Diet pour une sêche.

Daeron

membre approuvé
Voici ma diète pour ma sèche que je prépare actuellement, elle a certainement besoin d'être révisé, mais au vu de mon emploi du temps, c'est plutôt délicat a mettre en place. Je suis Barman et je bosse de 17H a 2H du mat. Donc je tente d'avoir une diete qui englobe aussi ce fait.

Voila, vos avis, vos critiques.

Reveil 10h :

- 50gr de flocon d’avoine
- 40g de whey

Training de 11H a 14H (Incluant une heure de cardio)

- 30gr de whey + acide aminé + fruit.

Travail 16H30

Repas 18H :

- Légumes (Choux fleur, brocolis, carotte etc, de préférence cuit) + 200gr de viande blanche + 150gr de féculent (Pates, riz de préférence)

Collation 22/23H :

- 35gr de whey + fruit.

Diner 2H/3H (En rentrant du taf)

- Légumes + 200gr de viande (blanche) ou poisson.

Coucher 3H/4H :

- 30 gr de Caséine.

Coucher 4h.

I

invité

Re : Diet pour une sêche.

Voici ma diète pour ma sèche que je prépare actuellement, elle a certainement besoin d'être révisé, mais au vu de mon emploi du temps, c'est plutôt délicat a mettre en place. Je suis Barman et je bosse de 17H a 2H du mat. Donc je tente d'avoir une diete qui englobe aussi ce fait.

Reveil 10h :

- 40g de whey

Travail 16H30

Repas 18H :

- Légumes (Choux fleur, brocolis, carotte etc, de préférence cuit) + 200gr de viande blanche + 150gr de féculent (Pates, riz de préférence)

Collation 22/23H :

- 35gr de whey + fruit.

Coucher 3H/4H :

- 30 gr de Caséine.

Coucher 4h.

3h a la salle dont 2 de muscu ,et en seche , :shuriken::shuriken:

il faut revoir LARGEMENT a la baisse

Daeron

membre approuvé

Compte le temps d'y aller, le temps de faire les abdos, la douche et l'heure de cardio, ça donne pas 2H de musculation, hein ? Le programme est dans la section entrainement ^^

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

Compte le temps d'y aller, le temps de faire les abdos, la douche et l'heure de cardio, ça donne pas 2H de musculation, hein ? Le programme est dans la section entrainement ^^

Donc ne marque pas 11H 14H training, c' est complètement dénué de sens si tu englobes le temps du trajet dedans.On est pas sensé le savoir de plus, donc inutile de prendre un air hautin.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Non. Non. Non. Cela ne le fait pas. D'un côté ton programme d'entraînement très chargé (10 heures de training intense/semaine) et de l'autre une diète qui ne portera pas l'entraînement. Relis un peu.

En plus avec 6 heures de sommeil...tu n'iras pas loin.

PS/ Il n'y a pas un gramme de lipides ! Tu vas bien déguster. Et précise la DUREE de ta diète.

aloora

membre approuvé
vétéran

Reveil 10h :

- 40g de whey

Travail 16H30

Repas 18H :

Collation 22/23H :

- 35gr de whey + fruit.

Coucher 3H/4H :

- 30 gr de Caséine.

Coucher 4h.
au reveil tu peux envoyer niveau glucide, ton corps subi une longue periode de jeun pdt la nuit, il faut relancer la machine et arreter le catabolisme, donc inclure des glucides simples.

le training on comprend rien , quelle est la durée en ta premiere rep et ta derniere foulée?

post training il faut lancer l'anabolisme, provoquer un pic d'insuline ac des glucides simples.

tes repas sont pour moi trop espacés; enfin je veux dire en gros diete à revoir completement.

