Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Entraînement, diète et progression. Objectif : Renforcement musculaire !

Entraînement, diète et progression. Objectif : Renforcement musculaire !

Je viens ici présenter mon entraînement et ma diète, afin d'avoir vos avis et critiques pour une amélioration et quelques questions que je me pose, qui restent sans réponses.

Ma présentation est déjà faite, mais je rappelle quand même les grandes lignes : 40 ans, de type ecto-endo (je prends du gras facilement et peu de muscle :'( ), petite taille (1m71), os très fins, léger (64 kg).

Cette année est l'une des rares où j'ai progressé sans prendre de gras : de 62 kg à 64 kg grâce à un entraînement plus spécifique (la partie Doggcrap de mon cycle conseillé par l'ami Zane), et une alimentation inspirée du forum MeM (Swat m'avait fait passer de la doc. pour la nourriture du groupe sanguin 0).

ENTRAINEMENT : Cycle sur 21 jours

Semaine 1 et 2 entrainement le Lundi / mercredi / vendredi de type ABA BAB, chaque groupe musculaire est travaillé 3 fois sur 15 jours.

A 35 mns donnant :

cuisses presse -> Doggcrapp 8reps, repos 12 secondes, 8reps, repos 12 secondes, 8reps
squat "pump-machine guidée." -> FST 2 X 15 reps
"leg curl" -> FST 2 X 10 reps

dos "chin-up" pronation -> Doggcrapp (même façon de faire que pour les cuisses)
dos "pullover barre droite" poulie -> ST 2 X 12 reps

biceps "curl-assis" machine -> Doggcrapp (même façon de faire que pour les cuisses) suivi de FST 2 X 10 reps

abdos "crun-Machine" -> Doggcrapp (même façon de faire que pour les cuisses)
obliques -> 2 X 20 reps
lombaires -> 2 X 20 reps

B 35 mns donnant :

poitrine dev. incl. -> Doggcrapp (même façon de faire que pour les cuisses)
"pompes" -> FST 2 X 10 reps

triceps "dips" -> 2 X 6 reps (je n'arrive pas à plus :/ )
"pompes "prise sér. -> 2 X 8 reps

épaules dev. machine -> Doggcrapp (même façon de faire que pour les cuisses)
tirage menton -> Doggcrapp (même façon de faire que pour les cuisses)
"oiseau" ép. ar. -> FST 2 X 12 reps

Footing de 10 mns sur tapis roulant à 10 kms/h

Semaine 3 : Je fais du Body-pump pour me reposer des deux semaines en Doggcrapp. Je n'ai aucun problème d'endurance avec des poids légers... en même temps, je suis un coureur de fonds.

DIÈTE EXEMPLE :

Pour une personne de 70kg (ratio protéique 2, glucides 1) :

Repas 1 : protéines 30g, fromage blanc allégé 200g, flocons d'avoine 30g, canelle = 35g de protéines, 20g de glucides.
+ 1 multi-vitamines/minéraux (beta-carotène 7500ui , vit. E 60ui, biotine 600mcg, calcium 1g, magnésium 600mg, vit. c 120mg)
3h30 après > Repas 2 : viande blanche 100g, thym, salade** ou légumes***= 25g de protéines, 10g de glucides.
3h30 après > Collation : viande blanche/rouge 100g, thym, 1 kiwi**** = 25g de protéines, 10g de glucides.
3h30 après > Repas 3 : poisson 100g ou 3 œufs, 1 barre protéinée = 25g de protéines, 18g de glucides.
3h30 après > Collation ou Repas 2= 25g de protéines, 10g de glucides.
En sus : Infusion de verveine, thym, tilleul ou camomille, thé vert et graines* à volonté sur la journée.

* graines de courge, amandes, noix, pistaches, noisettes.
** salade, fromage, jambon, poulet, tomates, radis, concombres, avocat : assaisonnée d'huile (olives, colza, lin) et de vinaigre de cidre.
*** brocolis, haricots verts, choux, choucroute, champignons, asperges, ail.
**** fraises, framboises, kiwi, myrtilles, mures, groseille.

Mes questions sont :

- Qu'est-ce que je peux améliorer dans mon cycle ou ma diète pour optimiser mes gains et mon bien-être. Est-ce que je m'entraîne trop ? pas assez ?

- Pourquoi suis-je si fatigué les jours de repos (sauf en fin de semaine et je dors 8h par nuit).

- Et ma question la plus importante, comment réduire efficacement la graisse localisée sous le nombril que j'avais même à 54 kg quand j'ai commencé la musculation à 17 ans.

