A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

ça été assez rapide au bout de 2 mois on pouvait apercevoir des repouisse, je rappel que j'étai pas chauve juste que ça commençait à se creuser sur les cotès et maintenant plus rien! ça va faire un an que je l'utilise tous les jours et aucun effet secondaire!par contre c'est à vie!
et c'es pas sous ordonnance!

Faux. Le propecia n'est délivré QUE sur ordonnance. Le minoxidil aussi. On peut toujours trouver un pharmacien complaisant, les prix sont libres, à lui de décider combien il va te faire payer cette largesse. Pour info, pour le propecia, le prix le plus bas sur Paris est de 45 euros la boîte, contre quelques 60/80 euros pratiqués couramment.


Il faut se faire suivre par son dermato. Tout du moins au début. Il y a un contrôle sanguin à faire, la prolactine. La gynécomastie est une fausse gynécomastie, c'est plutôt un gonflement de la poitrine identique à de la rétention d'eau.

Et si tu n'as pas d'effets secondaires, tu as beaucoup de chance, italia-jo !

Quand à la chute de cheveux, il est loin le temps où l'on considérait cela comme héréditaire, génétique, ou comme on le disait trop de testostérone naturelle. Aujourd'hui, les chercheurs commencent à s'intéresser justement à ce taux de testostérone. Car un taux de testostérone naturellement bas, induit aussi une chute de cheveux...

Pour info: le minoxidil 5% agit plus efficacement avec le finasteride. Letraitement au finasteride est long, il y a des phases de chutes de cheveux spectaculaires et déprimantes, c'est un phénomène connu, les résultats arrivent après. Le minoxidil cause des problèmes cardiaques mineurs, palpitations, tachychardie, hypotension. Il est conseillé de faire des pauses dès l'apparition de ces symptômes.
 
Dernière modification par un modérateur:

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

Minoxidil 2% sans ordonnance et minoxidil 5% avec ordonnance.
Pour moi aucun gonflement de la poitrine ni de période de chute avec propecia.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

Exact. c'est le 5% qui est avec ordonnance. Le 2% est en vente libre depuis 2008.

Et je souhaitais préciser ceci: le traitement minoxidil/ finastéride reste un traitement médical. Il y a eu le même genre de discussions sur le forum avec le Roaccutane. Il ne faut pas sous-estimer les effets secondaires du traitement, même s'ils n'apparaissent pas tout suite. Ce traitement est fortement déconseillé aux femmes qui souhaitent avoir des enfants. Il y a un doute sur les effets tératogènes. Les effets de chute importante peuvent apparaîtrent quelques années après le début du traitement. Il faut le savoir et continuer le traitement.

Maintenant si quelqu'un à l'information sur l'intégration du finasteride dans les PCT, j'ai lu quelque chose là dessus.

Pour l'anecdote: le Propecia est utilisé (entre autres ) dans les protocoles médicaux des transexuels.
http://www.collectif-trans.info/LA-PRISE-D-HORMONES.html
 
Dernière modification par un modérateur:

CrazyFlex

membre approuvé
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

Faux. Le propecia n'est délivré QUE sur ordonnance. Le minoxidil aussi. On peut toujours trouver un pharmacien complaisant, les prix sont libres, à lui de décider combien il va te faire payer cette largesse. Pour info, pour le propecia, le prix le plus bas sur Paris est de 45 euros la boîte, contre quelques 60/80 euros pratiqués couramment.


Il faut se faire suivre par son dermato. Tout du moins au début. Il y a un contrôle sanguin à faire, la prolactine. La gynécomastie est une fausse gynécomastie, c'est plutôt un gonflement de la poitrine identique à de la rétention d'eau.

Et si tu n'as pas d'effets secondaires, tu as beaucoup de chance, italia-jo !

