Acide Aspartique/étude/testostérone

Je voulais savoir ce que vous en pensez, j'en entend beaucoup de bien et j'ai trouvé des effets sur moi.

Moral, libido, la forme toute la journée...


Voila l'étude:
Effets de la D-aspartate sur la LH et de testostérone chez l'homme

Dans cette étude, 23 participants ont pris une dose orale de sodium D-aspartate (DADAVIT ®) pendant 12 jours consécutifs et 20 participants ont pris une dose orale de placebo (DADAVIT ® placebo) pendant 12 jours consécutifs, le taux de LH et de testostérone dans le sérum ont été suivis après 6 et 12 jours de traitement et 3 jours après la suspension du traitement (avec D-aspartate ou le placebo).

En ce qui concerne le modèle LH, les résultats ont démontré que les concentrations après 12 jours de traitement D-Asp, 20 sur 23 (87%) des participants avaient augmenté de façon significative de LH dans le sang par rapport aux valeurs initiales (la valeur de la LH dans les mêmes sujets avant le début du traitement). L'analyse statistique a démontré que la valeur (moyenne ± SEM) du sérum calculé pour l'ensemble des 23 sujets traités par D-Asp a augmenté de 33,3%

En ce qui concerne l'effet du D-Asp sur l'induction de la libération de la testostérone, après 12 jours de traitement D-Asp, les niveaux de testostérone dans le sérum des participants ont augmenté significativement par rapport aux niveaux de base. Sur les 23 participants, 20 ont augmenté de testostérone. D'une moyenne de 4,5 ± 0,6 ng / ml de sérum à zéro heure, il est passé à 6,4 ± 0,8 ng / ml, une augmentation de 42% (tableau 1). Les analyses statistiques ont indiqué une importante effet [ANOVA avec mesures répétées: l'effet du traitement: F (1,82) = 7,724, p <0,0082] et une interaction significative entre le traitement et les jours [F (2,82) = 32,599, p <0,0001] . Comme avec LH, de même aussi avec de la testostérone, l'effet de la D-aspartate est fonction du temps. Lorsque les sujets ont été traités avec du sodium-D-aspartate pour seulement 6 jours, la testostérone a été trouvée de 1,15 fois plus élevées que les niveaux de base, mais cette augmentation n'était pas statistiquement significative (tableau 1). Il est intéressant de 3 jours après la suspension du traitement D-Asp, la testostérone a été encore augmenté de 1,22 fois par rapport aux niveaux de base (5,8 ± 0,6 ng / ml contre 4,5 ± 0,6 ng / ml)."

Autre sources:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8699926

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19860889

http://musculardevelopment.com/articles ... rone-.html

http://www.daapure.com/clinical-study


Es espérant que cela n'a pas était déjà traité... merci
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Acide Aspartique/étude/testostérone

Merci pour l'article, donc si je comprends bien,lol après l'arrêt du traitement les taux montaient encore ? Mais est-ce dù à la vie du produit dans le corps ?
Si j'ai posé une question conne, dite le moi direct :)
 
Re : Acide Aspartique/étude/testostérone

Les taux serait encore plus élévé que avant de commencer plutot ;)

Je pense pas que c'est la vie du produit mais plus que ça "nourris" l'hypophyse de façon a ce quelle stimule plus ( mais pas a des doses supraphysio non plus ça reste naturel)

Ceci dit, ça coute pas cher sur MP et ça m’intéresse d'avoir vos FEEDBACK si vous avez l'occaz de tester

Mise à jour

Oui effectivement !

Et surement bien plus efficace que tu tribulus !

Le tribulus n'augmente pas la testo mais plutot la libido chez certaine (moi aucun effet contrairement a L'AA
 

marconono

Banni
Re : Acide Aspartique/étude/testostérone

salut moi perso je sort d'une cure d'acide aspartique a raison de 3g par jour pendant 21 jours et j'ai l'impression que sa ma aidé a réavoir
des testicules un peu plus gros ! Après ce n'est peut etre qu'une impression...
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : Acide Aspartique/étude/testostérone

mon feedback, bilan sanguin à l appuie :

posologie : 2 à 3 gr par jour pendant 3 semaines, bilan sanguin 1 semaine après l'arrêt

- hausse de la LH, 2.25 mUI/ML au lieu de 1,6 en moyenne
- peu de hausse au niveau de la testostérone biodisponible.
- hausse de la libido


ma conclusion : bon produit, à complétement sa place en pct ( bien plus que le tribulus ), mais à mon avis à peu d’intérêt pour la personne lambda
 

