Entraînement spécifique (vos critiques svp)

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Comme Swat je tourne à 15-30s de repos entre les séries... pas besoin de plus. Mais à la base, je suis un coureur de fonds, un joueur de tennis et un apnéiste, je pense que cela a joué en ma faveur.

Récemment j'ai fait un test à l'effort en clinique du sport... pas de sueur, je monte très haut en pulsations, mais quelques minutes après je suis à la normale. En génétique j'ai au moins cela...

Quand j'étais plus jeune et jusqu'à 27 ans j'ai travaillé énormément ma vo2max, je ne le regrette pas.

Chacun est comme il est, mais si je peux te donner un conseil pour réduire tes temps de repos, passe des paliers de 5 en 5 secondes sur une période d'une semaine. Ensuite à côté, fais quelques footing à petites foulés en exagérant les petits pas. Dernière chose, à mon avis le plus important : Ouvre ta cage thoracique avec des "pull-overs" en exagérant ta repirations.



salut , ok je vais essayer .
depuis quelques temps , j essaie de réduire mon temps de pause , et au début j envisageais de reduire aussi les charges. mais j me rend compte qu au fil du temps , j ai reduit mes temps de pause mais pas les charges !! lol
avant , c etait 2 min minimum , maintenant j suis a 1'30 de moyenne .
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

chacun fait a son rythme , si le repos c'est le repos aucuns problèmes , et pas un moyen de jacasser avec les collègues .là c'est une excuse facile .
je fais de la récupé active pour ainsi dire , par exemple , avec un dev militaire debout ou push press , je vais faire des shruggs a la poulies avant de reprendre
avec les squats j'aime bien faire des élévations latérales , avec le dc incliné je fais du face pull , etc......

avec mon prog de HP MASS j'ai parfois jusqu' a 16 séries (squat , sdt ,dev militaire,di , dcps) alors ça permet de donner sur les muscles associés .


salut ,

je bosse avec mon mp3 , ca evite qu on vienne me deranger toutes les 2 min !! je reste concentré , dans mon coin .( le mp3 evite aussi d entendre les conneries de certains !! )

j ai du mal avec les " récup actives " , ca me " bouffe" de l energie et j travaille moins bien l exercice principal. j ai finalement opté pour une bonne minute de repos complet.

c est quoi ton programme HP MASS ? j ai regardé vite fait mais j ai pas trouvé les details .
tu fais 16 series sur une séance ? peut etre j ai mal compris , mais c est ce que je fais pour un groupe musculaire ( genre dos , pecs ou cannes ), 4 exos de 4 series.
pour les biceps / triceps j tourne a 10 series de chaque ( 3 exos de 3/4 series ).

ps : cirederf , j suis une bille en cardio !! alors peut etre que ca vient de la !! il me faut 2 min rien que récuperer une respiration normal lors d un squat !!
 
I

invité

Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

long a expliquer , le lien est explicatif http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/highperformance_mass_upper_body_pressing

je te rassure , je suis nul en cardio aussi , c'est pour ça que j'ai orienté mes séances de façon a entrainer mon souffle et mon coeur . pour l'entrainement ça va , mais pour le reste aie . le cardio je le fais comme dans ce topic http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=10931
ça me convient tout a fait .
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

je suis en train d etudier le HP mass , car je recherche un training performant et efficace MAIS qui ne me mette pas a genoux le lendemain...et vu que cette methode epargnerais le snc j y porte un grand interet d ailleurs se serait bien de faire un post la dessus car c est complexe quand meme ,

pour l instant j extrait un entrainement par ci par la pour testé et me familiariser avec cette methode

j ai deja fait
top half squat 3 3
squat 3/3/3/3/3/3
leg press 1/3/1/3/1/3
et le training du dos , c est pas long du tous , c est super intense , quand on a fini on a encore de l energie et c est vrai que le lendemain j etais bien donc j ai vraiment envie d approfondir

une question swat , le prog commence pas les epaules avec 5 jours de training puis le dos 5jours ect ... au total ca fait 1 mois d entrainement

est ce que l on fait comme cité ou on peut faire le prog epaule et les 5 jours de training qui vont avec puis repeter ce cycle sur 1 mois puis on passe au dos et on repete la semaine 4fois ect ???
 
I

invité

Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

là c'est le i bodybuilder , pas le hp mass. pas pareil
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

long a expliquer , le lien est explicatif http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/highperformance_mass_upper_body_pressing

je te rassure , je suis nul en cardio aussi , c'est pour ça que j'ai orienté mes séances de façon a entrainer mon souffle et mon coeur . pour l'entrainement ça va , mais pour le reste aie . le cardio je le fais comme dans ce topic http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=10931
ça me convient tout a fait .


salut Swat ,

merci pour les liens , t es de bons conseils !!

j ai un peu de mal a comprendre le HP MASS , dommage que ce soit en anglais , mais je vais prendre du temps pour bien tout traduire et comprendre . j pense qu il va me plaire ce prog !! doit bien y avoir des explications en francais !!
le cardio , tu le fais combien de fois par semaine ?
 
Retour
Haut