30 Jours pour construire des gros fessiers et un bon Squat.

Tim

membre approuvé
vétéran
1411922835-30jours.png

Auteur : Bret Contreras
Sources : http://www.t-nation.com/workouts/30-days-to-a-big-butt-great-squat

Le challenge de 30 jours de Squat

Ce challenge de squat de 30 jours est conçu pour booster votre aptitude à réaliser des squats.

Vous réaliserez 24 séances de Squat en un seul mois, 8 séances lourdes, 8 séances moyennes et 8 séances légères en utilisant le Back Squat, le Front Squat (ou le Gobelet Squat) ainsi que des Squats au poids de corps.

De cette manière vous ne serez pas obligés d'aller à la salle de sport à chaque entrainement si vous ne le désirez pas.

Après avoir réalisé vos Squats, vous effecturez des Hip Thrust au poids de corps ainsi que des Band Seated Hip Abductions pour augmenter la stimulation de vos fessiers.

Quelques détails :
  • Pendant vos séances à intensité moyenne (8-12reps), vous utiliserez le Front Squat ou le Gobelet Squat avec la même charge pour l'ensemble des 30 jours. Essayez d'améliorer votre technique et d'utiliser une pause d'une seconde en bas du mouvement.
  • Pendant vos séances de Squat au poids de corps, croisez vos bras devant vous et utilisez un rythme d'exécution contrôlé.
    (2 secondes pendant la descente, 1 seconde en bas du mouvement et 1 seconde pour la remontée.)
  • Débutez ce challenge avec une charge avec laquelle vous pouvez réalisez 3 séries de 3 représentants avec une excellente technique. Vous utiliserez a même charge pour l'ensemble des séances lourdes, mais vous augmenterez soit le nombre de séries soit le nombre de représentants par série.
Par exemple, si vous pouvez réalisez 3 séries de 3 représentants avec 100kg, vous utiliserez cette charge pour l'ensemble de vos séances lourdes, à la fin des 30 jours vous devriez être capable d'effectuer 4 séries de 6 représentants avec cette charge.

Vous pourrez alors tester votre nouveau maximum au squat, je pense qu'il sera supérieur de 12 à 15kg.

1411938621-squat1.png
1411938621-squat2.png

1411938621-squat3.png
1411938621-squat4.png

Jour N°30 : Testez votre 1RM au Back Squat

Le challenge de 30 jours de Hip Thrust

Ce challenge de 30 jours de Hip Thrust vous permet de transformer votre charge maximum avec laquelle vous pouvez réaliser 3 séries de 5 représentants en un nouveau maximum pour 3 séries de 10 représentants.

Les mouvements d'assistance compris dans ce challenge sont le Kneeling Squat, le Band Standing Hip Thrust, le Single Leg Hip Thrust, Le American Deadlift, Le RKC Planks, le Feet Elevated Glute Bridges, le Goblet Squat et le Bodyweight Back Extensions.

Pour tout ces mouvements je conseille sur une pression importante sur les fessiers à la fin de chaque représentants. En d'autre termes, ne vous concentrez pas uniquement sur la charge mais sur la technique et aussi sur une contraction intense des fessiers.

1411938713-hip1.png
1411938714-hip2.png

1411938714-hip3.png
1411938714-hip4.png

Jour N°30 : Heavy Hip Thrust 3X10

Le challenge de 30 jours pour les fessiers

Ce challenge va vraiment tester vos limites, vous allez alterner entre des Hip Thrust Lourds, du Back Squat et de L'American Deadlift.

Tout les jours comme assistance, vous réaliserez une version avec pause de l'exercice principal de la séance ainsi qu'un exercice latéral avec bande de résistance.

La pause pour le Hip thrust doit être réalisé en haut du mouvement, la pause pour le Back Squat est en bas du mouvement (en dessous de la parallèle), la pause pour le American Deadlift doit être effectué lorsque la barre est juste en dessous des genoux.

À la fin de ce challenge vous devriez être capable de réaliser une série de 15 représentants avec une charge qui vous permet d'effectuer 3 séries de 6 représentants en début de programme et ceci pour les 3 mouvements principaux.

1411938783-glute1.png
1411938783-glute2.png

1411938783-glute3.png
1411938783-glute4.png

Jour N°30 : Hip Thrust 1X15 / Back Squat 1X15 / American Deadlift 1X15

Description des mouvement
s non conventionnels

Hip Thrust (Pause Hip Thrust : Pause en Haut du mouvement)
1412077375-hipthrust.png

Feet Elevated Glute Bridge :
Varation simple du Glute Bridge/ Hip Thrust effectué le haut du dos en appui au sol, les pieds en appui sur une surface surélevée.

1412078991-fetelevated.png

Keeling Squat :
1412077813-kneelingsquat.png

American Deadlift :
C'est un cas particulier. La forme du mouvement est la même que pour le Romanian Deadlift ou le Stiff Legs Deadlift, la différence se situe au niveau de la contraction des fessiers. En effet pendant l'effort il faut se concentrer sur les fessiers et les contracter fortement, le bassin avance légèrement sous la contraction.

