Alors là pour le coup pas du tout d'accord avec toi poto, déjà en fonction de la boutique le mec va déjà te vendre ce qu'il a à fourguer, pas forcément le meilleur, c'est un vendeur hein.
Ensuite t'as une chance sur deux de tomber sur un tocard qui connait rien, et quand bien même, les échantillons je m'en branle ça ne sert à rien, c'est comme les mecs qui sont tout content parce que chez tel ou tel site ils donnent des cadeaux, paye tes cadeaux, trois samples de whey bidon...ça vaut grave le coup de payer deux fois plus cher qu'ailleurs.
Pareil pour les conseils, on est plus des mickey, j'ai pas besoin de l'avis d'un blablateur pour savoir comment me supplémenter.
Le boucher c'est différent, il connait sa viande et c'est pas la même ailleurs, mais que tu achète ta whey gold standard sur prozis ou dans un fitness boutique tenu par un boutonneux qui est en cdd payé au lance pierre pour moi c'est du pareil au même, le service est même moins bien, je devrais me déplacer, écouter ses éventuelles fadaises et surtout je devrais payer plus cher.
Tu dois bien avoir quelques boutiques sympas avec une ambiance et des mecs qui s'y connaissent comme TNT SPORT mais bon c'est loin d'être la majorité et puis y pas non plus un choix phénoménal...
Après si c'est pour faire du social et faire marcher les petits commerçants c'est autre chose mais la vente de protéines en boutique a strictement aucun avenir sur le plan économique.
- - - Mise à jour - - -
Ouaip, essayez Ironsciences aussi, pas mal, j'ai 15 € de bon cadeau à claquer chez eux, je commande plus depuis qu'ils ont augmenté leurs tarifs mais je me ferai bien un petit plaisir genre chocolat blanc 5kg humm