===> lecture.

c'est toi qui voulai faire une cure?

aloora

membre approuvé
vétéran

eh ben pu***, c'est la mode de faire des cures en ayant une diete et un entrainement completement inadapté?

aloora

membre approuvé
vétéran

bah t'etais pas au courant que les produits faisaient tout le travail ? :rudolph:

je comprends maintenant, j'arrete la diete et aussi de m'entrainer, demain je m'envois 2g de testo par jour et dianna 7g par jour pdt 30 semaines !!! ;)

Daeron

membre approuvé

Le soucis principal que j'ai c'est que avec mon taf c'est un peu délicat de placé tout ça.

Pour les lipides, j'incluais ça dans les huiles et autres assaisonnement a dire vrai.

A titre indicatif, c'était pas un air hautain, il faut pas non plus s'emballer... Et faudrait eviter le mépris et d'envoyer chier les gens pour de la merde. Je pose quelque chose et je précise que c'est loin d'être parfait que j'attend vos critiques pour le parfaire. Donc bon...

Après dans certaines de vos réponses a coup de : MAIS T OUF T UNE MERDE. Je peux m'en passer. Soit, j'ai pas les mêmes connaissances et j'ai pas spécialement été guidé de la même façon, je peux aussi comprendre que vous vous emballiez au vu de ma demande, mais concernant le programme, il avait plutot porté ces fruits a plusieurs reprise par le passé. Donc autant pour moi.

Maintenant, je suis ici pour faire du constructif et je demande qu'a apprendre, donc sois on prend le temps de parler calmement et d'argumenter en conséquence, ce a quoi, j'écouterais et apprendrais, soit on me lynche et j'aviserais, malgré que je trouve ça con.

Pour le training, compte 45min voir 1H15 de muscu (dépendant du groupe musculaire, les jambes me prennant plus de temps par exemple.) Apres, idem pour le temps de repos, je trouve ça juste du coup. (Je pensais a 8 heure de sommeil de base, le soucis, c'est qu'avec mon taf, c'est délicat et qu'a 16H30 j'ouvre le bar et que je finis a 2H30 le temps que je rentre et m'endorme, il se fait souvent 4h. Mais on va tenter de rendre ça viable en modifiant avec un reveil a Midi du coup ^^

kaiser

membre approuvé

Oui je trouve que Aloora a raison a propos du dejeuner 50g c'est que dalle! table plus sur 180g ,tu peux aussi rajouter un fruit car il y'a une meilleur metabolisation des vit-mineraux par l'organisme quand il est apporte naturellement.C'est bien aussi de mixer les proteines entre elles dans un meme repas par exemple: Poulet,2 3 blancs d'oeuf,un verre de lait ou un yaourt,Ca permet de completer la chaine D'acide amines parceque dans les laitages ils y'a des acide amines que tu ne trouve pas dans les viandes,tu auras donc un meilleur anabolisme.Et pour une digestion rapide tu peux aussi prendre des enzymes digestif comme l'ananas une tranche par ci par la ne fait pas de mal,Pas de boite!!

F

fitbody

Au réveil, tu peux prendre en plus un pamplemousse.
Pour ton repas de 18h, tu peux ajouter une CS d'huile d'olive.
A 16h il faudrait que tu arrive à te caler une collation car tu as un trop grand laps de temps sans manger de 14h à 18h
Pour ce qui est de tes horaires, tes contraintes professionnelles ne te permettent pas de te reposer comme il faudrait mais rattrape-toi sur tes jours de congés à bien te reposer.
Niveau suppléments, quels sont-t-ils si tu en prends?
Quels sont tes sensations niveau faim avec cette diet et niveau perte de gras et de poids?

Daeron

membre approuvé

Reveil 12h :

- 180gr de flocon d’avoine
- 40g de whey
- Fruit

Training de 13H a 15H (Incluant une heure de cardio)

Travail 16H30

Repas 18H :

- Légumes (Choux fleur, brocolis, carotte etc, de préférence cuit) accompagné par une CS d'Huile d'Olive + 200gr de viande blanche + 150gr de féculent (Pates, riz de préférence)

Collation 22 :

- 35gr de whey + fruit.

