Taux moyens de testostérone

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Re: Taux moyens de testostérone

Ta prise de gras facile, pourrait provenir en partie de ton estradiol un peu trop haut, faut voir où en est ta thyroïde et ta diète aussi... ça dépend de pas mal de paramètres.


Pour ma thyroide , les seuls taux dont je dispose ne m alerte pas specialement de ce coté la, meme si je n est pas encore eux l avis de mon endocrino sur mes résultats
les voici /

TSH ultra sensible : 2,890 mUi / l (norme: 0,27/4,2)
FSH: 6,60 mUi / ml (norme HOMME :1,50/12,40)
LH : 3 ,05 mUi / ml (norme 1,1 / 7 )

en effet oestadiol un peu haut , bien que je ne puisse reelement en juger car la seul fourchette du labo est:
homme / inferrieur a 60 etant a 36 pg/ml je suis dans la moitié superieur sans pouvoir pour autant comparer

question diete, je la maitrise plutot bien depuis 5 ans , et je sais se qui me reussit , pour exemple j ai repris le training et diete apres un arret de 6 mois ( episode de pb lombaire du a ma pathologie ) depuis 15 jours ,
au redemarrage j était 18,5 de BF pour 80 KG et 1M85
je suis actuellemnt a 14,5 avec une prise de 2kg , pour une diete a 2000 kg cal / jour off
avec pour objectif revenir a un BF inferrrieur a 10 et prolonger la prise de masse

quand je dit que n est pas droit a de gros ecart , c est que si je me met a manger comme monsieur tt le monde, et bien le moindre apport d acide gras saturé se stock dans des zones localisées sans que je comprene réelement pourquoi, la solution salvatrice si j ai craqué sur un truc est alors le jour meme de faire une grosse suée de cardio , peu etre les oestradiol en sont il responsable , je n en sait rien , mais cest malheureusement ainsi

en cherchant de ce coté , je viens de tomber sur cet articles , qui pourrait peut etre vous intérressez , en tout cas merci pour vos réponses ;)

http://www.santedesfemmes.com/coin-...fonctionnelle-en-testosterone-chez-les-hommes


Étude de cas: Une approche intégrative au traitement de la déficience fonctionnelle en testostérone chez les hommes PDF Imprimer Envoyer
Tout comme c'est le cas chez les femmes, l'approche médicale aux déficiences hormonales consiste principalement à prescrire une thérapie hormonale visant à combler les déficiences d'une hormone en particulier (typiquement la testostérone chez les hommes et l'œstrogène chez les femmes) sans se préoccuper de rétablir l'équilibre ou l'homéostasie du système hormonal. Ce type d'intervention peut aider dans certains cas, mais il arrive souvent que cette approche «à la pièce» soit impuissante à régler des problèmes résultant de carences hormonales évidentes, comme la dysfonction érectile ou le manque de libido chez les hommes, qui sont pourtant des symptômes typiques de carence en testostérone. Le Dr Sergey A. Dzugan, président du comité scientifique de la Life Extension Foundation, fait état dans un article publié dans la revue de cet organisme d'une étude de cas qui est un excellent exemple de la raison pour laquelle le traitement médical conventionnel pour la déficience en testostérone chez les hommes échoue si souvent.

Toutes les hormones sont interdépendantes, et pour qu'elles fonctionnent de façon optimale, il faut considérer un nombre de facteurs qui vont en influencer le rendement. Il y a «déficience fonctionnelle» lorsqu'une hormone est présente en quantité suffisante dans le sang ou qu'elle est prise en supplément mais les symptômes de carence de cette hormone perdurent. Tout comme c'est le cas chez les femmes, l'équilibre entre les hormones stéroïdes, dont la DHEA, la progestérone, la testostérone et l'œstrogène est indispensable au bon fonctionnement de tout le système endocrinien, qui comprend également les hormones secrétées par la thyroïde et le pancréas (l'insuline). Un problème qui amène des conséquences désastreuses pour la santé des hommes est le changement de ratio entre l'œstrogène et la testostérone au mitan de la vie. Ainsi les hommes se retrouvent avec une dominance oestrogénique qui a des conséquences similaires à celles qu'éprouvent les femmes à la ménopause. Ce surplus d'œstrogène va rendre les cellules plus «sourdes» au message de l'insuline et ainsi s'enclenche un cercle vicieux qui va conduire tout droit à des problèmes de santé qui vont affecter non seulement la qualité de vie mais l'espérance de vie des hommes, tout comme c'est le cas chez les femmes. Les tissus adipeux, surtout au niveau de l'abdomen vont commencer à s'accumuler, ce qui augmente l'action de l'enzyme aromatase, faisant ainsi augmenter encore plus le niveau d'œstrogène, qui va à son tour augmenter la production de SHBG (protéine de liaison de la testostérone) et ainsi réduire dramatiquement la quantité de testostérone libre ou biodisponible dans le sang. Et pour comble, il y aura en même temps une baisse de testostérone attribuable au ralentissement de la production surrénalienne de DHEA (déhydroépiandrostérone), une hormone qui est un précurseur indispensable dans la chaîne de production des androgènes par le corps.

