2012, le film...

I

invité

Re : 2012, le film...

µTorrent est crypté, tu utilisé quel logiciel quand tu as reçu ce mail ?

µTorrent n'est aucunement crypté. Les noms des torrents peuvent l'être sur le site où tu le trouves, ça n'a rien à voir avec µTorrent.
 

damien66

Banni
Re : 2012, le film...

Si tu es vraiment intéressé par les newsgroup choa je t'expliquerai comment faire avec FREE. Mais je te conseille les Torrent, ça reste rapide et tu as accès à toutes les nouveautés et même + ! Je viens de voir en Bluray "les zintrus" avant même qu'il soit au ciné... C'est pas une référence mais ça arrive régulièrement :)
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 2012, le film...

Si tu es vraiment intéressé par les newsgroup choa je t'expliquerai comment faire avec FREE. Mais je te conseille les Torrent, ça reste rapide et tu as accès à toutes les nouveautés et même + ! Je viens de voir en Bluray "les zintrus" avant même qu'il soit au ciné... C'est pas une référence mais ça arrive régulièrement :)

ok mec :D
 

damien66

Banni
Re : 2012, le film...

J'utilise Azureus qui ne doit pas être sécurisé si je comprend bien ? utorrent crypte : ça veut dire que mon IP est masquée et non captable par l'HADOPI ?

En gros ca sert à s'assurer de la neutralité des communications chez les FAI qui ne peuvent plus brider le protocole en question.

Azureus est très "lourd" comme client bitorrent et mange beaucoup de ressources (RAM)... Mais je ne sais pas si il bénéficie d'une "protection".

Pour mettre en place la loi HADOPI ils doivent lancer des fichiers espions, qui, une fois télécharger donneront ton IP aux personnes intéressées... Donc Emule est le terrain idéal pour lancer ces fichiers, ou Limewire, etc.

NE JAMAIS PRENDRE DE NOUVEAUTE SUR EMULE OU AUTRES ;)

Sur les Torrent, en ce qui concerne les musiques, tu ne trouveras que très rarement une musique seule, ce sera toujours avec l'album mais tu peux mettre en téléchargement l'album et désactiver les autres musiques. Bref on se débrouille :)
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 2012, le film...

En gros ca sert à s'assurer de la neutralité des communications chez les FAI qui ne peuvent plus brider le protocole en question.

Azureus est très "lourd" comme client bitorrent et mange beaucoup de ressources (RAM)... Mais je ne sais pas si il bénéficie d'une "protection".

Pour mettre en place la loi HADOPI ils doivent lancer des fichiers espions, qui, une fois télécharger donneront ton IP aux personnes intéressées... Donc Emule est le terrain idéal pour lancer ces fichiers, ou Limewire, etc.

NE JAMAIS PRENDRE DE NOUVEAUTE SUR EMULE OU AUTRES ;)

Sur les Torrent, en ce qui concerne les musiques, tu ne trouveras que très rarement une musique seule, ce sera toujours avec l'album mais tu peux mettre en téléchargement l'album et désactiver les autres musiques. Bref on se débrouille :)

que choisir pour le cryptage, activé ou forcé? et comment telecharge tu en blu ray?
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 2012, le film...

j ai meme pas compris comment ca marche..je peux pas uploader, et je peux pas chercher des films...
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : 2012, le film...

Choa tu vas sur un site proposant des fichiers torrent (genre mininova). Tu enregistre sur ton bureau les fichiers souhaité. Puis tu lance le téléchargement des fichiers à laide de utorrent.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : 2012, le film...

Choa tu vas sur un site proposant des fichiers torrent (genre mininova). Tu enregistre sur ton bureau les fichiers souhaité. Puis tu lance le téléchargement des fichiers à laide de utorrent.

merki!
 

damien66

Banni
Re : 2012, le film...

N'utilise pas mininova, pas de moteur de recherche pour les torrent. Fais avec Itoma pour commencer, c'est un des meilleurs.

Je t'expliquerai pour les Bluray en fin d'aprem ;)
 

damien66

Banni
Re : 2012, le film...

