Taux moyens de testostérone

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Je pense que ça aidera plus d'un lecteur à régler ses niveaux et se faire une idée plus précise de ses résultats sanguins...

N.B. ceci est bien une moyenne et non un niveau optimal, certains individus sains vers l'age de 30 ans ont 800 ng/dl naturellement.

Taux moyens de testostérone totale par tranche d'âge chez l’homme sain suivant les études du Professeur d'endocrinologie A. Vermeulen de l’universtité de Gand en ng/dl :

25-29 ans > 669
30-34 ans > 621
35-39 ans > 597
40-44 ans > 597
45-49 ans > 546
50-54 ans > 544
55-59 ans > 552
65-74 ans > 524
75-84 ans > 471
85-100 ans > 376

1 - Source for charts: http://www.weymouthclinic.co.uk/wellman/paper2.html
2 - Vermeulen A. Declining androgens with age - an overview, In: Androgens and the ageing male. Eds. Oddens B. Vermeulen A. Parthenon Publishing. New York. 1996
3 - Simon D. Nahoul K. Chades MA. Sex hormones, ageing, ethnicity and insulin sensitivity in men : an overview of the Telecom study. In: Androgens and the ageing male. Eds. Oddens B. Vermeulen A. Parthenon Publishing. New York. 1996
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

tu aurais pas la même chose pour la testostérone biodisponible ? merci :)
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

Voilà, testo libre en ng/dl:

25-34 > 12.3
35-44 > 10.3
45-54 > 9.1
55-64 > 8.3
65-74 > 6.9
75-84 > 6.0
85-100 > 5.4
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

je te remercie ;)

j arrive jamais a trop comprendre la conversion entre ng/ml et ng/dl
mon taux de testostérone libre est de 1.43 ng/ml et la norme sur mon bilan sanguin est entre 0.78 et 3.46 mais il parle pas d age :(
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

Et bien moi je suis très loin avec 160 dans la tranche 30-34 ...
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

La pêche ??? J'étais tout le temps fatigué (manque de motivation pour le boulot mais pas pour la muscu) mais étonnement la libido était bonne ... En accord avec mon doc, j'ai débuté ma prépa pour 2013.

Au niveau des barres, ça allait.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

je ne veux pas dire de betise mais il me semble que d'un laboratoire à l autre les valeurs sont differentes. Pour exemple ma derniere analyse faite par le labo BIOMNIS (lyon) les valeurs pour un homme de 25 à 34 ans etait comprise entre 49.0 et 145.0 pmol/l pour la testosterone libre et pour la testo totale 9.90- 27.80 nmol/ ou 2.87-8.06 µg/l. Apres il faudrait un tableau de correspondance.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

apres j ai une aute analyse de 2010 mais les valeurs sont pour un homme de la puberté à 40 ans (fourchette large).
les valeurs son 2.00 à 9.00 nmol/L ou 0.58 à 2.61 µg/L

et à partir de 40 ans 1.40 à 6.10 nmol/L ou 0.41 à 1.77 µg/L

Se sont les valeurs pour la testostérone biodisponible.
 

yamazuong

membre approuvé
Re : Taux moyens de testostérone

Vinz;269693[B à dit:
]La pêche ???[/B] J'étais tout le temps fatigué (manque de motivation pour le boulot mais pas pour la muscu) mais étonnement la libido était bonne ... En accord avec mon doc, j'ai débuté ma prépa pour 2013.

Au niveau des barres, ça allait.

oui, je me demandais si avec un taux aussi bas, tu avais encore la peche pour aller pousser.
 

odality

membre approuvé
Re : Taux moyens de testostérone

443ng/dl à 27 ans quand je n'avais pas encore touché aux AAS...!
libibdo faible, récupération moyenne, développement musculaire limité....

autant vous dire que sous testo exogène à 2000+nd/dl c'est la fiesta pour moi! :ange1:
 

Vinz

Futur IFBB PRO
membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

Ce qui est bizarre chez moi, c'est que mon taux de testo est super bas mais mon taux d'IGF-1 naturel est au-dessus de la norme.
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

443ng/dl à 27 ans quand je n'avais pas encore touché aux AAS...!
libibdo faible, récupération moyenne, développement musculaire limité....

autant vous dire que sous testo exogène à 2000+nd/dl c'est la fiesta pour moi! :ange1:

ouff! un taux de 85 ans... je comprends que tu n'étais pas en forme! : Fauteuil roulant:
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

Données intéressantes...