Et ce n'est pas tout, même le cholestérol s'en mêle et commence à augmenter en réponse à cette carence en testostérone. Chez le patient faisant l'objet de cette étude de cas, le Dr Dzugan soupçonnait des déficiences hormonales à cause de son niveau élevé de cholestérol. D'ailleurs la thérapie de substitution de la testostérone avait échoué chez ce patient il y a plusieurs années, son niveau de testostérone étant demeuré faible en dépit de la dose de plus en plus forte de testostérone qu'on lui avait administrée. Donc selon le Dr Dzugan une nouvelle stratégie s'imposait. Contrairement aux protocoles habituels, il a opté pour une thérapie intégrative pour ré-équilibrer toutes les hormones stéroïdes, et non seulement remplacer la testostérone. Il fallait en particulier bloquer les enzymes 5-alpha réductase et aromatase, qui sont responsables de la conversion de la testostérone vers la dihydrotestostérone (DHT) et l'œstradiol, qui sont des facteurs de risque connus pour le cancer de la prostate. Finalement, il fallait augmenter le niveau de la testostérone libre en l'empêchant de se lier à la SHBG.

Plutôt que de donner un supplément de testostérone à son patient le Dr Dzugan s'est attaqué au problème en lui prescrivant un supplément de DHEA et des produits naturels pour renforcer ses surrénales fatiguées. Il fallait encourager la conversion de la DHEA vers les autres hormones mâles, dont l'androsténedione et l'androsténediol. Cette approche permettait au corps de produire sa propre testostérone plutôt que de se fier seulement à la thérapie de remplacement de cette hormone.

Concernant le niveau élevé de cholestérol de son patient, plutôt que de s'attaquer à ce problème comme la plupart des médecins le feraient en prescrivant des statines, le Dr Dzugan a décidé d'attendre les résultats de son approche intégrative car l'hypercholestérolémie est souvent un signe que le corps est en manque d'hormones et le foie reçoit alors le message de produire plus de cholestérol, qui en est la matière première. C'est un cycle de feedback voulu par la nature mais qui est trop souvent ignoré par la médecine qui essaie de faire baisser le cholestérol coûte que coûte au moyen de statines et autres médicaments sans chercher la cause du problème, qui chez les hommes et les femmes au mitan de la vie est souvent la déficience en hormones stéroïdes. Dans le cadre du traitement de ce patient, le Dr Dzugan considérait la réduction naturelle du niveau de cholestérol comme un indice important permettant d'évaluer le succès du traitement pour rétablir l'équilibre hormonal.

La conversion de la testostérone vers la DHT et l'oestradiol ainsi que le niveau de SHBG et la baisse de DHEA sont donc tous des facteurs influent aussi sur le niveau de testostérone biodisponible. Une approche intégrative ou holistique combinera la phytothérapie et l'hormonothérapie pour réduire naturellement la 5-alpha réductase et l'aromatase et augmenter la production de testostérone en empruntant les voies naturelles de biosynthèse des hormones.
Dans le cas de ce patient, voici ce que lui a prescrit le Dr Dzugan:

Le chou palmiste ou palmier nain (Serenoa repens) un inhibiteur de la 5-alpha réductase dans la prostate.
La racine d'orgie, qui entrave la production de 5-alpha réductase en plus de la liaison avec la SHBG
Le Pygeum africanum qui entrave la prolifération cellulaire au niveau de la prostate
Le zinc, qui est un inhibiteur d'aromatase très efficace
La progestérone, qui entrave la production de 5-alpha réductase et d'aromatase et aide à rétablir l'équilibre hormonal et la réponse cellulaire à l'insuline
La DHEA à raison de 100mg par jour jusqu'à ce qu'un test sanguin ou salivaire indique une augmentation de cette hormone. Par la suite, la dose sera réduite à 50mg par jour.

