Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Je l'ai gardé identique dans les grandes lignes et j'ai adapté en rapport à mon matériel disponible. Ensuite, j'ai "poussé" un peu sur mes points faibles, en tant que "crevette grasse", j'ai chargé un peu plus les abdominaux, j'ai allégé les pectoraux et les triceps.

Pour les phases de "cardio", je fais du fractionné au lieu de me contenter d'une course à pieds classique, sinon je m'emmerde et je trouve le temps long.
 
I

invité

Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Je trouve ça "tip-top", je ne passe pas ma vie à la salle, j'en sors épanoui avec l'envie de recommencer, je ne suis jamais fatigué... je progresse, que demander de plus ? mais bon, je pense que derrière il y a l'effet euphorique du M-drol.

non , pas le m-drol , les progs de waterburry sont comme ça . comme devrait l'être les autres programmes .
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

non , pas le m-drol , les progs de waterburry sont comme ça . comme devrait l'être les autres programmes .

Entendu, ce type de programme est vraiment adapté à moi alors... là, je me régale d'aller à la salle et je sens que c'est productif.

Et je suis convaincu que la progression est liée au mental. Adepte du rei-ki et l'utilisant pour mon entourage et pour moi, voilà pourquoi Swat, je comprends parfaitement le fonctionnement du Neural Charge de Thib'. Tu m'as fait découvrir là, un "truc" qui va optimiser mon utilisation de l'énergie psychique sur les performances physiques.
 
I

invité

Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

normalement avec waterburry , les exos sont explosifs (comme thib' ) et il travaille souvent au % du rm : par exemple il fera 3 reps avec un poids qu'il pourra lever 6 fois , donc bien en dessous de l'echec musculaire , car comme thib' , les 2 ont bien compris que l'explosivité allié a une bonne charge , recrutaient d'avantage de fibres a gros potentiel d'hypertrophie , sans pour autant cramer le snc . a partir de là , tu peux entrainer le muscle 3x (voir +) par semaine dans les meilleurs conditions
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

normalement avec waterburry , les exos sont explosifs (comme thib' ) et il travaille souvent au % du rm : par exemple il fera 3 reps avec un poids qu'il pourra lever 6 fois , donc bien en dessous de l'echec musculaire , car comme thib' , les 2 ont bien compris que l'explosivité allié a une bonne charge , recrutaient d'avantage de fibres a gros potentiel d'hypertrophie , sans pour autant cramer le snc . a partir de là , tu peux entrainer le muscle 3x (voir +) par semaine dans les meilleurs conditions

Absolument ! et j'ai bien compris le principe. D'ailleurs je sors de la salle là, 48 minutes d’entraînement, j'en suis revenu en "footing", je pourrais recommencer sans problèmes mon entraînement et c'est là que je me dis : C'est gagné !!! au "chiote" le "no pain- no gain" que j'ai toujours pratiqué et défendu.

J'en ai profité pour mettre en pratique en ce jour un peu de NC de Thib' couplé avec du rei-ki, c'est... tout bonnement excellent ! Je précise quand même que je travaille au mental, alors peut être ce n'est qu'un passage et j'ai envie d'en profiter pour maximiser les gains avec le M-Drol.

D'où ma question que je voulais te poser en privé, mais je pense que les réponses peuvent intéresser du monde, et puis bon, j'ai l'impression d'abuser de ta gentillesse là en te submergeant d'interrogation : Est-ce que tu penses que je peux passer à des semaines de 6 jours ? je veux dire par là de sacrifier le 7ième de récupération en sachant que j'ai le 6ième... Le NC doit pouvoir me permettre de faire cela, mais j'ai peur de me lancer dans une connerie et de foutre en l'air ma progression.
 
