31 ans et un peu perdu

hibria

membre approuvé
BONJOUR à tous ,

Avant de vous exposer mon interrogation , je vais vous racontez rapidement ce qu’il m’est arrivé.

Donc j’ai 31 ans , environ 16 ans de musculation derrière moi.
Il y a 5 ans je change de ville pour le taf , je m’inscrit dans une salle et je rencontre des gros qui m’inspirent pour commencer les AAS , jusqu’ici rien d’extraordinnaire , je pense que beaucoup de gens ont commencé comme ça .
Je commence avec juste Susta , puis deca , puis boldo , puis tren Winstrol clenbu ect ect , je relance une fois , deux fois , puis ça me fait chié et je reste « on » pendant 2 ans, à enchaîné tout et n’importe quoi.

Puis avec ma conjointe on décide d’avoir un enfant , donc j’arrete Toute et commence une grosse relance , et c’est là que ça devient drôle.

Testo a 0 , Lh fsh pareil , gynécomastie ( je me suis fait opérer 3 fois en 1ans 1/2 car récidive et aujourd’hui encore je sens des picotements dans mes tétons h24 a cause des nerfs prisonnier dés cicatrices ) dépression , plus de libido , très peu de spermatozoide actif..... j’ai donc fait une injection de tripo et attendu, attendu , attendu......
Cette situation a durée environ 2 ans , 2 ans de déprime profonde , on a finalement réussi à avoir un enfant grâce à la PMA.

Maintenant voilà mon interrogation , j’ai fait une prise de sang la semaine dernière pour voir où j’en suis , mon taux de testo est 3,9 ng/ml pour une fourchette entre 2,3 et 8,9 , j’ai 31 ans , je sais pas trop quoi en penser .
Je suis souvent fatigué , la libido c’est moyen mais ces symptômes peuvent venir d’autre choses que du taux de testo.

Pourriez vous m’éclaircir svp?

hibria

membre approuvé
Voici des photos de ma condition physique de l’epoque.

Pièces jointes

• C2CD06E6-8B24-43A0-8F45-87CA5F661FE8.jpeg
    C2CD06E6-8B24-43A0-8F45-87CA5F661FE8.jpeg
    146.8 KB · Affichages: 503
  • 9D5EA95B-3261-4A91-B4F4-48E2E9E11F2A.jpeg
    9D5EA95B-3261-4A91-B4F4-48E2E9E11F2A.jpeg
    175.5 KB · Affichages: 480
  • 930D30CE-3A0A-4E61-B085-576EDA686918.jpeg
    930D30CE-3A0A-4E61-B085-576EDA686918.jpeg
    102.4 KB · Affichages: 477

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Tu nous montre la condition de l epoque mais aujourd'hui tu t entraine tu es naturel.
Ta testo est dans la fourchette basse mais bon.

hibria

membre approuvé
Ok , merci pour ton avis .
Oui je m’entraine J’zi Rien lâché , donc selon toi pas de quoi penser à une TRT et compagnie.
Un combo vitamine D zinc magnésium pourrais déjà peut être amélioré les choses?

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je ne pense pas que d'attaquer une trt soit une bonne solution tant que ton corps produit encore cet valeur la de testo . Je sais également qu'avec un taux donné une personne peut se sentir bien et une autre très fatigué. Ton idée de compléments comme le zinc, magnésium, vitamine D est une bonne idée. La trt est une contrainte importante surtout que tu n'as que 31 ans. Car arriver à trouver un bon dosage, gérer les effets secondaires, les contraintes (injections , applications de gel) rien de tout cela n'est très attrayant.
Mais rester naturel c'est aussi accepter les limites du corps et être réaliste sur ce qui faisable ou pas.
Pour ma part j'essaierai de maintenir et soutenir ma production naturelle.
Mais ça n'engage que moi.