Le Dr Dzugan explique: «Chez ce patient, les tests sanguins indiquaient que la progestérone était à la limite inférieure de la normale, c'est pourquoi nous avons décidé de faire monter le niveau de cette hormone pour assurer un contrôle efficace de l'aromatase et par conséquent de l'œstrogène. La progestérone est vitale pour le maintien d'une bonne santé optimale autant chez les hommes que chez les femmes. Chez les hommes, la progestérone est produite par les glandes surrénales et les testicules. Les hommes de plus de 40 ans devraient considérer la thérapie préventive de remplacement de la progestérone car cette hormone assure la suppression de l'aromatase, l'enzyme qui transforme les androgènes en œstrogène et qui plus est, assure le contrôle la 5-alpha réductase qui transforme la testostérone en DHT, un métabolite puissant qui est impliqué dans le cancer de la prostate. Grâce à ces propriétés très bénéfiques, la progestérone assure un niveau plus sain de testostérone endogène. Non seulement cette approche a-t-elle permis de régler la carence en testostérone et la dysfonction érectile de ce patient mais a également aidé à normaliser son niveau de cholestérol.»

Life Extension Magazine, octobre 2005. www.lef.org
Nota: Cet article est accompagné de 51 références à des études ou articles dans des journaux scientifiques. Pour consulter l'article original et la liste des références:
http://www.lef.org/magazine/mag2005/oct2005_ch_03.htm
Commentaire de Micheline: Une de nos personnes-ressources a eu une expérience similaire avec Marc D., un homme dans la quarantaine à qui le médecin avait prescrit de la testostérone en supplément car les analyses de sang et ses symptômes indiquaient une carence de cette hormone. Après plusieurs mois à prendre ce supplément, dont le médecin a augmenté la dose à deux ou trois reprises, le niveau de testostérone ne bougeait toujours pas. Marc, dont la libido était à zéro depuis longtemps, était passablement découragé. Notre personne-ressource lui a alors suggéré d'essayer une crème à la progestérone bio-identique. Vu l'innocuité de ce produit, il n'avait rien à perdre. Le résultat a pris tout le monde par surprise, y compris le médecin: le niveau de testostérone de Marc a monté en flèche, et sa libido est revenue au galop, en plus de son énergie et de sa bonne humeur! De toute évidence, la progestérone avait «libéré» sa testostérone!!!

Ces tableaux des effets de l'œstrogène et de la testostérone chez les hommes sont tirés du livre «La thérapie hormonale plus efficace et sécuritaire, c'est possible», par le Dr George Gillson, M.D. Vous trouverez ces tableaux aux pages 131 et 134. Ce livre contient un excellent chapitre sur la santé hormonale des hommes qui explique particulièrement bien les interactions entre les différentes hormones du système endocrinien. Vous pouvez le commander sous l'onglet «Boutiques», catégorie «Matériel éducatif».
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Re: Taux moyens de testostérone

Pour ma thyroide , les seuls taux dont je dispose ne m alerte pas specialement de ce coté la, meme si je n est pas encore eux l avis de mon endocrino sur mes résultats
les voici /

TSH ultra sensible : 2,890 mUi / l (norme: 0,27/4,2)
FSH: 6,60 mUi / ml (norme HOMME :1,50/12,40)
LH : 3 ,05 mUi / ml (norme 1,1 / 7 )

en effet oestadiol un peu haut , bien que je ne puisse reelement en juger car la seul fourchette du labo est:
homme / inferrieur a 60 etant a 36 pg/ml je suis dans la moitié superieur sans pouvoir pour autant comparer

Lecture, lecture...
 

yamazuong

membre approuvé
Re : Re: Re : Re: Taux moyens de testostérone

c est pour trouver une comparaison que tu veut que je lise???? un peu évasive ta reponse :hein:

loverboy parlait surement des posts ou plusieurs personnes (dont moi) ont controlé puis essayé des inhibiteurs de l'aromatase, regarde le sujet qui est dans la meme section que ce thread,dans santé masculine.
 

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Re: Taux moyens de testostérone

loverboy parlait surement des posts ou plusieurs personnes (dont moi) ont controlé puis essayé des inhibiteurs de l'aromatase, regarde le sujet qui est dans la meme section que ce thread,dans santé masculine.


merci pour ta reponse , je vais compléter ma lecture sur ces post que j avais deja parcourru, mais de ce que j avais lu les alternatives des antiaromatases était souvent proposés pour des personnes suivant une trt , afin justement de reguler les taux mais dans mon cas , au naturel j aurais bien voulu trouvé des causes a cela , je sais qu elles peuvent etre multiples, mais j aurai voulu envisager de les determinées si possibles avec l aide de mon endocriono que je revois a la fin du mois et qui me dira ce qu il pense de mes résultats , car je ne peut pas envisager la prise d une molécule (car je pense que traiter avant de connaitre une cause , pourrai faire pousser un arbre qui cacherai la foret ) sans éssayé de determiné le pourquoi du comment . si je vois qu il est réfractaire a mon soucis ou peu enclin a m aider , il en sera a lors tout autrement.