I

invité

Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

haha , bonne question . ça serait très interessant d'avoir l'avis des 2 concepteurs , a savoir si le NC (de thib') , peut être integré aux differents entrainements .

je vais repondre que , oui , car , c'est un potentialisateur , que l'on peut a tout moment exécuter , sans qu'il interfere negativement justement .

ce qui est interessant aussi , c'est son eccentric-less training .

ce sont des exercices ou tu n'as pas de phases eccentriques donc ça ne taxe pas le snc , exemple ;

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=z3MuWl4m2Ns"]YouTube - ‪LiVESPILL Lab Formation T NATION‬‏[/ame]
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Je connaissais le travail négatif, qui renforce l'attache musculaire au niveau de l'os, mais là c'est du pur positif. L'avantage serait donc de moins taper dans le "snc". Donc, si j'inclus quelques exercices de ce type dans mon entrainement, disons 1/4 des exercices, plus le fait que je sois sous "ph", je ne devrais pas "cataboliser" plus que ça. Dans ma salle il y a beaucoup de machines avec contrôle de la charge par les pieds pour le haut du corps, donc je pourrai totalement éliminer la phase négative comme dans l'exemple.

Je connais ma progression en ce moment, je vais tester. Si je me loupe, la balance me le dira, mon état général aussi.

C'est excitant de découvrir ce que propose Thib', ça casse la routine... je vais faire le cobaye.

"feedback" dans 14 jours donc ou avant si cela ne marche pas sur moi :)

Merci encore,
 
I

invité

Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

pour les tractions , une fois en haut , au lieu de descendre , tu place un banc a coté afin d'eviter l'eccentrique et repars d'en bas etc.... , par exemple .
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

J'ai fais le choix de quelques exercices de Neural Charge pour les inclure dans mon entraînement basé sur le Waterbury / Method Waterbury. Le but est de diminuer le temps à la salle (passer de 45-50 minutes à 30-35 minutes), afin d'éliminer le 7ième jour de repos de la semaine. Cela aura pour conséquence d'augmenter le temps global tout en diminuant l'utilisation du système nerveux central.

Comme je suis très "chiant" et adore optimiser tout ce que je fais, je pose ici mes choix du moment. Mon entraînement et ma diète viendront dans deux semaines comme dit plus haut.

En salle : Speed squat, Pompes, et d'autres exercices pour les épaules, le dos et les abdominaux... en effet dans ma salle, il y a des machines à vérin hydraulique qui offrent de plus en plus de résistance quand on accélère le mouvement, ce qui est parfait pour le NC de Thib'.

En extérieur : Pour les 3 jours de "cardio", je cours sur un terrain de foot et à chaque tour je m'arrête pour faire du vertical-jump, frog-jump et speed-lunge.

Si vous êtes prêts à vous ouvrir sur une "musculation" qui évolue et se modernise, pourquoi ne pas tester et donner vos avis sur un sujet dédié ?

Encore merci à Swat pour cette découverte et son partage.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Première semaine, récapitulatif et évolution

- Diète de prise de masse et PH M-drol 30/30/30/30
- Entrainement Waterbury/Waterbury modifié avec quelques exercices de NC de Thib' afin de passer à la semaine de 6 jours (mise en place début de semaine 3)
- Grosse motivation
- Bonne congestion

Gains (effet rebond, j'étais en sèche cyclique) : 3 kg (68kg)

Seconde semaine, récapitulatif et évolution :

- Modification de ma diète, diminution des glucides (-10%), j'avais pris trop de gras à la première.
- Élimination des effets secondaires. (j'ai résolu mes 3 jours de troubles du sommeil en utilisant la sophrologie)

Gains : 1,3 kg (69,3kg), je suis un poil plus sec que la première semaine.

Troisième semaine, récapitulatif et évolution :

- Grosse motivation
- Prise de force, excellente congestion.
- Aucun effets secondaires

Gains : 1,7 kg (71kg).

Quatrième semaine, récapitulatif et évolution : J'ai diminué de 20% les glucides.

- Grosse motivation
- Prise de force, excellente congestion.
- Léger effet secondaire : Acné

Gains : 900 g (71,9kg).

-------- diète actuelle --------
1 cap. Ephedrine-Caféïne.

30 mns.

Pré-cardio à jeun : 15g whey/canelle=~12g de protéines, ~2g de glucides..

+ 4 cap. BCAAs, 2 cap. glutamine, 1 cap. créatine.

Repas 1 “off-cardio”: 45g whey/canelle, 60g flocons d’avoine, 1 cc. miel, 150g de fruit*=~37g de protéines, ~67g de glucides.
+ 4 cap. levure de bière, 3 cap. fénugrec, 3 cap. hépato-prot., 1 cap. créatine, 1 cap. glutamine, 1 cap. huile de poisson
+ 1 cap. Ephedrine-Caféïne (selon état de fatigue “SNC”).