En ce qui concerne µTorrent je vous cherche un tuto sympa, je l'ai trouvé mais difficilement accessible, il est sur un tracker très privé...

Pour les Bluray il y a plusieurs façons de les télécharger : ou plutôt 3 formats :

- rip 720p (entre 5 et 7 go généralement)
- rip 1080p ( entre 6 et 20 Go)
- Bluray (Bluray original : entre 20 et 45 Go)

Le rip 720p ou 1080p est au Bluray ce que le Divx est au DVD.
Le rip 720p est fait pour être visionné sur un écran HD et le 1080p sur un écran Full HD (1080p)

Bref procurez-vous le WDTV HD (100€) qui est un lecteur multimédia HDMI sans disque dur intégré.
Vous mettez votre fichier téléchargé sur une clé USB ou sur un disque dur externe que vous connectez au lecteur.
Le lecteur lui est connecté au plasma/LCD en HDMI et vous permez de regarder votre film comme si vous aviez un lecteur Bluray avec le Bluray original ;)

Le 720p est de très bonne qualité, le 1080p encore mieux (vous ne voudrez plus voir de DVD) et pour le Bluray je vous laisse voir de vous-même...

WDTV HD : http://www.planetenumerique.com/WD-TV-Western-Digital-La-Haute.html?artsuite=6
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : 2012, le film...

En ce qui concerne µTorrent je vous cherche un tuto sympa, je l'ai trouvé mais difficilement accessible, il est sur un tracker très privé...

Pour les Bluray il y a plusieurs façons de les télécharger : ou plutôt 3 formats :

- rip 720p (entre 5 et 7 go généralement)
- rip 1080p ( entre 6 et 20 Go)
- Bluray (Bluray original : entre 20 et 45 Go)

Le rip 720p ou 1080p est au Bluray ce que le Divx est au DVD.
Le rip 720p est fait pour être visionné sur un écran HD et le 1080p sur un écran Full HD (1080p)

Bref procurez-vous le WDTV HD (100€) qui est un lecteur multimédia HDMI sans disque dur intégré.
Vous mettez votre fichier téléchargé sur une clé USB ou sur un disque dur externe que vous connectez au lecteur.
Le lecteur lui est connecté au plasma/LCD en HDMI et vous permez de regarder votre film comme si vous aviez un lecteur Bluray avec le Bluray original ;)

Le 720p est de très bonne qualité, le 1080p encore mieux (vous ne voudrez plus voir de DVD) et pour le Bluray je vous laisse voir de vous-même...

WDTV HD : http://www.planetenumerique.com/WD-TV-Western-Digital-La-Haute.html?artsuite=6

Oui personnellement j'ai un écran full HD 1080p et les x264 720p me sont de qualité parfaitement agréable. Les XviD même de top qualité me sont soudainement devenus des horreurs à éviter.
 

damien66

Banni
Re : 2012, le film...

Je télécharge les Bluray complet que lorsqu'il s'agit d'un "gros" film genre blockbuster comme transformers 2... C'est plutôt pas mal :)

Mais les 720p sont déjà très très bien question qualité !
 

damien66

Banni
Re : 2012, le film...

AVANT TOUTES MANIPULATION VÉRIFIER SA CONNEXION CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI-DESSOUS



Une fois que les 2 données s’affichent, notez les et gardez les pour la suite. Mais attention : notez les valeurs “upload” (débit montant) et “download” (débit descendant) qui sont exprimées en Ko/s et non celles exprimées en Kb/s ou Kbit/s

Pour ne pas fausser les résultats du test de connexion, vous devez fermer tous les logiciels qui utilisent votre connexion internet comme par exemple utorrent, emule, et ne pas être en train de faire la mise à jour d’un logiciel tel que votre antivirus ou Windows par exemple. De même si vous êtes plusieurs à utiliser la même connexion internet chez vous.