merci encore , je retourne a ma lecture :detective:
 

yamazuong

membre approuvé
Re : Re: Re : Re: Taux moyens de testostérone

merci pour ta reponse , je vais compléter ma lecture sur ces post que j avais deja parcourru, mais de ce que j avais lu les alternatives des antiaromatases était souvent proposés pour des personnes suivant une trt , afin justement de reguler les taux mais dans mon cas , au naturel j aurais bien voulu trouvé des causes a cela , je sais qu elles peuvent etre multiples, mais j aurai voulu envisager de les determinées si possibles avec l aide de mon endocriono que je revois a la fin du mois et qui me dira ce qu il pense de mes résultats , car je ne peut pas envisager la prise d une molécule (car je pense que traiter avant de connaitre une cause , pourrai faire pousser un arbre qui cacherai la foret ) sans éssayé de determiné le pourquoi du comment . si je vois qu il est réfractaire a mon soucis ou peu enclin a m aider , il en sera a lors tout autrement.

merci encore , je retourne a ma lecture :detective:

ton taux d'oestradiol de 36 pg n'est pas etonnant avec un taux de 10.4ng testo totale, une partie de la testo s'aromatise, apres c'est variable suivant les personnes, pour avoir fait l'experience avec les AI ,j'etais pire avec un taux tres bas, d'ailleurs le medecin anti age n'est pas pour le faire baisser.
Diminue les produit laitiers et le café.
 

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Re: Taux moyens de testostérone

ton taux d'oestradiol de 36 pg n'est pas etonnant avec un taux de 10.4ng testo totale, une partie de la testo s'aromatise, apres c'est variable suivant les personnes, pour avoir fait l'experience avec les AI ,j'etais pire avec un taux tres bas, d'ailleurs le medecin anti age n'est pas pour le faire baisser.
Diminue les produit laitiers et le café.


oui je suis bien au courant de l aromatisation de la testo et connait aussi le role des oestradiols dans le controle
de sa production ainsi que dans la spermatogenese , mais il y a plein de chose que j ai pu lire sans pour autant aprofondir au nveau des taux d oestradiol et des cellules cancereuses et peu etre ya t il des dépistages a faires pour cherché des causes a ce taux un peu au dessus de la normale , meme si comme tu le dit il serait logique que testo plus haute = oestradiol plus haut

du coup si je faisait baisser ma testo :mad: , le taux d oestradiol reviendrai surement dans la norme , mais le rapport quantitée testo oestradiol resterai le meme par le biai de l aromatisation

quand tu dit avoir testé les inibiteurs et leur mauvaises concequences sur toi, tu avait seulement cherché a produire un niveau tres bas ou a le stabiliser dans la bonne norme ???
 

yamazuong

membre approuvé
Re : Re: Re : Re: Taux moyens de testostérone

oui je suis bien au courant de l aromatisation de la testo et connait aussi le role des oestradiols dans le controle
de sa production ainsi que dans la spermatogenese , mais il y a plein de chose que j ai pu lire sans pour autant aprofondir au nveau des taux d oestradiol et des cellules cancereuses et peu etre ya t il des dépistages a faires pour cherché des causes a ce taux un peu au dessus de la normale , meme si comme tu le dit il serait logique que testo plus haute = oestradiol plus haut

du coup si je faisait baisser ma testo :mad: , le taux d oestradiol reviendrai surement dans la norme , mais le rapport quantitée testo oestradiol resterai le meme par le biai de l aromatisation

quand tu dit avoir testé les inibiteurs et leur mauvaises concequences sur toi, tu avait seulement cherché a produire un niveau tres bas ou a le stabiliser dans la bonne norme ???

j'ai fais un front load sur une semaine, a la fin de la semaine j'etais out, sensation horrible.
depuis j'ai revu le docteur an age et m'a dit que je pouvais laisser fluctuer un peu l'estradiol.
Par contre avec un AI tu ne ferais pas descendre la testo, juste l'estradiol, mais mon ressenti,(c'est personnel), c'est que l'arimidex m'a donné une mauvaise sensation d'ailleurs si tu lis l'introduction a la TRT du dr chrisler en article sur ce forum, il le dit , c'est possible d'augmenter la testo avec l'arimidex , donc en theorie c'est genial, mais les patients ne ressentent aucun benefice de bien etre, alors que quand j'utilise l'androgel ou l'andractim,la sensation est bien la.
 
I

invité

Re : Taux moyens de testostérone

Re j'ai rendez vous demain matin pour un bilan complet( testo , bilan hormonal aussi ) , je vous tient au courant la semaine prochaine dés que j'ai les résultats .
 