PS : J'ai essayé les entrainements traditionnels et des diètes plus hautes en glucide, résultat : Prise de gras, très fatigué, très peu de gain musculaire et surtout lassitude ; je déteste passer mon temps à la salle (j'ai l'impression de perdre mon temps). J'adore tous les entrainements courts et intensifs où j'en ressors explosé avec l'impression d'être gorgé de sang.

Merci d'avoir lu mon pavé^^
 
Dernière modification par un modérateur:

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Salut,

Ca fait combien de temps que tu fais cet entraînement? Si ton but c'est de prendre du volume sec tu devrais changer c'est bien d'avoir fait ce type d'entraînement mais tu devrais passer à autre chose en t'inspirant des nombreux exemples qu'il y'a ici. Il faut changer souvent et adapter à sois.
De plus le bodypump c'est sympa mais c'est pas avec ça que tu va prendre du poids! ni du volume musculaire

Egalement je pense que ta diet est à revoir, elle n'est pas adaptée à une prise de masse, sèche ou pas. Il manque plusieur choses essentielles comme des acides gras insaturés entre autre (mais aussi prot et glucides..) ce qui peut être la cause de ta fatigue générale, entre autre aussi.

Pour la perte de gras localisée à l'endroit que tu décris il faut que tu pratiques des exercices qui vont cibler cet endroit et donc notemment tes abdos.

Je pense que y'a beaucoup de choses à revoir et tu verras vite quoi en regardant les exemples des autres je pense!

Voilà pour mon avis
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Sauf erreur de ma part, tu ne mentionnes pas tes objectifs, ce sera donc difficile de t'aiguiller pour ceux qui prendront de leur temps.

Tu veux prendre du poid? Mincir? T'entenir?

C'est à mon avis essentiel de savoir où on veut aller, avant de diriger le gouvernail si puis dire.

Sinon je rejoins Ludodo sur le manque d'acides gras.
 
I

invité

Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

c'est du rest-pause la methode doggcrapp .

pourquoi melanger 2 programmes ?

de memoire , je n'ai pas les structures totales de ces progs , mais ils peut qu'ils se contrent ou ralentissent les progres .
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

c'est du rest-pause la methode doggcrapp .

pourquoi melanger 2 programmes ?

de memoire , je n'ai pas les structures totales de ces progs , mais ils peut qu'ils se contrent ou ralentissent les progres .
complètement car l'un est plus basé sur la prise de force/masse avec tabassage du groupe sur 1 exo (méthode qui menée à bien ne permet pas d'entreprendre d'autres séries sur le même groupe musculaire, trop de fatigue et snc hs) alors que le fst est basé sur un haut volume avec charge "modérée". Méthodes donc contradictoires et dont la phase de repos diffère complètement.
Si ton objectif est juste le 6 pack, c'est surtout ta diète qui fera ton résultat.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Merci pour toutes ces réponses... donc :

Mon but est de prendre du volume sec et me sentir bien dans ma peau, en progressant petit à petit et en éliminant mes erreurs.

@Ludodo : Cela fait 1 an que je fais cet entraînement, il m'a permis une petite progression de 2 kg cette année (ça fait 5 ans que je n'avais pas pris un gramme de viande sèche).

Ma semaine de bodypump est là pour casser le rythme du Doggcrapp qui est franchement usant. le lendemain de chaque jour de musculation en semaine 1 et 2, je garde des courbatures monstrueuses sur plusieurs jours, malgré des étirements. Est-ce que je peux faire autre chose de plus rentable dans cette semaine ? ou dois-je reprendre mon Dog directement ?

Pour la diète, dois-je ajouter un repas de plus ? pour dépasser le ratio 2:1 en protéines ? en glucide j'ai très peur car d'après un calcul d'acétonurie (avec les languettes), si je dépasse 70 grammes de glucides je suis au delà du blanc et je prends un peu de gras de partout à la longue (veines moins apparentes, peau épaisse...). Entendu pour les acides gras, je vais ajouter un complément.

Je vais suivre ton conseil et me renseigner pour matraquer mes abdominaux, je pensais que le Dogg était bon aussi pour cet endroit, mais il est vrai que c'est le seul où je n'ai pas de courbatures le lendemain.

@Swat et Thor (tu passes au ciné bientôt toi^^) J'ai mélangé les deux programmes pour mieux sentir la congestion, mais si c'est contradictoire, je le retirerai. Par contre, qu'est-ce que c'est que le 6 pack ?