Repas 1 jour de cardio : 30g whey/canelle=~25g de protéines, ~4g de glucides.

+ 6 cap. BCAAs, 4 cap. glutamine, 4 cap. levure de bière, 3 cap. fénugrec, 2 cap. hépato-prot, 1 cap. créatine.

Collation : 100g poulet/curry/thym/ail, 100g lentilles/pois, 4 abricots, 1 kiwi, jus de citron=~25g de protéines, ~46g de glucides.
+ 1 cap. créatine.

Repas 2 : 100g poulet/curry/thym/ail, salade/haricots, huile d’olive/vinaigre=~25g de protéines, ~10g de glucides.
+ 4 cap. levure de bière, 3 cap. fénugrec, 3 cap. hépato-prot., 1 cap. créatine, 1 cap. glutamine, 1 cap. huile de poisson

Pré-entraînement jour 1, 3 et 5 : 30g whey/canelle, 1 cc. miel=~25g de protéines, ~13g de glucides.
+ 4 cap. BCAAs, 2 cap. glutamine, 1 cap. créatine.

Collation “off-entraînement” : 30g whey/canelle, 1 cc. miel, 100g de légumes** 4huiles=~25g de protéines, ~23g de glucides.
+ 1 cap. créatine.

Post jour 1, 3 et 5 : 30g whey/canelle, 60g raisins secs, 1 cc. miel=~25g de protéines, ~50g de glucides.
+ 6 cap. BCAAs, 4 cap. glutamine, 1 cap. créatine.

Repas 3 (-1h après) : 30g whey/canelle, 60g flocons d’avoine, 1 cc. miel, 150g de fruit*=~25g de protéines, ~65g de glucides.
+ 4 cap. levure de bière, 3 cap. fénugrec, 3 cap. hépato-prot., 1 cap. créatine, 1 cap. glutamine, 1 cap. huile de poisson

Avant de dormir : 30g whey&casein/canelle, 4 amandes, jus de citron=~25g de protéines, ~4g de glucides.
+ 1 cap. créatine.

(aliments alcalins : couleur verte) * fraises, framboises, mures, groseille, pomme, cerise, kiwi...
** brocolis, haricots verts, choux, choucroute, champignons, asperges...
--------
J'attaque la PCT naturelle postée par Swat avec quelques modifications, résultat et conclusion dans 4 semaines.

Semaine 4, 5, 6 et 7

Repas 1 :
Red Yeast Rice (500mg)
4xMaca (300mg)
1xGattilier (96mg)
PCT (Resveratrol (200mg), Urtica dioica...)

Repas 2 :
Red Yeast Rice (500mg)
4xMaca (300mg)
1xGattilier (96mg)
PCT (Resveratrol (200mg), Urtica dioica...)

Repas 3 :
Red Yeast Rice (500mg)
4xMaca (300mg)
1xGattilier (96mg)
2xPCT (Resveratrol (200mg), Urtica dioica...)

Avant de dormir :
3xZMA
 
Dernière modification par un modérateur:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

...un poil plus sec, après 4 semaines de PCT naturelle, je suis à 69,6kg. Je ré-édite mon billet au dessus pour montrer ma diète et ma PCT, modifiés 1 semaine avant la fin. Ce sont des ajustements que j'ai effectué, afin d'optimiser mon prochain cycle, à l'automne.
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

les entrainements de chad waterburry sont excellents , et permettent des progressions rapides et des recup's adequates , ainsi que des seances courtes .

waterb10.jpg

art_of10.jpg

bbb10.jpg

salut ,

je suis interessé par ce programme , il y a une chose que je ne comprends pas :

les 10 series de 3 , on les fait avec 80% de 1RM , ou l equivalent de 6RM.

mais les series de 6 on les fait avec quel ratio ? 80% aussi ? ce qui ferait a peu pres 8 RM ?

merci .
 
I

invité

Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

80% de 1RM pour le 10x3 ce qui te permet d'accélerer la charge quand même (c'est le but)
et idem pour le 4x6 ou tu seras pile poil dedans normalement
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

80% de 1RM pour le 10x3 ce qui te permet d'accélerer la charge quand même (c'est le but)
et idem pour le 4x6 ou tu seras pile poil dedans normalement


merci swat , si j ai bien compris , j serai pas a l echec avec les series de 3 mais j y serai avec celles de 6 (

puisque je ferai 6 reps avec 80% de 1 RM ) ca va etre court 60 secondes de repos entre , surtout si faut

rajouter 2.5% de charge la semaine suivante...
 
