2 x par semaine

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

bon celà répondra a certains moments de notre vie , où le temps , l'envie , le stress , nos proches etc... font que d'aller a la salle tous les jours devient très dur , et puis ça permet aussi de casser encore une certitude en ce qui concerne le body (du moins amateur)
swat06


2 fois par semaine pour deux fois les gains


par Dan John - 24/08/2011
leadImage.jpg


Même si je suis convaincu que je peux gérer toute perte de graisse comme cible dans une carrière dans le sport professionnel, je suis beaucoup mieux si la personne que je travaille avec a la clarté de l'endroit où elle veut arriver . Avoir la vision des objectifs, nous allons immédiatement commence le travail
.


Beaucoup d'entre nous parlent de la "vraie vie" beaucoup, mais peu d'entre nous discuterons comment traiter avec nos objectifs et la vision que nous avons de la réalité du stress de la vie.

Eh bien, au cours des vingt dernières années, j'ai fais le partage d'un programme qui m'a permis de faire des progrès avec seulement deux séances d'entraînement par semaine. Le fait est que, dans de nombreux cas, en raison du manque de surentraînement réel , les gens ont effectivement progressés plus vite qu'avec les programmes conventionnels.


Ce qui est intéressant au sujet de la formation deux fois par semaine, c'est que les articulations semblent aimer cela. Pendant que vous êtes "en guérison" cinq jours par semaine, mais il ya aussi quelques possibilités que deux fois par semaine vous empêche de faire quelque chose de stupide qui fera de vous une épave.



Je soutiens aussi que même si vous n'avez pas besoin de former seulement deux fois par semaine, essayez de le faire de temps en temps.

Pourquoi?


Tout d'abord
, vos sélections d'exercice doivent être "serré". Vous ne pouvez littéralement pas faire des exercices avec plusieurs dizaines d'ensembles multiples fois par semaine. Ainsi, vous devrez probablement vous concentrer sur l'essentiel et, presque invariablement, faire les bases qui sont les meilleures.


Deuxièmement,
aller seulement au gymnase deux fois par semaine va libérer du temps pour faire un meilleur travail pour faire les courses, la préparation des aliments, et la cuisine. C'est un thème que j'ai battu à mort récemment, mais je ne suis pas le premier (ni le dernier) à dire que vous ne pouvez pas distancer un donut gelée.

, les calories de merde bon marché vont accrocher autour de votre taille beaucoup plus longtemps que vous le pensez. Si vous ne me croyez pas, juste marcher autour du parc d'attractions et centre commercial ou observer les poignées d'amour, tops à muffins, et le ventre de gelée de la plupart des gens. Oui, ils sont enfants de Dieu, mais ils ont besoin d' arrêter de manger de la merde.


Troisièmement
-
et ce point a presque brisé mon cœur il ya vingt ans - quand j'ai découvert que je faisais des progrès étonnants en seulement s'entraîner deux fois par semaine, je devais me regarder dans le miroir et de me demander «Qu'est-ce que tu fais les autres jours dans une semaine dans le gymnase? " Eh bien, j'ai eu beaucoup de rires, de jouer des tours à mes amis, à expérimenter avec des trucs stupides, et fondamentalement me faire contre progresser . Je ne faisais pas vraiment de formation!




jour_110.jpg



Mon ami, le regretté Goran Swenson, m'a donné un petit programme et m'a mis au défi de le prendre au sérieux pendant quelques mois. C'était ce programme simple à deux jours par semaine.

Je lui ai demandé répétitions et de séries. Il haussa les épaules et m'a dit que je devrais garder les représentants de haut dans le bench press et front squat (ensembles de huit et dix, dont je pensais être fou) et juste obtenir quelques ensembles solide dans les deux exercices explosifs, le power clean et le snatch


Malgré mon scepticisme, j'ai fait la meilleure progression de ma carrière et a fini par jeter très loin cette saison avec le "moins" quantité de travail que j'ai jamais fait.
Au fil du temps, j'ai fait un petit changement et a ajouté le bench press pour les deux jours ou je pourrais facilement récupérer d'un entraînement à l'autre.

Mon bon ami, et l'un des entraîneurs de résistance le plus intelligent du monde, Pavel Tsatsouline, m'a dit récemment au sujet d'un programme de dynamophilie de semaine de deux jours. Ça y est:




1.jpg
En effet, vous pouvez faire le dc dur deux fois par semaine et toujours avoir dans une séance d'entraînement du corps entier.