Eventuellement, puis-je faire 2 semaines de Doggcrapp et 1 semaine de FST ? pour un cycle de 21 jours ? ça vous parait correct ?

Pour la diète Thor, je modifie donc comme me le préconise Ludodo et Pistil ?!
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Le 6pack c'est une diète à base de SIX packs de bière pour obtenir des adbos type KRO. Avec l'entraînement qui va avec, le fameux développé levé de coude.

Mais non, c'est le terme pour désigner des abdos musclés et secs...

Anciennement la "tablette de chocolat"...
 
I

invité

Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

les entrainements de chad waterburry sont excellents , et permettent des progressions rapides et des recup's adequates , ainsi que des seances courtes .

waterb10.jpg

art_of10.jpg

bbb10.jpg
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Merci Swat, je vais décortiquer tout cela et re-proposer un entraînement... niveau diète, je reste sur ce que j'ai avec ajout d'acides gras essentiels et un repas de plus donc ? qu'en pensent les MeM's qui me lisent ?
 
I

invité

Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

ta diete , tu suis celle des groupes sanguins , et tu es du "O" .

manges de la viande , augmentes tes quantités , espace de 3h maxi , ça peut te rajouter une collation et augmenter tes kcal . et bases tes training sur ce genre de seance , avec des exos de bases te permettant de soulever lourd et augmenter la reponse hormonal (+ de testo ,+ de gh + d'igf-1 ...)
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Ah mon Watou, quand je rentre d'une journée de 12h de taff et que je lis tes écrits, je me dis : quelle chance!!!! Je suis crevé, rincé et lessivé (je ne sais plus l'ordre exact) et je lis ça...bravo.

Pour avoir testé le "big boy" de waterrbury, je plussois, car entrainement simple, très complet et donc la récupération est adéquate. Donc ça plus bonne diète égal résultat assuré.
 
I

invité

Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

merci mon poto ;-)
waterburry c'est le genre de progs de plus qui a la fin de la seance t'ont fait super bossé , mais te laisse dans une forme terrible , limite pres a recommençer 15mn apres .
t'es obligé de progresser avec ce genre d'entrainement .
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Ah mon Watou, quand je rentre d'une journée de 12h de taff et que je lis tes écrits, je me dis : quelle chance!!!! Je suis crevé, rincé et lessivé (je ne sais plus l'ordre exact) et je lis ça...bravo.

Pour avoir testé le "big boy" de waterrbury, je plussois, car entrainement simple, très complet et donc la récupération est adéquate. Donc ça plus bonne diète égal résultat assuré.

C'est vrai et il n'est pas rare que je recherche ce qu'il écrit quand je viens ici... et puis nostalgie, c'est la première personne qui m'a aidé en 2008 quand je suis arrivé avec mes certitudes à la con.

En tout cas, dès lundi, j'attaque ! je suis en repos depuis hier pour redémarrer sur de bonnes bases.

Merci encore à ceux qui m'ont répondu.

PS pour un modérateur : Possible de mettre ce sujet dans "journal des membres" ? j'aimerais l'étoffer au fur et à mesure de mon évolution.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Peut être cela peut servir à d'autres, alors je pose la question ici au lieu d'un message privé :
Je vais bientôt attaquer ma 4ième semaine du Waterbury/waterbury (le programme plus haut). Est-ce que je dois prendre une semaine de repos et attaquer un autre programme de Water' ? ou dois-je continuer sur ma lancée ?

Je suis un peu fatigué, mais ça marche pas mal là, sur vos conseils je suis passé à 6 repas par jour (principalement viande/légumes), rajouté de l'huile d'olive et de l'isio4 dans mon alimentation... chose amusante, tout cela a augmenté ma libido.
 
I

invité

Re : Re: Entraînement spécifique (vos critiques svp)

tant que ça marche , garde le . (j'ai pas compris lequel tu as d'ailleur).

les 2 sont liés rapport a la libido . la reponse hormonal dû au concept du prog' , et l'alimentation equilibrée.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Merci pour ta réponse rapide Swat, je fais le Waterbury / Waterbury Method, le tout premier où l'entraînement se fait lundi / mercredi / vendredi.
 