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Re: Taux moyens de testostérone

j'ai fais un front load sur une semaine, a la fin de la semaine j'etais out, sensation horrible.
depuis j'ai revu le docteur an age et m'a dit que je pouvais laisser fluctuer un peu l'estradiol.
Par contre avec un AI tu ne ferais pas descendre la testo, juste l'estradiol, mais mon ressenti,(c'est personnel), c'est que l'arimidex m'a donné une mauvaise sensation d'ailleurs si tu lis l'introduction a la TRT du dr chrisler en article sur ce forum, il le dit , c'est possible d'augmenter la testo avec l'arimidex , donc en theorie c'est genial, mais les patients ne ressentent aucun benefice de bien etre, alors que quand j'utilise l'androgel ou l'andractim,la sensation est bien la.



je comprend , en fait dans ton cas tu as utilisé l arimidex pour éssayé de faire monter ta testo comme cela été observé dans certaines études car ton niveau était bas , mais en fait je pense que c est normal que tu n est eu que des effets negatifs car si ta testo etait basse , tes oestradiols surement tres bas aussi tu as encore baissé leur niveau au point de ne meme plus avoir de benefice des oestradiols andogenes ni de ta testo qui n a du guerre montée du coup car la proportion de testo aromatisée a la base devait etre basse , étant donnée que ta testo libre l était
c était pas aproprié comme utilisation dans ton cas donc je comprend que les effets t est été néfaste , c était de ton propre chef ou une prescription ??


par contre le front load avec un AI je pense pas que sa soit super , t était en periode on/off ???

apres que ton docteur anti age ne soit pas enclin a intervenir sa se comprend car on connait bien les benefices des oestradiols sur le vieillissement des hommes et en effet avoir des taux trop bas n est pas une approche bénéfique durable

et la oui je comprend que l andractim te satisfasse au niveau effet car c est sont role a la base de traiter les defficience du a un hypogonadisme léger , qui au final se manifeste aussi par un taux de testo bas , mais il ne traite que les symptome de la defficience en testo pas la cause , mais il est sure qu en terme de body , c est un symptome important
 

yamazuong

membre approuvé
Re : Re: Re : Re: Taux moyens de testostérone

je comprend , en fait dans ton cas tu as utilisé l arimidex pour éssayé de faire monter ta testo comme cela été observé dans certaines études car ton niveau était bas , mais en fait je pense que c est normal que tu n est eu que des effets negatifs car si ta testo etait basse , tes oestradiols surement tres bas aussi tu as encore baissé leur niveau au point de ne meme plus avoir de benefice des oestradiols andogenes ni de ta testo qui n a du guerre montée du coup car la proportion de testo aromatisée a la base devait etre basse , étant donnée que ta testo libre l était
c était pas aproprié comme utilisation dans ton cas donc je comprend que les effets t est été néfaste , c était de ton propre chef ou une prescription ??


par contre le front load avec un AI je pense pas que sa soit super , t était en periode on/off ???

apres que ton docteur anti age ne soit pas enclin a intervenir sa se comprend car on connait bien les benefices des oestradiols sur le vieillissement des hommes et en effet avoir des taux trop bas n est pas une approche bénéfique durable

et la oui je comprend que l andractim te satisfasse au niveau effet car c est sont role a la base de traiter les defficience du a un hypogonadisme léger , qui au final se manifeste aussi par un taux de testo bas , mais il ne traite que les symptome de la defficience en testo pas la cause , mais il est sure qu en terme de body , c est un symptome important

justement non, les 17 beta estradiol etaient vers 34-36pg,j'avais donc deux fois moins de testo que toi mais autant d'estrogenes...
 

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Re: Taux moyens de testostérone

justement non, les 17 beta estradiol etaient vers 34-36pg,j'avais donc deux fois moins de testo que toi mais autant d'estrogenes...


oui mais avec ton front load a 3mg semaine , ils ont du sacrement prendre une gifle et cela ne m étonnerait pas que en fin de semaine tu te soit retrouver avec testo et oestradiol bas
 

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Re: Taux moyens de testostérone

merci pour ta reponse , je vais compléter ma lecture sur ces post que j avais deja parcourru, mais de ce que j avais lu les alternatives des antiaromatases était souvent proposés pour des personnes suivant une trt , afin justement de reguler les taux mais dans mon cas , au naturel j aurais bien voulu trouvé des causes a cela , je sais qu elles peuvent etre multiples, mais j aurai voulu envisager de les determinées si possibles avec l aide de mon endocriono que je revois a la fin du mois et qui me dira ce qu il pense de mes résultats , car je ne peut pas envisager la prise d une molécule (car je pense que traiter avant de connaitre une cause , pourrai faire pousser un arbre qui cacherai la foret ) sans éssayé de determiné le pourquoi du comment . si je vois qu il est réfractaire a mon soucis ou peu enclin a m aider , il en sera a lors tout autrement.

