programme waterbury monsieurtitan

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
salut a tous ,

apres avoir posté ma diet , voici mon programme d entrainement. dites moi ce que vous en pensez !!

il s agit d un programme de waterbury que j ai légerement modifié .

charge : 80% de 1RM ou 6RM.

jour 1 : ( exo 10 x 3 : 70 sec repos ; exos 4 x 6 : 60 sec repos ).

squat : 10 x 3 reps
dips : 4 x 6 reps
rowing : 4 x 6 reps
barre au front : 4 x 6 reps
biceps curl barrre ez : 4 x 6 reps
relevé de jambe suspendu : 4 x 6 reps

jour 2 ( meme temps de repos que jour 1 )

dev couché : 10 x 3 reps
soulevé de terre roumain : 4 x 6 reps
dev militaire : 4 x 6 reps
mollets debout : 4 x 6 reps
shrugs barre devant : 4 x 6 reps
triceps poulie : 4 x 6 reps

jour 3 ( temps de repos identique jours 1 et 2 )

tractions 10 x 3 reps
dev couché decliné 4 x 6 reps
curls marteau 4 x 6 reps
mollets assis 4 x 6 reps
legs curl 4 x 6 reps
fentes 4 x 6 reps

a l origine , chaque jour d entrainement est coupé d un jour de cardio .
je le modifie de la facon suivante :
3 jours d entrainement , jour A , B , et C .
je m entraine lundi mardi jeudi et vendredi . ce qui donne cette configuration :
semaine 1 : A ( lundi ) , B (mardi) , C (jeudi ) , A ( vendredi )
semaine 2 : B , C , A , B
semaine 3 : C , A , B , C
etc ...
sans modifié l enchainement des jours , je rajoute un jour a chaque semaine . le mercredi et le samedi ; repos . dimanche cardio .

je respecte le programme a la lettre mise a part un exo que j ai changé : j ai remplacé le tirage barre au menton ( upright rows ) par des shrugs car douleur aux epaules lors de la montée , mal a l aise .

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : programme waterbury monsieurtitan

salut a tous ,

apres avoir posté ma diet , voici mon programme d entrainement. dites moi ce que vous en pensez !!

il s agit d un programme de waterbury que j ai légerement modifié .

charge : 80% de 1RM ou 6RM.

jour 1 : ( exo 10 x 3 : 70 sec repos ; exos 4 x 6 : 60 sec repos ).

squat : 10 x 3 reps
dips : 4 x 6 reps
rowing : 4 x 6 reps
barre au front : 4 x 6 reps
biceps curl barrre ez : 4 x 6 reps
relevé de jambe suspendu : 4 x 6 reps

jour 2 ( meme temps de repos que jour 1 )

dev couché : 10 x 3 reps
soulevé de terre roumain : 4 x 6 reps
dev militaire : 4 x 6 reps
mollets debout : 4 x 6 reps
shrugs barre devant : 4 x 6 reps
triceps poulie : 4 x 6 reps

jour 3 ( temps de repos identique jours 1 et 2 )

tractions 10 x 3 reps
dev couché decliné 4 x 6 reps
curls marteau 4 x 6 reps
mollets assis 4 x 6 reps
legs curl 4 x 6 reps
fentes 4 x 6 reps

a l origine , chaque jour d entrainement est coupé d un jour de cardio .
je le modifie de la facon suivante :
3 jours d entrainement , jour A , B , et C .
je m entraine lundi mardi jeudi et vendredi . ce qui donne cette configuration :
semaine 1 : A ( lundi ) , B (mardi) , C (jeudi ) , A ( vendredi )
semaine 2 : B , C , A , B
semaine 3 : C , A , B , C
etc ...
sans modifié l enchainement des jours , je rajoute un jour a chaque semaine . le mercredi et le samedi ; repos . dimanche cardio .

je respecte le programme a la lettre mise a part un exo que j ai changé : j ai remplacé le tirage barre au menton ( upright rows ) par des shrugs car douleur aux epaules lors de la montée , mal a l aise .

c'est du full body , non?

Si tel est le cas, c'est 3 seances , pourquoi en rajouter une 4 eme , bien fait tu ne pourras pas.

Apres , c'est un jour sur deux pour te permettre de récuperer.

C'est bien d'adapter un programme a soit , mais attention a ne pas le dénaturer.

JMC

membre approuvé
vétéran

je rejoins kalimero, va voir le full body de sparte, je le trouve bien saucissonné .