J'ai fait faire une prise de sang à un jeune gars de ma salle (22 ans) qui désire faire un petit cycle.

voici quelques données qui sont optimales, il prend juste un complexe d'antioxydants et 2 g d'oméga-3 /J.

Testo totale: 870 ng/dl
Testo libre: 16.4 ng/dl
DHEA: 505 (au dessus de la norme max 450)

je lui ai déconseillé de faire un cycle afin de ne pas bousiller ses paramètres.
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

Données intéressantes...

J'ai fait faire une prise de sang à un jeune gars de ma salle (22 ans) qui désire faire un petit cycle.

voici quelques données qui sont optimales, il prend juste un complexe d'antioxydants et 2 g d'oméga-3 /J.

Testo totale: 870 ng/dl
Testo libre: 16.4 ng/dl
DHEA: 505 (au dessus de la norme max 450)

je lui ai déconseillé de faire un cycle afin de ne pas bousiller ses paramètres.

C'est clair que faut pas commencer la trenbolone.....
Il peut faire du primo seul à bon dosage,ça marche bien même si c'est léger et ça ouvre l'appétit sans avoir d'effets secondaires durs.Même avec de l'anavar,ya des bons résultats.
Bon,moi,taux à 3,1 ng/ml......
Rendez vous vendredi.
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

vivement que ce soit rétabli rapidement, je me mets à ta place c'est pas la joie. : Wacko:
 

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran
perso sur mon dernier bilan je suis a 10,40 ng/ml de testo et 36 pg/ml d oestradiol pour 32 ans avec pour l instant aucun aas a mon actif ( mais j ai eu beaucoup de comportement toxique pendant ma jeunesse suceptible d avoir irremediablement fait varié mes production endogene), pour mon labo les normes indiquées sont /

homme 20 a 49 ans : 1,32 a 8,13 ng/ml
homme + 50ans : 0,72 a 6,23
femme :0,06 a 0,77
 

yamazuong

membre approuvé
Re : Re: Taux moyens de testostérone

perso sur mon dernier bilan je suis a 10,40 ng/ml de testo et 36 pg/ml d oestradiol pour 32 ans avec pour l instant aucun aas a mon actif ( mais j ai eu beaucoup de comportement toxique pendant ma jeunesse suceptible d avoir irremediablement fait varié mes production endogene), pour mon labo les normes indiquées sont /

homme 20 a 49 ans : 1,32 a 8,13 ng/ml
homme + 50ans : 0,72 a 6,23
femme :0,06 a 0,77

excellente malgré tout ton analyse de sang,ce taux est rarement atteint au naturel, niveau muscu tu dois te développer plus rapidement que ton entourage non? C'est une chance, moi qui suit en trt,je donnerais beaucoup pour avoir ton taux sans apport exogene.

J'edite,mon taux sur les dernieres analyses etait de 5ng testo totale environ, t'as juste le double de moi...
 

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Re: Taux moyens de testostérone

merci , je suis conscient de cet avantage meme si j ai pas mal brulé mon potentiel par rapport a mon géniteur qui lui a toujours été exeptionnel phisiquement par rapport a son entourage et cela sans musculation aucune
pour mon cas en effet les progres sont vite visible sur certaines zone (car comme tout le monde j ai des points faibles qui ne veulent guerre évolués a moins de redoubler d éfforts) avec un trainning assidu , mais par contre je n est pas le droit a de gros ecart niveau diete , car je prend tres vite du gras , et reperd tout aussi vite du muscle si je baisse l activitée

il est sur que maintenant que ces resultats sont a ma connaissance , je n est aucune envie de me suplementer en testo et prendre le risque dérégler la machine , j envisage donc tout autrement l utilisation d anabolisant si un jour j y est recour , du moins pour les AAS
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

Hello,les gars.
J'ai une question pour ceux qui sont en trt vu que j'y suis pour 3 mois pour commencer.
Comme on est sous testo tout le temps,ya une réduction testiculaire alors comment vous faites?
Vous laissez comme ça ou Hcg de temps en temps ou l'arimidex permet le maintient du volume?
 