I

invité

Re : Re: Entraînement spécifique (vos critiques svp)

c'est mon preferé , j'ai eu de tres bon resultats .
j'ai entrainé un jeune (30ans ) y a 2 ans , il avait 1 an de salle , il avait mal de partout (delto ,coude ,genou...) , on s'est entrainé ensemble pendant 6 mois , il a pris 10kgs propre , passé de 40kgs a un demi-squat pourri (hanche grippé ,cheville idem ,bref mobilité reduite) a 90kgs en squat complet et plus aucune douleur nul part. il aurait pu faire de meilleurs progrès si il prenait le shake pwo prevu a chaque seance , mais c'etait toujours la croix et la banniere pour lui faire prendre (il oubliait lol)

bref , excellent prog' , il faut bien accelerer sur les mouvements (explosivité) pour gagner en force et en masse .
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Toujours sur la méthode : Waterbury / Waterbury Method, la crevette grasse que je suis a séché tout en prenant 1 kg de viande... donc pour le moment, ravi de la méthode. Je prends de plus en plus lourds (à coup de +2.5%), donc le reste devrait suivre.

Sur le cycle de 4 semaines parfois je coupe de 3 jours de repos au lieu de 2, fatigue oblige. C'est assez éprouvant de faire 1 jour de salle (3 fois dans le semaine), le lendemain un footing (2 fois dans la semaine).

Est-ce que je fais une connerie de placer parfois 3 jours de repos au lieu de 2 ? sachant que je décale donc, mais avec une volonté plus féroce d'aller à la salle.

Ensuite, niveau alimentation, j'ai suivi les conseils de Swat, 5-6 repas intercalés de 3h maximum, et pour ne pas trop prendre de la "merde", je fais une cyclique à la "doc" (vous savez, le type qui s'entraine dans son cabanon au fond du jardin :p), de type 3/1 (3 jours pauvres en glucide / 1 jour plus riche) ou parfois 4/2.

J'ai l'impression que ce régime alimentaire me réussi bien, moins de fatigue, beaucoup d'envie d'aller au sport. A côté de cela je respecte mes 8-9h de sommeil et j'ai totalement éliminé les glutens.
 

13sport

membre approuvé
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

ton objectif ? tu as un régime sans gras ,quels sont tes progrès
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

ton objectif ? tu as un régime sans gras ,quels sont tes progrès

Un régime sans gras ? C'est vrai que je ne l'ai pas posté après les nouveaux conseils que j'ai eu... chose faite !

3”off”/2”on” puis 3”off”/1”on”

Jour “off”
Repas 1 : protéines 50g/4huiles, fromage blanc 100g= 50g de protéines.
+ 1 multi-vitamines/minéraux (beta-carotène 7500ui , vit. E 60ui, biotine 300mcg, calcium 500mg, magnésium 300mg, vit. c 120mg)
Collation : poisson à l’huile 100g, 100g de lentilles vertes= 25g de protéines, 10g de glucides.
Repas 2 : viande blanche/4huiles, 100g de légumes** aux graines*= 30g de protéines, 5g de glucides.
+ 1 multi-vitamines/minéraux (beta-carotène 7500ui , vit. E 60ui, biotine 300mcg, calcium 500mg, magnésium 300mg, vit. c 120mg)

Collation : protéines 50g/4huiles, cannelle= 50g de protéines...
...ou avant & après le sport : protéines 25g/4huiles= 50g de protéines.

Repas 3 : viande blanche/thym/4huiles, 100g de légumes** aux graines*= 30g de protéines, 5g de glucides.
Repas 4 : protéines lentes 50g/4huiles, fromage blanc 100g= 50g de protéines.

Jour “on”
Repas 1 : protéines 50g/4huiles, fromage blanc 100g, 50g avoine, 4 abricots secs= 50g de protéines, 50g de glucides.
+ 1 multi-vitamines/minéraux (beta-carotène 7500ui , vit. E 60ui, biotine 300mcg, calcium 500mg, magnésium 300mg, vit. c 120mg)
Collation : poisson à l’huile 100g, 100g de lentilles vertes, 100g fruit***= 25g de protéines, 20g de glucides.
Repas 2 : viande blanche 100g/4huiles, 100g de légumes** aux graines*, 100g fruit***= 25g de protéines, 20g de glucides.
+ 1 multi-vitamines/minéraux (beta-carotène 7500ui , vit. E 60ui, biotine 300mcg, calcium 500mg, magnésium 300mg, vit. c 120mg.

Collation : protéines 50g/4huiles, cannelle,4 abricots secs= 50g de protéines, 20g de glucides...
...ou avant & après le sport : protéines 25g/4huiles, 2 abricots secs= 50g de protéines, 20g de glucides.

