I
invité
voilà ce que je faisais en 2004 , je travaillais beaucoup en techniques d'intensification , a l'époque , j'avais pas le droit a l'erreur , j'avais souvent mon coach , et le coach de mon coach sur le dos 
autant dire que y avait pas de reps a jeter , ou sinon elles n'étaient pas comptées
a l'heure que je m'entrainais a l'époque , travailler en superset ne posait pas de problème ce qui peut être le cas pour beaucoup d'entre vous .
cet entraiment travaillait beaucoup sur le lactique , je devais me concentrer sur l'exécution nikel , tout en supportant la brûlure occasionnée par les superset , mais aussi par les technique comme l'isocinétique et la double contraction .
autant dire que je ne mettais pas lourd , mais les séances étaient exténuantes .
ce que je regrette , c'est que mes entrainements n'étaient pas basé sur la force (1-5 reps) , et j'aurais préféré commencé par avoir une base axé force , mais a l'époque je n'avais pas ou peu de connaissance , c'est seulement au bout de klks années , que j'ai compris l'importance de savoir ce que l'on fait ,pourquoi et comment . De ce fait je me suis libéré de mes coachs et je me suis penché sur toutes les infos que je pouvais lire , et j'ai compris qu'il n'y a pas qu'une seule voie pour progresser , il suffit de trouver celle qui nous convienne .
J'ai appris beaucoup de mes échecs , donc ils sont utiles , ce n'est pas forcément du temps perdu , puisque ça donne du bagage ,mais quand on peut éviter d'en perdre trop c'est pas plus mal .
Séance 1 DOS/TRICEPS/BICEPS
A/ tirage nuque 15 reps isocinétique + rowing haltères banc incliné 6-8 reps 4 tours
B/ tirage clavicule (face pull avec machine) 12 reps + tractions 6-8 reps 4 tours
C/ triceps poulie haute supination 15 reps + dips 6 -8 reps 4 tours
D/ poulie basse corde nuke 15 reps + barre au front 6-8 reps 4 tours
E/ biceps curl barre EZ 4 x 12 super slow
Séance 2 ABDOS/CUISSES/FESSIERS
A/ abdos en force 3 exos enchainés pendant 8/10mn
B/squat complet 20 reps en isocinétique + leg extension 8 reps double contraction 4 tours
C/ soulevé de terre 15 reps + presse inclinée 8-10 reps 4 tours
D/ fentes poulies basse 15 reps gauche et droite 4 tours
E/ mollets assis 4 x 25 reps
Séance 3 PECTORAUX/BICEPS/TRICEPS
A/butterfly 15 reps isocinétique + developpé couché 8-10 reps 4 tours
B/ecarté couché 15 reps isocinétique + développé incliné haltères 8-10 reps 4 tours
C/ biceps barre ez 15 reps + curl haltère incliné (zottman curl) 8-10reps 4 tours
D/ biceps concenté 12 reps par bras 4 tours
E/triceps supi 12 reps+pronation 12reps + corde 12reps 4 tours
Séance 4 ABDOS/2PAULES/LOMBAIRES
A/ abdos en endurance 30secondes /30 secondes 10mn
B/élévation latérale 15 reps + développé nuque barre 8-10 reps 4 tours
C/ développé haltères haute inclinaison 12 reps + oiseau haltères 12 reps 4 tours
D/ shrugg haltères 15 reps + rowing barre supi 12 reps 4 tours
E/ banc a lombaires 1 x 15 reps peaking 1 x 20 , 1 x 30 , 1 x 40
Séance 5 ISCHIOS/FESSIERS/MOLLETS
A/ leg curl assis 15 reps + sdt jambes tendues 12 reps 4 tours
B/leg curl couché 15 reps isocinétique + abdos double crunch avec haltères 10 reps 4 tours
C/ machine a fessiers 15 reps + squat double contraction 12 reps 4 tours
D/ fentes avant 15 reps + fentes latérales 15 reps 15 reps 4 tours
E/ mollets uniltaéral 12/12 + sautillement 1mn 3 tours

autant dire que y avait pas de reps a jeter , ou sinon elles n'étaient pas comptées

a l'heure que je m'entrainais a l'époque , travailler en superset ne posait pas de problème ce qui peut être le cas pour beaucoup d'entre vous .
