5 séances bodybuilding

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour ce qui est des bandes de résistances pour les exercices sur la mobilité tu travailles avec quels types SWAT?

J'ai plusieurs jeux, du décathlon(qui sont fatiguées) et du sci .

magueul

Neurotype 1b
VIP
Slt les MEMs, je reviens pour vous faire part de mes sentiments sur ce training, que je tiens depuis maintenant 4 semaines.

Au début on fait un peu le mariole, on se surestime, et dès la première série on ce rend bien compte que l'ego doit être mis de coté.
Certaines charges on un peut augmenté, bon rien d'extraordinaire mais ça fait toujours plaisir!

Par contre, je vous avoue que la SEANCE 2 : ABDOS-CUISSES-FESSIERS je n'arrive pas à la tenir

Lorsque je débute le SDT en 15 reps enchainé avec la presse en 8-10 reps, j'ai les lombaires tellement congestionné que je marche comme un gorille et je suis incapable de finir les 4 séries! la congestion est tellement intense!

QUE FAIRE ? : Diminuer les charges sur le SDT (pourtant je ne suis qu'a 70kg)?

@SWAT06 depuis que j'ai recommencé le tirage nuque puis le développé nuque, j'ai de nouveau des douleurs à la coiffe des rotateurs. Je me suis donc permis hier matin de faire du Tirage Poitrine à la place du Tirage nuque et vendredi j'ai remplacé le développé nuque par un développé militaire cadre guidé.

Suis-je tout de même dans le bon?

I

invité

alors oui, on met fin a l'exercice (ou superset etc...) quand on atteint la limite.
par contre si on peut faire un tour de plus , parce que on est dans un bon jour,que l'on a les capacités neuronales,musculaires qu'il faut,on le fait.

certaines séances avec mon coach duraient 20/25mn , on pouvait faire qu'un ou 2 superset et 2/3 tours et basta.
la récupération, l'accumulation des précédentes séances pouva
ient faire que parfois on était pleins en un rien de temps.

pour le sdtjt et la presse,niveau lombaire, soit un manque de force ,ou de position.
la première sera corrigée au fur et a mesure.
la deuxième, il te faut être plus attentif a ton calage dans le siège.

pour tes épaules, il n'est pas normal de ne pas pouvoir les déplacer dans le maximum de positions, c'est une articulation qui naturellement est très mobile, pouvant se déplacer dans divers plans sans soucis.

si ce n'est.pas le cas,il faut y remédier en priorité,prendre le temps de lui redonner la mobilité et la force initiale.

en attendant,vois avec un ostéopathe, si ce n'est pas le tendon distale qui sort de sa loge et provoque une inflammation.

chercher des exos de remplacement ne vas pas arranger Le souci ,juste le contourner.

je viens d'avoir le cas pour ma femme justement.

problème résolu.

faut investir dans un bon ostéo, que l'on voit tous les 6 mois,pour rééquilibrer l' ensemble du squelette,remettre les vertèbres en place etc...
je viens de me faire remettre le genou en place parce que mon bassin n'était plus aligné,une vertebre lombaire déplacée du coup impossible de squatter.
problème réglé aussi.

donc pas négliger non plus un gros travail de mobilité sur les épaules,hanches, genoux chevilles.

magueul

Neurotype 1b
VIP
Ok, donc je vais corriger ma position au SDTJT ainsi que retirer mes chaussures de squat car j'ai oublié de dire que j'utilisais mes LIFTER PLUS!

Pour ce qui est des épaules, j'ai eu à plusieurs reprises des luxations acromion-claviculaire de stade 1 très mal soigné!

Mais je vais écouter tes conseils et investir dans un bon ostheo

I

invité

pour les lombaires je pensais plus a la presse, arrondir trop le bas du dos est commun.

mais déjà, ça serait bien de voir un ostéo, avec la muscu,on a besoin plus que les autres de maintenir l'intégrité squelettique la plus équilibrée possible, pour être fonctionnel le mieux et éviter de compenser en créant plus de problèmes.

pour les chaussures de squat, je fais tout avec, je ne pense pas que ça joue beaucoup.

des talons aiguilles,encore,avec la hauteur ok,mais là c'est pas aussi traumatisant.

pour le sdt,essayes de mettre un disque sous l' avant des pieds,et gardes les talons au sol , ca mettre les ischios en pré étirement, ça devrait soulager tes lombaires un poil en permettant un meilleur travail sur les ischios

I

invité

Je corrige , tendon du biceps qui sort de sa gouttière côté proximal, mais bon apparemment ce n'est pas ça pour toi?

Dernière modification par un modérateur:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
enfaite il n'y a pas vraiment de stade sur une pathologie de l’acromion-claviculaire et il n'existe que 3 moyens thérapeutiques

Le traitement fonctionnel

le traitement orthopédique

le traitement chirurgical

-Le traitement fonctionnel : vise a favoriser une mobilisation précoce

une écharpe simple ou un Mayo Clinic peuvent être proposés a visée antalgique en complément du traitement médicamenteux

la durée de la contention n'influence pas le résultat esthétique ni le résultat fonctionnel

-le traitement orthopédique : propose une contention par strapping ou par harnais pendant 3 a 6 semaines

Leur efficacité sur la réduction d'un emplacement claviculaire est discutée , d'autant plus qu'il existe des risques de lésions cutanées ou compressives secondaire .

-Le traitement chirurgical : repose sur la réduction de la luxation , la réparation des lésions capsuloligamentaires acromioclaviculaires et surtout coracoclaviculaires par suture , ligamentoplastie ou fixation ( brochage , vissage , ou cerclage )

la réparation des lésions de la chape trapézodeltoidienne

certain proposent une résection de l’extrémité externe de la clavicule .

magueul

Neurotype 1b
VIP
Merci rogue pour cet éclaircissement, je comprends mieu d'où le stade 1!

Donc pour ma part traitement fonctionnel, mais à l'époque j'avais 14-15 ans et je n'en faisais qu'à ma tête, donc le port de l'écharpe j'en avais rien à cirer!

Je viens de faire comme tu me l'as conseillé Swat c'est à dire de mettre la pointe des pieds sur un disque afin de mettre l'accent sur les ischios, j'ai mieux ressenti le travail des fessiers mais j'ai encore eu les lombaires congestionnés!

Retour