GASSER Yves
membre approuvé
Re : 9 causes de stagnation
Il est important de sentir ses muscles, de connaître les différences forces et qualités musculaires nécessaires et les faiblesses qui retardent ta progression.
Si ton objectif est de prendre du muscle, tu as appris à connaître et sentir tes muscles travailler de façon efficace et correct. Pour développer ta masse musculaire, tu t'orientes vers les séries les plus rentables et donc les séries de 10, 20 et 100. Tu connais tes points faibles et tu vas mettre tout en place pour les corriger.
Si tu as moins d'un an de musculation tu peux faire ce que tu veux, tout te sera profitable. Après la deuxième tu peux penser à personnaliser ton programme en analysant tes besoins suivant ton objectif.Tu partirais donc sur des alternances de travail à 10 reps minimum avec séances de 20 reps ou des séries très longues. Donc j'imagine un plan de séances de base à 10-12 reps, et parfois intercaler des séances à 20 reps ou des séances à 100 reps.
Pour ce qui est de la force, même si c'est un autre type de travail, n'en ayant pas beaucoup je trouve intéressant de la travailler. Cela m'a quand même aidé à passer des caps pour prendre des charges plus lourdes pour les séances de prise de masse ; et c'est un type d'entraînement qui a contribué à enrichir mes sensations.
Il est important de sentir ses muscles, de connaître les différences forces et qualités musculaires nécessaires et les faiblesses qui retardent ta progression.
Si ton objectif est de prendre du muscle, tu as appris à connaître et sentir tes muscles travailler de façon efficace et correct. Pour développer ta masse musculaire, tu t'orientes vers les séries les plus rentables et donc les séries de 10, 20 et 100. Tu connais tes points faibles et tu vas mettre tout en place pour les corriger.