Première Partie


1/ Télécharger µ torrent, 2 solutions pour la version 1.8.3


Cliquez sur l'image.....

a) Télécharger l'exécutable
b) Télécharger le pack de langues : sur votre bureau ou à un endroit où vous le retrouverez facilement.
c)Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger Utorrent



2/ Exécutable d'installation et pack de langues dans le même dossier je m'explique:


a) Installez µ Torrent en cliquant sur l'exécutable: µ torrent.exe.
b) Le pack de langue sera pris en charge par l'installateur s'il est placé dans le même répertoire pour ce faire:

Dès que vous avez téléchargé le pack de langue qui s’appelle “uTorrent.lng”, choisissez d’enregistrer le fichier sur votre bureau ou à un endroit où vous le retrouverez facilement. Une fois qu’il est fini d’être téléchargé, allez cherchez ce fichier, faites un “clic droit” de votre souris sur ce fichier, choisissez “couper”.
Ensuite allez dans votre poste de travail (désormais appelé “ordinateur” sous Vista), puis sur votre disque dur principal. Allez ensuite dans “ProgramFiles” (ou “programmes” sous Vista), puis cherchez le dossier “uTorrent”. Entrez dans ce dossier et vous verrez alors une seule icône se nommant “uTorrent.exe”. Il suffira alors de faire un clic droit sur un endroit vide de la fenêtre dans laquelle vous êtes et de choisir “coller”, pour coller le fichier “uTorrent.LNG”.

Enfin:

a) Fermez µTorrent (dans la fenêtre principale d’utorrent, en haut à gauche => “fichier” et choisissez “quitter”)
b) Relancez µ Torrent à l’aide de l’icône de votre bureau.
c) Il vous faudra certainement retourner dans “options” puis “préférences générales” et sélectionnez dans la liste déroulante flèche “French”. Appuyez sur “Apply” ou “appliquer”, puis relancez éventuellement µ Torrent qui sera désormais en français.



2ive13t.jpg


3/ Cliquez sur µ Torrent.exe puis exécuter

Continuez jusqu’à l’étape ci-dessous…


4/ Installation par défaut


A moins que vous ne vouliez installer uTorrent dans un autre répertoire, laissez cette fenêtre par défaut
cliquez sur Suivant


219x7xv.jpg


5/ Paramétrage

a) Il faut cocher les trois cases dans Types de fichiers
b) Paramètres supplémentaires, cochez obligatoirement Ajouter une exception pour uTorrent au Pare-feu de Windows
c) Cochez si vous le désirez l'option de lancement au démarrage

Cliquez sur Suivant


2u9lfrp.jpg


6/ Grrrrrrrrrrrr la Toolbar

a)Décochez moi tout ça c'est totalement inutile et chiant …. oups pardon
Puis cliquez sur Installer

2n72pvl.jpg


7/ Une fois l’installation fini :

a)Le pack de langue disparaitra du dossier d'installation, ce qui vous donne l'indice qu'il a été pris en charge par l'installateur
2cnd2qu.jpg


Deuxième Partie

La configuration personnalisée

Cliquez sur Options
Puis sur Préférences

351wmtw.jpg
 

damien66

Banni
Re : 2012, le film...

1/ Générale :

Ne pas installer IPv6/Teredo vous n'en avez pas besoin.
IPv6 est installé par défaut sous Vista
Je vous conseille de ne pas installer IPv6 sous XP car vous pouvez rencontrer certains problèmes par la suite, mais il n'est pas interdit de l'installer.
Donc si uTorrent fonctionne sans IPv6/Teredo sur vos sites de torrents préférés, vaut mieux ne pas installer cette fonction.
Par contre si vous n'arrivez plus à télécharger quoi que ce soit, il faudra penser à l'installer.


20if4nn.jpg


2/ Interface :

Je ne m’étends pas sur ces options en français, compréhensibles rien qu’en les lisant. Je vais juste expliquer l’effet de l’option “fermer dans la barre de tâche”. Vérifier toutes les options soient cochées à votre convenance ou comme sur l’image.