Quand à la chute de cheveux, il est loin le temps où l'on considérait cela comme héréditaire, génétique, ou comme on le disait trop de testostérone naturelle. Aujourd'hui, les chercheurs commencent à s'intéresser justement à ce taux de testostérone. Car un taux de testostérone naturellement bas, induit aussi une chute de cheveux...

Pour info: le minoxidil 5% agit plus efficacement avec le finasteride. Letraitement au finasteride est long, il y a des phases de chutes de cheveux spectaculaires et déprimantes, c'est un phénomène connu, les résultats arrivent après. Le minoxidil cause des problèmes cardiaques mineurs, palpitations, tachychardie, hypotension. Il est conseillé de faire des pauses dès l'apparition de ces symptômes.

Moi je prends du Propécia (finasteride) depuis le mois d'aout 2009. Je confirme que ça arrête bien la chute des cheveux mais concernant la repouse... c'est pas ça !
La boîte je l'ai a 43€. D'autre part, il y a un site qui regroupe les gens ayant l'alopecie, etc... afin d'avir ce genre de produit moins cher :
http://www.afilca.fr/index.htm
La particularité du finasteride, c'est un masquant pour les contrôle anti-dopage....
 

Poseidon

membre approuvé
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

Je ne crois pas me tromper en soulignant que d'une maniere général, c'est un effet secondaire qui se produit sur ceux qui finiront par avoir cela naturellement ?
 

leepriest7

membre approuvé
vétéran
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

oui c est la predisposition et oui ca va accelerer le processus des personnes qui de toutes facon tot ou tard perdront leur cheuveux
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

Moi je prends du Propécia (finasteride) depuis le mois d'aout 2009. Je confirme que ça arrête bien la chute des cheveux mais concernant la repouse... c'est pas ça !
La boîte je l'ai a 43€. D'autre part, il y a un site qui regroupe les gens ayant l'alopecie, etc... afin d'avir ce genre de produit moins cher :
http://www.afilca.fr/index.htm
La particularité du finasteride, c'est un masquant pour les contrôle anti-dopage....

:telescope:Ta dernière phrase m'intrigue,,,si tu en sais plus,,j'aimerais en savoir d'avantage!!!:rockit:
 

Poseidon

membre approuvé
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

deuxieme point qui semble flou, pour savoir si on a une prédispo, c'est que c'est présent dans la famille ?
 

CrazyFlex

membre approuvé
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

deuxieme point qui semble flou, pour savoir si on a une prédispo, c'est que c'est présent dans la famille ?

Visiblement, c'est la mère qui donne l'hérédité.... Enfin c'est que j'ai entendu...après ?? Pour ce la, il faut que tu regarde les cheveux de ton grand père maternel, s'il se dégarni... c'est pas bon signe :musclemachine:
 

CrazyFlex

membre approuvé
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

:telescope:Ta dernière phrase m'intrigue,,,si tu en sais plus,,j'aimerais en savoir d'avantage!!!:rockit:

Bien sûr :

Substances et méthodes interdites en et hors compétition (en permanence)

Stéroïdes androgènes et autres anabolisants : ils augmentent la masse musculaire mais aussi l'agressivité. La testostérone et ses dérivés synthétiques sont les représentants majeurs de cette classe.

Hormones peptidiques et assimilées : véritables messagers physiologiques, elles possèdent un système d'autorégulation à l'intérieur de l'organisme, afin de respecter l'équilibre hormonal (GH, hCG, EPO, MGFs, ACTH par exemple).

Bêta-2 mimétiques : ils sont tous interdits sauf le formotérol, le salbutamol, le salmétérol et la terbutaline exclusivement sous forme d'inhalation avec une justification médicale préalable pouvant prendre la forme d’une AUT allégée.

Agents ayants une action antioestrogène : ce sont des composés qui modifient le profil hormonal de l’individu.

Agents masquants : ce sont des produits qui ont la capacité de moduler l’excrétion des produits ou de dissimuler leur présence dans les prélèvements effectués lors des contrôles antidopage (diurétiques, hydroxyéthylamidon, épitestostérone, finastéride par exemple).