Mulk

VIP
vétéran
Ca va faire 1 an que j'ai stoppé les produits...
Mon taux de testo en septembre dernier était aussi dans le bas de la fourchette...
Mais je m'en porte pas plus mal et je conserve un bon acquis meme si je ne suis plus au meme niveau...
Il y a des choix à faire !
Une TRT peut etre une bonne idée mais plutot après la cinquantaine !

hibria

membre approuvé
Ok , merci pour vos réponses , c’est cool de pouvoir avoir de sages conseils.
J’ai vraiment pas envie de repartir dans les piqûres et là gestions des taux hormonaux ect ect donc si je peux éviter la TRT c’est mieux.
Surtout à 31 ans , la vie est encore longue..
Je vais essayer de rebooster un peu la machine naturellement, surtout que j’apprecie De m’entrainé naturellement , c’est un nouveau challenge.

Viper

Membre du Staff
supermodo
BONJOUR à tous ,

Avant de vous exposer mon interrogation , je vais vous racontez rapidement ce qu’il m’est arrivé.

Il y a 5 ans je change de ville pour le taf , je m’inscrit dans une salle et je rencontre des gros qui m’inspirent pour commencer les AAS , jusqu’ici rien d’extraordinnaire , je pense que beaucoup de gens ont commencé comme ça .
Je commence avec juste Susta , puis deca , puis boldo , puis tren Winstrol clenbu ect ect , je relance une fois , deux fois , puis ça me fait chié et je reste « on » pendant 2 ans, à enchaîné tout et n’importe quoi.

Puis avec ma conjointe on décide d’avoir un enfant , donc j’arrete Toute et commence une grosse relance , et c’est là que ça devient drôle.

Testo a 0 , Lh fsh pareil , gynécomastie ( je me suis fait opérer 3 fois en 1ans 1/2 car récidive et aujourd’hui encore je sens des picotements dans mes tétons h24 a cause des nerfs prisonnier dés cicatrices ) dépression , plus de libido , très peu de spermatozoide actif..... j’ai donc fait une injection de tripo et attendu, attendu , attendu......
Cette situation a durée environ 2 ans , 2 ans de déprime profonde , on a finalement réussi à avoir un enfant grâce à la PMA.

Maintenant voilà mon interrogation , j’ai fait une prise de sang la semaine dernière pour voir où j’en suis , mon taux de testo est 3,9 ng/ml pour une fourchette entre 2,3 et 8,9 , j’ai 31 ans , je sais pas trop quoi en penser .
Je suis souvent fatigué , la libido c’est moyen mais ces symptômes peuvent venir d’autre choses que du taux de testo.

Ta testo est dans les normes - elle est certes dans la fourchette basse, mais rien d'alarmant, et surtout rien qui ne pourrait justifier une TRT.

Tu pourras éventuellement y penser plus tard, mais là ça ne vaut pas le coup, car ta production endogène reste suffisamment élevée; et puis une TRT ça paraît attirant sur le papier mais cela reste contraignant.

(Perso je suis sous TRT depuis 1 an et si je pouvais m'en passer, cela serait avec plaisir - mais j'y suis passé car ma testo était bien en dessous des normes, à savoir 0,64ng/ml à 27 ans).

I

invité

par contre si dans ton entraînement , tu utilises trop de machines , ce n'est pas le meilleur moyen de forcer la production d'hormones anabolisantes .Le fonctionnel a base de barre et haltère reste primordial , en utilisant les 4 grands , pour la force , les mouvements olympiques pour la puissance et l'explosivité , du cardio et conditionnement pour l'endurance et la vitesse.

hibria

membre approuvé
Ah ouai 0,64ng c’est encore autre chose.
Je vais essayé de retarder au maximum la TRT vers 40 ans voir 50 ans si je peux.

Pour l’entrainement Je fais un push/pull sur 6 jours.
Quad/pec/épaule/triceps et ischio/dos/arrière épaule/biceps , 1 exo de base lourd 4/6 reps et un 2ème exo sur du 8/10 reps . Très peu de machine et 20 min de cardio a chaque fin de séance.

ronualld

membre approuvé
vétéran
Te mettre en TRT,c'est un choix,mais à 31 ans j'en vois pas l'intéret.
Pour mon cas,69 ans,depuis 3 ans sans produits et pas de TRT,tu sais,si tu prends plaisir à l'entrainement,tu seras certainement pas au raz des paquerettes.