33m36fa.jpg


en cochant l’option “fermer dans la barre de tâche” (qui est la barre toujours visible en bas à droite de votre bureau Windows), lorsque vous fermez µ torrent en cliquant sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre, le logiciel µ torrent restera actif et ne sera pas éteint. Il est vrai que certains programmes ne se ferment pas lorsqu’on clique sur la croix rouge et que par le fait leur connexion est ralentie par utorrent qui continue de fonctionner.
Pour vraiment fermer u torrent, vous devez effectuer un clic droit sur l’icône représenté par un “µ” vert en bas à droite, dans la barre de tâches et sélectionner “quitter” avec le clic gauche ou alors en faisant => fichier => quitter en haut de la barre de µ torrent…


Choisir les options que vous désirez vous faites ce que vous voulez… ;)


3/ Dossiers :

Vous pouvez configurer les dossiers de téléchargement, de réception et de destination manuellement à vous de voir…. ;)

4/ Connexion :

Sélectionnez le port d'écoute si vous êtes derrière un routeur en configurez votre routeur par la suite
N'utilisez pas de port aléatoire si vous êtes derrière un routeur

jfvhxc.jpg



5/ Bande Passante

Pour les valeurs à insérer vous allez et c’est une bonne base, dans Options => Assistant de configuration ou tu fais CTRL+G naturellement quand µ torrent est ouvert…. :mdr:

1/ Configuration automatique:


Vous cliquez sur la flèche au bout de « Type de connexion » et vous choisissez votre connexion…

12lz1.jpg


a/ Vous recopiez les valeurs données.

1ymwm0.jpg



1/ Configuration manuelle:


Reportez-vous à la page 2 *


6/ BitTorrent :

Cochez les cases de fonctions basiques
Protocole d'encryptage désactivé vous garantira plus de vitesse mais aucune protection et vous risquez des poursuites.

10qyjcx.jpg




Protocole d'encryptage Activé ralentira votre bande passante mais vous procurera une protection grâce à son encryptage

2ilymg0.jpg


7/ File d’attente :

Vous laissez par défaut ou vous augmenter à votre convenance.

8/ et 9/ Planificateur et Pluging WebUI

Je n'ai jamais utilisé ces fonctions, je ne commenterai pas … ;)

10/ Avancées

Attention: Toute modification est déconseillée


Troisième Partie :


Assistance de configuration :



vous allez dans Options => Assistant de configuration ou tu fais CTRL+G naturellement quand µ torrent est ouvert…. :mdr

vous avez choisi déjà votre connecxion plus haut :

10yh2c9.jpg


Maintenant nous allons vérifier l'ouverture du port.
Si vous êtes derrière un routeur ou Box ou autres, il faut vérifier que le port fonctionne correctement
Cliquez sur le bouton Tester si le port est correctement ouvert

2ev58g6.jpg


Si vous avez reçu dans votre navigateur ce message comme ci-dessous C’EST OK :

2uo5d3l.jpg


Si un message d'erreur apparaît comme ci-dessous :

23mknxc.jpg


a) C'est que votre port ne fonctionne pas correctement
b) Assurez-vous d'autoriser uTorrent à accéder à internet via votre pare feu

• Si le test ne fonctionne toujours pas, il faudra configurer votre routeur

1/ Choisir un port dans votre client. Pour µ torrent de préférence utiliser un port entre 30000 & 60000

2/ vérifier si vos Ports sont bien ouverts dans vos Box, modems, routeurs .

pour ce faire vous avez un site qui est bien pour paramétrer vos routeurs, modems que vous trouverez ICI l'image vous faites défiler la page afin de trouver votre routeur.

a/ quand vous avez trouvez votre routeur vous cliquez sur son nom, une page s'ouvre, vous cliquez en haut à droite sur « Click here to skip this advertisement » et là vous aurez un modèle de configuration de votre matériel.

b/ Regardez bien dans le modèle pour votre configuration il y a des cases que vous remplissez et en final si c'est bien remplis vous avez l'exemple de votre configuration.

A titre d'exemple vous pouvez avoir:

a/ Utorrent's Port for incoming connections: Enter Port Here dans le cadre vous rentrez votre port.

b/ Et aussi Do not skip this step! Enter Static IP Address dans le cadre vous rentrez votre IP.