Formation minimaliste




  • Dans le DC, continuer à ajouter du poids avec de grands sauts de dix répétitions, puis sur la dernière (quatrième) mis en obtenir autant de répétitions que possible avec un poids sérieux.
  • Le soulevé de terre suivront la «règle des dix». Avec un mouvement comme le DL, même si des progrès peuvent être réalisés avec les représentants beaucoup plus élevé, je préfère que vous gardiez les reps au total a "une dizaine". Ainsi, une séance d'entraînement de départ idéal serait de cinq ensembles de deux, en ajoutant du poids pour chaque ensemble (10 représentants).
Une autre option de dix rep est mon préféré: 5-3-2, augmentant encore le poids de chaque ensemble. Certes, deux séries de cinq et trois séries de trois peuvent travailler avec cette règle ( 55333 ) , aussi.Gardez la charge élevée, mais le faible volume sur deadlifts.


  • Pour les squats , je suggère soit imitant la routine DC et en séries de dix, ou faire ce que je recommande pour mes stagiaires qui veulent gagner de la masse maigre du corps: faire une série représentant de haut. J'ai discuté de cela en détail dans mon article, Mass Made Simple . Vous pouvez vraiment pousser rep haute squats 1 fois par semaine pour des périodes de temps assez longue.
  • Enfin, j'ai ajouté quelques mouvements de musculation traditionnel et un schéma représentant inspiré par les premiers travaux de Tom DeLorme pour vraiment permettre à ce programme pour correspondre à l'hypertrophie des buts pratiquement de quiconque.


Maintenant, regardons cela en détail.
Day One


deadlift.jpg
Soulevé

Après un peu de warm up , le premier exercice sera le soulevé de terre. Il n'y a aucun mouvement dans le gymnase qui utilise le corps au total plus que le soulevé de terre, et un max ici peuvent vous battre pendant des semaines. Si vous n'êtes pas bon à deadlifts mais n'avez pas de problèmes avec la santé du rachis, je vous suggère fortement de faire ce mouvement clé dans votre formation.
Par exemple, si vous continuez à jeter les 45lb, cette séance d'entraînement à 495 pour deux, qui est un travail solide pour n'importe qui, n'importe où.
jour_210.jpg


N'hésitez pas à suivre mes séries et de répétitions et de la charge, mais travailler pour 10reps semble fonctionner pour la plupart des gens.
Par exemple:

jour_211.jpg

Avoir un bon partner serait bien


Travailler le haut du corps supplémentaire

bar-curl.jpg



Nous avons fractionné le corps dans une manière intéressante. Chaque jour est «corps entier» avec les grands mouvements, mais nous faisons quelques travaux supplémentaires chaque jour aussi, mais se concentrer sur la moitié du corps. Il vous donne une chance de former des groupes musculaires spécifiques, mais donne beaucoup de temps pour récupérer. Le schéma représentant est très simple:


10 répétitions avec 50% de la 10RM
5 reps avec 70-75% de la 10RM
10 répétitions avec le 10RM


Sur ce dernier ensemble, lutter pour que les représentants aussi nombreux que possible. Mes années dans la salle de musculation m'ont appris que, avec dix-rep max sur les ascenseurs peut être un nombre a obtenir un peu floue. Une semaine vous gérer ce poids pendant douze répétitions, la semaine d'après vous pourriez lutte avec huit.


Ne vous inquiétez pas que le soulevé de terre et le développé couché peut vraiment affecter ces chiffres. Et ne pas pousser cette série de cinq; simplement obtenir le reps et de l'enregistrer pour la dernière série.

rep110.jpg

Jour deux

back-squat.jpg
squats

trois à cinq séries de 10 répétitions, en ajoutant du poids à chaque jeu avec seulement la dernière série étant encore proches du maximum, ou essayez les idées que je décrits dans la
Mass Made Simple avec l'échauffement facile et l'ensemble des 30 représentants.

Banc de presse

Trois séries de dix ans avec le poids croissant chaque jeu et une dernière série lourde de «répétitions autant que possible." Soyez sûr d'avoir un pareur bon. Cela a toujours été le jeu qui m'indique que je progresse dans mon programme.