I

invité

Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

j'ai entrainé klks gars qui ont eu des résultats de l'ordre de 4 a 10kgs (pour 1 que j'ai pris en partner, pour 3 mois) , et tous n'avaient pas une diète tip top .
c'est bien conçu
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

j'ai entrainé klks gars qui ont eu des résultats de l'ordre de 4 a 10kgs (pour 1 que j'ai pris en partner, pour 3 mois) , et tous n'avaient pas une diète tip top .
c'est bien conçu

Mon Watou, tu déménages et tu viens me coacher.

C'est un ordre:horse:
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Mon Watou, tu déménages et tu viens me coacher.

C'est un ordre:horse:


nan nan désolé Shogun mais c est moi qui demmenage !! j vais habiter pas loin de swat pour qu il m entraine !!

ps : j suis habitué a m entrainer 4 fois par semaine alors ca me gene un peu de passer a 3 séances mais je vais

tester ca la semaine prochaine , faut d abord que je calcule mes maxi .
 
I

invité

Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

profites en pour faire une séance de récup' , d'étirement , si la salle te manque.

@sho , c'est assez jouissif de faire progresser un mec , souvent parceque ça pêchait niveau training ,et/ou diète , donc y a que du bénef pour eux , avec les news stimulis .
parcontre , pas aussi cool pour moi , ou les gains sont moins flagrant parceque plus durs avec le temps.
mais c'est comme quand tu t'arrêtes klks temps , que tu reprends , là ça va vite , tu reviens assez vite a ton niveau , et même parfois plus .
si tu te fais coacher , généralement t'as toujours un bénef , même a ton niveau , si le gars s'entraine avec toi , qu'il te corrige , t'explique , bien sûr.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

...ps : j suis habitué a m entrainer 4 fois par semaine alors ca me gene un peu de passer a 3 séances mais je vais

tester ca la semaine prochaine , faut d abord que je calcule mes maxi .

Tu fais ton programme sur des semaines de 6 jours. Ainsi tu t'entraines un jour non l'autre... et comme te dit Swat, les jours "off" tu fait du "nc".

A ce propos, j'ai trouvé que c'était bien mieux (pendant les vacances) de faire 3x5-7 mns dans la journée, matin, midi et début de soirée, que de s'envoyer une seule séance de 15-20mns.
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

salut Ciredef,

j ai la croyance que s entrainer 3 fois par semaine n est pas assez !! ( surtout en cure). c est pour ca que j emmettez des doutes sur ce programme !! oui je vais faire ca sur des semaines de 6 jours avec ou du "nc" ou du cardio les jours off , ce qui me fera le plus grand bien . ( je zapp trop souvent le cardio ) .
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

salut Ciredef,

j ai la croyance que s entrainer 3 fois par semaine n est pas assez !! ( surtout en cure). c est pour ca que j emmettez des doutes sur ce programme !! oui je vais faire ca sur des semaines de 6 jours avec ou du "nc" ou du cardio les jours off , ce qui me fera le plus grand bien . ( je zapp trop souvent le cardio ) .

En cure tu peux faire sauter 1-2 jours "off" en gardant le "nc" le matin... testé et approuvé :p 1,5 kg de viande sur 3 semaines "on". De plus, cela limite la prise de gras... par contre le "cardio" vas-y doucement sinon tu vas tuer trop de "snc" : ça aussi, j'ai testé... perte de performances et masse maigre qui se taille.

Mais bon, j'ai la plus mauvaise génétique que l'on puisse avoir, peut être que toi cela sera différent.