Lexluger

membre approuvé
Re : Acide Aspartique/étude/testostérone

Je ne connais pas bien ce supplément même si j'en ai déjà entendu parler, mais déjà c'est pas en prenant par cures à court terme qu'il y aura des gains intéressants. C'est comme la créatine que les fabricants conseillent d'en prendre par cure à des doses énormes alors que la bonne posologie c'est 3 à 5g par jour A L ANNEE pour en constater les effets sur le long terme. J'imagine que la c'est un peu la même histoire
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : Acide Aspartique/étude/testostérone

ça veut pas dire grand chose à mon avis biensur, la créatine et D-aspartic sont deux choses différentes donc il ce peut très bien que les meilleures effet du D-aspartic soit en cure tout comme d'autres produits ( qui n'ont rien à voir ) : GHRP, ACTH...

là je repars dans une cure de minimum 100jours on verra ce que dit le bilan sanguin après ;)
 

Jose57

membre approuvé
vétéran
Re : Acide Aspartique/étude/testostérone

Ce compléments aurais sa place pendant et après cycle ou uniquement après cycle?
Car pendant le cycle cela peut avoir des effets bénéfique comme " préparer une relance " aromatisation et augmenter légèrement sa testo durant le cycle et les effets comme PCT pour la LH.
 

marconono

Banni
Re : Acide Aspartique/étude/testostérone

As tu eu mal au crane pendant ta cure d'acide d aspartique viparadise? Car moi oui après ce n'étais peut etre pas ça...tu aurais du controler ton taux d'oestradiol car il me semble
que l'acide d aspartique augmente les oestrogènes vraix ou faux?
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : Acide Aspartique/étude/testostérone

As tu eu mal au crane pendant ta cure d'acide d aspartique viparadise? Car moi oui après ce n'étais peut etre pas ça...tu aurais du contrôler ton taux d'oestradiol car il me semble
que l'acide d aspartique augmente les oestrogènes vraix ou faux?

j'ai pas eu mal à la tête.
oui le taux d’œstradiol est censé augmenté, mais je l'ai pas contrôlé, mais vu ma faible augmentation de testo j'imagine pas avoir fait un bon niveau œstradiol. par contre pour la prochaine prise de sang dans 100jours je le vérifierais, ça peut etre pas mal ;)

Mise à jour

Ce compléments aurais sa place pendant et après cycle ou uniquement après cycle?
Car pendant le cycle cela peut avoir des effets bénéfique comme " préparer une relance " aromatisation et augmenter légèrement sa testo durant le cycle et les effets comme PCT pour la LH.

pendant, après ou pendant et après, je pense que rien n'es faux mais comme tout le monde le sait en matière de pct y a plusieurs écoles, comme avec le pregnyl, clomid etc. à mon avis c'est seulement un plus après faut tester sur soit pour voir quel est la meilleur solution
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Acide Aspartique/étude/testostérone

moi cela fait 4 jours que j utilise et bien debut de seances en tres grande forme mais apres 20min plus de jus !!! .... rien nada
bon je continue faut peu etre que je me mette sur le produit
a suivre

envoyé de mon HP sur la cuvette des toilettes
 

power92

vétéran
Re : Acide Aspartique/étude/testostérone

J'en ai commander pour ma relance,je vais le combiner à mon tribulus eps
 
I

invité

Re : Acide Aspartique/étude/testostérone

Merci pour l'info.
Je test ca et posterai mon feed avec les resultats d'analyses.
 

Nakyo57

membre approuvé
Re : Acide Aspartique/étude/testostérone

Pour avoir testé plusieurs boosters de testo, je ressens des effets uniquement quand il y a de l'acide aspartique dedans ! Pris après 18h j'ai également du mal à m'endormir ...
Autre effet, j'ai l'impression d'etre plus sujet à l'hypoglycémie pendant le training mais ça je suis pas sûr que ça vienne de là ...
 

power92

vétéran
Re : Acide Aspartique/étude/testostérone

Alors,je vais donner ma contribution,car je connais bien l'acide aspartique.

Je l'ai donc utilisé pour ma relance Susta (375mg)-Boldo(500mg),j'ai fais ma prise de sang habituel,1 semaine après ma pct,ma lh est remonté bien plus vite,et plus haute,que sans l'acide aspartique,coincidence ou hasard,je ne sais pas.
 
Retour
Haut