I

invité

si tu commençes a changer les progs d'origines , tu feras de même pour les diètes qu'un coach te ferait , et c'est comme ça qu'après on dit que tel ou tel prog' c'est nul , et que tel ou tel coach est nul .

une ligne de conduite ça se tient de A a Z ;

en faire plus ou moins n'aura pas les même effets .

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

d accord avec vous les mecs seulement mon objectif est de m entrainer 4 fois par semaine , sinon j aurai fait

mon programme sur 3 fois par semaine comme a l origine !! j ai pas envie de faire un jour sur deux . me suis

entrainé cette année 4 fois par semaine de facon commune ( pec biceps , dos triceps , epaules trapeze ,

cannes ) . j ai envie de changer d entrainement mais pas de frequence .

JMC

membre approuvé
vétéran

Dans ce cas , tu n'aurais pas du intitulé ton sujet : programme waterbury ... Ah moins ! que tu te nommes aussi waterbury:holiday: .

Bon Training, tiens-nous au courant de ton évolution :bb:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

... J ai envie de changer d entrainement mais pas de frequence .

...j'ai presque envie de dire, qu'il vaut mieux changer de fréquence et d'intensité que d’entraînement, surtout si tu en as trouvé un de bon pour toi.

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

en fait , j ai jamais travaillé en full , et quand j ai vu ce programme je l ai trouvé " a priori" bien pensé .

j m etais donc dit de le faire en prise de masse avec ma premiere cure ( avoir un prog carré !! ) .
seulement j me dis que 3 entrainements par semaine ca fait un peu leger pour une prise de masse , en plus si je serai " on " . j etais habitué a bosser sur 4 seances .

peut etre devrai je essayer comme a l origine , en 3 fois par semaine , et voir ce que ca donne ... vous m avez mis le doute les gars !!!:dry:

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

Tu te prend trop la tête.

La méthode waterbury marche très bien.Tout ceux qui l' ont essayé le confirment.

Changer la fréquence d' entrainement n' a rien de dramatique.Je ne vois pas le problème de s' entrainer 3 fois par semaine, au contraire.

Maintenant tu vas faire quoi comme cure ? car j' ai cru comprendre dans des post précédents que tu étais préoccupé par la chute de cheveux.

I

invité

ben part avec un WHFS , t'as 5 phases , certaines de 2 semaines d'autres 1 semaine , plusieurs formats de séries et reps , pour ce que tu veux c'est mieux .

hfs_wa10.jpg

http://www.t-nation.com/free_online_article/sports_body_training_performance/bodybuilding

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

Tu te prend trop la tête.

La méthode waterbury marche très bien.Tout ceux qui l' ont essayé le confirment.

Changer la fréquence d' entrainement n' a rien de dramatique.Je ne vois pas le problème de s' entrainer 3 fois par semaine, au contraire.

Maintenant tu vas faire quoi comme cure ? car j' ai cru comprendre dans des post précédents que tu étais préoccupé par la chute de cheveux.

salut goodspeed , chute des cheuveux ? tu dois te trompé !! lol pas grave .

swat , merci !! t es de bons conseils , comme d hab . je vais partir sur celui la . merci !!

I

invité

tu as le pdf des progs de tchad , non? je te l'avais filé ?

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

salut goodspeed , chute des cheuveux ? tu dois te trompé !! lol pas grave .

swat , merci !! t es de bons conseils , comme d hab . je vais partir sur celui la . merci !!

Ha oui j' ai confondu avec l' acné, autant pour moi.

Tu vas prendre de la B5 pendant ta cure ? avec prés charge 15 jours avant ?

sparte

membre approuvé

je rejoins kalimero, va voir le full body de sparte, je le trouve bien saucissonné .
merci JMC pour ton avis positif sur mon prog car j'avoue que j'aurai bien aimer avoir plus de commentaire de la part des membres adèptes du full body !

d accord avec vous les mecs seulement mon objectif est de m entrainer 4 fois par semaine , sinon j aurai fait

mon programme sur 3 fois par semaine comme a l origine !! j ai pas envie de faire un jour sur deux . me suis

entrainé cette année 4 fois par semaine de facon commune ( pec biceps , dos triceps , epaules trapeze ,

cannes ) . j ai envie de changer d'entrainement mais pas de fréquence .

je pense que le programme de waterbury (full body ) est bien approprié pour une prise de masse mais a condition dans respecter la stratégie qui est de multiplié la fréquence des entraînements (stimulations) pour chaque groupe musculaire tout en augmentent le repos afin de laissé plus de temps au corps pour récupérer et tenter de grossir !
si tu veux garder ta fréquence de lundi mardi jeudi vendredi et augmenter le nonbre de stimulation par muscle , fait plutôt :
lundi : cuisses dos biceps , et mardi pec épaules triceps jeudi dos biceps cuisses et vendredi épaules pec triceps .

