5 ans pour mon objectif

F87

membre approuvé
vétéran
Salut à tous : voilà mon objectif de physique que j'aimerais atteindre . A4Sy-SLCQAA0Mm_-598x800.jpg

Moi en photos : dessus je suis dans les 75 kgs pour 1m70.

P230612_16.350001.JPGP1030201.jpgP1030244.jpgP1030494.jpg

Actuellement je suis à 85 kgs mais avec environ 5 kg de gras en plus que sur les photos. (je n'ai pas de photos plus récentes)

Je ne sais pas à quel ratio de poids/BF il faudrait que je sois pour atteindre l'objectif que je vous ai montré mais pensez vous qu'en 5 ans celà me soit possible ? Au naturel j'entends .

Merci d'avance pour vos avis.

PS : le gars que j'ai montré en photo est "Colt Prattes"

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : 5 ans pour mon objectif

A la vue de tes photos, largement faisable en moins de temps avec une diète à peine hypocalorique pour taper les réserves de gras sans toucher aux muscles.

Le Cold Prattes, comme les autres fitness , ne sont pas énormes sur le plan musculaire mais affichent un taux de BF très bas, ce qui donne un effet visuel terrible

F87

membre approuvé
vétéran

Merci Shogun ta réponse me fait plaisir mais il a quand même nettement plus de masse que moi qu'est-ce que tu en penses ? Sinon oui le "body-fitness" ou ce type d’athlète c'est le physique que je cherche et j'adore la ligne de Prattes par contre pour descendre à son BF jvais devoir m'accrocher !

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Merci Shogun ta réponse me fait plaisir mais il a quand même nettement plus de masse que moi qu'est-ce que tu en penses ? Sinon oui le "body-fitness" ou ce type d’athlète c'est le physique que je cherche et j'adore la ligne de Prattes par contre pour descendre à son BF jvais devoir m'accrocher !

Descendre tout en conservant sa masse musculaire je dirais meme!

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Au vu de ton physique pour moi ton objectif est largement atteignable

bastel

membre approuvé

je penses que tu y arriveras sans trop de problèmes avec du sérieux , le truc plus chiant après c'est d'essayer de rester comme ca a l'année si niveau bouffe ta du mal gérer ca risque d'être tendu

Maes

membre approuvé
vétéran

Un objectif réalisable mais avec une bonne discipline sur le plan diététique comme entrainement !
Comme dit précédemment la principale difficulté est de rester à un taux de bf faible (inférieur à 10 % toute l'année ) pour cela il te faudrait déjà connaitre tes dépenses caloriques journalière et établir une diète légèrement hypocalorique ( comme le dit Shogun) !
bon courage

F87

membre approuvé
vétéran

Merci les gars ça m'encourage :) le plus dur pour moi ça va être de connaitre mes dépenses caloriques journalières car étant donné que ça change tous les jours (en fonction de la séance par exemple) je ne vois pas comment établir un plan fiable ?!
Quand je veux sécher je descends progressivement les hydrates et augmente le cardio .

Pour mon objectif je pense déjà travailler pour atteindre sa masse musculaire puis ensuite descendre en BF même si je ne pense pas pouvoir tenir en dessous des 10% à l'année si j'ai cette ligne et que je ne depasse pas les 12-13% à l'année je serais déjà satisfait :)

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Bon courage a toi ...

Moi aussi c'est mon genre d'objectif :)

ronualld

membre approuvé
vétéran

cela parait à ta porter!

après, ce n'est pas facile a évaluer,car une photo reste une photo,entre les prises de vue et sous quels angles elles sont prises,cela peu etre le jour ou la nuit?

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Merci les gars ça m'encourage :) le plus dur pour moi ça va être de connaitre mes dépenses caloriques journalières car étant donné que ça change tous les jours (en fonction de la séance par exemple) je ne vois pas comment établir un plan fiable ?!
Quand je veux sécher je descends progressivement les hydrates et augmente le cardio .