Diner 2H (En rentrant du taf)

- Légumes (Cuillere a soupe d'huile d'olive) + 200gr de viande (blanche) ou poisson.

Repas 3H :

- 30 gr de Caséine.

Coucher 4h.

Concernant les supplement, je comptais partir sur des acides aminés, de la whey, de la caseine et de la BCAA.
Pour les résultats, je perdais souvent sur une echelle de trois mois, 5 a 10 kg en moyenne. Concernant la masse musculaire, j'en gardais. (Je suis endomorphe de base, du coup mes sêches sont assez virulente sinon je perd pas grand chose.)

Cependant, je compte modifier en conséquence cette diete, j'attend encore vos critique pour l'améliorer.

kepou15

vétéran

Reveil 12h :

- 180gr de flocon d’avoine Bon courage pour avaler cette quantité de flocon (100 à 120g me paraitrais plus raisonnable)
- 40g de whey
- Fruit

- 30gr de whey + acide aminé + fruit. Repas PWO pas assez chargé en protéines et glucides (pain blanc, riz blanc, malto, waxy, etc...)

Travail 16H30

Repas 18H :

- Légumes (Choux fleur, brocolis, carotte etc, de préférence cuit) accompagné par une CS d'Huile d'Olive + 200gr de viande blanche + 150gr de féculent (Pates, riz de préférence) Je mettrai le riz en post trainig et supprimerais cette source de glucide sur ce repas. Opte plutot pour des carottes crues, leur cuisson fait exploser l'IG !

Collation 22 :

- 35gr de whey + fruit.

- Légumes (Cuillere a soupe d'huile d'olive) + 200gr de viande (blanche) ou poisson.

Repas 3H :

- 30 gr de Caséine.

Coucher 4h.

Concernant les supplement, je comptais partir sur des acides aminés, de la whey, de la caseine et de la BCAA.
Pour les résultats, je perdais souvent sur une echelle de trois mois, 5 a 10 kg en moyenne. Concernant la masse musculaire, j'en gardais. (Je suis endomorphe de base, du coup mes sêches sont assez virulente sinon je perd pas grand chose.)

Cependant, je compte modifier en conséquence cette diete, j'attend encore vos critique pour l'améliorer.

En rouge les modifs que j'apporterais.

Daeron

membre approuvé

Reveil 12h :

- 120gr de flocon d’avoine
- 40g de whey
- Fruit

- 30gr de whey + acide aminé + fruit + 150gr de Riz.

Travail 16H30

Repas 18H :

- Légumes (carotte etc, de préférence cuit) accompagné par une CS d'Huile d'Olive + 200gr de viande blanche ou poisson.

Collation 22 :

- 35gr de whey + fruit.

Repas 3H :

- 30 gr de Caséine.

Coucher 4h.

Modification, faite ! Je pensais aussi que le repas post entrainement était un peu leger, surtout que c'est le moment de la journée ou j'ai le plus faim. J'ai réduit le temps entre chaque repas aussi donc on obtiens quelque chose d'un peu plus viable.

Des corrections a revoir encore ?

kepou15

vétéran

Reveil 12h :

- 40g de whey
- Fruit

- 30gr de whey + acide aminé + fruit + 150gr de Riz.

Travail 16H30

Repas 18H :

- Légumes (carotte etc, de préférence cuit) accompagné par une CS d'Huile d'Olive + 200gr de viande blanche ou poisson.

Collation 22 :

- 35gr de whey + fruit.

Repas 3H :

- 30 gr de Caséine.

Coucher 4h.

Modification, faite ! Je pensais aussi que le repas post entrainement était un peu leger, surtout que c'est le moment de la journée ou j'ai le plus faim. J'ai réduit le temps entre chaque repas aussi donc on obtiens quelque chose d'un peu plus viable.

Des corrections a revoir encore ?