Dans un premier temps,il faut te faire une raison,donc un choix et après le tour est joué;)

hibria

membre approuvé
Oui je prend plaisir à m’entraîner , puis je sais pas si c’est grâce ou à cause de ma période « stéroïde » , mais je trouve que j’ai encore un bon physique , en tout cas il me convient comme ça.
Je vais attendre encore quelque année pour la TRT .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

hibria

membre approuvé
J’avoue que parfois je suis un peu épuisé de mon programme , faudrait que je réduise un peu le nombre de séances peut être.
J’ai pas mal d’huile de colza , jaune d’œufs , viande rouge dans ma diete , et j’ai la chance de pouvoir rentré chez moi entre 12h/14h donc je peux me faire une une grosse diete de 45 min

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Par expérience, un endo ne te prescrira jamais une TRT avec un taux si.....haut.

Le taux est bas je te l'accorde mais je n'aurais jamais eu de prescription si je n'avais pas été sous la barre des 1ng.
Mon endo m'a fait faire un test il y a 1 an. 4 semaines d'arrêt et prise de sang. Résultat, aux alentours des 1ng. Elle m'a dit texto : c'est pas trop mal finalement :grands yeux:

I

invité

on a facilement 30 ans de retard avec les USA , et certains pays d'Europe .

D'un côté le gouvernement se plaint qu'on utilise trop la sécurité sociale , et de l'autre refuse que l'on soit en bonne santé .

Le tabac coûte , l'alcool coûte , la drogue coûte , et les 3 tuent , mais aucun n'est interdit .

La prescription de HGH , résoudrait énormément de problème , notamment dû a la vieillesse , mais aussi des maux de notre époque comme le sommeil , le stress , la fatigue etc........

Même si aux informations on a régulièrement des reportages comme quoi les perturbateurs endocriniens sont responsables dès l'enfance ,que la nutrition , le manque de sport , sont les principaux responsables des désordres hormonaux , la médecine ne fait rien alors qu'elle a les solutions .

hibria

membre approuvé
Effectivement je pense aussi que nous sommes énormes en retard , et que l’argent est majoritairement mal utilisé..... la solution n’est pas simple , peut être avoir un gouvernement plus jeune et plus apte à comprendre le monde moderne , je ne sais pas et c’est un grand débat .

Pour mon cas j’ai joué j’ai perdu , même si au final je m’en sort pas trop mal.

hibria

membre approuvé
Merci , oui c’est sur que mon gamin passe bien avant la muscu , je n’ai plus du tout les mêmes objectifs , Si j’arrive à reste propre avec un peu de volume ça me va largement.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
on a facilement 30 ans de retard avec les USA , et certains pays d'Europe .

D'un côté le gouvernement se plaint qu'on utilise trop la sécurité sociale , et de l'autre refuse que l'on soit en bonne santé .

Le tabac coûte , l'alcool coûte , la drogue coûte , et les 3 tuent , mais aucun n'est interdit .

La prescription de HGH , résoudrait énormément de problème , notamment dû a la vieillesse , mais aussi des maux de notre époque comme le sommeil , le stress , la fatigue etc........

Même si aux informations on a régulièrement des reportages comme quoi les perturbateurs endocriniens sont responsables dès l'enfance ,que la nutrition , le manque de sport , sont les principaux responsables des désordres hormonaux , la médecine ne fait rien alors qu'elle a les solutions .

Je plussoie!!!!

Christophe88

membre approuvé
BONJOUR à tous ,

Bonjour j ai eu recour à la tripto ça a marcher sur moi essaye de 200mcg et relance au clomid nolva

I

invité

Impressionnant les effets secondaires que tu as eu ... :wtf:

Jolie physique sur les photos que tu présentes de ton résultats passé, franchement ! :cool: Cependant je pense qu'avec une pratique très stricte tu aurais pue obtenir et conservé ces résultats sans drogue mais ce n'est que mon point de vue perso ...

