Mon entrainement (dans l'attente d'avis et d'aide:)

Jeffy

membre approuvé
Bonjour à tous !


Je me suis décidé à poster mon entrainement. Pour essayer de faire ça de manière structurée, je vais effectuer en premier une petite présentation pour en venir à mes objectifs puis à mes questions (ouais j'en ai, j'suis du genre à trouver toutes les questions possibles et inimaginables :p)

Alors, ceux qui ont lu ma présentation savent un peu qui je suis. Pour le reste, Jeff, 23 ans, 1m77.
Après avoir stoppé commencé la musculation vers 70 kilos, je suis monté en environ 6 mois à 75. Du muscle, un peu de gras (selon ma super balance decathlon j'étais quand même a 10% MG.. pour ce que ça vaut) mais quand même trop à mon goût du fait que j'ai localisais à 2 endroits : joues et bas ventre. Pour le reste, pas un poil de gras ailleurs pris.
D'un naturel très régulier, je me suis toujours entrainé assidument, sans rater une seule séance.

Là, je suis redescendu a 70, suite a un arrêt et a une mauvaise diét (Hernie hiatale + Thailande) et je suis enfin prêt à repartir de plus belle :)

Concernant mes objectifs.. Bah si je pouvais réussir à arriver a 80 kilos environ en étant plutôt sec, j'en serai très heureux. Maintenant, je veux juste progresser du mieux possible.


Mon entrainement était le suivant (suite à des conseils du mec de la salle) :



Lundi : Dos / Biceps

Tirage nuque prise large : 5x10
Tirage poitrine : 5x10
Tirage poulie basse bras serré : 5x10

Elevation latérale large : 5x10

Curl assis alternés : 5x10


Mercredi : Jambes

Squat à la machine : 5x10
Extension des jambes : 5x10
Flexions ishios jambiers : 5x10

Mollets : 5x10


Vendredi : Pecs / Triceps


Developpé couché : 5x10
Developpé incliné : 5x10
écarté à la machine : 5x10

Développé militaire machine : 5x10

Tirage triceps poulie : 5x10



*​




Alimentation :

Petit déjeuné 8h : 100 gr de Cereales + 60 cl lait + 15 cl jus d'orange
Repas 11h45 : Viande (blanche ou rouge) + 100 gr pate/riz + 250 gr fromage blanc
Collation 15h30 : Shake d'une tri-prot (peptide fusion je ne sais pas si j'ai le droit de balancer une marque) + lait + 2 bananes
17h : Entrainement
Colation 18h15 : Fin entrainement instant whey (reflex tjs) + lait
Diner 19h30 : comme midi
Colation 23h : Fromage blanc (300gr) 80% du temps ou céréales (comme p'tit déj) selon mes envies (yeap, suis un gourmand avant tout)




**​



Mes questions :


Comment puis-je améliorer mon programme et mon alimentation ?
Concernant mon passé avec ce programme ou j'avais stoppé toute boxe thaie, je pensais la remettre le lundi pour peut-être limité ma prise de gras au niveau des joues, est-ce une bonne idée ? (Puis aussi car ça me manque trop de stopper et que je me sens mieux avec.. habitude et passion..)

Concernant l'entrainement, question que j'ai en tête depuis très très longtemps :

Je fais des séries de 10, en controlant à fond la charge et faisant mon mouvement bien lentement en contractant bien les muscles, est-ce une bonne chose ?
Car je vois beaucoup de gens qui tirent bien plus lourd (chose que je pourrais faire) d'une manière très explosive.



***​





Et puis voila, j'espère que vous m'aiderez un peu et je me doute bien que mon programme n'aidera très certainement personne. Merci du temps accordé, j'ai essayé de vous rendre ça plutôt esthétique à lire.

En vous remerciant tous,


Jeffy
 
Dernière modification par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Mon entrainement (dans l'attente d'avis et d'aide:)

Déjà au niveau de ton entrainement il y a beaucoup trop de séries quel que soit le groupe travaillé, et tu n'accordes pas de travail ciblé uniquement sur les épaules?

Pour la diet', ce serait bien que tu sois plus précis: quantités? quelles sources? As-tu la possibilité de manger quelque chose toutes les 2h00/2h30?
 
I

invité

Re : Mon entrainement (dans l'attente d'avis et d'aide:)

il faut que tu lises les entrainements qui sont deja postés , ainsi que les dietes .

tu essayes de trouver ce qui te conviendrais le plus , par toi même , parceque là il va falloir poster 10000 questions pour arriver a un resultat .

gold' pose deja 2 questions , on va tous faire pareil , parceque l'on est pas devin .

la lecture va t'aider a te cibler personnellement , tu feras 90% du taf et tu posteras ce que tu auras perçu comme le mieux pour tes objectifs , et là seulement on pourra retoucher ce qui va et ne va pas .

bonne lecture.
 

Jeffy

membre approuvé
Re : Mon entrainement (dans l'attente d'avis et d'aide:)

J'ai modifié l'alimentation en ajoutant les quantités. Je peux chercher le nombre de calories approximativement que cela fait si cela peut aider.
Pour répondre à la première question : Non, pas d'entrainement ciblé sur les épaules, je l'intégrais aux autres groupes. A l'origine je le faisais après les jambes. Mais suite à mes exos, j'avais plus du tout la niac pour assurer les épaules derrière..
Merci pour le nombre de séries que je vais penser à ajuster mieux :)

Possibilité de manger toutes les 2h30 si je m'améne des trucs aux taff le matin (tout simplement). Dois-je faire cela les jours ou je ne m'entraine pas également ?


Je vais essayer de trouver des infos par moi même également pour tenter de faire s'améliorer ça plus vite :)
Je vous remercie tous de m'avoir déjà répondu et un peu aiguillé.
 
I

invité

Re : Mon entrainement (dans l'attente d'avis et d'aide:)

c'est pas un refus d'aide , t'inquiete , mais c'est mieux pour toi et nous que tu comprennes le maximum de chose par toi même par l'intermediaire des topics postés .

on peaufineras ça au mieux , quand tu auras etablis un vrai plan diete et entrainement que tu penses tenir la route .
 

Jeffy

membre approuvé
Re : Mon entrainement (dans l'attente d'avis et d'aide:)

Ne t'en fais pas, je suis très content de ta réponse qui dans tous les cas ne change rien car je comptais tout lire :)
C'était juste pour potentiellement gagner du temps.

Je suis en train de regarder les sujets sur la diet et sur les prises de masse.
 
I

invité

Re : Mon entrainement (dans l'attente d'avis et d'aide:)

des news ? tu arrives a trouver des reponses ?
 
Retour
Haut