Travail inférieure du corps supplémentaire

rep210.jpg


Alors, que faites-vous sur ces cinq jours de congé? Eh bien, je vous suggère de faire les boutique bien, faites cuire vos repas, mangez vos légumes, de vivre la vie, et prendre soin des affaires. Qu'est-ce qui m'a toujours étonné de la formation deux fois par semaine est de savoir comment mes articulations se sentent bons et combien d'énergie il me semble avoir à faire toutes les autres choses importantes dans la vie. Pas un compromis mauvais pour dépenser moins de temps dans le gymnase!
 
Dernière modification par un modérateur:

kiolbo

membre approuvé
Re : 2 x par semaine

Merci beaucoup Swat, c'est bon de lire ce genre de retour sur expérience, car ne sommes nous pas nombreux à nous demander comment concilier Body (et progrès) avec une vie personnelle bien remplie ?

Encore un témoignage qui signifie "moins c'est plus", pourvu que l'intensité soit là.
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : 2 x par semaine

bientot on devra plu s entrainer ou diront une fois semaine est suffisant !!!

pour s entretenir je dirais ok
 
I

invité

Re : 2 x par semaine

moi je dirais que ça te laisserait le temps de te perfectionner dans l'écriture.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : 2 x par semaine

ainsi que la prononciation.......La limite école petite section.
 

Krohard

membre approuvé
Re : 2 x par semaine

Intéressant pour moi qui fait un métier de manutention lourde. Merci swat :nice:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : 2 x par semaine

oui c'est pas mal dans l'idee , on a toujours une semaine ou période ou l'on n'a pas envie ou l'on ne peut pas s'entrainer pour diverses raisons (motivation, engagements autres, travail) , donc c'est une bonne approche ,

Merci.
 

Numero_Uno 2

membre approuvé
Re : 2 x par semaine

Pour moi perso, le plus dur c'est plutot de me forcer à pas m'entrainer..je sais pas c'est viscéral je progressais en full body mais jsuis repassé à 4trainings semaine plus classique parce que ca me manque trop la salle sinon..moi voudrais bien m'entrainer 7j/7 meme mais ce serait contre productif alors je m'oblige à rien faire!:bash:
 
I

invité

Re : 2 x par semaine

parceque vous êtes a l'échec constamment , vous êtes au repos par necessité parceque votre snc ne récupère pas et ça finit toujours par avoir des conséquences redondantes..
je m’entraîne 7/7j , et si j'avais la possibilité , je ferais 2/3 séances par jour .
je me suis entraîné avec tous les formats , et au final c'est ce qui me convient le mieux .
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : 2 x par semaine

perso je me suis entrainné comme ça se mois ci avec le ramadan j ai bien aimé.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : 2 x par semaine

parceque vous êtes a l'échec constamment , vous êtes au repos par necessité parceque votre snc ne récupère pas et ça finit toujours par avoir des conséquences redondantes..
je m’entraîne 7/7j , et si j'avais la possibilité , je ferais 2/3 séances par jour .
je me suis entraîné avec tous les formats , et au final c'est ce qui me convient le mieux .

je pense qu'il fait des periodes ou il faut aller a l'échec total et d'autres non, tout est bon , c'est vrai que ne pas aller a l'echec peut etre aussi productif et permet d'etre moins sollicité mentalement.
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : 2 x par semaine

Le 2 fois peut être une alternative à une vie socio-professionnelle très chargée , mais je pense que sur du long terme , il y aura une dégradation de la condition physique et du volume musculaire .
En cyclique , il sera bénéfique à la récupération active . Dans mon cas , je remarque une récupération physique totale à compter du 3eme jour de non activité sportive.
Dans tous les cas , mieux vaut s'entrainer 2 fois régulièrement toute une saison que de s'entrainer de septembre à mi-décembre puis revenir mai-juin pour se préparer pour la plage car on a prit du poids ( je vise personne mais je suis sur qu'on en connait tous dans nos relations;)).
 
I

invité

Re : 2 x par semaine

c'est sur qu'il n'y a pas de formule magique . la progression est propre a chacun et dépendante de plusieurs facteurs. rare ceux qui trouvent cash et/ou qui ne changent rien de rien a leur entrainement et qui progresse 10/15 ans après .
 