Pour mon objectif je pense déjà travailler pour atteindre sa masse musculaire puis ensuite descendre en BF même si je ne pense pas pouvoir tenir en dessous des 10% à l'année si j'ai cette ligne et que je ne depasse pas les 12-13% à l'année je serais déjà satisfait :)

Faut pas voir à la journée mais à la semaine! Biensur tu as un shaker post training que tu inclus pas les journées off training. Mais pour tes besoins Kcal c'est une moyenne à la semaine. Sinon comment tu peux integrer un cheat meal de temps en temps ou un rebond glucidique.

nybody

membre approuvé

Au passage je trouve que tu as un beau physique, comme les autres facillement réalisable avec un minimum de serieux

F87

membre approuvé
vétéran

Faut pas voir à la journée mais à la semaine! Biensur tu as un shaker post training que tu inclus pas les journées off training. Mais pour tes besoins Kcal c'est une moyenne à la semaine. Sinon comment tu peux integrer un cheat meal de temps en temps ou un rebond glucidique.

en fait c'est pas tellement l'apport calorique que je ne sais pas comment estimer faiblement mais mes dépenses, les calories que le brûle ?!

Mise à jour

Au passage je trouve que tu as un beau physique,

Merci Nybody c'est sympa :) Le soucis que j'ai esthétiquement c'est que même si j'arrive à bien descendre en BF j'ai le bassin large et ça je ne peux rien y changer :( à part élargir le dos pour diminuer visuellement la largeur du bassin peut être

Maes

membre approuvé
vétéran

Le plus facile est en effet de calculer ton apport sur une semaine et de le ramener à la journée , il existe de nombreux calculateurs pour ça , personnellement j'en utilise un pour l'instant et il me satisfait pleinement .
Je peux te donner le lien en mp car il est sur un autre site et je suis pas sûr d'avoir le droit de donner le lien ici .

• Like
Réactions: F87

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Il te faudra largement moins que 5 ans pour atteindre ton objectif, vu ton physique actuel qui est de très belle qualité.
Bien évidemment, cela passera par les cases rigeur et persévérance.
Bravo pour ton physique :nice:

maxence47

COMPTE INACTIF

Salut F87,

je découvre ton thread, et franchement, comme les potos: objectif parfaitement réalisable.

D'ailleurs, je trouve, au travers du peu que tu nous dévoiles, que tu t'en approche déjà pas mal, juste un peu de masse en moins.

Je suis très confiant dans ta réussite.

PS: Bastel, on voit ton zob^^

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

beau physique que tu as déja, pour le reste tout viendra a son temp, courage pour la suite et encore bravo

mais attention rien est aquit dans ce sport, blessure........

F87

membre approuvé
vétéran

beau physique que tu as déja, courage pour la suite et encore bravo
Merci à toi aussi :)
mais attention rien est acquit dans ce sport, blessure........

Eh oui fichues blessures ! là j'ai l'adducteur et genou droit au repos pour tendinites donc les jambes limitées en travail mais c'est reculer pour mieux calculer mon saut ;)

Mise à jour

Merci à tous pour vos encouragements et appréciations très positives ça me motive encore plus ! bon courage à tous dans vos objectifs !

Mise à jour

Au passage vous me conseilleriez quoi entre ces 2 "parcours" :
- continuer la prise de masse pour prendre plus rapidement du muscle en dépassant légèrement mon objectif ( en vue du catabolisme qui suivra avec la sèche) pour ensuite sécher jusqu’à un BF en dessous de 10%
- sécher d'abord le gras que j'ai pris actuellement puis ensuite faire la la masse sèche sur du long terme ?

à savoir que je maitrise mieux la 1ère méthode car j'ai du mal à contrôler une prise de masse en restant bien propre , mais je ne sais pas si c'est la préférable

bastel

membre approuvé

Salut F87,

je découvre ton thread, et franchement, comme les potos: objectif parfaitement réalisable.

D'ailleurs, je trouve, au travers du peu que tu nous dévoiles, que tu t'en approche déjà pas mal, juste un peu de masse en moins.