Repas 3 : viande blanche/thym/4huiles, 100g de légumes** aux graines*= 30g de protéines, 5g de glucides..
Repas 4 : protéines lentes 50g/4huiles, fromage blanc 100g= 50g de protéines.

(En sus : Infusion de verveine, thym, tilleul ou camomille, thé vert et graines* à volonté sur la journée.)
* graines de courge, tournesol, amandes, noix, pistaches, noisettes.
** brocolis, haricots verts, choux, choucroute, champignons, asperges, ail.
*** fraises, framboises, kiwi, myrtilles, mures, groseille, pomme.

Pour les progrès, comme je l'ai dit : Un poil plus sec, 1 kg sur la balance en plus, de la force en plus... comme le culte du corps est un travail de longue haleine et que j'ai quand même 40 ans, je ne m'offusque pas de maigres progrès, même si évidemment, j'aimerais que cela aille plus vite.

J'aimerais me maintenir tout en séchant encore, quand j'estimerais être "bien" niveau sèche (c'est à dire avec les abdominaux apparents), je virerai les jours "off"... Je ne pèse que 65 kg :music_whistling:
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Pour la sèche , le régime je suis d'accord mais y a surtout le training qui doit l'accompagner.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Un régime sans gras ? C'est vrai que je ne l'ai pas posté après les nouveaux conseils que j'ai eu... chose faite !

3”off”/2”on” puis 3”off”/1”on”

Jour “off”
Repas 1 : protéines 50g/4huiles, fromage blanc 100g= 50g de protéines.
+ 1 multi-vitamines/minéraux (beta-carotène 7500ui , vit. E 60ui, biotine 300mcg, calcium 500mg, magnésium 300mg, vit. c 120mg)
Collation : poisson à l’huile 100g, 100g de lentilles vertes= 25g de protéines, 10g de glucides.
Repas 2 : viande blanche/4huiles, 100g de légumes** aux graines*= 30g de protéines, 5g de glucides.
+ 1 multi-vitamines/minéraux (beta-carotène 7500ui , vit. E 60ui, biotine 300mcg, calcium 500mg, magnésium 300mg, vit. c 120mg)

pré-entraînement : protéines rapides 25g, glucides lents (IG bas)= 25g de protéines, 15g de glucides.
post-entraînement : protéines rapides 50g, glucides rapides (IG haut)= 50g de protéines, 30g de glucides.

Repas 3 : viande blanche/thym/4huiles, 100g de légumes** aux graines*= 30g de protéines, 5g de glucides.
Repas 4 : protéines lentes 50g/4huiles, fromage blanc 100g= 50g de protéines.

Jour “on”
Repas 1 : protéines 50g/4huiles, fromage blanc 100g, 50g avoine, 4 abricots secs= 50g de protéines, 50g de glucides.
+ 1 multi-vitamines/minéraux (beta-carotène 7500ui , vit. E 60ui, biotine 300mcg, calcium 500mg, magnésium 300mg, vit. c 120mg)
Collation : poisson à l’huile 100g, 100g de lentilles vertes, 100g fruit***= 25g de protéines, 20g de glucides.
Repas 2 : viande blanche 100g/4huiles, 100g de légumes** aux graines*, 100g fruit***= 25g de protéines, 20g de glucides.
+ 1 multi-vitamines/minéraux (beta-carotène 7500ui , vit. E 60ui, biotine 300mcg, calcium 500mg, magnésium 300mg, vit. c 120mg.

pré-entraînement : protéines rapides 25g, glucides lents (IG bas)= 25g de protéines, 15g de glucides.
post-entraînement : protéines rapides 50g, glucides rapides (IG haut)= 50g de protéines, 30g de glucides.

Repas 3 : viande blanche/thym/4huiles, 100g de légumes** aux graines*= 30g de protéines, 5g de glucides..
Repas 4 : protéines lentes 50g/4huiles, fromage blanc 100g= 50g de protéines.

(En sus : Infusion de verveine, thym, tilleul ou camomille, thé vert et graines* à volonté sur la journée.)
* graines de courge, tournesol, amandes, noix, pistaches, noisettes.
** brocolis, haricots verts, choux, choucroute, champignons, asperges, ail.
*** fraises, framboises, kiwi, myrtilles, mures, groseille, pomme.

Pour les progrès, comme je l'ai dit : Un poil plus sec, 1 kg sur la balance en plus, de la force en plus... comme le culte du corps est un travail de longue haleine et que j'ai quand même 40 ans, je ne m'offusque pas de maigres progrès, même si évidemment, j'aimerais que cela aille plus vite.