I

invité

Re : Taux moyens de testostérone

slt a tous je me permet de mettre mes résultats de prise de sang fait en 2010 . javai donc 22 ans lors des analyses . Si vous pouvez me dire se que vous en pensez sa serais sympa de votre part :

- Testostérone - homme ( eclia modular roche )
5,50 ng/mL ( entre 20 -50 ans : 2,5 -8,36 ng/mL et 8,69 - 29 nmol/L pour les valeurs de références )
19,03 nmol/L

- Testostérone libre
14 pg/mL ( valeur de référence 8,9 a 42,5 pg/mL )
48,54 pmol/ L ( valeur de référence 31 a 148 pmol/L )

Voila se que je possède .Je trouve sa pas spécialement haut ou bas mais l'avis d'une personne si connaissant un peut plus la dedans serais bien . Niveau libido sa va de ce coté la . C'est plus au niveau de l'humeur . certains moment envie de rien faire , que se soit au boulot ou chez moi .
 

yamazuong

membre approuvé
Re : Taux moyens de testostérone

slt a tous je me permet de mettre mes résultats de prise de sang fait en 2010 . javai donc 22 ans lors des analyses . Si vous pouvez me dire se que vous en pensez sa serais sympa de votre part :

- Testostérone - homme ( eclia modular roche )
5,50 ng/mL ( entre 20 -50 ans : 2,5 -8,36 ng/mL et 8,69 - 29 nmol/L pour les valeurs de références )
19,03 nmol/L

- Testostérone libre
14 pg/mL ( valeur de référence 8,9 a 42,5 pg/mL )
48,54 pmol/ L ( valeur de référence 31 a 148 pmol/L )

Voila se que je possède .Je trouve sa pas spécialement haut ou bas mais l'avis d'une personne si connaissant un peut plus la dedans serais bien . Niveau libido sa va de ce coté la . C'est plus au niveau de l'humeur . certains moment envie de rien faire , que se soit au boulot ou chez moi .

J'ai le meme niveau que toi (mais 6 ans de plus et des cures a mon actif,donc l'HPTA moins performant), et j'ai decidé d'entreprendre une trt car je ne me contentais pas de ce taux.
Je veux pas t'influencer non plus, d'ailleurs je doute que tu ne trouves ne serait ce qu'un seul endo ou uro ou andrologue français qui te prescrive des androgenes avec ce taux et ton age. (exception des medecins anti age).

J'edite, regarde le premier message en page 1 de loverboys, entre 20 25ans, le minimum sur une moyenne est de 6.69ng de testo totale.
 
I

invité

Re : Taux moyens de testostérone

Merci pour ton avis yamazuong . En aout je vais avoir 25 ans . Je vais quand même refaire une analyse pour voir si sa a bougé ou pas au niveaux des taux et je verrais bien se que mon doc dit . Car entre 2 j'ai changer de médecin .
Après je ne fait pas ça pour que mon médecin me prescrive des androgènes non plus .
 

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Re: Taux moyens de testostérone

excellente malgré tout ton analyse de sang,ce taux est rarement atteint au naturel, niveau muscu tu dois te développer plus rapidement que ton entourage non? C'est une chance, moi qui suit en trt,je donnerais beaucoup pour avoir ton taux sans apport exogene.

J'edite,mon taux sur les dernieres analyses etait de 5ng testo totale environ, t'as juste le double de moi...

apres car il faut bien en parler aussi , il y a un revers de la medaille qui est psycologiquement bien présent , des traits de caractere souvent tres difficile a maitriser , une recherche effreinée du plaisir et de toute ses sources , un emportement difficile voir impossible a contenir dans certaine situation , de grosse difficultées avec toute forme d autoritée ou de hyerarchie quel quel soit , toute personne me connaissant vous dira que je suis un amour mais toute m ont au moins vu une foie peter une durite et taper sur tout se qui bouge(sa arrive pas tout les mois non plus) .
Dans certains cas tu est submergé ,tu n a presque plus le controle de toi meme , et tu te vois agir tel un sociopathe , et il faut etrs solide mentalement car dans ces moment la une grande confusion regne et met des heures a ce dissiper, le bon coté , c est qu il est tres facile de se conditionner et de se mettre en colere par exemple un jour de fatigue avant l entrainement .
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

Hello,les gars.
J'ai une question pour ceux qui sont en trt vu que j'y suis pour 3 mois pour commencer.
Comme on est sous testo tout le temps,ya une réduction testiculaire alors comment vous faites?
Vous laissez comme ça ou Hcg de temps en temps ou l'arimidex permet le maintient du volume?

