vie...
pour ma part j ai fait ce qu il fallait et aujourdhui je m entraine comme hiers....malgres un petit reste de douleur de temps a autre mais ca c est la cicatrice lol.
le corps c est de la mecanique , si y a douleur c est qu il y a un truc qui cloche....
Je me permets de te répondre puisque finalement chacun peut avoir un avis et que le fond du débat est que certains produits sont dangereux et qu'il faut faire très attention aux accoutumances rapides et dangereuses.
Je ne veux pas mettre en cause une discussion sur une autre forum dont je ne connais pas la teneur, mais, j'ai été boxeur pendant de longues années (avec quelques championnats de france, anglaise, américaine et karaté contact entre autre) et oui effectivement il y avait des produits qui circulaient pour avoir plus d'agresivité, tout au moins plus précisément ce dont je parle c'était d'un côté améliorer les réflexes pour esquiver les coups et de l'autre mieux encaisser ceux que les boxeurs pouvaient prendre.
Le problème étant que le premier augmentait effectivement les réflexes mais augmentaient aussi le seuil de tolérance à la douleur et que de l'autre des douleurs moins percues (mais existantes) mais avec des réflexes diminués.
Alors comme tu le dis si poliment "avoir des couilles"....
Déja il faut endurer un entrainement de boxeur (qui comprend aussi une diète rigoureuse pour rester au poids), ensuite, il faut avoir le courage de monter sur un ring, puis, après celui d'accepter la défaite qui dans ce sport est bien évidement morale mais aussi physique, et, crois moi ça ne passe pas dans la semaine; la défaite est donc beaucoup plus ressentie que tu ne peux l'imaginer. Je voudrais aussi rajouter que j'ai connu pas mal de mecs pour qui la bose et avoir des couilles leurs donnaient à eux et à leur familles de quoi manger.
Après tu écris que pour toi les aides chimiques sont uniquement bonnes à avoir un bon physique ???
Ne penses tu pas qu'il faudrait peut être avoir les mêmes attributs dont tu parles pour t'entrainer, souffrir dans ta diète, accepter que d'autres soient plus fort ???
Ne prends tu pas des vitamines le matin pour avoir la pêche dans la journée, ne prends tu pas de compléments alimentaires pour améliorer ta diète, n'en prends tu pas d'autres pour améliorer ta récupération ??? Oui j'oubliais, tout cela est autorisé et sans accoutumance, n'est ce pas ? Si c'est effectivement le cas supprime ta complémentation alimentaire issue de la chimie et de la synthétisation !!!
Alors de grâce accorde aux boxeurs le mérite que sont les sacrifices de ce sport, je pense, qu'il ne sagissait pas d'avoir plus de courage, mais tout simplement la recherche de performance comme tu peux le faire pour avoir un meilleur physique (puisque là c'est normal)....
Après, effectivement, tu abordes les problèmes liès aux accidents, les causes et les moyens de les combattre.
Je suis de ton avis, moins je prends de médicaments et mieux c'est, je pense qu'ils sont plus efficaces lorsqu'il sont absorbés au minimum, cependant, il y à de multiples traumatismes et de mutliples personnes qui ne réagissent pas toutes pareilles à la douleur et à la prise de médicaments, et, dans certains cas, il faut effectivement avoir recours à différentes molécules.
Tu aurais aussi pu inclure dans ton post que certains hommes d'affaires ce shootent pour tenir le coup et résister à la pression pour être toujours à 200 % !!!
Le problème de tout cela c'est uniquement de l'accoutumance, certains, deviennent dépendants, d'autres non, certains sont obligés d'avoir recours à différentes médications, et, d'autre auront la capacité de souffrir, mais, je ne crois pas, pour ma part, qu'il soit insupportable d'éviter à quelqu'un de souffrir (physiquement mais aussi et surtout parfois moralement) inutilement ...
Bon aller je ne m'étends pas plus car, finalement, c'est hors sujet, mais, je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgames et encore moins jetter en patûre certaines catégories de personnes pour en glorifier d'autres...
Toutes les addictions sont dangereuses.
Voilà, j'espère ne pas être trop agressif dans mon propos, car, ce n'est pas le but recherché, mais, moi aussi parfois certains propos m'insupportent....
Amicalement