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Pour retrouver des valeurs élevées il est important de travailler sur des mouvements lourds, libres avec une execution explosive, de manger gras et de bien dormir.

En supplémentation le combo Vitamine D3, Zinc, Oméga 3, Tongkat et Horny goat fonctionne super bien, la marque Now foods est parfaite pour ces compléments.

Pour ma part je suis revenu naturel à 103-105kg alors effectivement je suis pas écorché full tren mais j'ai une vrai progression quasi constante et une bonne condition physique mais je m'entraine de manière fonctionnelle avec barres, haltères, kettlebell, farmer walk, cordes, sled etc...et ça change la vie!

Bon courage.

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour retrouver des valeurs élevées il est important de travailler sur des mouvements lourds, libres avec une execution explosive, de manger gras et de bien dormir.

En supplémentation le combo Vitamine D3, Zinc, Oméga 3, Tongkat et Horny goat fonctionne super bien, la marque Now foods est parfaite pour ces compléments.

Pour ma part je suis revenu naturel à 103-105kg alors effectivement je suis pas écorché full tren mais j'ai une vrai progression quasi constante et une bonne condition physique mais je m'entraine de manière fonctionnelle avec barres, haltères, kettlebell, farmer walk, cordes, sled etc...et ça change la vie!

Bon courage.

putain de bordel de merde ! de retour !!!! :)

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@Seb_58 lorsque t'as connu les pdm à 113kg muscles pleins et les physiques écorchés à 95kg t'as pas l'impression d'être énorme à 103kg mais c'est plaisant de voir que naturellement niveau forme et performances on puisse continuer d'évoluer et obtenir de vrais gains non artificiels qui ne partiront pas suite à l'arrêt de supplémentations chimiques.

Merci @barbarrian et @RogueFazer :)

I

invité

Enfin je veux dire sans les produits t'aurais jamais réussie à faire 103kg propre si ? C'est que tu as garder des aas ?

Perso à 103kg je ressemble à un rugbyman bon vivant mais surement pas à un culturiste ... :eek:

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@Seb_58 pourquoi pas? Avec les années d'entrainements, du conditionnement métabolique et une alimentation adapté il est tout à fait possible d'avoir une bonne condition.

Non plus du tout d'aas. Je pense qu'on a une vision complétement faussé de ce qui est possible réellement à cause de tout ce qu'on peut lire et voir à propos de tout ça.

Je pense que tout est une question de temps. Une personne qui aura pris le temps de pousser les limites naturellement et qui aura bien pris soin de fixer ses gains reviendra à son niveau suite à l'arrêt de ses futures cures

Ce qui nous perturbe vraiment après nos cures c'est notre manque d'assurance suite à la perte de force, de masse musculaire et de masculinité mais celui qui avait déjà tout ça suite à des efforts naturels connait le chemin à prendre et sait qu'on peut y arriver sans aides même si c'est plus long et plus difficile, ça fait la différence.

I

invité

D'accords, tu est bien le premier à me dire çà, surtout venant d'un pratiquant qui a déjà utilisé des aas ... D'habitude c'est, "sans aas on peut rien faire tous les mecs qui se proclame naturel sont des menteurs", tu me rassures là ! :angel:

Perso j'ai jamais chargé car la trouille des éventuels ES type cancer ou autre ... :confused: mais l'envie de progresser vraiment, force et masse ... Tout le monde qui te dit c'est pas possible de faire quelque chose sans produit çà pousse à réfléchir c'est sûr.

Tu as un carnet autrement ? Et pour les protéines animales en tant que pratiquant naturel (désormé) tu tournes à combien de grammes si ce n'est pas indiscret ? On entend souvent dire qu'on ne peut pas synthétisé plus de 2,2g par kg de poids de corps sans aas ...

Retour