programme waterbury monsieurtitan

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : programme waterbury monsieurtitan

salut micka , t as oublié les fentes en jour 3 ( lunges) . je commence a estimer les charges adequates lundi .

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

yes on comparera l efficacité du prog sur chacun de nous. pour les jambes ca fait donc 22 series par semaine , divisées en 3 séances : un max de recup couplé a un minimum de temps de repos , tout en bossant lourd , ca me parait plus que bien !!

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

bon allez , un petit feed du programme commencé il y a une semaine .
j ai pris toute la semaine derniere pour choisir les bonnes charges .
premierement , j ai reussit a tenir les temps ainsi que les reps , les charges etaient donc bien adaptées .

un mot pour decrire ce programme c est ... intense !!
ca n arrete pas une seconde , 60 secondes de repos c est vraiment court , je m entraine avec un partenaire ( dedicace a gros34 ) et le temps de charger / decharger la barre pour le partenaire , il fait sa serie et faut deja repartir . me savait pas capable de prendre aussi lourd avec aussi peu de repos . comme quoi ...

l exercice du 10 x 3 est le plus surprenant .
tu termines ces 10 series ... en forme !! je me suis senti plus en forme en terminant les series qu en arrivant a la salle , ce qui fait que tu attaques les autres exos ( 4 x 6 ) avec la patate.
apres les 10 series de 3 au squat le 1 er jour , j ai pas senti que j avais travaillé plus que ca au niveau des courbatures... grosse erreur car le lendemain j avais les cannes demolies !!!
les exos qui suivent ( 4 x 6 ) demontent bien et l enchainement fait que je me suis sentis fatigué en terminant chaque jour d entrainement .
j ai mis 1 heure pour faire chaque jour de training .

au final , tres bon ressenti , tu bosses bien tout ton corps a chaque seance , et tu remet le couvert 2 jours apres . t es presque toujours au meilleur de ta forme tout au long de la semaine .

je vous met un lien ou le concepteur du programme explique les fondamentaux .
traduction google mais ca suffit pour comprendre l esprit .

http://translate.google.fr/translat...26128C5C3B907AD719AC4CC8A-mcd02.hydra&act=url

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Tres bon feedback tout ça.
Ca donne envie de vite attaquer

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Je me reconnait a 100% dans ce que dit mrtitan! J ai fini ma seconde semaine et franchement j adore. Et je suis pas pret de repasser au split.

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

@greg : oui super prog , a essayer !!

@micka : bon si tu te reconnait c est que tout est ok pour nous !! ( t as lu le lien ? ) .
j pense continuer ce proramme 8 a 10 semaines mais pas plus , j pense que c est bien de changer avec une routine plus habituelle , histoire de pas trop t habituer .

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

@micka : bon si tu te reconnait c est que tout est ok pour nous !! ( t as lu le lien ? ) .
j pense continuer ce proramme 8 a 10 semaines mais pas plus , j pense que c est bien de changer avec une routine plus habituelle , histoire de pas trop t habituer .

Oui je l ai lu merci!

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

8 a 10 sem qui revient à un une prepra+ton cycle+PCT ;)

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Il me tente bien ce programme mais me correspond pas trop
Je reagis pas très bien au DC pour les pecs (longs membres...)

pas de machines pour les mollets assis

et pour le decliné c'est vite la galere car pas de banc prévu pour le DD

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

Il me tente bien ce programme mais me correspond pas trop
Je reagis pas très bien au DC pour les pecs (longs membres...)

pas de machines pour les mollets assis

et pour le decliné c'est vite la galere car pas de banc prévu pour le DD

suis pas expert mais le dc normalement c est la base pour les pecs , ya pas de raisons que tu ne reagisses pas bien avec . essaie peut etre d ecarter plus tes mains par exemple , pour les mollets , tu peux les fais debout , c est pas bien grave et pour le dc decliné , je met un petit tabouret en bois sous le banc de dc et je le fais en libre .
on s adapte quoi !! lol

I

invité

le dc n'est pas la base pour les pecs , juste pour la force . et jojoss a raison , les grands membres sont pas top pour la plupart des exos classiques de base. les exos d'isolation , et/ou en unilatéralaux lui donneront certainement plus de résultats.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

le dc n'est pas la base pour les pecs , juste pour la force . et jojoss a raison , les grands membres sont pas top pour la plupart des exos classiques de base. les exos d'isolation , et/ou en unilatéralaux lui donneront certainement plus de résultats.

En effet, j'avais deja vu ta reflexion depuis quelque temps et tu l'avais mis sur un autre post SWAT
Je me suis acharné sur toutes les formes de DC pendant lomgtps sans vraiment de resultat

J'ai adopté un half body avant les vac (que j'ai repris aujourdhui) qui m'a donné de bons resultats
D'ailleurs il faut que je le poste (C'est Yves Gasser qui me la conseillé)
En gros pour les pecs je fais lundi : DI ou DIH ou DC au sol en unilateral et DC prise serré en guise dexos pour les tri
le jeudi pull overs en travers un banc et EI
et le vendredi tirage en diagonal unilateral à la poulie basse (3*100 et pour le reste 3*10) et ca a donner de très bon resultats

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Yep J' ai une question par rapport au programme.
Pour les echauffements de chaque groupe, deux series suffisent ?

