100 reps

Hunter7-0

membre approuvé
Re : 100 reps

Je fais ça depuis longtemps, mais uniquement sur les muscles du haut. Quand je fais ça sur les jambes je suis HS pour 3 jours au moins et toutes mes séances suivantes en pâtissent pas vous?

En général je ne fais pas spécialement 100reps, mais jusqu'à l'échec avec un poids léger, je tourne autour de 50-70 reps en général.

Je fais cela à chaque début d'exercice, ça sert d'échauffement et ça fait arriver un peu sang dans les muscles, et surtout je fais ça en fin de séance ça permet d'être énorme pendant 30 ou 40min ça joue sur le psychologique.

Après de là à s'entrainer uniquement comme ça... je sais pas trop si c'est une bonne idée...
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : 100 reps

Je fais une série de 100 en curl et pour les triceps à la poulie pour ma séance de rappel des bras.
Entre le début et la fin de la séance je prends 1,5 cm de tour de bras, la congestion est énorme.

J'ai fais aussi la série de 100 il y a quelques temps en élévation latéral, et la aussi bonne congestion je crois que je n'avait jamais sentit mes épaules congestionné avant ça ...
Je me tâte à refaire une série de 100 en élévation latérale, mais vu que je commence ma séance avec un 10x10 en développé militaire j'ai peur que ça fasse trop..
A votre avis je peux combiner les deux ?
 

graciebarra

membre approuvé
Re : 100 reps

Retour sur ma séance d'aujourd'hui, comme convenu après 20 minutes de vélo, j'attaque par 100 reps au DC, suivis du vis à vis poulie et enfin extension leg et curl barre Z.

Les sensations ont été bonnes, cependant j'ai une petite interrogation concernant les muscles "secondaires" sollicités pendant les exos.

Par exemple lors du DC, je ressens une crispation musculaire dans les triceps avant les pecs (pourtant je suis bien positionné pour les faire travailler en priorité), en revanche au vis à vis le ressenti est excellent et la concentration du mouvement est totalement sur les pecs.

Donc ma question est la suivante, pour ce programme n'est -il pas préférable de sélectionner des exercices dits d'isolation ?
 

power92

vétéran
Re : 100 reps

Je fais ça depuis longtemps, mais uniquement sur les muscles du haut. Quand je fais ça sur les jambes je suis HS pour 3 jours au moins et toutes mes séances suivantes en pâtissent pas vous?

En général je ne fais pas spécialement 100reps, mais jusqu'à l'échec avec un poids léger, je tourne autour de 50-70 reps en général.

Je fais cela à chaque début d'exercice, ça sert d'échauffement et ça fait arriver un peu sang dans les muscles, et surtout je fais ça en fin de séance ça permet d'être énorme pendant 30 ou 40min ça joue sur le psychologique.

Après de là à s'entrainer uniquement comme ça... je sais pas trop si c'est une bonne idée...

Personne n'a parle de s'entrainer que comme ca.

Les 100 reps sont à faire en fin de training d'un muscles,pour eviter de perdre du jus des le debut de la seance.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : 100 reps

Retour sur ma séance d'aujourd'hui, comme convenu après 20 minutes de vélo, j'attaque par 100 reps au DC, suivis du vis à vis poulie et enfin extension leg et curl barre Z.

Les sensations ont été bonnes, cependant j'ai une petite interrogation concernant les muscles "secondaires" sollicités pendant les exos.

Par exemple lors du DC, je ressens une crispation musculaire dans les triceps avant les pecs (pourtant je suis bien positionné pour les faire travailler en priorité), en revanche au vis à vis le ressenti est excellent et la concentration du mouvement est totalement sur les pecs.

Donc ma question est la suivante, pour ce programme n'est -il pas préférable de sélectionner des exercices dits d'isolation ?

Si j'ai bien compris tu ne fait uniquement que tes 4 x 100 reps après tes 20 minutes de vélo ?

Parce que si tu fais ça pendant 4 semaines je doute fort que tu verra un changement sur tes perfs et ton physique. Sur la condition physique pourquoi pas oui, plus endurant . Après pour la suite de ton programme de force je doute que cela aura un impact dessus, enfin je sais pas .

Moi j'aurai plutôt mis un 100 reps en complément en fin de séance dans l'idée de rattraper un muscle en retard comme tu la souligné au début .

Après pour ton questionnement d'isolation ta réponse est dans ton exemple . Mais logiquement si ton triceps fatigue bien avant tant mieux tu me dira, tout par dans les pecs après .
 

graciebarra

membre approuvé
Re : 100 reps

Oui je fais ça le lendemain d'une séance normale;

par exemple jeudi j'ai fais 3 exos pour les pecs en 4x8, 2 exos biceps en 4x12 ainsi que les quadri sur un seul exo en 8x10.

Hier je suis allé à la salle uniquement pour mes 100 reps, mais mon programme ne muscu ne se limite pas qu'à cela.

Peut être un conseil ou une modification à me conseiller?
 

bbkali92

Banni
Re : 100 reps

j'ai fais du curl barre droite 100reps, sa brule bien, les 50 premier reps était pas facile, ensuite j'ai attendu 10 secondes, j'en ai fais 25, puis 10 secondes et j'en ai refait 25. Très grosse congestion.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk 4
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 100 reps

Vous êtes cramés les gars. Les 100 reps ça vide donc a vraiment mettre en fin de séance.
 
Retour
Haut