Le dopage sanguin, les manipulations physiques et chimiques ainsi que le dopage génétique sont rigoureusement interdits.

Et voila ma source : http://www.santesport.gouv.fr/contenu/dopage/produits_dopants.asp
 

CrazyFlex

membre approuvé
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

Bien sûr :

Substances et méthodes interdites en et hors compétition (en permanence)

Stéroïdes androgènes et autres anabolisants : ils augmentent la masse musculaire mais aussi l'agressivité. La testostérone et ses dérivés synthétiques sont les représentants majeurs de cette classe.

Hormones peptidiques et assimilées : véritables messagers physiologiques, elles possèdent un système d'autorégulation à l'intérieur de l'organisme, afin de respecter l'équilibre hormonal (GH, hCG, EPO, MGFs, ACTH par exemple).

Bêta-2 mimétiques : ils sont tous interdits sauf le formotérol, le salbutamol, le salmétérol et la terbutaline exclusivement sous forme d'inhalation avec une justification médicale préalable pouvant prendre la forme d’une AUT allégée.

Agents ayants une action antioestrogène : ce sont des composés qui modifient le profil hormonal de l’individu.

Agents masquants : ce sont des produits qui ont la capacité de moduler l’excrétion des produits ou de dissimuler leur présence dans les prélèvements effectués lors des contrôles antidopage (diurétiques, hydroxyéthylamidon, épitestostérone, finastéride par exemple).

Le dopage sanguin, les manipulations physiques et chimiques ainsi que le dopage génétique sont rigoureusement interdits.

Et voila ma source : http://www.santesport.gouv.fr/contenu/dopage/produits_dopants.asp

Ce qu'il faut que tu fasses, si tu as contrôle urinaire ou sanguin, c'est juste présenter ton ordonnance... maintenant tu peux te procurer facielemnt du finastéride sur le net après faut faire attention que ça ne soir pas un fake...
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

merci pour ses infos!:merci:
Mais je ne crois pas qu'un doc me donne une ordonnance pour ce finastéride !!! LOL:goodone:
J'ai beaucoup trop de plumes!!!:hitit::goodone:
 

Poseidon

membre approuvé
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

Visiblement, c'est la mère qui donne l'hérédité.... Enfin c'est que j'ai entendu...après ?? Pour ce la, il faut que tu regarde les cheveux de ton grand père maternel, s'il se dégarni... c'est pas bon signe :musclemachine:

Si le grand pere est dégarni a 75a c'est relativement normal non ?
 

Poseidon

membre approuvé
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

Mon grand pere s'est dégarni vite dès 30-40ans mais a toujours eu des cheveux tres fins, j'ai énormément de cheveux et épaix (le paradis des coiffeuses depuis un bail), je tiens ça de ma grand mere qui en a toujours eu beaucoup.

il semble que je n'ai pas trop de soucis à me faire je pense.

(il semble + je pense = je suis pas sure)

Je pense qu'il faut aussi considérer de qui on tient dans la famille... Merci mamie ! repose en paix !
 

22magnum

membre approuvé
vétéran
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

Faux. Le propecia n'est délivré QUE sur ordonnance. Le minoxidil aussi. On peut toujours trouver un pharmacien complaisant, les prix sont libres, à lui de décider combien il va te faire payer cette largesse. Pour info, pour le propecia, le prix le plus bas sur Paris est de 45 euros la boîte, contre quelques 60/80 euros pratiqués couramment.


Il faut se faire suivre par son dermato. Tout du moins au début. Il y a un contrôle sanguin à faire, la prolactine. La gynécomastie est une fausse gynécomastie, c'est plutôt un gonflement de la poitrine identique à de la rétention d'eau.

Et si tu n'as pas d'effets secondaires, tu as beaucoup de chance, italia-jo !