La Pause American deadlift s'effectue en réalisant une pause lorsque la barre est juste en dessous des genoux et en réalisant une forte contraction des fessiers.

Exercices avec bande de résistance

Band Seated Hip Abduction :
1412079654-bandseated.png

Doit être réalisé avec une mini bande de résistance ou en doublant une bande standard (légère) pour la raccourcir.

Band Standing Hip Thrust :
1412080035-bandstanding.png

Band Monster Walk :
1412080174-bandmonster.png

Doit être réalisé avec une mini bande de résistance ou en doublant une bande standard (légère) pour la raccourcir.

Band Sumo Walk :

Exercice similaire au Band Monster Walk mais avec un écartement supérieur des pieds. (Même écartement que le Sumo Squat).

Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Après un mois à cette fréquence, on va devenir un as du squat!

I

invité

surtout un bas du corps extrêmement efficace et puissant avec les exos d'assistance cités.
le seul hic , c'est que la plupart n'ont pas encore achetés de bandes de résistance :)tete::rolleyes:)

• Like
Réactions: Tim

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Je dois en acheter mais j'attends une promo tant qu'à faire.

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Y en avaient dernièrement sur myprot, après je sais pas ce que ça vaut...
Merci pour l'article, je met en favoris :D

Sixe.K

membre approuvé
Moi qui croyait avoir acquis une solide base en plus de dix ans d'expérience...

Je ne connais pas la moitié de ces noms d'exercices -_-

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Je ne connais pas la moitié de ces noms d'exercices aussi, je vais retourner sur les bancs école..

merci du partage et réputation

Tim

membre approuvé
vétéran
Ajout des exercices peu connus.

Edit : Les exercices avec bande sont efficaces mais il y a un risque d'être légèrement ridicule.:p

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
surtout un bas du corps extrêmement efficace et puissant avec les exos d'assistance cités.
le seul hic , c'est que la plupart n'ont pas encore achetés de bandes de résistance :)tete::rolleyes:)

D'ailleurs en parlant de bandes de résistances, quelqu'un aurait un site avec des frais de ports pas trop élevé et des bandes fiables svp?

Tim

membre approuvé
vétéran
J'ai les myprotein...

Roses lvl1 : Très faibles mais elles sont nickel pour rajouter une résistance sur des petits mouvements, Dumbbell flyes, Curls, Sauts, légère assistance pour des tractions, Band Pull Apart en séries longues...

Violettes lvl2 : Déjà plus puissante, pas mal pour les mouvements plus importants, Deadlift, Band Triceps Pushdowns (doublé), Band Pull Apart en séries moyennes.

Utilisé normalement elle sont correctes et tiennent le choc, j'ai explosé les 2 petites roses, mais c'est du à des mauvaises manip.

Je m'en suis servi pour maintenir des disques de 28 sur une barre de 51 au Deadlift, résultat le choc au sol a eu raison d'elles.

L'avantage de myprotein c'est qu'on est tous plus ou moins client, donc juste à rajouter une paire à une commande de temps en temps.

Edit : Je pense que la plupart des bandes sont du même fournisseurs et qu'il ajoute juste un logo de la marque.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Merci de ton retour tim je vais voir ça, j'ai commandé sur mp hier...dommage...

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Je vais en commander aussi. Par contre je vois pas trop comment les fixer xD Je materais des tuto sur utube

Tim

membre approuvé
vétéran
Ca dépends du mouvement

Pour les variantes de squat et de bench, le mieux c'est d'avoir une cage avec attaches.

Pour le squat il y a aussi les possibilités :
_Le Band Good Morning Back Squat : Une extrémité de la bande autour du cou, l'autre bloquée avec les pieds.
_Fixer une bande de chaque cotés d'une barre racker, puis les bloquer avec les pieds.
_Fixer les bandes aux poignées de disque de 20kg ou plus, recouvrir les disques avec assez de poids pour que cela ne bouge pas, puis passer les bandes sur la barre racker.

Pour le deadlift c'est le plus simple, une extrémité sous chaque pieds, la bande passant au dessus de la barre.

Pour le Hip Thrust, il y a soit le Band Standing Hip Thrust avec une cage comme en photo, ou il faut le meilleur outil qui puisse exister pour le Hip Thrust à savoir le Hip Thruster. (632.41 euros hors port, il se touche Bret Contreras)
http://www.thehipthruster.com/

Ou mettre un banc plat en perpendiculaire d'une cage à squat avec attaches pour bande.

Pour toute les exercices avec bandes inversées, là pas le choix, il faut une cage. (Ou des ballons à l'air chaud si t'es créatif.:p)

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Sinon pour les bandes tu as Christophe Carrio il est de montpellier il a de bons produit en bande , rouleaux de massage etc

Il propose de bon kit ou à lunite je n'ai plus les prix en tête ...

Retour