merci encore , je retourne a ma lecture :detective:




aujourd hui j ai eu mon 2ie rdv avec lecture des bilan de mon endo , au vu de mes taux il veut me faire passer d autre analyses et dépistage

la testo pour confirmation, dans les meme conditions horaire et physique que la premiere analyse
BHCG
SDHA
une autre chose indéchiffrable que je n ai pas rentenu oralement / Te Bo....
Et une échogaphie testiculaire

Quand j en suis venu a parler de mes taux d oestrogene , il m a indiqué qu en effet leur taux était un peu haut mais qu on ne pouvait a son regard pas entamé une thérapie aux AI comme j était en train de lui suggérer sans pathologie clinique et seulement pour des raisons esthétique, je lui est alors exposé ma diete et mes dépenses et il a alors constaté les efforts journalier que je devais fournir pour combatre la géntique qui est la mienne au niveau oestrogénique et garder mon niveau ( qu il avait constaté en me métant en calcif avant les palpage glandulaires du premeir rdv , en me demandant mais pourquoi développez vous vos muscles ???) :D

il m a part ailleur indiqué que le taux d oestradiol n était pas proportionnel a celui de testo mais aux nombres de recepteurs qui est propre a chacun donc il ya des personnes qui naturellement ont des taux super elevé de testo sans pour autant aromatiser beaucoup

nous avons ensuite dévier sur les JO et alain bernard et son concurent qui avait un gabarit totalement different avec des performance égal , et il m a alors fait comprendre insidueusement que pour lui ont ne combat pas sa génétique . Je n est donc pas enchainer sur la partie dopage , AAS , peptide etc comme je comptait le faire car je veut qu il garde toute son impartialitée pour la suite de mon suivit sans me cataloguer d aucune sorte
J ai des lors comprit que ce monsieur était tres proféssionel et pas du tout complaisant et garderait un oeil strictement médical , ce qui n est pas pour me déplaire car je vais continuer mon suivit avec lui

je vais faire tout mes test la semaine prochaine pour mon prochain rdv qui est fin octobre , et je vais ensuite grace au précieux feed back de loverboy , commencer une posologie d arimidex 0,25 MG un jour sur deux ( enfin plutot de son générique que je vais recevoir) et planifier des nouvelles analyses testo , oestro afin de controler l évolution de la posologie

encore merci lover pour l ensemble de tes post tres instructif et de tes feed , c est avec des analyses qu on avance
+ réput :)
 
I

invité

Re : Taux moyens de testostérone

Slt a tous comme dit précédemment j'ai fait ma prise de sang et j'ai eu mes résultats y me manque juste insuline et DHEA qui devrait arriver demain ou lundi je pense .

Urée : 0,52 g /l ( norme inférieur a 0,50 )

créatinine : 12,8mg/l (norme 7,0 et 12 )

calcium : 95 mg/l ( norme entre 84 et 100 )

albumine sérique : 44,75 g/l ( norme entre 32 et 52 )

cortisol : 26,0 mg/dl ( norme 6,2 et 19,4 ) je suis assez élevé je trouve )

vitamine D : 16,1 ng/ml norme supérieur ou égal a 30

testostérone plasmatique : 4,49ng/ml ( en 2010 = 5,50 ng /ml ) une légère baisse .
15,56nmol/L ( en 2010 = 19,03 nmol/L )

TSH 3,610mcU.I/mL norme = 0,27 - 4,2

Glycémie : 0,92 g/l ( norme entre 0,74 et 1,06)

triglycérides : 0,49g/l ( norme inférieur a 2,00 )

cholestérol : 1,61g/l ( norme inférieur a 2,00)
HDL : 0,71 g/l ( norme supérieur a 0,55 )
LDL : 0,79 g/l ( inférieur a 1,55 )

Voila pour le moment . j'edit mon post des que je reçois le reste . J'ai bien entendu le reste des résultat pour le cholestérol et le reste si jamais je doit le rajouté dit le moi . J'ai juste mon ure et ma créatinine qui est un poil au dessus de la norme .

J'ai rdv la semaine prochaine avec mon doc pour regardé sa avec lui . Merci

edit : j'ai rajouté les autres valeurs que tu ma demander loverboys . C'est tout se que j'ai pour le moment . Oui j'ai fait mon prélèvement a jeun . Pour la vitamine d mon doc ma dit qu'il aller m'en prescrire .
J'ai pas la testo libre pourtant c'ete sur l'ordonnance donc peut être un oubli du labo ...
 