Re : 2 x par semaine

personnellement il y a 2 ans d'ici je m'entrainais 6 jours semaine mis a part mon travail je n'avais pas de vraie vie de couple donc je pouvais en profiter pleinement au fur et a mesure je suis devenu independant j'ai maintenant une vie de couple et quand on bosse de 8h a 23h tout les jours de la semaine pas facile de suivre le rythme ici ça fait environ 8 mois que je m'entraine uniquement le samedi et dimanche en faisant des circuit sur tout le corp et travaillant deux exercices par groupe musculaire bien sur different pour cibler differement mais egalement en changeant de programme chaque semaine et sincerement je n'ai jamais autant bouger qu'en faisant un entrainement a 2 jours semaine autant au niveau force qu'au niveau physique donc je suis tout a fait d'accord avec l'affirmation de cet article en tout cas sur moi ça fonctionne a merveille
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : 2 x par semaine

Intéressant comme programmation (et j'ai beaucoup aimé lire les "tournures" pleines d'humour de l'auteur) :)

Programmation qui va dans la continuité d'un autre thread sur la récupération / les blessures: effectivement, ça donne du temps pour récupérer.

Mais,

de mon côté, je pense qu'une telle planification oblige à manipuler des charges réellement lourdes, ce que certains ne peuvent plus faire.
je pense également que le "raffinement" des groupes musculaires est pénalisé, au profit d'un aspect plus "bloc". (et quand on est petit comme moi, ça craint^^)

Toutefois, j'avoue que si mes tendons me le permettaient, j'aurais très certainement essayé, car l'idée d'être massif et fort, en gardant du temps pour soit la semaine, est très séduisant.
 
I

invité

Re : 2 x par semaine

honnêtement je préfererais faire chaques jours 15mn , que faire 1h30 2x par semaines .
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : 2 x par semaine

honnêtement je préfererais faire chaques jours 15mn , que faire 1h30 2x par semaines .
je suis tout à fait d'accord toi,si je devais choisir un mode de programme pour la semaine,j'opterai pour le 1er,si j'espace trop mes séances,je vais tout de suite dans le sens de la dégringolade.
 

iko

membre approuvé
Re : 2 x par semaine

merci pour le partage

sympa pour les périodes ou on à pas réellement le temps de s'entraîner

ou qu'on a besoin de soufflé
 

nico13

MEMBRE
Re : 2 x par semaine

Pendant longtemps , je travaillais le même muscle 2x par semaine , et j'ai pas super bien progresser , pas mal de stagnation ...depuis peu je m'autorise 2j de repos et je travail qu'une fois le muscle par semaine .
Je verrai bien au fil du temps ...;)
 

Cutlerz

membre approuvé
Re : 2 x par semaine

Depuis que je fais moins d'exo et moins de séries je trouve que je progresse mieux, un gas de ma salle qui en fait depuis 30 ans m'a dit qu'à mon age il s'entrainer 2 fois par jours et que ce n'était pas le mieux, maintenant il en fait moins pour avoir plus ^^
 

brunoche

membre approuvé
Re : 2 x par semaine

merci swat, intéressant cet article , perso je m entraine trois fois par semaine , avec le travail et la vie de famille c' est le meilleur compromis que j' ai touvé et cela me convient ! force est de constaté que meme comme ça on peut progresser si le coeur et l envie y est!: Nice:
 
I

invité

Re : 2 x par semaine

si moins de séances , plus de mouvements poly-articulaires pour frapper le plus de muscles . Allez a l'essentiel .
 

please

MEMBRE
Re : 2 x par semaine

apres deux jours de repos, plus de peche, mais faut voir comment je finis la semaine egalement avec 1 groupe musculaire par semaine cela flingue pas mal (enfin pour un vieux de 41 ans)
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 2 x par semaine

merde un vieux de 41 ans lol

watou la tu viens de passé dans la catégorie 3 eme age lol
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : 2 x par semaine

Lol, j'ai également 40 ans et il y avait bien longtemps que je n'avais pas été autant en forme, depuis que j'ai repris la muscu ^^

Désolé du hs
 
I

invité

Re : 2 x par semaine

Lol, j'ai également 40 ans et il y avait bien longtemps que je n'avais pas été autant en forme, depuis que j'ai repris la muscu ^^

Désolé du hs

pareil, 44 ans et j'ai jamais été autant en forme. Faut dire que quand on est jeune on a tendance à tirer sur la corde alors que plus tard, on gère autrement.
 

Boby17

MEMBRE
Re : 2 x par semaine

Il faudrait faire tous le haut du corps en un jours et le bas un autre jour moi il me faut déjà 2 jours rien que pour le bas du corps

Mise à jour

?...........
 
Retour
Haut