J'aimerais me maintenir tout en séchant encore, quand j'estimerais être "bien" niveau sèche (c'est à dire avec les abdominaux apparents), je virerai les jours "off"... Je ne pèse que 65 kg :music_whistling:

(édition pour modification du pré et post entrainement)

Pour l'entrainement je fais le Waterbury / waterbury method cité plus haut par Swat. Mise à part que je cours 10 mns pour aller à la salle et 10mns pour en revenir. Les jours "off" c'est 20-30 minutes à faible allure... contrairement à avant, cette semaine je suis en pleine forme, je n'ai plus de coup de "pompe".

Maintenant, que tout semble se caler petit à petit (pas de lassitude, beaucoup d'envie, moins de fatigue, mise au point à chaque fois que j'apprends quelque chose sur MeM...), j'attends les résultats !!! ils ont intérêt à venir !
 
I

invité

Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

un bon entrainement c'est celui où a la fin , tu sens que tu as travaillés , et une fois passé le vestiaire , tu es dans une bonne forme . limite faire une autre seance .

ça va a l'encontre du mythe , ou tu es lessivé , prêt a degueuler , etc....

Mais au moins t'as une progression constante , avec peu de fatigue nerveuse , et une plus grande capacité a récupérer et donc a t'entrainer .
 

13sport

membre approuvé
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

est il vraiment nécessaire de prendre des multi vitamines ?? une bonne alimentation ne suffit pas ?
 
I

invité

Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

je dirais que deja faire un bilan complet pour partir sur une base coherente est la chose a faire .

une fois en main , on peut voir les excès et les carences , et supplementer en fonction .

surdoser certains mineraux ou vitamines peut créer des desordres au même titre que le fait d'être sous doser .

un sportif se doit d'être suivi , a partir du moment ou la pratique prend une part importante de sa vie .
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Après lecture et étude de MeM,

Depuis une semaine :
- Modification de ma diète en prise de poids (elle évolue chaque 2 jours).
- Personnalisation de mon entrainement sur une base Waterbury.
- Augmentation du temps de sommeil, ajout de siestes.
- Utilisation d'un stack CEL M-Drol / Creatine Ee

Je vais tenter aussi pendant ce cycle de faire quelques Neuro-Charge, j'ai déjà commencé le jour des fractionnés. Comme c'est nouveau pour le moment, je n'ai aucun retour valable.

...détails dans 3 semaines, un peu avant la PCT. J'ai pris des photos avant, j'en prendrai après, mais je suis d'une nature pudique... pas évident de se montrer en tant que crevette grasse, pour espérer taquiner le homard.

Gains de la première semaine 4 kg (68kg).
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Après lecture et étude de MeM,

Depuis une semaine :
- Modification de ma diète en prise de poids (elle évolue chaque 2 jours).
- Personnalisation de mon entrainement sur une base Waterbury.
- Augmentation du temps de sommeil, ajout de siestes.
- Utilisation d'un stack CEL M-Drol / Creatine Ee

Je vais tenter aussi pendant ce cycle de faire quelques Neuro-Charge, j'ai déjà commencé le jour des fractionnés. Comme c'est nouveau pour le moment, je n'ai aucun retour valable.

...détails dans 3 semaines, un peu avant la PCT. J'ai pris des photos avant, j'en prendrai après, mais je suis d'une nature pudique... pas évident de se montrer en tant que crevette grasse, pour espérer taquiner le homard.

Gains de la première semaine 4 kg (68kg).

Tu as quels ressentis sur ton entrainement base Waterbury ?
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Je trouve ça "tip-top", je ne passe pas ma vie à la salle, j'en sors épanoui avec l'envie de recommencer, je ne suis jamais fatigué... je progresse, que demander de plus ? mais bon, je pense que derrière il y a l'effet euphorique du M-drol.
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Entraînement spécifique (vos critiques svp)

Je trouve ça "tip-top", je ne passe pas ma vie à la salle, j'en sors épanoui avec l'envie de recommencer, je ne suis jamais fatigué... je progresse, que demander de plus ? mais bon, je pense que derrière il y a l'effet euphorique du M-drol.

Ok Ok, je suis en train de reflechir pour faire ce type d'entrainement aussi. Tu l'as gardé tel quel ou tu l'as modifié ? Je sais bien que si le programme est comme ca c'est pas pour rien mais parfois, c'est pas faisable à cause de pbs matériels :(
 
Retour
Haut