Dernière modification par un modérateur:

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

Slt a tous comme dit précédemment j'ai fait ma prise de sang et j'ai eu mes résultats y me manque juste insuline et DHEA qui devrait arriver demain ou lundi je pense .

cortisol : 26,0 mcg/dl ( norme 6,2 et 19,4 ) je suis assez élevé je trouve )

vitamine D : 16,1 ng/ml norme supérieur ou égal a 30

testostérone plasmatique : 4,49ng/ml ( en 2010 = 5,50 ng /ml ) une légère baisse .
15,56nmol/L ( en 2010 = 19,03 nmol/L )

TSH 3,610mcU.I/mL norme = 0,27 - 4,2

Voila pour le moment . j'edit mon post des que je reçois le reste . J'ai bien entendu le reste des résultat pour le cholestérol et le reste si jamais je doit le rajouté dit le moi . J'ai juste mon ure et ma créatinine qui est un poil au dessus de la norme .

J'ai rdv la semaine prochaine avec mon doc pour regardé sa avec lui . Merci

Mets tous les résultats que tu as reçus (cholestérol etc.)
Testo totale pas très haute, testo libre = ??
Cortisol, tu as du stress???
Vit D il est temps de supplémenter.
Qu'en est-il de la T3 et T4?
Si tu as fait le prélèvement à jeun, faut faire baisser ton urée et ta créatinine.
 
I

invité

Re : Taux moyens de testostérone

j'ai reçu le reste de mes résultats donc pour y voir plus clair je préfère tout mettre sur la même page .



Urée : 0,52 g /l ( norme inférieur a 0,50 )

créatinine : 12,8mg/l (norme 7,0 et 12 )

calcium : 95 mg/l ( norme entre 84 et 100 )

albumine sérique : 44,75 g/l ( norme entre 32 et 52 )

cortisol : 26,0 mg/dl ( norme 6,2 et 19,4 ) je suis assez élevé je trouve )

vitamine D : 16,1 ng/ml norme supérieur ou égal a 30

testostérone plasmatique : 4,49ng/ml ( en 2010 = 5,50 ng /ml ) une légère baisse .
15,56nmol/L ( en 2010 = 19,03 nmol/L )

TSH 3,610mcU.I/mL norme = 0,27 - 4,2

Glycémie : 0,92 g/l ( norme entre 0,74 et 1,06)

triglycérides : 0,49g/l ( norme inférieur a 2,00 )

cholestérol : 1,61g/l ( norme inférieur a 2,00)
HDL : 0,71 g/l ( norme supérieur a 0,55 )
LDL : 0,79 g/l ( inférieur a 1,55 )

DHEA : 7,0 ng/mL ( norme entre 1,0 et 10 )
: 24,3 nmol/L ( norme entre 3,4 et 34,7 )

Insuline : 6,0 mUI/L ( norme entre 2,6 et 24,9 )
: 41,7 pmol/L ( norme entre 17,6 et 173 )

J'ai rdv la semaine prochaine avec mon doc pour regardé sa avec lui . Merci
J'ai pas la testo libre pourtant c'ete sur l'ordonnance donc peut être un oubli du labo ...
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Taux moyens de testostérone

Je revient de mon rdv avec mon doc . Pour lui rien de spécial sur mes résultats . Il ma juste fait une ordonnance pour de la vitamine D en ampoule a renouveler 3 fois .

Pour mon taux de testo il a vu une baisse donc il ma dit de retourner le voir en décembre pour refaire une analyse de ma testo pour voir si sa baisse encore . Pareil pour mon taux de cortisol , c'est a surveillé .

Voila pour le moment , maintenant je sais pas si c'est nécessaire de me supplémenter en testo . Il m'a parlé officieusement d'androtardyl ( 1 ampoule de 250 mg tous les 2 semaines ) donc maintenant c'est a moi de voir .

Si vous avez quelque conseil je suis preneur . Merci
 

buldbruno

membre approuvé
Re : Taux moyens de testostérone

si le doc. lui même te le conseille... moi je me poserai pas la question, il te connait mieux que tous
 

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

Je revient de mon rdv avec mon doc . Pour lui rien de spécial sur mes résultats . Il ma juste fait une ordonnance pour de la vitamine D en ampoule a renouveler 3 fois .

Pour mon taux de testo il a vu une baisse donc il ma dit de retourner le voir en décembre pour refaire une analyse de ma testo pour voir si sa baisse encore . Pareil pour mon taux de cortisol , c'est a surveillé .

Voila pour le moment , maintenant je sais pas si c'est nécessaire de me supplémenter en testo . Il m'a parlé officieusement d'androtardyl ( 1 ampoule de 250 mg tous les 2 semaines ) donc maintenant c'est a moi de voir .