Je suis très confiant dans ta réussite.

PS: Bastel, on voit ton zob^^

Impossible j'ai un vagin (tu m'as quand même mis le doute j'ai verifier la tof aahahaahah ) Dsl pour Hs

Pour ton choix j'ai tendance a penser que si tu es déjà a plus 10 kg par rapport aux photos en ce moment il vaudrait mieux que tu evites de trop forcer sur la PdM ou tu vas en chier pour sécher après il faudrait voir des photos a 85 kg pour mieux te conseiller.

Et pour avoir ce physique je pense justement que tout se joueras sur le fait que tu apprennes a controler tes Pdm pour pas en faire des trop dégeu ca m'étonnerait que des mecs comme ca dépassent les 12-13% de BF sur leurs Pdm

Dernière modification par un modérateur:

F87

membre approuvé
vétéran

Pour ton choix j'ai tendance a penser que si tu es déjà a plus 10 kg par rapport aux photos en ce moment il vaudrait mieux que tu evites de trop forcer sur la PdM ou tu vas en chier pour sécher après il faudrait voir des photos a 85 kg pour mieux te conseiller.

Et pour avoir ce physique je pense justement que tout se joueras sur le fait que tu apprennes a controler tes Pdm pour pas en faire des trop dégeu ca m'étonnerait que des mecs comme ca dépassent les 12-13% de BF sur leurs Pdm

Oui c'est surement la meilleure méthode il faut que je contrôle mieux ma prise de masse car déjà je morflerais moins niveau cardio et puis pour le corps je pense que ça doit être plus sait que de faire le "yoyo".

Aller encore merci pour vos conseils les gars :)

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Jamais de sèche après 1 PDM, on le claironne sur le fofo depuis longtemps.

En procédant ainsi, c'est la perte assurée de tous les gains . Il faut laisser au corps le temps de mettre en mémoire la masse acquise, ça prend a peu près de 6 à 7 mois.
Pourquoi les pros et certains amateurs de haut niveau ne font pas souvent de compète pendant 1 an complet à votre avis ?

Phase de maintien avant la sèche

• Like
Réactions: F87

Jim57

Banni

Au vu de tes photos je dirait qu'avec une bonne diète tu peux atteindre ton objectif en un an voir deux, descend de 400 calories chaqu semaine et fais un rebond tout les dix jours pour commencer.

F87

membre approuvé
vétéran

Au vu de tes photos je dirait qu'avec une bonne diète tu peux atteindre ton objectif en un an voir deux, descend de 400 calories chaqu semaine et fais un rebond tout les dix jours pour commencer.

Merci pour le conseil Jim là je vais faire une phase de maintient sur 6 mois pour profiter de ma PDM puis je suivrait une diète progressive pour descendre en BF et m'y maintenir :)

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

+ 1 avec Shogun, laisser le temps au corps de s'adapter a son nouveau poids et aux nouveaux gains

Comme les autres avec beaucoup de serieux en diete c'est realisable:)
Accroches toi a ton but :)

I

invité

c'est exactement la connerie que j'ai faite l'été dernier. résultat tout mes gains envolés, déprime, libido en vrac, c'étais ma première sèche et je l'ai faite seul.

Un vrai pti carnage.

Du coup pour la prochaine je vais attendre d'avoir stabiliser mon nouveau poids et je la faire autrement, et surtout mieux renseigné ;;)

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
c'est exactement la connerie que j'ai faite l'été dernier. résultat tout mes gains envolés, déprime, libido en vrac, c'étais ma première sèche et je l'ai faite seul.

Un vrai pti carnage.

Du coup pour la prochaine je vais attendre d'avoir stabiliser mon nouveau poids et je la faire autrement, et surtout mieux renseigné ;;)

Idem première "sèche" l année dernière pas très bien préparée
Résultat la dégringolade dans les règles de l art j ai perdu bcp de poid certes j étais propre après mais épais comme une clé de 2 ...

Résultat beaucoup de travail perdu de temps perdu ...
Ça sert de leçon !!!

Retour