3/ Vérifier que vos Ports sont bien ouverts dans votre pare-feu. Bien entendu les mêmes que votre client :)
Vérifier aussi si votre client est autorisé dans votre pare-feu.. :)

4/ dans µ torrent car j'utilise que celui-ci, aller dans: Préférence =>connexion décocher « Sélection aléatoire du port à chaque démarrage de µ Torrent.

Une fois fini vous vérifiez si vos ports sont bien ouverts, donc dans µ torrent soit vous faites CTRL+G ce qui ouvre une fenêtre et vous cliquez sur « Tester si votre port est correctement ouvert » ou en bas de votre client vous avez soit un rond rouge ou vert ou soit un triangle orange vous cliquez dessus et cela vous ouvre la même fenêtre que si vous faites CTRL+G, et normalement votre navigateur doit ouvrir une fenêtre et sur cette page qui s'ouvre vous avez soit le logo de µ Torrent en vert « C'est OK » soit rouge et là il faut tous vérifier car certainement votre pare-feu ou votre box, routeur ou modème ne sont pas bien configurés.
 

damien66

Banni
Re : 2012, le film...

régler la Bande passant

* Réglage de votre Bande Passante manuellement

Calcul des 3 premières valeurs

taux max en émission :

A/ En règle générale :
Pour calculer le taux qui est une limite pour la vitesse de connexion d’émission de fichiers, il faut prendre en compte « le ratio ».
Définition du ratio : c’est le rapport entre le nombre de données envoyées et le nombre de données reçues. Il est important d’avoir un bon ratio, au risque de ne pas téléchargez rapidement ou de se voir exclu des trackers..

B/ Astuce :
Avoir un bon ratio c’est envoyer autant de données que vous en recevez. Si vous n’envoyer pas assez de données aux autres utilisateurs, votre ratio sera mauvais. Il faut donc trouver un compromis entre une vitesse maximale d’envoi, et une vitesse maximale de réception des fichiers bien entendu selon les capacités de votre connexion internet.

Pour trouver la valeur qui sera un bon compromis puis c’est là que vous set le résultat du teste en début du tuto, il s’agit d’entrer une valeur égale à 80% de la valeur de débit montant maximum de votre connexion (upload ). Si la valeur est supérieure à 80%, la vitesse de téléchargement risque d’être ralentie.

Voici la formule, mais prenez en compte la valeur “upload” qui est exprimée en Ko/s mais pas celle en Kb/s ou Kbit/s:
Valeur Upload : 100 X 80 = taux max en émission
(” :” veut dire diviser, et “X” veut dire multiplier)

Taux émission alternatif

Cette valeur correspond à la vitesse maximale d’envoi aux utilisateurs, lorsque vous ne téléchargez pas de donnée.
Ce qui veut dire (dans un souci d’avoir un bon ratio) que vous permettez à µ torrent, lorsqu’il n’y a plus de téléchargements actifs en réception, d’utiliser la partie de la connexion inutilisée, afin d’augmenter exceptionnellement la vitesse d’envoi vers d’autres utilisateurs.
Il faut cocher au préalable la case taux d’émission alternatif sans téléchargement. Puis il faut entrer la valeur qui s’appelle “Upload”, exprimée en Ko/s, que vous avez trouvé lors de votre test de connexion


Taux max en réception

C’est la valeur de la vitesse maximale de téléchargement. Il s’agit d’entrer la valeur, également trouvée lors du test de connexion, c’est celle que l’on appelle “Download” et qui est également exprimée en Ko/s.


Nombre global de connexions

C’est le nombre de connexions totales possibles vers votre µ torrent, personnellement, vous pouvez mettre à peu prés ce que vous voulez. Moi j’y ai mis 200 mais 1200 est bon aussi... ;)


Nombre maximal de client connectés par torrent

C’est le nombre de connexions maximum pour chaque fichier torrent. Ce qui donne :

Valeur Upload X 1,3 …
(”X” veut dire multiplier)


Nombre de slots d’emission par torrent

Valeur Upload : 6 ….
(” : ” veut dire diviser)


validez ces réglages en appuyant sur “Appliquer


Quelques astuces

Quelques astuces :