Reveil 12h :

- 40g de whey
- Fruit

- 50gr de whey + acide aminé + fruit + 150gr de Riz blanc

Travail 16H30

Repas 18H :

- Légumes (carotte etc, de préférence cru) accompagné par une CS d'Huile d'Olive + 200gr de viande blanche ou poisson.

Collation 22 :

- 35gr de whey + fruit.

Repas 3H :

- 30 gr de Caséine.

Coucher 4h.

Daeron

membre approuvé

Reveil 12h :

- 40g de whey
- Fruit

Travail 16H30

Repas 18H :

- Légumes (carotte etc, de préférence cru) accompagné par une CS d'Huile d'Olive + 200gr de viande blanche ou poisson.

Collation 22 :

- 35gr de whey + fruit.

Repas 3H :

- 30 gr de Caséine.

Coucher 4h.

Diete mise a jour : J'imagine que la modification concernant les prot post-training est la car c'était insuffisant ? :p (Oui de préférence si on me propose des modifications, je préfère savoir pourquoi afin d'apprendre au passage ^^)

kepou15

vétéran

Reveil 12h :

- 40g de whey
- Fruit

Travail 16H30

Repas 18H :

Collation 22 :

- 35gr de whey + fruit.

Repas 3H :

- 30 gr de Caséine.

Coucher 4h.

Diete mise a jour : J'imagine que la modification concernant les prot post-training est la car c'était insuffisant ? :p (Oui de préférence si on me propose des modifications, je préfère savoir pourquoi afin d'apprendre au passage ^^)

quand je dis cru c'est uniquement pour les carottes, bien évidament haricots verts, brocolis, courgettes, chou fleur sont à mangé cuit chaud ou froid.

Daeron

membre approuvé

J'alterne de sorte a pas avoir trop de crudité. Al 'époque lors d'une sêche je bouffais que ça et ça m'a retourné l'estomac, donc maintenant j'ai tendance a faire cuire les aliments.

En fruit, je vais partir sur de l'ananas et pommes.

Je pense que je commence a être bon la concernant la diete, vous voyez d'autre chose qui choque ?

F

fitbody

Ca me rassure Kepou, on est du même avis quant au 180g de flocons d'avoine le matin!!!Ca faisait beaucoup!!

kepou15

vétéran

Ca me rassure Kepou, on est du même avis quant au 180g de flocons d'avoine le matin!!!Ca faisait beaucoup!!

Disons que 180g faut pouvoir les "torcher" et pourtant je suis gourmand :wink: :devil:

A ce rythme là tu peux acheter 5 paquets format familliale par semaine ! hihihihi :dots:

vapor

membre approuvé
vétéran

Disons que 180g faut pouvoir les "torcher" et pourtant je suis gourmand :wink: :devil:

A ce rythme là tu peux acheter 5 paquets format familliale par semaine ! hihihihi :dots:

Perso jsuis un petit mangeur, et je m'enfile 200g tout les matin........

vapor

membre approuvé
vétéran

Ca te fais 720kcal rien qu'en une portion de flocon si tu veux faire une diete d'assechement à 2000-2500kcal il ne te reste pas beaucoup de marge. :D

C'est juste ce que je prend en ce moment , mais je ne conseille pas de le faire en seche :musclemachine:

LeRenard

membre approuvé

Salut,
Mon niveau ne me permet pas encore de juger de l'efficacité d'une diète dans son ensemble mais je peux en revanche faire quelques remarques.

J'aimerais aussi parler des glucides, en particulier des féculents et des fruits.
Récemment, j'ai entendu dire que les féculents, pour pouvoir en consommer, il faut se dépenser d'abord. (Moi qui pensait et pense toujours qu’ils sont un précieux combustible pour notre corps…)
Après l'effort physique, on aurait une fenêtre d'une heure pour consommer "à volonté" des féculents complets.
Egalement, on déconseille de manger des féculents, le soir, avant d'aller se coucher, mais tu respectes cette règle puisque tu ne manges pas de féculent lors de ton dîner à 2h, et que le repas de 18h correspond à ton déjeuner.