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

tu as le pdf des progs de tchad , non? je te l'avais filé ?

non tu ne me l as pas filé , mais je l ai vu dans un post , je vais le rechercher . si j trouve pas j te le demanderai ok ? finalement vous avez raison , au lieu de modifier un prog de 3 seances, autant en trouver un de 4 !! c est plus simple .
ps : j ai commandé supplement omega 3/6 , riche en epa et dha !! et aussi de la leucine !! merci du conseil .

Ha oui j' ai confondu avec l' acné, autant pour moi.

Tu vas prendre de la B5 pendant ta cure ? avec prés charge 15 jours avant ?

oui c est plutot ca !! lol . ben ecoute justement j en ai commandé . ca fait 4 jours que j en prends, a raison de 5 g par jour . faut faire une pré charge normalement ? j fais pas ma cure avant 3 semaines ( suis pas pressé , j veux etre au point avant de la faire , meme si c est une tite !! )

merci JMC pour ton avis positif sur mon prog car j'avoue que j'aurai bien aimer avoir plus de commentaire de la part des membres adèptes du full body !

je pense que le programme de waterbury (full body ) est bien approprié pour une prise de masse mais a condition dans respecter la stratégie qui est de multiplié la fréquence des entraînements (stimulations) pour chaque groupe musculaire tout en augmentent le repos afin de laissé plus de temps au corps pour récupérer et tenter de grossir !
si tu veux garder ta fréquence de lundi mardi jeudi vendredi et augmenter le nonbre de stimulation par muscle , fait plutôt :
lundi : cuisses dos biceps , et mardi pec épaules triceps jeudi dos biceps cuisses et vendredi épaules pec triceps .

salut sparte merci pour ton conseil !!
je vais chercher un prog sur 4 seances , je la mettrai sur le site et j ferai un bilan . comment ca se passe toi ? ton prog est bien ficelé , je l ai lu sur les conseils de jmc .

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

cannes ) . j ai envie de changer d entrainement mais pas de frequence .

soit tu fais du full body qui multiplie le travail d'un meme muscle dans la semaine , et tu limites les series mais tu respectes les regles a savoir un jour sur deux de repos et les autres contraintes et avantages de ce type de training ( qui t'apporteront les gains attendus) , soit tu fais une routine sur 4 jours ,

Ce qui n'est pas ce qui manque comme routine.

Apres on peut même entrainer un muscle tous les cinq jours (les gros en tous cas).

Mais ne melanges pas tous les principes , car tu n'obtiendras aucun gain attendu avec tel ou tel type de protocole , et tu risque a la fin de faire n'importe quoi.
Pars dans une direction , jusqu'au bout , puis fais en un bilan et apres changes.

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

ok cali , bien résumé merci .

swat , j ai trouvé les prog waterbury ( sur t nation ), et j ai regardé le high frequency system .. le pb c est qu il necessite 2 training par jour a partir de la 3 eme phase (( et surtout sur la 5 eme !! )ce qui sera pas possible . en revanche j ai trouvé le prog " big boy basics " plutot bien ( par contrre il bosse tri et bi qu une fois par semaine .. ); tu l as testé celui la ?
alors j hesite , ou je fais le waterbury method sur 3 jours , ou j attaque le bb basics sur 4 .
il a concu un paquet de prog ce gars , j le connaissais pas avant d etre sur mem .

I

invité

le 10x3 + 4x6 du waterbury Method est un excellent programme , c'est obligé d'avoir d'avoir des gains avec . si tu pars sur du 3x par semaine , je te conseille celui là .

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

le 10x3 + 4x6 du waterbury Method est un excellent programme , c'est obligé d'avoir d'avoir des gains avec . si tu pars sur du 3x par semaine , je te conseille celui là .

ok alors en route pour le waterbury method !!! en plus 3 fois par semaine , ca me laissera un peu de temps pour mieux recuperer et faire d autres choses ce qui n est pas plus mal .

