Re : Diet pour une sêche.
Salut,
Mon niveau ne me permet pas encore de juger de l'efficacité d'une diète dans son ensemble mais je peux en revanche faire quelques remarques.
J'aimerais aussi parler des glucides, en particulier des féculents et des fruits.
Récemment, j'ai entendu dire que les féculents, pour pouvoir en consommer, il faut se dépenser
d'abord. (Moi qui pensait et pense toujours qu’ils sont un précieux combustible pour notre corps…)
Après l'effort physique, on aurait une fenêtre d'une heure pour consommer "à volonté"
des féculents complets.
Egalement, on déconseille de manger des féculents, le soir, avant d'aller se coucher, mais tu respectes cette règle puisque tu ne manges pas de féculent lors de ton dîner à 2h, et que le repas de 18h correspond à ton déjeuner.
Le matin aussi, il faudrait éviter le pain ou les céréales, même si complets. (Ce qui exclurait tes
flocons d’avoine ?)
Et il faudrait aussi éviter les fruits (et jus de fruit) qui font augmenter le taux de glucose dans le sang, or le glucose excédent sera stocké sous forme de graisse.
Après chaque repas, la glycémie augmente, et si les fruits ne font pas autant de dégâts que les sucres raffinés, on est d'accord, il faut cependant éviter tous les fruits exotiques : tels que le melon, la pastèque, le kiwi, et la banane (je mettrais bien
l’ananas dans le même sac)...
Toute ces recommandations, si on les respectait, ne laisseraient rien de bien nourrissant pour le ptit dej (qui est le repas le plus important et le plus délicieux de la journée).
Donc, je ne respecte pas ces idées. Le matin, j'ai opté pour 150g de fromage blanc 0% avec un bon quart de banane (pas bien) et une tranche de blanc de poulet, et les jours où je m'entraîne je remplace le blanc de poulet par un pavé de weetabix+lait écrémé.
NOTES:
-Je lis que tu manges du riz blanc, certains tiennent le riz blanc pour un aliment important dans la prise de masse, mais si tu veux sécher je te conseillerais de manger des féculents complets, riches en fibres alimentaires qui permettent de contrôler la glycémie et de moins stocker. Pourquoi ne pas essayer le riz brun (riz complet), le quinoa? (Tu peux manger des patates si tu les manges avec la peau).
-Evidemment, tu as choisi des viandes maigres donc blanches + des légumes verts. Tu peux aussi manger de la viande rouge séchée (bresola, viande des grisons, tout ça c’est maigre) pour varier, mais elles sont riches en acides gras saturés donc à consommer avec modération.
-Peut être que tu pourrais passer ta prise d'acides aminés avant ton entraînement. C'est quand le corps ne trouve pas suffisamment d'acides aminés qu'il puise dans les réserves musculaires (catabolisme). A moins qu’on ne trouve déjà pas mal d’acides aminés dans les poudres protéinées ?
-Par rapport, à la Whey, je n'en prends pas, mais je crois qu'il vaut mieux ne pas en abuser, y'a des gens qui n'en prennent que 2 fois pas jour avant et après leur entraînement (parfois pendant, 30 minutes avant la fin). Toi tu en prends 4 fois ça serait pas beaucoup pendant une diète ?
Peut être que tu pourrais prendre un vrai repas après ton entraînement, au lieu de prendre de la whey ? Et remplacer la whey par du fromage blanc % pour les encas.
-Si tu cuits tes légumes à la vapeur ils devraient conserver tous leurs nutriments, pas besoin de les consommer crus, si tu n’aimes pas. Tu pourrais aussi en manger certains fermentés (comme le choux).
-Bien les cuillères d’huile d'olive, car il faut évidemment de bonnes matières grasses dans toute diète. Les amandes aussi ça marche.
-Quand à la carotte, deux sons de clairons :
sur allmusculation
http://www.espace-musculation.com/dietetique/infos-nutritionnelles/aliments-pour-le-bodybuilding/ on n’en dit que du bien lorsqu’elle est cuite (peu de glucides), et sur un autre site la carotte cuite a un très fort indice glycémique, ce que m’avait confirmé un ami diabétique.
http://www.mag-nutrition.com/minceur/regime-cyclique-9.htm
-Et si jamais tu buvais du café, faudrait arrêter, parce que le café réduit la testostérone libre, donc tu élimeras moins facilement.
Voila mes idées, si j'ai dit des bêtises, n'hésitez pas à me reprendre.
Et ça serait intéressant si quelqu’un pouvait confirmer ou infirmer la théorie « pas de féculent le matin, ni avant une activité physique »…Mais j’ai peur que ça soit une question avec deux écoles, un peu comme « faut-il faire son jogging le matin à jeun, ou faut-il manger avant ? ».