Parcequ' avec un poids assez lourd pour faire 6 reps, vaut mieux y aller progressivement.

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

Parcequ' avec un poids assez lourd pour faire 6 reps, vaut mieux y aller progressivement.

pour le squat et le couché en 10 x 3 , je monte progressivement de 20 kilos en 20 kilos . pour le reste des exos oui , une serie legere , une autre un peu plus lourde puis direct la 1 ere serie de 6 . je trouve que c est tout juste .

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Je fais exactement comme toi et c' est vrai que ça me parait juste aussi.
C' est faisable mais juste

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

si deux series ne te suffisent pas et que tu ne te sens pas pret fais en une de plus .

L'echauffement doit rester de l'echauffement c'est a dire ne pas forcé , ne pas confondre avec un mouvement en pyramidal ou tu montes en charges mais aussi tu forces un peu plus a chauqe serie afin d'etre pret sur la ou les series ou tu forces.

Quand on bosse lourd l'echauffement est primordial d'autant plus si tu vas a l'echec (pas sur ce programme par contre )tant physiquement que mentalement.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Disons que quand tu dois faire 6 rep parfaite, tu prend deja assez lourd par rapport au poids de l' echauffement .

I

invité

Re: Re : programme waterbury monsieurtitan

yep mr MT , t'en es où ?

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : programme waterbury monsieurtitan

yep mr MT , t'en es où ?

salut swat !!

au niveau du training , j ai repris une frequence d entrainement de 4 fois par semaine .

je pensais recommencer le prog waterbury la semaine prochaine , ce qui donnerait 5 semaines de waterbury

suivi de 5 semaines d entrainement " normal ".

j ai eu de tres bonnes sensations avec ce prog , de bons resultats aussi ( mes barres ont progressées grace

aux 2.5 % de charge supplementaire par semaine ) .

le big boy basics me tente bien aussi , je compte le tester egalement. entrainer le haut et le bas deux fois

par semaine , je ne l ai jamais fait alors suis pressé de tester .

j ai aussi decidé de me faire coacher , j ai rendez vous mercredi soir , je lui parlerai de ces trainings .

JMC

membre approuvé
vétéran

Au vu de ton avatar , le programme waterbury monsieurtitan t'a plutôt bien réussi.

HS=off

Bon training en 4 fois .

I

invité

je serais surpris que le coach soit positif sur ce genre de training .

le weider concept est tellement ancré dans les mentalités.

tu me diras ;-))

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

je serais surpris que le coach soit positif sur ce genre de training .

le weider concept est tellement ancré dans les mentalités.

tu me diras ;-))

je l ai surtout pris pour la nutrition , il veux connaitre mes training aussi .
je ne manquerai pas de te tenir au courant !! t es le coach de MEM !!

Mattew

membre approuvé
vétéran

j'espère que ça te conviendra mon poulet!!

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

Marche très bien cette méthode.Un gars à la salle , 1 ans et demie pratique O résultat en split, bon après niveau diète s' était pas ça.

En 2 mois il a plus progressé qu' en 1 ans et demie.

Après c' est vrai que les idées reçus ont la vie dure, tu t' entraines en full body, tu sais pas t' entrainer pour 90% des pseudo coach des salles qui ont fait le Creps.

Ça leur ferait grand bien de venir sur MeM !

I

invité

tu feras des progrès beaucoup plus vite en faisant ce genre de training , de part le fait que c'est souvent composé d'exos de base polyarticulaires .

les mouvements d'isolation c'est surtout bien quand t'as un problème de recrutement sur un muscle , ça peut aider mentalement a établir une meilleure connexion cerveau muscle .
mais il faut bien comprendre que l'isolation , ça ne permet pas de gagner énormément de muscle , et en plus ça ralentit la récupération des gros groupes musculaires .

ils ont été introduit surtout dans les routines par les bbers par un souçis de détaché musculaire .

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

tu feras des progrès beaucoup plus vite en faisant ce genre de training , de part le fait que c'est souvent composé d'exos de base polyarticulaires .

les mouvements d'isolation c'est surtout bien quand t'as un problème de recrutement sur un muscle , ça peut aider mentalement a établir une meilleure connexion cerveau muscle .
mais il faut bien comprendre que l'isolation , ça ne permet pas de gagner énormément de muscle , et en plus ça ralentit la récupération des gros groupes musculaires .

ils ont été introduit surtout dans les routines par les bbers par un souçis de détaché musculaire .

C' est toujours un plaisir de te lire et d' apprendre.

Retour