Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)
salut , ok je vais essayer .
depuis quelques temps , j essaie de réduire mon temps de pause , et au début j envisageais de reduire aussi les charges. mais j me rend compte qu au fil du temps , j ai reduit mes temps de pause mais pas les charges !! lol
avant , c etait 2 min minimum , maintenant j suis a 1'30 de moyenne .
Comme Swat je tourne à 15-30s de repos entre les séries... pas besoin de plus. Mais à la base, je suis un coureur de fonds, un joueur de tennis et un apnéiste, je pense que cela a joué en ma faveur.
Récemment j'ai fait un test à l'effort en clinique du sport... pas de sueur, je monte très haut en pulsations, mais quelques minutes après je suis à la normale. En génétique j'ai au moins cela...
Quand j'étais plus jeune et jusqu'à 27 ans j'ai travaillé énormément ma vo2max, je ne le regrette pas.
Chacun est comme il est, mais si je peux te donner un conseil pour réduire tes temps de repos, passe des paliers de 5 en 5 secondes sur une période d'une semaine. Ensuite à côté, fais quelques footing à petites foulés en exagérant les petits pas. Dernière chose, à mon avis le plus important : Ouvre ta cage thoracique avec des "pull-overs" en exagérant ta repirations.
salut , ok je vais essayer .
depuis quelques temps , j essaie de réduire mon temps de pause , et au début j envisageais de reduire aussi les charges. mais j me rend compte qu au fil du temps , j ai reduit mes temps de pause mais pas les charges !! lol
avant , c etait 2 min minimum , maintenant j suis a 1'30 de moyenne .