PS : Sur le forum nous avons un culturiste qui s'entraîne sur des routines de 10 jours, et il n'a rien à envier à personne à la vue de ses résultats.
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Qu est ce que t appelles " routine de 10 jours " ?

en fait , j avais l idée d organiser ce programme de la facon suivante :

il se fait en 3 jours a l origine , un jour sur deux . jours d entrainement A , B et C .

je m entraine 4 jours par semaine , lundi mardi jeudi vendredi .

j organiserai l entrainement ainsi :

semaine 1 : A, B, C , A
semaine 2 : B, C, A , B
semaine 3 : C, A, B , C
etc

je respecte l ordre des jours ( abc ) mais j inclue un jour de plus chaque semaine , ce jour de plus changeant a chaque semaine .

qu en penses tu ?

ps : euh .. si Swat regarde , donne moi ton avis !! merci !!
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

...

semaine 1 : A, B, C , A
semaine 2 : B, C, A , B
semaine 3 : C, A, B , C
etc

je respecte l ordre des jours ( abc ) mais j inclue un jour de plus chaque semaine , ce jour de plus changeant a chaque semaine .

qu en penses tu ?

ps : euh .. si Swat regarde , donne moi ton avis !! merci !!

C'est ce que je fais...

Exemple :

j1 = lundi
j3 = mercredi
j5 = vendredi
j1 = dimanche
j3 = mardi
j5 = jeudi
j1 = samedi
j3 = lundi
...
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

yees !! c est exactement ca !! a part que j enquillerai 2 a la suite ( lundi /mardi et jeudi/vendredi). je pense faire du " nc" le mercredi pour couper .

je me demandais aussi , 4 series de 6 avec 60 secondes de pause ... c est super court comme temps de repos !! t arrivais a tenir tes reps ?

salut !!
 
I

invité

Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

ça a l'air bon .

pour les temps de repos , pour ma part , je dois tourner entre 15 et 30 s , bien que souvent c'est seulement le temps de charger et décharger la barre . 1 mn c'est l'équivalent d'1h de repos pour moi lol
 
I

invité

Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

ça a l'air bon .

pour les temps de repos , pour ma part , je dois tourner entre 15 et 30 s , bien que souvent c'est seulement le temps de charger et décharger la barre . 1 mn c'est l'équivalent d'1h de repos pour moi lol


j'ai déjà essayé se temps de repos (enfin si on peux appelé sa un temps de repos )
franchement je te dit chapeau que t'arrive a t'entrainer avec si peux de temps de repos
moi je tourne entre 1m a 1m30
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

ça a l'air bon .

pour les temps de repos , pour ma part , je dois tourner entre 15 et 30 s , bien que souvent c'est seulement le temps de charger et décharger la barre . 1 mn c'est l'équivalent d'1h de repos pour moi lol

j ai l impression d etre un ane a coté de toi swat !! il me faut 1 minute au minimum . je tourne la plupart du

temps a 1'30 . parfois plus comme au squat ou il m arrive de prendre jusqu a 3 minutes . sinon je tiens pas mon

nombre de reps , ou alors faudrait que je baisse le poids a chaque serie .
 
I

invité

Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

chacun fait a son rythme , si le repos c'est le repos aucuns problèmes , et pas un moyen de jacasser avec les collègues .là c'est une excuse facile .
je fais de la récupé active pour ainsi dire , par exemple , avec un dev militaire debout ou push press , je vais faire des shruggs a la poulies avant de reprendre
avec les squats j'aime bien faire des élévations latérales , avec le dc incliné je fais du face pull , etc......

avec mon prog de HP MASS j'ai parfois jusqu' a 16 séries (squat , sdt ,dev militaire,di , dcps) alors ça permet de donner sur les muscles associés .
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Comme Swat je tourne à 15-30s de repos entre les séries... pas besoin de plus. Mais à la base, je suis un coureur de fonds, un joueur de tennis et un apnéiste, je pense que cela a joué en ma faveur.

Récemment j'ai fait un test à l'effort en clinique du sport... pas de sueur, je monte très haut en pulsations, mais quelques minutes après je suis à la normale. En génétique j'ai au moins cela...

Quand j'étais plus jeune et jusqu'à 27 ans j'ai travaillé énormément ma vo2max, je ne le regrette pas.

Chacun est comme il est, mais si je peux te donner un conseil pour réduire tes temps de repos, passe des paliers de 5 en 5 secondes sur une période d'une semaine. Ensuite à côté, fais quelques footing à petites foulés en exagérant les petits pas. Dernière chose, à mon avis le plus important : Ouvre ta cage thoracique avec des "pull-overs" en exagérant ta repirations.
 
Retour
Haut