cet entraiment travaillait beaucoup sur le lactique , je devais me concentrer sur l'exécution nikel , tout en supportant la brûlure occasionnée par les superset , mais aussi par les technique comme l'isocinétique et la double contraction .
autant dire que je ne mettais pas lourd , mais les séances étaient exténuantes .
ce que je regrette , c'est que mes entrainements n'étaient pas basé sur la force (1-5 reps) , et j'aurais préféré commencé par avoir une base axé force , mais a l'époque je n'avais pas ou peu de connaissance , c'est seulement au bout de klks années , que j'ai compris l'importance de savoir ce que l'on fait ,pourquoi et comment . De ce fait je me suis libéré de mes coachs et je me suis penché sur toutes les infos que je pouvais lire , et j'ai compris qu'il n'y a pas qu'une seule voie pour progresser , il suffit de trouver celle qui nous convienne .
J'ai appris beaucoup de mes échecs , donc ils sont utiles , ce n'est pas forcément du temps perdu , puisque ça donne du bagage ,mais quand on peut éviter d'en perdre trop c'est pas plus mal .
Séance 1 DOS/TRICEPS/BICEPS
A/ tirage nuque 15 reps isocinétique + rowing haltères banc incliné 6-8 reps 4 tours
B/ tirage clavicule (face pull avec machine) 12 reps + tractions 6-8 reps 4 tours
C/ triceps poulie haute supination 15 reps + dips 6 -8 reps 4 tours
D/ poulie basse corde nuke 15 reps + barre au front 6-8 reps 4 tours
E/ biceps curl barre EZ 4 x 12 super slow
Séance 2 ABDOS/CUISSES/FESSIERS
A/ abdos en force 3 exos enchainés pendant 8/10mn
B/squat complet 20 reps en isocinétique + leg extension 8 reps double contraction 4 tours
C/ soulevé de terre 15 reps + presse inclinée 8-10 reps 4 tours
D/ fentes poulies basse 15 reps gauche et droite 4 tours
E/ mollets assis 4 x 25 reps
Séance 3 PECTORAUX/BICEPS/TRICEPS
A/butterfly 15 reps isocinétique + developpé couché 8-10 reps 4 tours
B/ecarté couché 15 reps isocinétique + développé incliné haltères 8-10 reps 4 tours
C/ biceps barre ez 15 reps + curl haltère incliné (zottman curl) 8-10reps 4 tours
D/ biceps concenté 12 reps par bras 4 tours
E/triceps supi 12 reps+pronation 12reps + corde 12reps 4 tours
Séance 4 ABDOS/2PAULES/LOMBAIRES
A/ abdos en endurance 30secondes /30 secondes 10mn
B/élévation latérale 15 reps + développé nuque barre 8-10 reps 4 tours
C/ développé haltères haute inclinaison 12 reps + oiseau haltères 12 reps 4 tours
D/ shrugg haltères 15 reps + rowing barre supi 12 reps 4 tours
E/ banc a lombaires 1 x 15 reps peaking 1 x 20 , 1 x 30 , 1 x 40
Séance 5 ISCHIOS/FESSIERS/MOLLETS
A/ leg curl assis 15 reps + sdt jambes tendues 12 reps 4 tours
B/leg curl couché 15 reps isocinétique + abdos double crunch avec haltères 10 reps 4 tours
C/ machine a fessiers 15 reps + squat double contraction 12 reps 4 tours
D/ fentes avant 15 reps + fentes latérales 15 reps 15 reps 4 tours
E/ mollets uniltaéral 12/12 + sautillement 1mn 3 tours