Quand à la chute de cheveux, il est loin le temps où l'on considérait cela comme héréditaire, génétique, ou comme on le disait trop de testostérone naturelle. Aujourd'hui, les chercheurs commencent à s'intéresser justement à ce taux de testostérone. Car un taux de testostérone naturellement bas, induit aussi une chute de cheveux...

Pour info: le minoxidil 5% agit plus efficacement avec le finasteride. Letraitement au finasteride est long, il y a des phases de chutes de cheveux spectaculaires et déprimantes, c'est un phénomène connu, les résultats arrivent après. Le minoxidil cause des problèmes cardiaques mineurs, palpitations, tachychardie, hypotension. Il est conseillé de faire des pauses dès l'apparition de ces symptômes.

c'es du 2% que j'utilise! aucun problème
 

CrazyFlex

membre approuvé
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

Bien sûr :

Substances et méthodes interdites en et hors compétition (en permanence)

Stéroïdes androgènes et autres anabolisants : ils augmentent la masse musculaire mais aussi l'agressivité. La testostérone et ses dérivés synthétiques sont les représentants majeurs de cette classe.

Hormones peptidiques et assimilées : véritables messagers physiologiques, elles possèdent un système d'autorégulation à l'intérieur de l'organisme, afin de respecter l'équilibre hormonal (GH, hCG, EPO, MGFs, ACTH par exemple).

Bêta-2 mimétiques : ils sont tous interdits sauf le formotérol, le salbutamol, le salmétérol et la terbutaline exclusivement sous forme d'inhalation avec une justification médicale préalable pouvant prendre la forme d’une AUT allégée.

Agents ayants une action antioestrogène : ce sont des composés qui modifient le profil hormonal de l’individu.

Agents masquants : ce sont des produits qui ont la capacité de moduler l’excrétion des produits ou de dissimuler leur présence dans les prélèvements effectués lors des contrôles antidopage (diurétiques, hydroxyéthylamidon, épitestostérone, finastéride par exemple).

Le dopage sanguin, les manipulations physiques et chimiques ainsi que le dopage génétique sont rigoureusement interdits.

Et voila ma source : http://www.santesport.gouv.fr/contenu/dopage/produits_dopants.asp

merci pour ses infos!:merci:
Mais je ne crois pas qu'un doc me donne une ordonnance pour ce finastéride !!! LOL:goodone:
J'ai beaucoup trop de plumes!!!:hitit::goodone:


Lol! Il ne te reste plus qu'internet alors comme seule solution. Attention avec tes plumes avec ça tu risques de t'envoler :tropdrole:
 

CrazyFlex

membre approuvé
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

Si le grand pere est dégarni a 75a c'est relativement normal non ?

Oui je pense que oui, mais il faut que ça soit progressif, je connais encore des anciens de 75 ans qui ont encore tous leurs cheveux (les chanceux...)

Donc regarde bien le crâne de ton grand père maternel :)
 
A

azertyfred

Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

bonjour a tous tres interressant ce post...je suis sous fina depuis 5ans(avec succes)alopecie androgenique....si j ai bien compris grunt le finasteride sera inutile si je prends de L EPISTANE?C un derive de dht deja c est bien ca?
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

bonjour a tous tres interressant ce post...je suis sous fina depuis 5ans(avec succes)alopecie androgenique....si j ai bien compris grunt le finasteride sera inutile si je prends de L EPISTANE?C un derive de dht deja c est bien ca?

encore une fois peut etre?:D
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

bonjour a tous tres interressant ce post...je suis sous fina depuis 5ans(avec succes)alopecie androgenique....si j ai bien compris grunt le finasteride sera inutile si je prends de L EPISTANE?C un derive de dht deja c est bien ca?

un champion, tu pose encore tes questions a grunt!!!!
 
