5 séances avec techniques boybuilding

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

oki , voilà donc un autre de mes programmes , j'étais toujours en coaching , donc tout était fait avec mon coach , on faisait les séances en 30 a 45mn max (plus souvent 35mn)
Dailleur je crois que la plupart du temps on tournait a 3 il me semble , donc les temps de repos étaient le temps de touner entre les postes lol

SEANCE 1 ABDOS/QUADRIS/MOLLET

A/ abdos en force poulie haute 15 reps+ double crunch sur banc avec haltères 15 reps + relevé dejambes sur chaise romaine 10 reps 5 tours
B/
Leg extension en isocinétique 15 reps + squat 10 reps 4/5 séries
C/ Hacksquat isocinétique 10 reps + leg extension double contraction 10 reps 4/5 séries
D/ mollets Donkey en isocinétique 15 reps 5 tours

SEANCE 2 : PECTORAUX/BICEPS

A/ Ecartés couché rotation externe 10/12 reps + écarté incliné rotation interne 10/12 reps + écarté décliné normal 10/12 reps 6 tours
B/ Pull over barre 4 x 10 reps
C/ biceps barre droite 10 reps 5 séries
D/ curl assis alterné 10 reps + corde poulie basse tirage extérieur 10 reps 5 tours

SEANCE 3 : ABDOS/ISCHIOS/MOLLETS/TRICEPS
A/ abdos en endurance 30"/30" 10 tours
B/ Leg curl couché 10 reps + 10 reps gauche + 10 reps droite + 10 reps alternées 5/6 tours***
C/ soulevé de terre jambes tendues 10 reps 4 séries
D/ mollets de face sur hack squat 20 reps 5 séries
PAUSE DE 10/15 MINUTES
E/
Dips en 4 temps 10 reps 5 séries
F/ poulie haute sur banc incliné 10 reps + kickback 10 reps 5 tours

SEANCE 4 : DOS /EPAULES

A/ Tirage large devant 12 reps + rowing machine en supination 10 reps 5 tours
B/ rowing machine 10 reps + dorso poulie 10 reps 5 tours
EPAULES GIANT SERIE

A/ Développé nuke cadre guide 10 reps + oiseau haltère 10 reps + développé machine 10 reps + élévations latérales poulie 10 reps + rowing menton 10 reps 5 tours

SEANCE 5 : ABDOS /BICEPS/TRICEPS /PECTORAUX

A/ Ados en force abdos en force poulie haute 15 reps+ double crunch sur banc avec haltères 15 reps + relevé dejambes sur chaise romaine 10 reps 5 tours
B/ biceps barre EZ 10 reps + triceps poulie supination 10 reps + curl corde poulie basse 10 reps + triceps poulie haute pronation 10 reps 4 tours
C/ Pecs : développé couché très large 10 reps + butterfly large isocinétique 15 reps 8 séries

voilou , pour le leg curl couché , vous déchargez après les 10 reps normales pour pouvoir faire le reste du giant set en unilatérale .
je vais détailler pour être clair ( y a des mous du bulbe lol )

leg cur couché
10 reps =2 jambes
+ décharger le poids
10 reps = jambe droite
10 reps = jambe gauche
+ 5 reps gauche /5 reps droite
1 reps jambe gauche
1 reps jambe droite
1 reps jambe gauche
1 reps jambe droite
1 reps jambe gauche
1 reps jambe droite
1 reps jambe gauche
1 reps jambe droite
1 reps jambe gauche
1 reps jambe droite

c'est tueur , il y a de forte chance que vous ayez du mal a remplir toutes les reps , a moins de décharger plus souvent .
dans le cas contraire , vous gardez la charge dans les séances jusqu'a pouvoir faire le nombre de reps prescrites.

le développé couché large , peut être difficile a faire , si le repose barre est large , vous aurez du mal a prendre au extrémités de la barre , dans ce cas , vous faites un développé couché guillotine , descendre la barre au clavicule , les coudes sous la barre

le butterfly c'est cette machine ou l'on a les avants bras plaqués

différente du peckdek
images

donc on garde le butterfly , mais au lieu de plaquer les avants bras , on va lever les coudes le plus possible a l'horizontal (comme au peckdek en fait)

suivant les machines , on a une super contraction qui sera différente de l'une et l'autre des machines , une sorte d'hybride des 2 .

voilà , le reste est clair a mon avis .

Dernière modification par un modérateur:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
pffffffff le moins que l'ont puisse dire c'est qu'il est encore bien hard celui là vaut mieux bien alimenter la machine :tete:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Oui c est un programme vraiment basé sur l intensité

I

invité

sur les dips 4 temps , il faut tenir 2/3 secondes l'iso sur 4 parties décomposées de la descente .
remontée normale .

F87

membre approuvé
vétéran
Mazettes la séance d'épaules rien que de lire j'ai mal ! ^^ 5 tours sans récup ?!

Retour