JMC

membre approuvé
vétéran

ok alors en route pour le waterbury method !!! en plus 3 fois par semaine , ca me laissera un peu de temps pour mieux recuperer et faire d autres choses ce qui n est pas plus mal .

Punaise , ça y est , le titan est décidé, il nous reste plus qu'à attendre les photos avant/après et les feedbacks sur l'évolution du training hardcore titan Full body of ze water closet :flex:

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Punaise , ça y est , le titan est décidé, il nous reste plus qu'à attendre les photos avant/après et les feedbacks sur l'évolution du training hardcore titan Full body of ze water closet :flex:

Elle marche très bien cette méthode : +6kg en -1 an pour moi, alors que je n'avais pris que 1 kg l'année dernière.

Randy

membre approuvé
vétéran

d'accord avec swat et ciredef, excellent programme !!!! Je le conseille également

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

lol il est long a se decider ce titan , pire qu une gonzesse !! oui je ferai des photos et des feeds sur l evolution et mon ressentit . j te dirai si c est un bon ce water !!

Elle marche très bien cette méthode : +6kg en -1 an pour moi, alors que je n'avais pris que 1 kg l'année dernière.

ahhh arrete dis moi pas ca !! 06 kilos en 1 an ? je vise au moins 3 en 8 semaines !! ( avec ma 1 ere cure evidemment ) meme si c est pas a la balance que je me fie mais plutot au visuel devant la glace .

d'accord avec swat et ciredef, excellent programme !!!! Je le conseille également

j ai lu ton poste au sujet du prog ( t etais intervenu dans un post de cirederf ) c est ce qui m a decidé a le faire , bcp de monde sont content des resultats et a priori ca me semble bien pensé et surtout ca va me changer de routine !!!. bref que du bon en perspective

swat : si je tiens pas les 6 reps avec 60s de pause , je garde la charge en faisant moins de reps , ou je rallonge un peu le temps de repos , ou je baisse la charge de facon a garder les 6 reps avec 60s de repos ?
merci

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

C est bien celui la?
waterb10.jpg

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Beh je pense testé ca a partir de la semaine prochaine. Si swat dit resultat assuré alors je me lance! Lol

I

invité

tu gardes , quand t'arrives a faire facile les 4x 6 reps , tu rajoutes du poids .
logiquement ça devrait pas poser de problème , dur mais après tu t'habitus .
parcontre , je ferais mes recherches de poids avant de commençer le prog , ce we par exemple , ça évite de tâtonner pendant ta séance et perdre du temps .

attaques quand t'es sure des charges que tu vas utiliser .

normalement , au bout de klks temps quand t'as pris le rythme, 40/45mn c'est torché .

ne fais pas plus de travail , enfiles toi ton shake et part de la salle .

c'est un prog , qui joue beaucoup sur le métabolique , ça booste a fond les hormones , par les temps de repos court , et le travail en superset . et commençer la séance en 10x3 çà augmente encore plus , tu devrais perdre du bf% en plus de gagner du muscle.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Tres interessant ce programme. Je vais m' y coller je pense

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

tu gardes , quand t'arrives a faire facile les 4x 6 reps , tu rajoutes du poids .
logiquement ça devrait pas poser de problème , dur mais après tu t'habitus .
parcontre , je ferais mes recherches de poids avant de commençer le prog , ce we par exemple , ça évite de tâtonner pendant ta séance et perdre du temps .

attaques quand t'es sure des charges que tu vas utiliser .

normalement , au bout de klks temps quand t'as pris le rythme, 40/45mn c'est torché .

ne fais pas plus de travail , enfiles toi ton shake et part de la salle .

c'est un prog , qui joue beaucoup sur le métabolique , ça booste a fond les hormones , par les temps de repos court , et le travail en superset . et commençer la séance en 10x3 çà augmente encore plus , tu devrais perdre du bf% en plus de gagner du muscle.

ok swat , j ai compris . je comptais prendre mes marques la semaine prochaine , connaitre le poids ideal etc , faire un 1 er test " grandeur nature " la semaine d apres et seulement commencer vraiment la 3 eme semaine .

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Je me demande quand meme si c est pas un peu leger pour les jambes quand meme..
Lundi 10x3 squat, mercredi 4x6 sdt et vendredi 4x6 leg curl.

Apres je dis ca car ma priorité c est les jambes. Jaimerais vraiment avoir de grosses cuisses.
Donc pour quelqu un comme moi qui a des cuisses un peu a la traine, ce schema est il suffisant? Merci

Retour