@Fox62 pourquoi vouloir curer maintenant ? Après une rapide recherche, je suis tombé sur ton post avec ta PDS et il date... d'hier seulement (enfin je crois, j'ai un décalage horaire de 7h :/). Et dans ce post, tu parles déjà de ton idée de cure, or différents membres t'avaient dit de ne rien planifier tant que ta nouvelle PDS n'était pas faite. Et quelques heures plus tard, tu ouvres ce sujet de cure.
J'ai également lu rapidement ton journal, et de ce que j'en vois, tu cherches encore à te fixer au niveau de la diet et du training. Et si tu dois refaire une PDS, c'est pour la faire un lundi matin, après un WE sans sport pour te reposer car peut être que le stress et la fatigue ont joué sur la première PDS. C'est bien de vouloir faire une PDS reposé pour avoir des valeurs plus "normales" mais ça ne va pas enlever ton stress et ta fatigue quotidienne dès que tu vas reprendre l'entrainement. C'est donc que ton repos n'est peut être pas bon. Et là c'est mathématiques : diet adaptée + training adapté + repos complet = des bons résultats. Et ce n'est que lorsque tout ces voyants sont au vert que tu peux rajouter une cure. Tu dis que tu as lu qu'une cure faite avant d'atteindre son max naturel permettrait de garder ses gains plus efficacement (car le corps pense que c'est une masse qui peut être gagner naturellement je pense). Mais si c'est le cas, sans une diet béton avec un training réfléchi et du repos, tu ne garderas pas tes gains, même en ayant la cure la plus parfaite.
Le temps et la lecture qu'il faut pour savoir ce que l'on fait sont monstrueux, mais il faut passer par là. Prendre une cure car elle fait partie d'un pack débutant : ça peut être bien, si tu en profites juste pour voir quels produits sont utilisés, pour après t’aiguillonner sur tel ou tel produit. Mais une cure toute faite sur internet = pas adaptée à toi. J'ai déjà vu un pack proposant 4 produits sur 12 semaines (3 injectables + 1 oral) donc une très grosse cure... et la PCT durait 1 semaine.
Le message peut être assez dur, mais moi aussi je réfléchi sur une première cure... depuis maintenant 10 mois. J'ai pensé à en faire une en octobre, mais même là, je ne me sens pas assez prêt, notamment au niveau de mon training.
@Dwayne a raison, une cure c'est comme une drogue. Pas la peine d'en avoir testé une pour le savoir. C'est une des raisons pour laquelle j'attends encore, car je continues de peser le pour et le contre (l'un des contre étant : est-ce que j'arriverai à arrêter le jour où j'aurai atteins mon objectif, est-ce que j'arriverai à reprendre du plaisir à m'entrainer sans produits dopants).
Continue ton journal avec ta diet et ton training, essaye de revoir ta situation pour ton repos. Ça doit être très énervant de planifier une cure, de s'y préparer en pensant aux gains, pour qu'ensuite les membres te disent non. Mais c'est pour ton bien. Je suis allé jusqu'à posté une cure de prohormones pour me rendre compte que ce n'était pas adapté, grâce à certains membres, et ne finalement pas la faire. J'espère que ce message t'aidera à te décider. Mais si tu hésites ne serait-ce qu'un peu, c'est qu'il faut la remettre à plus tard.