A

azertyfred

Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

oui je realise la!lol,bon sorry laissez moi apprendre!j ai vu son nom tellement cité que je m adresse a lui en fait!mais bon aparment terminé pour lui!!si quelqu un a des infos sur ma question,merci d avance!
 
A

azertyfred

Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

c est peut etre pas le bon post pour demander des conseils mais apparement peut pas creer de nouvelles discutions,celle ci se rapprochant le plus de ma demande je me permet de vous demander conseil....en resumé..suis sous finasteride depuis 5ans..mais sera t il efficace pdt une cure d'EPISTANE?merci bcp pour vos infos
 

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

Apparament la finasteride est inneficace contre tous les dérivé de dht mais très efficace avec la testo.
 
A

azertyfred

Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

merci latinos75000 et l EPISTANE si j ai bien compris en es un de derivé de dht c'est bien ca??penses que tu que m-drol ou oral turinabol serait moins "nefast"pour les cheveux..j ai cru comprendre que le t-bol etait plus proche de la testo que de la dht
 
A

azertyfred

Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

j ai du mal a differencier dans les ph ceux issus de dht et ceux non(s il y en a?) j imagine que je suis pas seul aproteger mes tifs!lol..le fina m est tres efficace,mais avec quel genre de produit pourrait il le rester??merci de votre aide,si qq sait et veux m aider.merci d avance
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

J' ai entendu qu' epistane cause la chute de cheveux comme havoc, mais surement aux personnes déjà prédisposées.Après attention à ne pas prendre tout les commentaires pour argent comptant.Certain diront qu' ils perdent leurs cheveux avec tel ou tel produit parce qu' ils voient sur l' oreillé 3 cheveux de plus par jours...

Si tu veux des PH en réduisant au maximum le risque, prend celles qui n' ont aucune conversion en DHT , et prend à même temps fina, duta ou palmier nain.

Ensuite en raisonnement logiquement, les PH qui ne se convertissent pas en DHT, ne devraient pas du moins empirer la chute de cheveux si déjà elle est présente, la dht en causant la chute.
 
A

azertyfred

Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

J' ai entendu qu' epistane cause la chute de cheveux comme havoc, mais surement aux personnes déjà prédisposées.Après attention à ne pas prendre tout les commentaires pour argent comptant.Certain diront qu' ils perdent leurs cheveux avec tel ou tel produit parce qu' ils voient sur l' oreillé 3 cheveux de plus par jours...

Si tu veux des PH en réduisant au maximum le risque, prend celles qui n' ont aucune conversion en DHT , et prend à même temps fina, duta ou palmier nain.

Ensuite en raisonnement logiquement, les PH qui ne se convertissent pas en DHT, ne devraient pas du moins empirer la chute de cheveux si déjà elle est présente, la dht en causant la chute.

merci goodspeed,tout a fait d accord avec toi,je suis d ailleurs predisposé a cette chute c'est pourquoi j utilise avec succes depuis 5ans environ du finasteride;mais justement quels seraient ces fameux ph qui ne se convertissent pas en dht??h-drol ou son "homologue"en aas turinabol,c est bien ca?:lapin:d autre exemples peut etre,merci d avance pour votre aide,j en ai besoin...:sad:
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Re : A tous ceux qui tiennent a leurs cheveux

merci goodspeed,tout a fait d accord avec toi,je suis d ailleurs predisposé a cette chute c'est pourquoi j utilise avec succes depuis 5ans environ du finasteride;mais justement quels seraient ces fameux ph qui ne se convertissent pas en dht??h-drol ou son "homologue"en aas turinabol,c est bien ca?:lapin:d autre exemples peut etre,merci d avance pour votre aide,j en ai besoin...:sad:


Si tu as tellement peur de perdre tes cheveux reconsidères plutôt le fait de prendre des PH.Rien ne vaut la bouffe et le train, les stéroïdes , PH ne sont que des aides et destinés pour ma part à ceux qui visent la compétition.
 
Retour
Haut