Si vous avez quelque conseil je suis preneur . Merci

juste une question , c est un généraliste ou un endocrino ton toubib???
 

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

si tu veut mon conseil ( d un point de vu santée ) ,je ne saurais te conseillé mieux que d aller voir un endocrinologue car je trouve bizzare le fait qu il te dise ne rien trouver de spécial sur tes analyse (outre le fait de ne pas creuser un peu pour ton urée et cortisol)et te parler officieusement de trt , pour moi c est pas un discourt clair, soit il te dit que tu pourrais avoir des bénéfice a suivre une trt et tout ce que cela comprend et vous en parlez clairement , soit il ne t en parle pas , car du coup maintenant tu cherche conseil ailleurs

bon courage et n hésite pas a prendre plusieurs avis de proféssionels pour avoir des réponses
 
I

invité

Re : Taux moyens de testostérone

Il m'a parlé de sa officieusement car pour lui mon analyse et bonne .
On est venu a parlé de ça car on parlé un peut sport . Il ma juste dit que si je voulais augmenté un peut mon taux que je pourrais partir la dessus pour essaye et voir se que sa donne . Donc a voir si il parlé de trt ou non .

On peu prendre rdv soit même chez l'endocrinologue ?

Encore merci Japfury pour ton conseil :nice:
 

JAPFURY

en construction
membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

augmenté un peu un taux de testo , je connais pas , des lors ou tu apporte de la testo exogene , tu stop ta production endogene, et donc cela devient une thérapie de remplacement de la testosterone

l endocrino oui tu peu prendre RDV toi méme , il sont souvent tres pris et les RDV lointain mais avec perseverence ....

de rien, si sa peut te rendre service , c est avec plaisir
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

Ayant acquis un nouveau livre sur l'andropause du Dr Georges Debled, celui-ci établi le taux normal de testostérone totale dans le sang chez l'homme entre 20 et 25 ans (donc niveau oprimal) de 800 à 1000 ng/dl. Le profil hormonal est idéal chez l'homme de 20 à 25 ans ne présentant aucun problème sexuel organique ou dégénératif.

Celui de l'estradiol à 20 pg/ml.

Bien à vous.
 

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

Bien tout ça.
Je suis sous androtardyl et arimidex depuis 6 semaines, dès que je fais l'analyse, je dirai mes résultats.
Merci.
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Taux moyens de testostérone

La testostérone libre représentant 2% de la testostérone totale, devrait donc être à un taux d'au moins 16 ng/dl.
 

Seth Gr.

membre approuvé
Re : Taux moyens de testostérone

Sujet très intéressant.
j'ai 34ans, aucune cure.
Je me suis fait prescrire un bilan complet chez mon toubib pour avoir des valeurs de références en vue d'un suivi anti-age, voici les résultats:

Testo Libre: 16.00pg/mL - 55.47pmol/L
norme: 20/39ans: entre 8.8 et 27 pg/mL
entre 31 et 94 pmol/L

Testo Biodisponible: 1.92ng/mL - 6.66nmol/L
norme: 20/35 ans: entre 1.00 et 3.70 ng/mL

j'avais demandé la testo totale mais soit ils ont zappé, soit ca va arriver plus tard.

DHEAS: 2555ng/mL - 6955nmol/L
norme: 25/34ans: entre 1600 et 4490 ng/mL
entre 4340 et 12200 nmol/L

Œstradiol : 24.6ng/L - 91pmol/L
pas de norme pour les hommes.

F.S.H : 3.8UI/L
norme: entre 1.5 et 12.4

L.H : 5.6UI/L
norme: entre 1.7 et 8.6

T4 libre : 13.5ng/L - 17pmol/L
norme: entre 9 et 17 ng/L
entre 12 et 22 pmol/L

T.S.H ultra sensible : 1.89 mUI/L
norme: entre 0.25 et 4.20

j'avais demandé la T3, mais la c'est le toubib qui a zappé.

Tout le reste (analyses classiques) est bon, je peux le poster si c'est nécessaire.
J'aimerai savoir comment analyser/interpréter mes taux.
Si quelqu'un peut m'aider...
Pour l'instant je continue ma lecture sur le forum.

Merci!
 
Dernière modification par un modérateur:

balezeman

membre approuvé
Re : Taux moyens de testostérone

Ca a l'air correct mais tu as oublié de mettre les normes de ton laboratoire pour faciliter l'interprétation de tes résultats.
 

balezeman

membre approuvé
Re : Taux moyens de testostérone

Oui c'est correct pour 34 ans, dommage que tu n'as pas la testostérone totale pour compléter tout ça.

Combien pèses-tu???
 
Retour
Haut