Si la réduction devient trop importante > HGC 250ui 2x/sem pendant quelques semaines. Faut pas les laisser aller trop loin. Normalement si la trt est bien réglée, la diminution doit être très lente. Important de régler l'estradiol au niveau optimal avec ton Adex.

Les résultats plus que optimaux (naturels) que j'ai reçu du jeune gars de ma salle à qui j'ai fait faire la prise de sang (22 ans) son estradiol est à 25. Je peux te dire qu'il n'a pas un pet de graisse. Pour rappel il est à 16,4 ng/dl de testo libre.
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Re: Taux moyens de testostérone

merci , je suis conscient de cet avantage meme si j ai pas mal brulé mon potentiel par rapport a mon géniteur qui lui a toujours été exeptionnel phisiquement par rapport a son entourage et cela sans musculation aucune
pour mon cas en effet les progres sont vite visible sur certaines zone (car comme tout le monde j ai des points faibles qui ne veulent guerre évolués a moins de redoubler d éfforts) avec un trainning assidu , mais par contre je n est pas le droit a de gros ecart niveau diete , car je prend tres vite du gras , et reperd tout aussi vite du muscle si je baisse l activitée

il est sur que maintenant que ces resultats sont a ma connaissance , je n est aucune envie de me suplementer en testo et prendre le risque dérégler la machine , j envisage donc tout autrement l utilisation d anabolisant si un jour j y est recour , du moins pour les AAS

Ta prise de gras facile, pourrait provenir en partie de ton estradiol un peu trop haut, faut voir où en est ta thyroïde et ta diète aussi... ça dépend de pas mal de paramètres.
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

Merci pour ton avis yamazuong . En aout je vais avoir 25 ans . Je vais quand même refaire une analyse pour voir si sa a bougé ou pas au niveaux des taux et je verrais bien se que mon doc dit . Car entre 2 j'ai changer de médecin .
Après je ne fait pas ça pour que mon médecin me prescrive des androgènes non plus .

Profite-en pour faire un bilan hormonal COMPLET, c'est mon conseil.
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

slt a tous je me permet de mettre mes résultats de prise de sang fait en 2010 . javai donc 22 ans lors des analyses . Si vous pouvez me dire se que vous en pensez sa serais sympa de votre part :

- Testostérone - homme ( eclia modular roche )
5,50 ng/mL ( entre 20 -50 ans : 2,5 -8,36 ng/mL et 8,69 - 29 nmol/L pour les valeurs de références )
19,03 nmol/L

- Testostérone libre
14 pg/mL ( valeur de référence 8,9 a 42,5 pg/mL )
48,54 pmol/ L ( valeur de référence 31 a 148 pmol/L )

Voila se que je possède .Je trouve sa pas spécialement haut ou bas mais l'avis d'une personne si connaissant un peut plus la dedans serais bien . Niveau libido sa va de ce coté la . C'est plus au niveau de l'humeur . certains moment envie de rien faire , que se soit au boulot ou chez moi .

Ta testo totale, n'est pas spécialement haute, mais ça n'a pas d'importance puisque ta testo libre est d'un niveau optimal et c'est ce qui compte! Mon conseil : ne la bousille pas avec des médocs, essaie de la maintenir comme ça naturellement le plus longtemps possible de manière naturelle (diète et compléments naturels), il y a peut-être moyen de l'optimiser encore un peu.
 
I

invité

Re : Taux moyens de testostérone

Merci loverboys pour ton conseil . Je vais donc voir pour faire un bilan hormonal complet et refaire une prise de sang pour ma testo pour voir si tout va bien .
 
Retour
Haut