La question sur le choix du meilleur torrent

ceci peut vous aidez

Il faut savoir que tout est à prendre en compte le nombre de sources, de clients ou le ratio
Si le téléchargement de torrents apporte certains avantages en comparaison à la mule (comme par exemple le fait qu’il n’y a pas de files d’attente encore tout dépend des trackers c’est normalement plus rapide), il y a toutefois une contrepartie comme le fait que le démarrage d’un téléchargement prenne du temps (ce n’est pas une règle générale).
Après la question est de savoir si vous seedez depuis suffisamment longtemps et en quantité suffisante. Peut être que cela fait trop peu de temps que vous seedez et que votre ratio est donc trop bas. Perso je laisse tourner utorrent tout le temps même si je ne télécharge pas, bien entendu il faut conserver les fichiers dans la liste de téléchargement d’µ torrent, sans les déplacer de leur emplacement d’origine. MAIS surtout je garde les fichiers répandus et très sollicités ou naturellement ceux que j’ai moi-même Uploader… :mdr : … ;)



Comment effacer un fichier torrent des la liste de téléchargement :

Pour enlever un fichier torrent se trouvant dans la liste des téléchargements de µ Torrent afin qu’il disparaisse celle-ci, mais en ne supprimant pas le fichier que vous avez fini de télécharger (souvent l’erreur est faite), faites un « clic droit » sur le torrent que vous voulez supprimer et vous descendez jusqu’à « Annuler », mais pas « annuler et supprimer torrent et fichiers » sinon le nom mais également le fichier téléchargé sur votre ordinateur sera supprimé.




Mon rond vert qui signifie que votre port est bien ouvert devient rouge au bout de quelques jours…. Ben que faire ?

Malheureusement, certains fournisseurs d’accès à internet, semblent poser des problèmes, surtout quand on transfert trop de données à travers un port en particulier.
Par le fait nous dirons qu'au bout d’une certaine quantité de données envoyées, le port en question soit bloqué et qu’ µ Torrent vous affiche alors un rond rouge ou un triangle orange jaune signifiant que le transfert ne s’effectue plus correctement (ce qui revient à dire que vous n’êtes « connectable No » au lieu de « Yes »

Solution :

C’est très simple : Lorsque vous configurez l’ouverture du port sur votre routeur, Box, Modem pensez à ouvrir plusieurs ports ( par exemple le 54321 et le 45678 ) . Ainsi si µ torrent vous affiche un problème de port bloqué, il vous suffira d’aller dans les préférences de connexion et de changer le numéro de port 54321 par le deuxième 45678 .
Si ce problème survenait une deuxième fois, il vous suffirait de refait en sens inverse…. ;)


Symboles que vous pouvez rencontrer sur µ torrent leurs définitions ….

Ceci en fonction de l’apparence de votre client

Carré bleu, flèche descendante : Le fichier se télécharge sans problème.
Carré gris, flèche descendante : Le fichier est en file d’attente de téléchargement.
Carré rouge, flèche descendante: Le fichier se télécharge, mais avec un problème sur le site (il faut accéder au site proposant le torrent afin de s’identifier pour remédier à ce problème ou d’attendre sa ré actualisation automatique)
Carré vers, flèche montante: Le fichier est envoyé sans problème.
Carré gris, flèche montante: Le fichier est en file d’attente d’envoi.
Carré rouge, flèche montante: Le fichier est envoyé, mais avec un problème sur le site (identifier sur le site où vous avez télécharger le torrent).
Carré jaune, symbole “pause”: Le fichier est en pause.
Carré gris, Symbole ” rond”: Le fichier a été stoppé, mais n’a pas fini d’être téléchargé entièrement.
Carré vert, avec symbole “v”: Le fichier a été stoppé, mais le téléchargement est fini.
Carré rouge, signe croix: Le fichier a rencontré une erreur sérieuse (le mieux est de le supprimer et de recommencer le téléchargement).


voili.... voilà.... voilou.... Ceux ne sont que des renseignements libre à vous de les appliquer ou non
 

damien66

Banni
Re : 2012, le film...

Voilà pour le tuto concernant µTorrent, très complet !

Celui-ci a été fait par "Orca".

Merci à lui ;)
 
Retour
Haut