Le matin aussi, il faudrait éviter le pain ou les céréales, même si complets. (Ce qui exclurait tes flocons d’avoine ?)
Et il faudrait aussi éviter les fruits (et jus de fruit) qui font augmenter le taux de glucose dans le sang, or le glucose excédent sera stocké sous forme de graisse.
Après chaque repas, la glycémie augmente, et si les fruits ne font pas autant de dégâts que les sucres raffinés, on est d'accord, il faut cependant éviter tous les fruits exotiques : tels que le melon, la pastèque, le kiwi, et la banane (je mettrais bien l’ananas dans le même sac)...
Toute ces recommandations, si on les respectait, ne laisseraient rien de bien nourrissant pour le ptit dej (qui est le repas le plus important et le plus délicieux de la journée).
Donc, je ne respecte pas ces idées. Le matin, j'ai opté pour 150g de fromage blanc 0% avec un bon quart de banane (pas bien) et une tranche de blanc de poulet, et les jours où je m'entraîne je remplace le blanc de poulet par un pavé de weetabix+lait écrémé.

NOTES:

-Je lis que tu manges du riz blanc, certains tiennent le riz blanc pour un aliment important dans la prise de masse, mais si tu veux sécher je te conseillerais de manger des féculents complets, riches en fibres alimentaires qui permettent de contrôler la glycémie et de moins stocker. Pourquoi ne pas essayer le riz brun (riz complet), le quinoa? (Tu peux manger des patates si tu les manges avec la peau).

-Evidemment, tu as choisi des viandes maigres donc blanches + des légumes verts. Tu peux aussi manger de la viande rouge séchée (bresola, viande des grisons, tout ça c’est maigre) pour varier, mais elles sont riches en acides gras saturés donc à consommer avec modération.

-Peut être que tu pourrais passer ta prise d'acides aminés avant ton entraînement. C'est quand le corps ne trouve pas suffisamment d'acides aminés qu'il puise dans les réserves musculaires (catabolisme). A moins qu’on ne trouve déjà pas mal d’acides aminés dans les poudres protéinées ?

-Par rapport, à la Whey, je n'en prends pas, mais je crois qu'il vaut mieux ne pas en abuser, y'a des gens qui n'en prennent que 2 fois pas jour avant et après leur entraînement (parfois pendant, 30 minutes avant la fin). Toi tu en prends 4 fois ça serait pas beaucoup pendant une diète ?
Peut être que tu pourrais prendre un vrai repas après ton entraînement, au lieu de prendre de la whey ? Et remplacer la whey par du fromage blanc % pour les encas.

-Si tu cuits tes légumes à la vapeur ils devraient conserver tous leurs nutriments, pas besoin de les consommer crus, si tu n’aimes pas. Tu pourrais aussi en manger certains fermentés (comme le choux).

-Bien les cuillères d’huile d'olive, car il faut évidemment de bonnes matières grasses dans toute diète. Les amandes aussi ça marche.

-Quand à la carotte, deux sons de clairons :
sur allmusculation http://www.espace-musculation.com/dietetique/infos-nutritionnelles/aliments-pour-le-bodybuilding/ on n’en dit que du bien lorsqu’elle est cuite (peu de glucides), et sur un autre site la carotte cuite a un très fort indice glycémique, ce que m’avait confirmé un ami diabétique.
http://www.mag-nutrition.com/minceur/regime-cyclique-9.htm

-Et si jamais tu buvais du café, faudrait arrêter, parce que le café réduit la testostérone libre, donc tu élimeras moins facilement.

