5x5 vs jim wendler

Mr Alex

membre approuvé
Salut a tous ,

Voila j'aimerai commencer un programme de force pour m'ameliorer dans ce domaine seulement chaque fois que ej veux me lancer on me parle d'un nouveau programme et du coup je sais plus lequel choisir etant donné que chacun a son avantage et son interet ....

J'ai remarqué que les deux qui reviennent toujour sont le programme 5/3/1 de jim wendler et le 5x5 ....

J'aimerai savoir par lequel fallait il commencer ? lequel fais progresser un peu plus vite ?


Merci de vos reponses
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : 5x5 vs jim wendler

Salut !! Ce sont deux programmes de force qui ont fait leurs preuves....
Si tu es "débutant" je te conseil plutôt le 5x5 qui est un très bon programme, si tu as un peu plus d’expérience et que tu te sent vraiment à l'aise avec les mouvements pour forcer, fonce sur le 5/3/1 !! Tu ne peux que progresser, mais surtout ne modifie rien, un programme c'est un programme, respectes le à la lettre !
Il y'à un topic sur le forum. Si tu cherches bien sur le net, tu peux trouver le bouquin de Jim Wendler qui parle de toutes les subtilités etc...en Anglais bien sûr !!!!
Bonne recherche mec !!
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : 5x5 vs jim wendler

Ba ton truc ce n'est fait que pour le développé couché...c'est peu être un bon programme mais je ne connais pas...tu as combien de temps de pratique ??
 
I

invité

Re : 5x5 vs jim wendler

5/3/1 sans hésiter . 13 cycles de 4 semaines , donc + d'1 an .
les charges montent sans avoir l'air de forcer .
y a pas mieux .
 

lecoach

MEMBRE
Re : 5x5 vs jim wendler

perso je suis plus a proposé

1 mois = 3x / semaine

5 serie de 7 (80/82% du max)

2 mois = 3x / semaine

7serie de 5 (85/87% du max)

1 mois = 3x / semaine

6 série de 4 (90 du max)

2 semaines = 3x / semaine

5 serie de 3 (93% du max)

1 semaine = 3x / semaine

5 série de 1 sans réellement forcé (de l'ordre de 95/97% du max)

2 jours de repos et la tenté le max

toujours en debut de seance suivis de muscu a commencé par la dips car selon moi ca reste le meilleur exo pour progressé au coucher

quand on depasse les serie de 15 on commence a se lesté
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : 5x5 vs jim wendler

As tu essayé les 2 autres méthodes au moins?
 

lecoach

MEMBRE
Re : 5x5 vs jim wendler

le 5/3/1 je ne le connait pas trop le 5x5 est pas mal mais je trouve que l'on obtient de meilleur resultat en allant plus loins avec 6 ou 7 serie
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : 5x5 vs jim wendler

Je peux dire que j'ai essayé tout un tas de programmes et je peux assurer qu'il n'y a pas de programme miracle. Cependant dire que 6/7 séries est mieux que 3 est réducteur. Il est important que chacun tente des programmes et fasse des bilans de ceux là.
Pour ma part Doggcrapp : excellent programme mais très éprouvant pour les articulations et ce malgré une bonne supplémentation.
Westside : Peut être la méthode la plus aboutie mais difficile car il faut beaucoup de matériel et que hélas, les salles françaises ne sont pas bien équipées pour ce genre de training.
5/3/1 : des résultats probants, la force augmente sans en avoir l'air, simple et très efficace.
5x5: idéal pour les débutants et ceux qui n'ont pas trop de temps. Permet d'acquérir une bonne base niveau technique.
 

lecoach

MEMBRE
Re : 5x5 vs jim wendler

disont plutot que chaque personne est différente et qu'un plan qui fonctionne chez l'un n'est pas dit qu'il fonctionnera sur d'autre

il faudrait que je regarde le principe du 5/3/1

je n'ai trop compris le principe
 
Retour
Haut