Voila mes idées, si j'ai dit des bêtises, n'hésitez pas à me reprendre.
Et ça serait intéressant si quelqu’un pouvait confirmer ou infirmer la théorie « pas de féculent le matin, ni avant une activité physique »…Mais j’ai peur que ça soit une question avec deux écoles, un peu comme « faut-il faire son jogging le matin à jeun, ou faut-il manger avant ? ».

Dernière modification par un modérateur:

ludodo

membre approuvé
vétéran

Le petit dej c'est aussi son repas de pré-training donc vaut mieux laisser les glucides car il en aura besoin pendant l'entraînement.
En post-training du riz blanc plutôt que du complet car l'indice glycémique et donc également l'indice insulinémique sont plus élevés ce qui est important après l'entraînement même en sèche.
Concernant les fibres il mange beaucoup de légumes donc il en a un apport assez élevé.

Pour les acides aminés pas la peine d'en ajouter en pré-training car il consomme beaucoup de whey et celles-ci sont très enrichies en acides aminés et notemment en BCAA.
Quant à varier ses sources de protéines c'est surtout important pour varier ses apports en vitamines et minéraux qui sont différent selon les aliments, non pas que la whey est de mauvaise qualité au contraire. A la fois c'est vrai que la whey est très sympa en sèche car très pauvre en glucides et en graisses.
Carrottes crues plutôt que cuites car en les cuisant même à la vapeur l'IG augmente. (plus du double)

La caséine sympa avant le coucher car un apport diffus en protéines pendant plusieurs heures sans l'apport en glucides indésiré qu'on apporterait par exemple en prenant du FB 0% ou du lait.

Voilà ce que je penses ;D

Daeron

membre approuvé

Merci pour vos messages, ce fut hautement instructif. ^^ Il y a tellement de paramètre a prendre en compte ^^

Pour le calcule par macronutriment, ça donne ça :

Calories 2364.1 Kcal
Lipides 55.45 g
Protides 226 g
Glucides 232.8 g

Ça me semble être une bonne base pour ne pas être trop crevé et sèche. (A savoir que comme Barman, je reste 8 a 10 heures debout a faire pas mal de va et viens.)

Je pense que je peux boucler la diete, a moins que vous voyez une objection, je pense qu'elle est prête.

Petit rappel : L'entrainement. et La cure .

Voila !

Q

quadri-set

il reste 2-3 trucs que tu pourrais modifier.
tu me manges rien entre 18h et 22 h.
en plus tu es au boulot en pleine bourre et debout donc catabolisme rapide!
tu devrais te préparer un petit chaker de prot caseine pour 20h.
idem entre 22h et 02h. ta whey et ton fruit de 22 h.et bien à 23h30 il n'y a plus rien dans ton sang.
donc idem à 00h30 collation. tu dois aussi tenir compte du stress du boulot... cortisol!!! et ne pas assez manger va te faire dégager de la masse.
et si tu ne peux vraiment pas, remplace la whey par une caseine et rajoute un peu d'huile de colza dedans (le gout est neutre) celà ralentira un peu l'assimilation.
tu manges à 02h00 des légumes et 200gr de viande et à 03h00 tu reprends une caseine.
c'est trop rapproché.
la caseine vers 6h ce serait mieux.

Daeron

membre approuvé

Reveil 12h :

- 40g de whey
- Fruit

Training de 12H30 a 14H (Repas post training).

Repas 17H :

Collation 20h :

- 35gr de whey + fruit (Banane ?)

Diner 23H.

Repas 2H voir 3H :

- 30 gr de Caséine.

Voila, j'ai modifié les horaires, j'avais zapé.

Pour la collation de 20h, étant au taf et pour ralentir l'assimilation, je pensais prendre une banane comme fruit ? Connerie ?

J'ai espacé le temps entre le dernier repas et le diner car je ne peux vraiment pas prendre la caséine a 6H vu que je dors.

Je sais, c'est chiant ^^ Mais bon je dois adapter ma diète a mon taf sans bouffer mon temps de repos :p

Retour